Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Allo,Une amie et moi avons récupérer une chienne ce matin, sur le point d'accoucher. Elle a perdu les eau, est très agité et halète beaucoupJ'aimerais de l'aide ''virtuelle'' d'éleveur pour me conseiller. La chienne est dans une pièce isolée, beaucoup de couverture et nous avons monté la température. Elle sille beaucoup présentement, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Présentement ele gratte un peu les couvertures.J'ai une balence pour peser les chiots, des petits rubans pour suivre leur évolution, des biberons au cas ouJ'Aimerais toute aide, assez urgent,Merci énormément d'avancela chienne est une type doberman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Je cherche aussi les ingrédients et la recette de lait maternité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Mp pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oufff pauvre cocotte +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ J'espere que tout ira bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ayoye!C'est réellement pas utile concrètement mais écoute j'vous envoie de l'énergie positive à fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 J'ai parler avec Anie, merci Ça se passe bien, elle a quelques contractions mais se repose, elle est très douce et tout est près pour l'arriver des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 oooohhhh Pauvre pitoune elle a une chance ÉNORME d'être tombée sur toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oufff.... Bonne chances les filles +++ pauvre chienne, comment l'avez vous trouvé? errante dans la rue ???Vous êtes bonnes, je stresserais à mort moi Tu es tellement dévouée Gen avec les chiens, je te lève mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci pour les ondes, tout devrait bien aller ! Pour sa provenance, longue histoire, mais en résumé elle est mieux ici qu'accoucher au fond d'une cage de chenil là elle gigotte beaucoup, je ne suis pas trop stressée mais me connaissant quand le premier chiot va se pointer ça va être un peu stressantPis le fait de pas savoir combien il va y en avoir aussi m'inquiète un peu, mais depuis mon arrivée je lis sur internet alors j'ai quelques infos pris en noteJe vous donnerai des nouvelles au fil de la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 La femelle deviendra subitement beaucoup plus calme après le dernier chiot. Ne sois pas surprise si elle démontre peu d'intérêt pour les autres tant qu'elle n'aura pas fini d'accoucher.J'ai aussi oublié de te dire de prévoir un panier dans lequel tu mettras les chiots nés afin qu'elle ne les piétine pas quand reprendront les grosses contractions pour le suivant.Ça va bien aller et n'oublie pas je suis à un coup de fil (mais malheureusement je n'ai pas de plan d'interurbain!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Gen a écrit:Merci pour les ondes, tout devrait bien aller ! Pour sa provenance, longue histoire, mais en résumé elle est mieux ici qu'accoucher au fond d'une cage de chenil là elle gigotte beaucoup, je ne suis pas trop stressée mais me connaissant quand le premier chiot va se pointer ça va être un peu stressantPis le fait de pas savoir combien il va y en avoir aussi m'inquiète un peu, mais depuis mon arrivée je lis sur internet alors j'ai quelques infos pris en noteJe vous donnerai des nouvelles au fil de la journée ! Je t'envois mes meilleurs ondes ! ca va bien aller !Tiens nous au courrant, et merci pour la pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Bébé femelle numéro un est née! Tout s'est bien passée, super vite ! J'ai eu peur car elle ne sortait pas vite. J'essaie de la faire boire, pas facile, la maman est très zen encoreAlors femelle un, ruban rose foncée, 435 grammes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Gen a écrit:Bébé femelle numéro un est née! Tout s'est bien passée, super vite ! J'ai eu peur car elle ne sortait pas vite. J'essaie de la faire boire, pas facile, la maman est très zen encoreAlors femelle un, ruban rose foncée, 435 grammes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Le premier est souvent le plus difficile alors vous m'avez l'air bien parti! Lâche pas ma belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je suis complètement inutile, mais merci pour cette chienne et les chiots, je suis attentivement ce post et j'ai hâte de voir des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Anie a écrit:La femelle deviendra subitement beaucoup plus calme après le dernier chiot. Ne sois pas surprise si elle démontre peu d'intérêt pour les autres tant qu'elle n'aura pas fini d'accoucher.J'ai aussi oublié de te dire de prévoir un panier dans lequel tu mettras les chiots nés afin qu'elle ne les piétine pas quand reprendront les grosses contractions pour le suivant.Ça va bien aller et n'oublie pas je suis à un coup de fil (mais malheureusement je n'ai pas de plan d'interurbain!)tu peut dowloader skype ou gmail,tu peut parler sans frais interurbain, je l ai essayer cette semaine et sa vas tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 seigneur - quelle histoire !! je suis toute stressée pour toi !!!! une chance qu'elle t'a trouvée sur sa route - pauvre chienne .... une doberman en plus ....continue de l'aider, tu es très bonne - tu vas y arriver !!Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Est-ce normal que le chiot ne boive pas immédiatement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 habituellement ils peuvent téter assez rapidement mais il ne faut pas trop s'en faire si ce n'est pas le cas. Lors d'une césarienne les chiots boivent 20 min plus tard et même plus car il faut terminer de sortir tous les chiots et attendre que maman reviennent à elle, donc si le chiot semble bouger et être en forme il peut attendre. Tu peux toujours les frotter avec une serviette pour les stimuler un peu et remettre sur la tétine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Le chiot est née à 1h28, donc ça fait déjà un petit bout et ne boit pas toujours...j'aime pas ça ! Après combien de temps ça peut devenir stressant ?Elle tente de boire mais je supose que rien ne sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 dans ce cas possible que la chienne n'est pas de lait, il faudrait lui donner du lait de substitut si possible et voir plus tard si la mère a du lait. As-tu vérifier s'il y avait du lait dans les tétines de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 J'ai tenté tantôt oui, je n'ai pas réussi, j'ai aussi bien nettoyéJe pense que la petite a réussi, car elle est restée accroché quelques minutes quand je l'ai moi-même tenue dans mes mains, en soulevant la tétine Mais maman bouge trop, elle perd la tétine à tout moment. Là, elle n'arrive plus à se réagripper. En tout cas, c'est déjà une tite chialeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 quand tu auras le temps - on veut des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 si elle a pris quelques gorgées et qu'elle crie elle devrait être capable d'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ohhh god des bibi Doberman? Arg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Deuxième petite, née autour de 2h... le plus gros stress de ma vieAucune respiration, aucun mouvement à la sortie. J'ai brassé, brassé, niet. Pendant 45 secondes, j'avais beau frotté, secoué, rien arrivait, elle était morte J'ai continué, encore et encore et pouff, un tit crachat. Mais dès que j'Arrêtais, elle rechutait. Finalement, après 30 minutes, elle bouge !!Elle est pas forte par contre, mon amie est partie acheter ce qu'il faut pour du lait maison. J'espère qu'elle survivera, elle est très très petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ah mon Dieu que c'est énervant, bravo les filles quel beau geste et je vous envois toutes mes ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 J'ai une question pour la recette de laitEst-ce que l'huile de foie de morue peut être remplacée par de l'huile de saumon ? L'épicerie n'avait pas d'huile de foie de morueLa 1er bois comme un porc, d'une tétine à l'autre, une grosse truie hihi ! La dernière respire encore, elle bouge, elle crit un peu, mais n'a tété que quelques secondes. Je la garde au chaud, mais elle est vigoureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tu fais ça comme une pro! Je n'ai jamais fait de solution de lait maison... Essaie de la mettre sur une tétine que la première utilise. Comme je te l'ai dit plus tôt, il est fort probable que la maman ne soit pas ouverte et détendue à l'allaitement tant qu'elle n'aura pas fini la mise-bas.Assure-toi de maintenir les petits au chaud. Si tu n'as pas de lampe chauffante tu pourrais utiliser un pad ou une couverture chauffante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Gen, je stress avec toi en lisant tes messages, vraiment chapeau pour ce que tu fais, tu as de quoi être fière de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 On a monté le chauffage à 25 ( ouff fait chaud lol ! )Tout va bien, voici le décompte : Femelle numéro 1 ( rose foncé ), née à 13h28, 435 grammes : Boit comme un porc ! Femelle numéro 2 ( Rose pâle ): Née vers 14h, 297 grammes. Très faible encore, refuse de boireFemelle numéro 3 ( Vert pâle ) : Née à 15h09, 373 grammes : très vigoureuse, boit elle aussi ! Femelle numéro 4 ( Jaune ) : Née à 15h15, 454 grammes : Chialeuse, vigoureuse, a tétée à la 1er secondeEt oui, j'Ai pas eu beaucoup de temps entre chiot 3 et 4 !!!!! Alors pour l'instant, malgré l'instance, bébé rose pâle ne boit toujours pas. J'attend mon amie qui arrivera malheureusement à 18h seulement, pour lui donner un biberon. Elle est très faible. je continue à tenter de la faire boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 15h29, femelle numéro 5, blanche ! seulement 285 grammes, très petite, mais vigoureuseje sais pas combien elle aura de chiots, mais ça doit achever..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je te trouve tellement bonne Continue Et , merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je trippe et stress juste en me prenant le temps de lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 quelle belle expérience la vie te fait vivre aujourd'hui !!! pas pour rien qu'elle s'est retrouvée sur ta route....continue, tu fais cela comme une pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci ! Finalement, bébé rose pâle 2 bois !!! Reste plus que bébé 5 blanc, la plus petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Gen a écrit:15h29, femelle numéro 5, blanche ! seulement 285 grammes, très petite, mais vigoureuseje sais pas combien elle aura de chiots, mais ça doit achever..!!je te le souhaite, sinon ça va être de la job, imagine une portée de 8-10 chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Ça semble terminé, mais bon je surveille encore tous les signes, elle se lèche encore beaucoup. J'ai changé les couvertures pour des propres, ça commençait à être mouillé..enfait, mes vêtements complets sont mouillés loll ! Tous les chiots boivent présentement, la maman est très zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Beau travail Gen!!Merci!! Pas pour rien qu'elle est tombé sur toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 wow ça c'est fait rapidement, ça va te faire de l'action. Grosse journée pour toi, surtout lorsque c'est pas prévu. Stressant mais intéressant comme expérience, on a hâte de voir des photos des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Une 6em petite fille est née...je m'y attendais pas PENTOUTE ! Je flattais les chiots et pouff, tout a giclé et elle est sortit heuu !! Environ 370 grammes...à la vitesse qu'elle est sortie, je vous laisse imaginé à quel point elle est vigoureuse !! Naissance : 16h14 ! Maman lèche encore beaucoup, peut-être pas fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ahahah 6 et peut-être encore? Oh my God! C'est donc ben fou comme histoire! Félicitations pour le beau travail Gen et félicitations à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui ben je crois que c'est fini là Maman dort super dur et tout le monde boitDe toute façon, je dis ça, j'ai vu 2 contractions très subtile sur tout l'Accouchement..alors il pourrait ben en sortir un autre sans que je m'y attende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 GO Go Gen on est tous derrière toi LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ouf! Quelle histoire! je suis bien contente que tout ait bien été! Bravo Gen! Et vivement les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 que des femelles ouin y va y avoir de l'oestrogène tentot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Ben oui, juste des tites filles ! On s'en plaint pas hihi, c'est les pluss fine Je crois qu'il en reste 1, mais on verra !Alors sinon au final, 6 filles, 5 brunes, 1 fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 toute une histoire Comment cette chienne se,st retrouver chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Une 7em fauve est née Femelle bleu foncé, 17h04, 329 grammes ! Pas très vigoureuse à la naissance, mais boit maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites