Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accouchement de la chienne : Urgence

Messages recommandés

Gen a écrit:
Une 7em fauve est née Yes

Femelle bleu foncé, 17h04, 329 grammes ! Pas très vigoureuse à la naissance, mais boit maintenant Yes

Encore??? Wow...combien elle en cache comme ça encore!!! lol

Lâches pas Gen!! bravo

Invité

Oui, encore ! Pis je l'ai pas vu sortir elle non-plus !

7 c'est assez, elle arrêtera peut-être à ce chiffre razz

ça alors, quelle histoire. Toute une aventure que tu vis là Gen. Bravo pour ta vivacité.

Quand tout sera dans l'ordre, prends nous des photos de la petite famille.

Oh lala, quelle aventure!

C'est vraiment gentil de ta part de l'avoir prise sous ton aile. Je crois qu'on a toutes bien hâte de savoir ce qui s'est passé!

Caline avoir vu ton message en début d'après-midi, j'aurais pu aller t'aider, je crois que tu es dans la région de Québec?
En tout cas tu as l'air de t'en sortir super bien, bravo!

Et... photos!!!! quand tu auras deux minutes à toi :)

et... bon lavage, ça sent tu bon du placenta partout hein hihi

Édit: pas pour te décourager, mais la mienne à ses 2 portées elle en a eu 9 Sifflemdr

Invité

Ahh je suis pas découragée ! Merci pour les mots, mais moi je n'ai fais que l'accouchement !! C'est mon amie qui a récupérée la chienne et qui aura les chiots pour les 8 prochaines semaines Crampé ( Mais biensur, je viendrai les prendre en photo et les catiner pas mal souvent mdr

Ah non, tu aurais eu un minimum de 5h de route à faire Siffle Je suis de Gatineau Content

J'attend que mon amie revienne du travail pour faire quelques photos des tites boulettes !

Ayoye je viens d'arriver et je vois ca !!! Tu es vraiment une pro GEN ' BRAVOOOOOO !!!! c'est stressant la premiere fois , encore plus quand tu sais pas le nombre . Oufffffff j,espere que c'est fini !
C est quelle race ? elle est chanceuse d'avoir été sur ton chemin

Gen, tu es vraiment super!!! Vivement les photos ma belle! On a bien hâte de connaitre le fond de l'histoire, bien que le plus important soit que les chiots soient tous sains et saufs!

bravobravobravobravobravobravobravobravo

Invité

Wow, génial !!! YesYesbravobravobravo

Quelle histoire!
J'ai bien hâte de connaître les circonstances de tout cela.
C'est super important de garder les chiots bien au chaud. À cet âge on les garde à environ 85 à 90 degrés F. Sinon on risque l'hypothermie et les chiots arrêtent de boire.
Si cela est possible, comme tu n'as pas de boîte d'accouchement, une piscine d'enfant en plastique est bien pratique car ça évite qu'un bébé s'éloigne trop de la mère.
Bravo pour cet accouchement et bonne chance pour la suite. Yes

Invité
Tout le monde va bien ! On a préparer les biberons pour nourir les deux plus maigres, je vais vous faire quelques photos

wow quelle aventure! Je viens de tout lire d'un coup et je stressais a fond d'un post a l'autre! J'espère que tout ce beaux petits mondes va bien! J'ai hate de voir les photos!

Bravo a ta copine et a toi pour ce magnifique geste!

Invité

Une photo avant d'en faire plus demain avec ma caméra Content

Nous avons besoins de conseil pour la petite rose pâle, elle ne boit pas beaucoup, elle a perdu 7 grammes

Honnnnn trop cute

Encore bravo les filles, à vous et aux autres filles lollll

Invité

Une petite dernière

Vraiment besoins d'aide pour la plus petite, on ne veut pas la perdre...Elle essaie de boire, mais ne boit rien..on a tenter de la gaver mais elle n'avale presque rien...

ouf c'est toute une aventure. Pour la petite, peut être l'amener chez le vet et leur demander de te montrer à installer un tube à gaver. Désolée ça l'explique difficilement par Web c'est mieux qu'un vet ou une TSA te l'explique. J'en n'ai jamais fait, mais il parait que ça fonctionne bien. En tout cas, bravo pour votre sauvetage CâlinsCâlinsbravobravo

Invité

J'espère que les cocottes vont être bien cette nuit, j'Ai déjà hâte d'y retourner demain matin..!! J'ai des biberons et des coussins chauffant ici. je vais pouvoir tout apporter demain matin ! Content

J'apporte aussi ma caméra, vous aurez de meilleur photo hihi !

Gen a écrit:
J'espère que les cocottes vont être bien cette nuit, j'Ai déjà hâte d'y retourner demain matin..!! J'ai des biberons et des coussins chauffant ici. je vais pouvoir tout apporter demain matin ! Content

J'apporte aussi ma caméra, vous aurez de meilleur photo hihi !

tu veux nous raconté son hisoire ??? a cette chienne et comment elle s'est retrouver pleine chez ton amie Content

Wow! je viens de tout lire!!

Félicitations, quelle aventure!! affraid

Câlins

J'avais un souper au resto et j'ai pensé à toi tout au long!!! doh Bon boulot! Il n'y a pas de solution miracle pour la petite. Tu peux ajouter un peu de sirop de mais à ton lait pour lui éviter l'hypoglycémie. Lui libérer une bonne tétine de la mêre est encore ce qu'il y a de mieux...
J'avais jamais entendu ça une portée de 7 et juste des femelles!!! Ça va bitcher tout à l'heure!!! Siffle

Invité
Wow ! J'ai aimé lire toute l'histoire, quelle aventure, c'est une magnifique expérience... je suis presque jalouse !! hihihi

Invité

Ouai ! J'ai déjà fait la recette : Lait carnation, jaune d'oeuf, huile, eau et sirop de maïs! J'apporte de meilleur biberon demain, en espérant qu'il sera pas trop tard..mais on a pu lui en faire boire un petit peu, et elle a téter un peu..!

Ben oui 7 tites bitch :985: Je m'attendais à plus de chiots, et surtout...un tit gars ? Surtout celui sorti en boulet, mon ami en rit encore, il était certains que c'était un mâle qui faisait son entrée fulgurante Siffle

Julie, il n'y a pas grand chose à raconter sur l'histoire de la chienne. Simplement un byb de plus qui a décidé que les chiots il voulait rien savoir, et que soit elle accouchait seule dans le fond d'une cage de chenil, ou bien, bien au chaud chez mon amie Content

L'important est que maintenant les chiots sont entre bonnes mains, ils vont suivre le programme Bio-sensor et seront bien stimulés et sociabilisés Yes

Sur ce, je viens de passer au travers d'une journée épuisante et mouvementé, je dois maintenant m'attaquer à mes études et aller dormir ! Mais je vous donne des nouvelles demain après-midi, lorsque je serai avec les poulettes Content

Oh WOW Gen tu m'épates...vraiment , tu es une fille qui malgré son jeune âge a une grande maturité.....

c'est tellement beau ce que tu as fait..... BRAVO

AWWWW la jolie maman! Moi qui aie toujours trouvé les Doberman si beaux amour

Siouplait, envoie nous plein de photos!

Eil question vraaaaiment nouille gêné

Le papa est-il Doberman? Si oui, I guess que les queues ne seront pas coupées? Et les oreilles... Cela doit-il se faire aussi tôt?

Syrianne a écrit:
Eil question vraaaaiment nouille gêné

Le papa est-il Doberman? Si oui, I guess que les queues ne seront pas coupées? Et les oreilles... Cela doit-il se faire aussi tôt?

les queues c'est à 3 jours et les oreilles c'est entre 7 semaines et 4 mois sous anesthésie

Gen a écrit:
Ouai ! J'ai déjà fait la recette : Lait carnation, jaune d'oeuf, huile, eau et sirop de maïs! J'apporte de meilleur biberon demain, en espérant qu'il sera pas trop tard..mais on a pu lui en faire boire un petit peu, et elle a téter un peu..!

Ben oui 7 tites bitch :985: Je m'attendais à plus de chiots, et surtout...un tit gars ? Surtout celui sorti en boulet, mon ami en rit encore, il était certains que c'était un mâle qui faisait son entrée fulgurante Siffle

Julie, il n'y a pas grand chose à raconter sur l'histoire de la chienne. Simplement un byb de plus qui a décidé que les chiots il voulait rien savoir, et que soit elle accouchait seule dans le fond d'une cage de chenil, ou bien, bien au chaud chez mon amie Content

L'important est que maintenant les chiots sont entre bonnes mains, ils vont suivre le programme Bio-sensor et seront bien stimulés et sociabilisés Yes

Sur ce, je viens de passer au travers d'une journée épuisante et mouvementé, je dois maintenant m'attaquer à mes études et aller dormir ! Mais je vous donne des nouvelles demain après-midi, lorsque je serai avec les poulettes Content

Mais maman... elle n'y retournera pas hein?

En tout cas, bravo les filles, wow! Quel travail! bravobravoamour

Jaelle a écrit:
Gen a écrit:

Mais maman... elle n'y retournera pas hein?

En tout cas, bravo les filles, wow! Quel travail! bravobravoamour

Assurez-vous que le propriétaire a signé un contrat de cession pour la chienne ET les chiots, parce que je trouve qu'il y a comme une contradiction entre le "byb" et le "les chiots, il ne voulait rien savoir". En quoi tu es byb si tu ne veux pas de chiots ? Me semble qu'il va se réveiller très vite... 7 X 500 $ sur les petites annonces, ça fait un bon montant dans les poches. Ce serait triste que vous vous retrouviez à devoir redonner les bébés quand ils seront en âge d'être vendus. malade

Invité

Oui, papa est doberman brun et maman doberman brun aussi

Je pars pour l'école à 7h et je devrais être chez mon amie autour de 12h avec ma caméra, hier soir tout le monde allait bien et les deux plus petites avaient un poid stable !

J'ai apporté mon coussin chauffant que j'avais pris pour les chatons et mes biberons aussi, j'espère que les deux petites vont bien, je vais bien m'occuper d'elles aujourd'hui amour

Tant qu'à y être, j'aimerais quelques conseils. La maman est très protectrice ( bien comprenable ! ), mais le chum de mon amie aimerait bien la sortir pour ses pipis, voir les chiots qui vont vivre 2 mois chez lui, la nourrir etc. Cependant, dès qu'elle le voit c'est la panique, hier elle a snapper quand il s'est tourner de dos pour aller ailleurs
Je comprend qu'elle soit très protectrice, rien ne changera du jour au lendemain, mais j'aimerais vos trucs, pour graduellement intégré le chum de mon amie, pour qu'il puisse lui aussi profiter des chiots et s'occuper de la mère. Hier, il lui a donné du fromage, elle était contente de le voir, mais en autant que ce soit loin des chiots.
Je pensais utiliser une muselière, pour ne pas risquer une morsure, et pour qu'il soit en confiance qu'elle ne mordera pas.
Des idées ? Le fromage fonctionne un peu, c'est sur qu'il va continuer à l'appeler, la récompenser quand elle vient et lui parler tout bas

Invité
Sasha:
La mère a déjà eu d'autres portées, mais là, il n'en voulait pas de chiots. Il a un bébé et ne voulait pas avoir à s'occuper, alors il voulait l'Apporter au chenil

Et le BYB a décidé de vous apporter la chienne à quelques heures à peine de son accouchement confused Il ne s'était pas rendu compte avant que sa chienne avait comme on dirait, pris de la bédaine hein

Anyway, il est clair qu'elle est mieux entre vos mains. Bonne chance avec les 2 plus petites Câlins

Pour les queues, il faut le faire faire demain samedi car c'est une longue fin de semaine de congé et mardi ça va être trop tard. Les vets vont refuser de le faire à 5 jours. Je te conseille d'apporter la mère aussi dans l'auto pour qu'elle ne panique pas seule à la maison car les bébés sont partis.
On y va toujours à 2. Moi je conduis et ma fille a le panier avec les bébés à côté d'elle. Ça rassure la maman car elle sait qu'ils sont avec elle dans l'auto.

La maman est toujours hyper nerveuse les 3 premiers jours. Elle refuse même d'aller dehors faire ses besoins. Souvent je dois l'amener en laisse et elle fait ses besoins hyper vite.
Pour le chum, qu'il patiente un peu avant d'approcher les bébés. La maman va se détendre après quelques jours dans son nouvel environnement. La chienne le considère pour l'instant comme une menace. Il ne faut pas forcer les choses. Trop stressé la mère va faire qu'elle peut devenir très agressive et même avoir un arrêt de la montée laiteuse. La mère va mieux accepter ta présence et celle de ton amie car vous étiez avec elle lors de l'accouchement et elle sait que vous n'êtes pas un danger.
Profitez de la visite chez le vet de demain pour faire vérifier les 2 plus petites. Il va vérifier s'il n'y a pas de fente palatine.

Invité

Biensur qu'il était au courant qu'elle était enceinte, c'est pour ça qu'il n'en voulait pas de la chienne. Elle devait accoucher dans 1 semaine, et a perdu les eaux hier matin, alors elle est arrivée chez mon amie très vite et ce n'était pas prévu, et ça été évidamment un gros choc pour elle et j'ai beaucoup de chance qu'elle est été douce avec moi et m'est tout laissé faire. C'est une très bonne chienne, maintenant elle peut enfin souffler et se reposer

Mais ne vous en faites pas, tout est sous contrôle, la mère et les chiots sont entre de bonnes mains, il n'y a aucune raison de s'inquiéter sur ce point, et j'aimerais mieux que le post soit pour les chiots, et non pas pour débattre de la situation fâcheuse dans lauqelle la mère s'est retrouvée Content

Je quitte pour l'école, si vous pouvez me laisser des conseils sur ma dernière question ce serait super apprécié Yes Ahh et vous pouvez aussi donner quelques propositions de noms, on a déjà Chubby pour la grosse jaune Siffle:985:

Invité
lyndab a écrit:
Pour les queues, il faut le faire faire demain samedi car c'est une longue fin de semaine de congé et mardi ça va être trop tard. Les vets vont refuser de le faire à 5 jours. Je te conseille d'apporter la mère aussi dans l'auto pour qu'elle ne panique pas seule à la maison car les bébés sont partis.
On y va toujours à 2. Moi je conduis et ma fille a le panier avec les bébés à côté d'elle. Ça rassure la maman car elle sait qu'ils sont avec elle dans l'auto.

La maman est toujours hyper nerveuse les 3 premiers jours. Elle refuse même d'aller dehors faire ses besoins. Souvent je dois l'amener en laisse et elle fait ses besoins hyper vite.
Pour le chum, qu'il patiente un peu avant d'approcher les bébés. La maman va se détendre après quelques jours dans son nouvel environnement. La chienne le considère pour l'instant comme une menace. Il ne faut pas forcer les choses. Trop stressé la mère va faire qu'elle peut devenir très agressive et même avoir un arrêt de la montée laiteuse. La mère va mieux accepter ta présence et celle de ton amie car vous étiez avec elle lors de l'accouchement et elle sait que vous n'êtes pas un danger.
Profitez de la visite chez le vet de demain pour faire vérifier les 2 plus petites. Il va vérifier s'il n'y a pas de fente palatine.

Ah ouin ? C'est étrange, la vet nous prend mardi matin....je vais en parler avec mon amie pour un rendez-vous demain alors, j'ignore si on a des vets ouvert le samedi confused

Merci pour le conseil, on va y aller graduellement avec le chum de mon amie, on va commencer par créer un contact positif loin des chiots

Gen a écrit:
Mais ne vous en faites pas, tout est sous contrôle, la mère et les chiots sont entre de bonnes mains, il n'y a aucune raison de s'inquiéter sur ce point, et j'aimerais mieux que le post soit pour les chiots, et non pas pour débattre de la situation fâcheuse dans lauqelle la mère s'est retrouvée Content

Bien sur que le post sera pour les chiots, on ne fera pas le procès de ce BYB aujourd'hui, c'était simple question de curiosité Content

Bonne journée!

Mais comme Sasha dit, vous seriez mieux de faire signer de quoi au monsieur comme quoi il vous laisse la chienne et les chiots, il pourrait revenir, c'est déjà arrivé à Lindy, une fois le chien placé, le gars est revenu disant qu'il voulait juste qu'elle le garde quelques jours... drunken

Félicitation ! thumright

J'ai suivi tout cela avec le coeur battant !

(pour les queues.... vous pouvez aussi leur laisser... ces chiens ne seront sans doute pas des chiens de chasse ni des chiens de confo canadienne, alors rien n'empêche de leur laisser leurs queues clin d'oeil ).

C'est effectivement assez étrange.
Peut-être que la vet n'est pas au courant et c'est la secrétaire qui a donné le rendez-vous.
Je dois souvent me débattre avec la secrétaire car elle ne sait pas toujours.
Je sais que mon vet refuserait de faire l'intervention à 5 jours.
à 5 jours le système nerveux est plus mature donc douleureux

jejasapa a écrit:
Oh WOW Gen tu m'épates...vraiment , tu es une fille qui malgré son jeune âge a une grande maturité.....

c'est tellement beau ce que tu as fait..... BRAVO

J'ai toujours pensé la même chose de Gen aussi ..... Gen a vécu des situations difficiles par le passé et elle a une maturité hors du commun pour une fille de son âge - Bravo à toi !!! tu es extraordinaire !!!

Gen a écrit:
Oui, papa est doberman brun et maman doberman brun aussi

Je pars pour l'école à 7h et je devrais être chez mon amie autour de 12h avec ma caméra, hier soir tout le monde allait bien et les deux plus petites avaient un poid stable !

J'ai apporté mon coussin chauffant que j'avais pris pour les chatons et mes biberons aussi, j'espère que les deux petites vont bien, je vais bien m'occuper d'elles aujourd'hui amour

Tant qu'à y être, j'aimerais quelques conseils. La maman est très protectrice ( bien comprenable ! ), mais le chum de mon amie aimerait bien la sortir pour ses pipis, voir les chiots qui vont vivre 2 mois chez lui, la nourrir etc. Cependant, dès qu'elle le voit c'est la panique, hier elle a snapper quand il s'est tourner de dos pour aller ailleurs
Je comprend qu'elle soit très protectrice, rien ne changera du jour au lendemain, mais j'aimerais vos trucs, pour graduellement intégré le chum de mon amie, pour qu'il puisse lui aussi profiter des chiots et s'occuper de la mère. Hier, il lui a donné du fromage, elle était contente de le voir, mais en autant que ce soit loin des chiots.
Je pensais utiliser une muselière, pour ne pas risquer une morsure, et pour qu'il soit en confiance qu'elle ne mordera pas.
Des idées ? Le fromage fonctionne un peu, c'est sur qu'il va continuer à l'appeler, la récompenser quand elle vient et lui parler tout bas

pour qu'elle réagisse si fortement à un homme ... j'imagine qu'un homme lui a sûrement fait subir de mauvaises chose ... pauvre cocotte snif2snif2snif2

Je viens de tout lire d'une traite !
Gen, tu es une fille super, ton amie et son chum aussi.
Merci pour la chienne et son ''harem'' lolll

7 princesses:
Sissi
Sheherazade
Leia
Arwen
Zelda
Lamia
Tabirat

wow super elle a de la chance cette chienne ! Content

Chubby j'adore comme nom ! amour

Pi pour les noms : Ameely & Chaely
(Si je pense à d'autre nom j'viendrai les proposer Content )

Invité

Voici quelquesphotos de 5 des chiots ! ( La grosse Chubby et une autre buvaient encore hihi ! )

1. Fille bleu pâle

2. Fille rose foncée

3. Fille bleu foncé

4. Les deux fauves

5. Bébé bleu pâle

6. bébé bleu foncé

7.

8. La plus petite, femelle blanche

9.

10. La rescapée, rose pâle, a pris 2 grammes

11.

12.

Je comprends pas que vous vouliez leur couper la queue... snif2 Je pensais que ton amie et toi étiez contre cette pratique?

Y'a pas à dire, une chance que t'étais là! Câlins

Invité

Je ne veux pas gêné

Les deux plus petites garderont la queue intacte

Gen a écrit:
Je ne veux pas gêné

Les deux plus petites garderont la queue intacte

Mais même ton amie disait qu'elle était contre? J'avoue que j'ai du mal à suivre...

• Créer...