Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accouchement de la chienne : Urgence

Messages recommandés

Invité

C'est un tout autre débat razz Vous en faites pas, c'est fait par une vétérinaire mdr

Une dernière photo que je trouve cute hihi !

Les bébés ont pris entre 2 et 20 grammes cette nuit Yes

Oh les petits trognons coeur

Une chance que vous les avez pris, les imaginer dans le fond d'un chenil Snif

Dans quelques jours les petits yeux vont ouvrir :)

Question comme ça... ''Fauve'', c'est dans le standard du doberman? Je croyais que ça se limitait a 'noir' et 'brun' ?

Invité

Il y a des fauves et des bleus dans les Dobermann si je me souviens bien. Ils sont cute cute cute !! Moi qui rêve d'avoir un dobermann... Ange AHHHHHH !!!!!! arrrg

haaaaaa sont adorables.
Laissez faire le veterinaire, ces chiens seront bien mieux avec un queue.

chantal1 a écrit:
haaaaaa sont adorables.
Laissez faire le veterinaire, ces chiens seront bien mieux avec un queue.

Bien d'accord!

De beaux grands fouets qui vont tout faire tomber sur leurs passages hihi mdr

Pour ton amie, ça serait juste moins de frais de ne pas la leur faire couper... Siffle

Invité
Pomme a écrit:
Il y a des fauves et des bleus dans les Dobermann si je me souviens bien. Ils sont cute cute cute !! Moi qui rêve d'avoir un dobermann... Ange AHHHHHH !!!!!! arrrg

T'en veux pas une ? Content

Pomme a écrit:

exact - 4 couleurs sont admises .... les blancs, non - pas une couleur standard

Invité
Gen a écrit:
Pomme a écrit:

T'en veux pas une ? Content

J'adorerais mais ça va être un gros FAIL si j'adopte en ce moment.... Snif

Invité

Te reste deux mois SiffleCrampé

J'te garderais ma chouchou minie avec queue amour

Invité
Gen a écrit:
Te reste deux mois SiffleCrampé

J'te garderais ma chouchou minie avec queue amour

Dans 2 mois ma situation sera pas meilleure... Crampé Désolé ! Snif

astrolus a écrit:
(pour les queues.... vous pouvez aussi leur laisser... ces chiens ne seront sans doute pas des chiens de chasse ni des chiens de confo canadienne, alors rien n'empêche de leur laisser leurs queues clin d'oeil ).

Je pense pareil! Un dob avec queue, c'est tellement mignon! coeur

Félicitation pour ce beau geste! bravo

Les dobs sont comment coté tempéramenet ? Sont-ils des chiens sociables (stile parc a chien ? )

Maladie de la race ?

Invité

Mon amie apporte ses doberman aux parcs à chien et ils sont géniaux avec tous les autres chiens. La mère sur le point d'Accoucher est entré dans la maison et n'a porté aucun cas des 3 chiens. On les a bien sur retiré pour éviter un contact, mais elle est très gentille avec eux

C'est peut-être pas représentatif par contre mdr

Gen a écrit:
Mon amie apporte ses doberman aux parcs à chien et ils sont géniaux avec tous les autres chiens. La mère sur le point d'Accoucher est entré dans la maison et n'a porté aucun cas des 3 chiens. On les a bien sur retiré pour éviter un contact, mais elle est très gentille avec eux

C'est peut-être pas représentatif par contre mdr

Je peux en parler un petit peu je pense ... je suis rendue à mon 4ème doberman ....

La seule qui n'était pas à l'aise de mes 4 au parc à chiens est Tali = Tali s'est fait foncer dessus d'applomp par un berger allemand lorqu'elle avait 1 an et est restée très peureuse et réactive - tous mes autres dobs n'ont jamais eu de problème avec les autres chiens - Chance vit avec moi depuis un peu plus d'un mois et elle est entrée chez moi (où il y avait déjà 3 autres chiens) sans aucun problème - je la promène sur la rue et aucune réaction vis-à-vis des autres chiens non plus.

Avec les enfants: j'ai eu 2 enfants hyperactifs qui ont été PLUS que tannants, vraiment pas endurables par bout ... les chiens ont subi plus que la normale (je chicanais les enfants bien sûr...) mais jamais, au grand jamais, aucun de mes dobermans n'a montré quelque signe d'impatience envers aucun d'eux .... je pense qu'ils ont passé le test haut la main - je ne connais pas grand chien qui aurait agit comme eux l'ont fait: c'était de l'amour inconditionnel .... peu importe.

Pour ce qui est des maladies: les dobermans sont sujets à faire du wobbler: maladie de la colonne - les jeux de frisbee (à moins de lancer le frisbee par terre pour empêcher le chien de sauter très haut dans les airs), le flyball ou autre sont à proscrire pour ce genre de chiens - mais pour le reste, j'ai fait de l'agilité pendans des années sans avoir jamais eu de problème à ce niveau. Mes chiens n'ont jamais eu cette maladie dénérative. De plus, je vais chez le vet pour les vaccins seulement - aucun de mes chiens n'a eu quelque maladie que ce soit .... Tali a un problème d'incontinence par contre (le doberman est sujet à cela) dû à sa stérilisation - mais pas grave, juste déplaisant ... et je contrôle le tout à 100 % avec l'hormonothérapie ...

alors je pense que ça complète - si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ....

et je peux vous dire: ce sont des amours de chiens - tellement contraire à la croyance populaire ...

Lyne

Invité
Pourquoi faire couper les queues, ce sont des doberman X , aucun n'est destiné à la confo ni à quoi que ce soit.
Ton amie pourrait garder les sous destiné à, pour faire stériliser les chiots avant de les placer à la place ....
M'enfin, c'est pas de mes affaires.

Ouai mais par contre y'a une différence de cout entre couper la queue et stérilisé les chiots.

Ils sont super mignons

Les chiots ne sont pas des croisés. Moi j'aime les dobes à la queue coupée! La décision a été prise, vous pouvez laisser de côté le ton moralisateur... Ange

Bien contente de voir que la portée va bien. Je crois également que vous devriez vous assurer d'avoir la décharge du proprio... Vous avez des couleurs rares dans la portée...ça vaut cher!!! confus

Bon, voici mon premier post au sujet de mes precieux petits! coeur

Voila, vous comprendrez que j'ai une doberman a queue, qui est en faite sa fille a la maman qui vient d'accoucher.
le propietaire en question m'as donner ma doberman fauve l'an passé. et je lui etait tres reconnaissante pour ce geste car il aurait pu essayer de la vendre les yeux de la tete vue sa couleur rare. j'ai rester en contact avec lui. J,etait tres outrée de voir par le biais des reseaux sociaux que sa Doberman etait encore enceinte. il ma dit qu'il ne pouvais pas avoir les chiots chez lui, avant il avais male et femelle mais juste avant de trouver une nouvelle maison a son male elle es retomber enceinte. il ma dit qu'il allais la placer dans un chenil pour avoir ses chiots. jai trouver ca completement inhumain et jai offert de la prendre chez moi a la condition qu'il la sterilise aussitot que les chiots deviennent autonome. il as accepté. il me la apporter hier pour lui laisser une semaine pour s'habituer a mes 3 chiens et mon environnement, a notre grande surprise elle as crever ses eaux donc il me la apporter d'urgence. j'avais tout les installations pour l'acceuillir et heureusement Gen es venu a mon secours pour que maman s'en sorte.
Sans nous elle aurais accoucher seul au fond d'une cage. Je suis souvent a la maison, dans tout mes temps libre en fait et j'ai de grande connaissances avec les dobermans et je passe tout mon temps avec les miens.

Nous allons nous occuper des chiots jusqu'a leur age de maturité et il reprendra sa chienne par la suite. une fois qu'elle sera steriliser! Content

Je comprends pas pourquoi le proprio aurait des droits sur la coupe des queues... ? Il ne vous a pas laissé à 100% la chienne ? malade

Maryka a écrit:
Je comprends pas pourquoi le proprio aurait des droits sur la coupe des queues... ? Il ne vous a pas laissé à 100% la chienne ? malade

Oui mais c'est encore sa chienne et il va la reprendre lorsqu'elle n'aura plus d'enfants a sa charge.
la grossesse est un accident. nous faisons donc en sorte d'aider du mieux qu'on peut les chiots non desirés par le proprio.

Invité
Et les chiots, vous allez les placer gratuitement ou les vendre ? Et si vous les vendez, est-ce que le proprio de la chienne en question aura les sous ou une partie des sous ?
Et qui payera pour la coupe de queues, vous ou le proprio en question ?

Semblerait bien que non...

Je comprends ta démarche Kaperi qui est plus qu'honorable, mais dans une telle situation (aucun document écrit) je ne me ferais pas trop d'illusion puisque légalement tu ne peux prendre aucune décision en ce qui concerne ces chiots. Tu n'as tout simplement pas un mot à dire sur ce que décidera le propriétaire qui avouons-le, ne semble pas trop se soucier du bien-être de ses chiens... Rolling Eyes

J'ai un gros mot a dire car la chienne demeure en ma possesion pour le moment, il ne peut venir la voir que si je suis a la maison.
Jai tout les droits sur les chiots et cetait notre entente si je prenait la garde.

je m'occuperai de trouver des familles convenables pour les chiots
a qui je leur offrirais. le proprio reprendra sa chienne une fois sterilisée et elle n'aura pas de sequelles de son
accouchement car tout se passe en douceur chez moi et elle ne risque aucun stress indesirable.

Je te souhaite sincèrement que tout ce passe comme tu l'espère. Câlins
Je voudrais seulement que tu réalises que LÉGALEMENT tu n'as AUCUN droit ni sur la chienne, ni sur les chiots. Si monsieur débarque chez-vous ce soir et décide de repartir avec la femelle et la portée, rien ne l'en empêchera. Comprends bien que je ne te souhaite que du bien dans cette aventure, mais comme on dit par chez-nous: une fille avertie en vaut deux! thumright

Anie a écrit:
Les chiots ne sont pas des croisés. Moi j'aime les dobes à la queue coupée! La décision a été prise, vous pouvez laisser de côté le ton moralisateur... Ange

Bien d'accord amour

Moi je suis contente! Trouvez moi sadique si vous voulez mais je le trouve un charme!

Invité
Syrianne a écrit:
Anie a écrit:

Bien d'accord amour

Moi je suis contente! Trouvez moi sadique si vous voulez mais je le trouve un charme!
Je préfère aussi nettement les doberman à queue taillés .... C'est juste que au départ on parlait de chienne et chiot rescue ... Mais là l'histoire est tout autre, je comprend donc mieux la raison pour laquelle l'opération sera fait. Mais bon, je continue de trouver que c'est inutile, en plus pourquoi le monsieur exige que ce soit fait alors que c'est même pas lui qui a le droit sur les chiots .... Je comprend pas.

Stéph a écrit:
Pourquoi faire couper les queues, ce sont des doberman X , aucun n'est destiné à la confo ni à quoi que ce soit.
Ton amie pourrait garder les sous destiné à, pour faire stériliser les chiots avant de les placer à la place ....

même avis que toi

En passant c'est un très beau geste de votre part!

Elles sont chanceuses les madames d'être tombées sur vous! amour

Stéph a écrit:
Et les chiots, vous allez les placer gratuitement ou les vendre ? Et si vous les vendez, est-ce que le proprio de la chienne en question aura les sous ou une partie des sous ?
Et qui payera pour la coupe de queues, vous ou le proprio en question ?

Elles peuvent les vendent le prix de la stérilisation et coupe de queue ..

et les chiot sont des "Doberman x Doberman" (je comprends pas de papier et tout .. mais sans queue sa peut etre plus "vendeur", plus "typé" Doberman connu!!!

Et pas tout le monde qui sont pas honnete, c'est un BYB qui fait de sportée sans comprendre le sens de ce qu'il fait, pas un usine a chiots .... donc ca se peut qu'il ne veulent pas de cash ...

Stéph a écrit:
Mais là l'histoire est tout autre, je comprend donc mieux la raison pour laquelle l'opération sera fait. Mais bon, je continue de trouver que c'est inutile, en plus pourquoi le monsieur exige que ce soit fait alors que c'est même pas lui qui a le droit sur les chiots .... Je comprend pas.

Ça j'avoue: même si je trouve ça beau, c'est vous qui vous donnez tout le trouble avec les chiots, c'est plate que la décision à ce sujet de soit pas la votre à 100% doh

Syrianne a écrit:
En passant c'est un très beau geste de votre part!

Elles sont chanceuses les madames d'être tombées sur vous! amour

Merci beaucoup.
et merci a tous pour le support. je compte bien les prendre en charge comme ils se doit.
ils meritent qu'on s'occupe bien d'eux!
Heureusement Gen est la pour aider aussi. nous sommes 2 jeunes maman d'animaux qui ne cherche que leur bonheur.

Ils n'ont rien demander alors je vais faire en sorte que la vie leur soit favorable amour

Invité

Les filles, parfois, on a un choix à faire. Ce n'est pas mon éthique à moi, pas dutout, celle de Kaperi non plus. Parfois, notre coeur d'amoureux d'animaux l'emporte. Et oui, la chienne retourne au proprio une fois stérilisée. Même si son geste était idiot, et complètement hors-valeur, il ne bat pas la chienne, elle a un toit, ne manque pas d'amour de l'enfant et de sa femme. Elle mange bien et est bien traitée. Elle sera stérilisée, elle n'aura pas d'autres portées parce que ça y tentait pas de faire stérilisée la chienne, ce sera fini ce temps pour elle, elle finira ses jours heureux comme chienne de famille

Oui, il a été super idiot de faire des portées à sa chienne, et son idée de l'envoyer accoucher seule dans un chenil pour ne pas avoir le trouble est tout aussi stupid

Mais, oublions la stupidité humaine. Une chienne mérite-t-elle vraiment de souffrir dans le fond d'une cage lors de son accouchement, des chiots méritent-ils de mourir, parce que ce n'est pas nos valeurs ? Je ne crois pas. Je n'ai pas respectée mon éthique personnelle, mais je ne considère pas avoir fait un mauvais choix en venant en aide à cette chienne,et Kaperi non plus

Les chiots seront placés sous contrat de stérilisation, dans des familles que nous choisirons, et ce sera plusieurs portées de moins que dans le futur, si on était pas intervenue

Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord, je ne le suis pas moi-même, mais pour le vivre, je dois dire que je sais que j'ai apporté du positif dans la vie de chiens et c'est tout

Sur ce, j'ai tenté de garder l'histoire le plus basique possible, car c'est de l'aide que j'Avais besoins, pas des roches d'un bord et de l'autre. Maintenant que la situation est sous contrôle, vous pouvez vous amusez avec vos roches :985:

Merci à tout ceux qui m'ont encouragés, c'est une expérience exceptionnelle que de mettre des chiots au monde, de les voir grandir et d'être heureux

Content

Moi je trouve ça correct!

Vous avez fait ce que vous avez pu avec ce que vous aviez comme possibilité!

Maitre tata mais selon ce que tu nous dit ici, la chienne est aimée et est bien traitée alors félicitations milles fois pour vos efforts et d'avoir réussi à gagner la stérilisation avant son retour chez elle!!! YesbravoCâlins

Cette chienne est bien chanceuse de vous avoir eu sur sa route et je vous souhaite de tout coeur que l'avenir vous donne raison! thumright

Ils sont vraiment adorables amouramour
Félicitation pour votre geste ! Yes

Invité

Gen, je ne veux pas que tu interprête mal ma pensée. Je te connais assez pour savoir que tu n'es pas en accord avec ce que fait le dit monsieur, et en effet la chienne est mieux d'avoir accoucher avec vous que dans le fond d'un chenil ? clin d'oeil

Je posais juste les questions pour mieux comprendre comment vous vous êtes arrangé avec le monsieur. Je suis bien contente de savoir que vous allez vous assurez que les chiots soient stériliser et que les sous des chiots ne lui revienne pas. Le doberman est une de mes races fétiches, et ça me peine beaucoup quand je vois qu'ils sont reproduit de la mauvaise façon avec tous les problèmes de Wooblers présent dans la race.

Vous avez un grand coeur les filles. Vous faites votre possible et c'est ce qui est vraiment très bien. thumright

Invité

Je sais bien Stéph, j'ai juste pas envie que tous interprète mal mon geste. Je prône tellement l'élevage éthique et j'avoue être moi-même mêlée dans l'histoire, parce que normalment mon éthique est dans l'élevé de l'élevé, et je laisse rien de minime passé..
Comme quoi les situations de la vie font réagir différamment parfois, ein !

Je tiens énormément au futur de ces chiots-là, que j'ai moi-même m'y au monde...le sentiment est vraiment fort, mes poulettes coeur

Gen a écrit:

Je tiens énormément au futur de ces chiots-là, que j'ai moi-même m'y au monde...le sentiment est vraiment fort, mes poulettes coeur

Awwww que c'est / tu es cute amourCâlins

Invité

Tu viens de vivre des moments tres émouvants Genevieve... normal que tu te sente pointée du doigts. Et d'un autre coté, normal aussi que les gens qui t'encourage et qui t'aide, on envie de savoir le fond de l'histoire, plusieurs sont restées marquée par des histoires abracadabrantes, ou des non-dits qui cachait autre chose, ca explique surement la méfiance/curiositée, de certaine !

Prend du recul face a toute cette histoire, et essaie d'en garder le positif..... les commentaires désobligeants ou qui te blesses, meme si c'est involontaire de la part de l'autre personne, essaie de ne pas trop les prendre a coeur CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Bravo pour ton dévouement CâlinsCâlins

Voyons cibole, les gérantes d'estrade là...

Gen n'est pas responsable de la portée, ni la proprio, ni KAPERI d'ailleurs.

Elles ont juste voulu aider une chienne sur le bord d'accoucher.

Le reste: les queues, la stérilisation etc, elles n'ont rien à voir là dedans. Le gars va ben faire ce qu'il veut... quand même vous répéteriez 100 000 fois: pourquoi leur couper la queue etc. la réponse va rester la même.

Sur ce, m'en va m'occuper de MES chiens.

Invité
Cybermyriam a écrit:
Voyons cibole, les gérantes d'estrade là...

Gen n'est pas responsable de la portée, ni la proprio, ni KAPERI d'ailleurs.

Elles ont juste voulu aider une chienne sur le bord d'accoucher.

Le reste: les queues, la stérilisation etc, elles n'ont rien à voir là dedans. Le gars va ben faire ce qu'il veut... quand même vous répéteriez 100 000 fois: pourquoi leur couper la queue etc. la réponse va rester la même.

Sur ce, m'en va m'occuper de MES chiens.

Fait dont ca grimace

Invité
Stéph a écrit:
Gen, je ne veux pas que tu interprête mal ma pensée. Je te connais assez pour savoir que tu n'es pas en accord avec ce que fait le dit monsieur, et en effet la chienne est mieux d'avoir accoucher avec vous que dans le fond d'un chenil ? clin d'oeil

Je posais juste les questions pour mieux comprendre comment vous vous êtes arrangé avec le monsieur. Je suis bien contente de savoir que vous allez vous assurez que les chiots soient stériliser et que les sous des chiots ne lui revienne pas. Le doberman est une de mes races fétiches, et ça me peine beaucoup quand je vois qu'ils sont reproduit de la mauvaise façon avec tous les problèmes de Wooblers présent dans la race.
Mon dieu mon dieu .... Je viens de me relire et je viens de voir que j'avais mis un point d’interrogation à un endroit où je ne voulais pas pentoute .... Ça change tellement toute le message. Je voulais mettre un point d'exclamation ....

je croyais que c'était une chienne abandonée et trouvée par vous hein . Je viens de me rendre compte que non. C'est pourquoi je disais de garder les queues, question d'éconnomie puisque les chiots à mon sens étaient donnés ou vendus à prix minime (vaccins+examen).

Bravo les filles encore une fois, vous avez bien fait, j'aurais fais la même chose de mon côté, la chienne est en sécurité ainsi que les chiots

Invité
Coudonc ya-tu moyen d'ouvrir un sujet sans qu'une ou deux personnes se fasse chier dans l'oreille de propos désagréable ici ????

chantal1 a écrit:
je croyais que c'était une chienne abandonée et trouvée par vous hein . Je viens de me rendre compte que non. C'est pourquoi je disais de garder les queues, question d'éconnomie puisque les chiots à mon sens étaient donnés ou vendus à prix minime (vaccins+examen).

Moi je serais prête à payer pour les vaccins, l'examens et la coupe de la queue sans poblèmes pour un Dob. Meme sans papier, c'est un fair deal!...

Justement : attachez moi quelqu'un Crampé

• Créer...