Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo_Wuss

Mes petits quadrupèdes

Messages recommandés

    Je n'ai pas vraiment vu de topic approprié pour présenter ses chats (la catégorie intitulée ''Chat'' semblant surtout servir à poser des questions..!) donc, j'ai décidé de poster la présentation de mes petits félins ici, avec photos à l'appuie.

    Je commence avec les Roux
    Deux petits minoux de l'Abitibi, dont le premier nom était Jules & César, et qu'on a rebaptisé Hika-Roux(en dessous) et Kao-Roux (au dessus).
    Spoiler:
     

    Ils ont environ 3 ans et demi. Malheureusement, Kao-Roux a disparu l'automne passé, en même temps que Love, un autre de mes chats .. comme ça c'est peuplé dans mon coin, un a cru un moment que quelqu'un les avait peut-être accueillis, on a mis des affiches et on a reçu quelques coups de fils, mais rien de concret... J'étais très attachée aux jumeaux et à Love, ils sont arrivés dans une période difficile de ma vie, et j'espère vraiment qu'au moins, ils sont bien là où ils sont. Quant à Hika-Roux, il vit dehors, mais on l'autorise toujours à rentrer, lorsqu'il le demande.

    L'été passé, j'étais à l'ancienne pension de mon cheval avec la fille du propriétaire, et en suivant une chatte qui n'était pas à eux, mais qui les avait adoptés depuis quelques semaines, on a trouvé un chaton d'un mois et demi environ. La mère l'avait vraisemblablement rejeté, elle l'ignorait complètement, le petit avait un oeil collé d'infection et il était bien faible. Ce sont d'abord les propriétaires qui l'ont pris, mais ma mère a fini par craquer devant la frimousse de Ticha, qui est venu nous rejoindre à la maison:
    Spoiler:
     

    Comme Roux, il vit dehors, mais rentre sur demande.

    Enfin, Catou, 6 ans, est la plus âgée et seule survivante d'une ''invasion de coyotes'' qu'on a eu à Ste-Sophie il y a 2-3 étés... on a perdu 3 chats dans un court laps de temps, et catou s'est fait scalper le crâne, mais la blessure a bien guéri. À présent, elle habite.. chez mes voisins! mdr On ne la voit que rarement, mais dès qu'on traverse chez les voisins, elle vient nous accueillir. Elle est en forme et bien nourrie, donc on la laisse faire et on glisse un vingt de temps en temps aux voisins pour la nourriture.
    Spoiler:
     


    Mes parents sont séparés, donc ces trois-là vivent chez ma mère, et au début de l'été, mon père a adopté Chance, qui doit approcher de son 6 mois à présent:
    Spoiler:
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, petit moton dans la gorge :C


Voilà les trois matous qu'on a perdu dans un court laps de temps... Fripon, celui qui est plein de noeuds (on le rasait 3-4 fois par année du coup!) est mort, vraisemblablement d'une crise cardiaque, chez mes voisins... ma mère l'a ramené enveloppé dans une serviette et on l'a enterré derrière l'écurie.. rien qu'au souvenir j'en ai la larme à l'oeil.

La chatte espagnole, Ginny, ainsi que le petit à face blanche, Ripou (demi-frère de Catou et bébé de Ginny) ont disparu en même temps que 10 autres chats du voisinage, alors que plusieurs coyotes ont rôdé dans le coin durant l'été ... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo la petite chatte est bien posée...
Tu as de beaux minous..

Désolée pour tes chats mais en les laissant aller dehors il est beaucoup plus risquer de les perdre, c'est pourquoi les miens restent dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    À part Chance (elle est à St-Jérôme, la laisser sortir c'est la condamner.. et pourtant elle voudrait vraiment y aller), tous mes chats vont dehors, principalement car même si on les garde à l'intérieur pendant tout le premier hiver de leur vie, ils finissent toujours par demander la porte. Je sais pas, un chat qui s'acclimate bien à l'intérieur j'ai rien contre, mais quand ils passent leur temps à fixer l'extérieur, je préfère autant les laisser vivre plus librement, quitte à ce qu'ils vivent moins longtemps.. pour moi c'est la qualité qui compte, non la quantité.. quand je vois les chats de ma grand-mère qui ont 14 ans mais qui tournent en rond dans sa cuisine.. bref. Mes chats sortent si ils le souhaitent, et rentrent aussi lorsqu'ils demandent, et ils ont accès à l'écurie, vide mais dont la sellerie est chauffée l'hiver, juste pour eux, et au cabanon.
    La seule fois ou on a forcé Catou à rester à l'intérieur pour presque deux mois, c'était après la disparition de Ginny et Ripou, et c'était pas beau à voir! Enfin bref, c'est mon opinion, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo_Wuss a écrit:
    À part Chance (elle est à St-Jérôme, la laisser sortir c'est la condamner.. et pourtant elle voudrait vraiment y aller), tous mes chats vont dehors, principalement car même si on les garde à l'intérieur pendant tout le premier hiver de leur vie, ils finissent toujours par demander la porte. Je sais pas, un chat qui s'acclimate bien à l'intérieur j'ai rien contre, mais quand ils passent leur temps à fixer l'extérieur, je préfère autant les laisser vivre plus librement, quitte à ce qu'ils vivent moins longtemps.. pour moi c'est la qualité qui compte, non la quantité.. quand je vois les chats de ma grand-mère qui ont 14 ans mais qui tournent en rond dans sa cuisine.. bref. Mes chats sortent si ils le souhaitent, et rentrent aussi lorsqu'ils demandent, et ils ont accès à l'écurie, vide mais dont la sellerie est chauffée l'hiver, juste pour eux, et au cabanon.
    La seule fois ou on a forcé Catou à rester à l'intérieur pour presque deux mois, c'était après la disparition de Ginny et Ripou, et c'était pas beau à voir! Enfin bref, c'est mon opinion, hein!


Contrairement à ce que l'ont pense, les chats n'ont pas besoin d'aller dehors, et même qu'au contraire c'est un anxiogène, car ils doivent constament être à l'affût pour protéger leur territoire. Ils sont beaux tes minous ! Beaucoup de poils long, ça doit faire des mottons dans la maison ça !!! hihihi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je ne dis pas que tous les chats en ont besoin, seulement que les miens le demandent, je ne jugerai jamais quelqu'un qui garde son chat à l'intérieur, si ça convient à l'animal, je ne vois vraiment pas où est le problème ^^

    Sinon, merci pour les compliments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
    À part Chance (elle est à St-Jérôme, la laisser sortir c'est la condamner.. et pourtant elle voudrait vraiment y aller), tous mes chats vont dehors, principalement car même si on les garde à l'intérieur pendant tout le premier hiver de leur vie, ils finissent toujours par demander la porte. Je sais pas, un chat qui s'acclimate bien à l'intérieur j'ai rien contre, mais quand ils passent leur temps à fixer l'extérieur, je préfère autant les laisser vivre plus librement, quitte à ce qu'ils vivent moins longtemps.. pour moi c'est la qualité qui compte, non la quantité.. quand je vois les chats de ma grand-mère qui ont 14 ans mais qui tournent en rond dans sa cuisine.. bref. Mes chats sortent si ils le souhaitent, et rentrent aussi lorsqu'ils demandent, et ils ont accès à l'écurie, vide mais dont la sellerie est chauffée l'hiver, juste pour eux, et au cabanon.
    La seule fois ou on a forcé Catou à rester à l'intérieur pour presque deux mois, c'était après la disparition de Ginny et Ripou, et c'était pas beau à voir! Enfin bref, c'est mon opinion, hein!


et je la partage totalement. Yes

Nos chiens ont acces à l'extérieur, ont des activités planifiés, voient d,autres chiens tout le temps. Ils vont au bois, à la riviere, à la montagne et les chats eux? 4 murs et un film d'extérieur derriere une fenêtre double...Jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
Jo_Wuss a écrit:
    À part Chance (elle est à St-Jérôme, la laisser sortir c'est la condamner.. et pourtant elle voudrait vraiment y aller), tous mes chats vont dehors, principalement car même si on les garde à l'intérieur pendant tout le premier hiver de leur vie, ils finissent toujours par demander la porte. Je sais pas, un chat qui s'acclimate bien à l'intérieur j'ai rien contre, mais quand ils passent leur temps à fixer l'extérieur, je préfère autant les laisser vivre plus librement, quitte à ce qu'ils vivent moins longtemps.. pour moi c'est la qualité qui compte, non la quantité.. quand je vois les chats de ma grand-mère qui ont 14 ans mais qui tournent en rond dans sa cuisine.. bref. Mes chats sortent si ils le souhaitent, et rentrent aussi lorsqu'ils demandent, et ils ont accès à l'écurie, vide mais dont la sellerie est chauffée l'hiver, juste pour eux, et au cabanon.
    La seule fois ou on a forcé Catou à rester à l'intérieur pour presque deux mois, c'était après la disparition de Ginny et Ripou, et c'était pas beau à voir! Enfin bref, c'est mon opinion, hein!


et je la partage totalement. Yes

Nos chiens ont acces à l'extérieur, ont des activités planifiés, voient d,autres chiens tout le temps. Ils vont au bois, à la riviere, à la montagne et les chats eux? 4 murs et un film d'extérieur derriere une fenêtre double...Jamais.


Je comprend votre point de vue mais vu les avantages beaucoup plus nombreux à garder un chat à l'intérieur, je n'aurrai plus JAMAIS de chat d'extérieur moi !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1- Les voitures, les voleurs, les piscines (cas vécu), les blessures mortels... bref la possibilité que le chat ne revienne pas.
2- Les Risques de blessures = soins vétérinaire
3- Les Maladies (Rhino etc. ) = soin vétérinaire
4- La vie à l'extérieur est un puissant anxiogène pour le chat, et pas vraiment une partie de plaisir. Un chat qui demande à aller à l'extérieur c'est tout simplement parceque son instinct lui dit d'aller protéger son territoire. Avez-vous déjà vu votre chat rentrer et sortir à répétition ? L'explication à cela, c'est que le stress générer par l'extérieur pousse le chat vers l'intérieur, mais aussitôt rentrer son instinct lui dicte à nouveau de sortir au plus vite... j'ai eu un chat comme ça qui avait des périodes de rentre-sort-rentre-sort.
5- la saleté, poil dégueu, oreilles dégueu, pattes dégueuses... bof !
6- Se faire achaler en pleine nuit pour sortir
7- Ne pas jouir de la présence de son chat et pouvoir jeter un oeil dessus

Bref... selon les statistique un chat d'extérieur vit 3X moins longtemps qu'un chat d'intérieur.

Dans le monde félin ce n'est pas plus éthique que de laisser son chien lousse dans la rue. Mais je suis pas là pour juger personne, j'en ai eu aussi des chats d'extérieurs et je sais que c'est difficile de transformer un chat d'extérieur en chat d'intérieur, mais c'est possible ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:


et je la partage totalement. Yes

Nos chiens ont acces à l'extérieur, ont des activités planifiés, voient d,autres chiens tout le temps. Ils vont au bois, à la riviere, à la montagne et les chats eux? 4 murs et un film d'extérieur derriere une fenêtre double...Jamais.


C'est justement le plus gros problème, qui prend le temps de stimuler son chat autant qu'un chien? Ici Mila demande la porte avec les chiens jours après jours, elle se faufile jours après jours, mais jamais je ne vais la lâcher lousse, elle sort dehors avec un harnais et une laisse, tout comme mes chiens sorte seulement dans ma cours clôturer, mais idéalement je veux en venir qu'elle n'essait plus de sortir du tout, je préfère la savoir en sécurité dans la maison. Mais on passe de long moment à la stimuler à l'intérieur par contre pour qu'elle dépense son énergie et ainsi l'envie d'aller dehors est pas mal moins grand.

Tsé on chiâle sur les chiens lousses, mais les maudits chats lousse sont tout aussi dangereux et désagréable hein! Le chat du voisin venait faire ses besoins dans le carré de sable de mon petit frère! Ils font dans les plates bandes ect... Mais s'il arrivait qu'un chat entre dans la cours et que les chiens y sont qu'arriverait-il, Lena risquerait fort de le blessé voir tuer et qui serait responsable après ça, moi?

Pomme moi je voit d'autre raison aussi comme le fait que je ne veux pas du chat du voisin dans ma cours, donc je n'enverrai pas le mien dans celle du voisin et je ne serai jamais intentionnellement responsable d'un accident parce que quelqu'un a voulu éviter mon chat dans la rue en voiture.

C'est effectivement un choix bien personnel, mais on ne peux absolument pas comparer ça à nos chiens que NOUS stimulons à l'intérieur et à l'extérieur, ce n'est pas ce qui est fait avec le chat, il a peu ou pas de stimulation à l'intérieur, alors on le laisse allé se stimuler tout seul dehors. Aucun chien ne serait équilibré avec cette façon de faire, donc ça ne se compare pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier la saleté de FIV... j'ai perdu me Grisou a cause de cette maudite maladie... et ce que j'ai appris sur cette maladie à la Faculté ne me donne pas envie d'envoyé mes chats dehors même si ils pourraient me supplier a genoux.

Aussi je n'aurais pas penser que le sida soit aussi répandu..

De mon point de vu si j'ai un chat c'est pour lui donner une bonne qualité de vie et a moi aussi; je sais que je paniquerais si il ne reviendrait pas un soir, ou si il reviendrait tout cotonné ou malade je me le reprocherait. Et j,ai ramassé assez souvent les cadavres des chats de mes voisins assez souvent en 24 ans.
Parfois ils sont entier, d'autres ont eu le crâne a moité arraché sans oublier tous les organes sortis que je devais ramassés avec 2 pelles... j'ai pleuré a quelques reprises en le faisans et jamais je n'aurais voulu que ce soit les miens.

Mais je ne juge pas les personnes qui font sortit leurs, si elle sont bien à l'aise avec ça, je n'ai pas de trouble avec ça.. clin d'oeil

Les opinions seront toujours partagé sur ce sujet... et les 2 sont ben corrects.

1 - J'aime mon chat, il veux aller dehors alors je ne laisse sortir...

2- J'aime mon chat mais je ne veux pas qui lui arrive rien, il reste en dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
chantal1 a écrit:


et je la partage totalement. Yes

Nos chiens ont acces à l'extérieur, ont des activités planifiés, voient d,autres chiens tout le temps. Ils vont au bois, à la riviere, à la montagne et les chats eux? 4 murs et un film d'extérieur derriere une fenêtre double...Jamais.


Tsé on chiâle sur les chiens lousses, mais les maudits chats lousse sont tout aussi dangereux et désagréable hein! Le chat du voisin venait faire ses besoins dans le carré de sable de mon petit frère! Ils font dans les plates bandes ect... Mais s'il arrivait qu'un chat entre dans la cours et que les chiens y sont qu'arriverait-il, Lena risquerait fort de le blessé voir tuer et qui serait responsable après ça, moi?


Ouais je l'oubliais celle-là ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je ne cherchais pas à partir de débat sur le sujet, non plus, hein! Siffle
    Comme Martine a dit, l'important c'est d'être à l'aise.. mais aussi conscient, je pense. Comme déjà dit, Chance n'ira jamais dehors, car à St-Jérôme, c'est la condamner à mort dans la semaine (j'exagère à peine), et pourtant elle aimerait bien y aller, elle essaie de nous passer entre les jambes dès que possible. Pour mes chats de Ste-Sophie, c'est différent, oui il y a un risque, mais il est beaucoup moins pesant, on habite dans une petite rue et la circulation est limite assez rare, les chats ont un territoire défini duquel ils sortent rarement et ils ont l'occasion de rentrer quand ils le veulent. Ils peuvent passer facilement 3-4 jours avant de demander la porte pour sortir, et bien que les limites du territoire puissent être une source de stress, comme l'a dit Pomme, ils ne manifestent pas cette angoisse de façon surdimensionnée. Selon ce que j'en sais, certains chiens qui passent la journée seuls à la maison sont probablement plus stressée par l'absence de leurs maîtres que certains chats, par la vie à l'extérieur... il faut savoir doser dans ses arguments, aussi! ^^
    Évidemment, j'ai conscience du fait qu'en 8 ans, on a perdu 5 chats.. ça me fait encore beaucoup de peine, et pour ma part, un nouveau chat, je n'en voudrais pas, sauf à St-Jérôme pour tenir compagnie à Chance. Mais en attendant, non je ne pense pas que Ticha, Roux et Catou soient des chats maltraités et malheureux, et je pense que dans la situation actuelle, je ne pourrais pas vraiment leur donner meilleures conditions de vie.

    Et puis, je me répète, mais, quand je regarde les chats de ma grand-mère (celui qui lui reste en fait), je trouve que les miens ne sont vraiment pas à plaindre! Son matou est franchement obèse, il a les pattes arrières croches et c'est limite si il arrive à courir, c'est pour vous dire! Blup Donc bref, tout ça pour dire que c'est mieux d'être relatif et de prendre au cas par cas, mais je comprends et respecte très bien le fait que vous gardiez vos chats à l'intérieur, en autant que les animaux y trouvent leur compte!

    Sinon, j'ai modifié le titre pour en faire un topic plus officiel et qui englobera tous mes animaux, lorsque j'aurai des nouveautés à poster à leur sujet!

    On commence par quelques photos d'une belle marche avec les deux pitous, cet après-midi, et une petite pause au lac:

    J'ai pas réussi à capter la beauté du paysage, mais bon..


    Les toutous vus du dessus, avec Whiskey plein de pipics:




    Quelle classe, bébé!


    On voit mal sur cette photo, mais il a une tache bleue dans l'oeil (j'ai oublié le nom)


    C'est tout pour aujourd'hui, je compte bientôt faire la présentation de mes deux équidés, mais pour l'instant, je suis.. paresseuse, pardon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une belle famille-animaux. J'aimerais comme toi avoir plusieurs chats mais ma vieille Iris ne les supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vécu un moment pas mal difficile, et j'ai été étonnée de tout le soutien dont Whiskey a fait preuve. Je suis du genre à tendre la main à tout le monde, je suis une éponge qui sers à aspirer les problèmes des autres, et tout à l'heure j'ai réalisé que mon chien était comme moi! Je vais faire attention avec ça, mais je peux pas nier que ça m'a fait du bien.

Sinon, puisque ça traine, je vous présente mes deux nains d'amour..
En premier, Charlotte! Percheron de 8 ans à l'époque ou elle est entrée dans nos vies, c'était un véritable daim effrayé par tout, tout, tout, y compris ses propres gaz! Difficile de croire qu'aujourd'hui, à 16 ans, Charlotte est utilisée par une équithérapeute, pour donner des cours. Et pourtant ..

À 8 ans environ:


Et maintenant:


Spoiler:
 


Charlotte, c'est la jument de mon père. Quant à moi, j'ai mon propre cheval.. Goliath, un canadien de 14 ans, hongre, mais qui a gardé plusieurs traits d'étalons, car il a été castré tard, l'idiot xD
Je l'adore.. il partage ma vie depuis 5 ans environ, j'ai fait beaucoup de bêtises avec lui, mais depuis un an notre relation ne va qu'en s'améliorant, tranquillement et à son rythme, mais dans le respect et la douceur, et selon moi, c'est l'essentiel!



Spoiler:
 


Ils sont tous les deux au Centre Équestre St-Janvier, pour ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval est magnifique. J'aime beaucoup la derniere photo. Tu sembles avoirune tres belle relation avec tous tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci beaucoup!
    J'ai tellement travaillé dur sur notre relation, à Goliath et moi, en plus.. je l'ai eu un peu ''par hasard'', donc c'était pas nécessairement un cheval taillé pour moi, et bon sang que j'en ai eu, des moments difficiles et des découragements face à lui! Mais maintenant, on a fait la paix et on progresse, à petit pas, mais dans le respect, c'est ça l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement magnifique un canadien ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un gros faible pour cette race, ils sont tellement géniaux! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...