Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Semaine des préventions des incendies ce soir 19:00

Messages recommandés

ma mère a décider qu'on le ferais lol, ça me tentais pas mais bon lol. Mais ça va nous permettre de préparer un kit pour les pitous car en cage pas de collier ni de laisse et on a tendance a laisser les collier et laisse à l'étage, alors que les cages sont au sous sol. Le chat j'ai sa cage de transport dans ma chambre donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sa ressemblerais à je pitche tout le monde dans l'auto et on se tasse de la! sinon je suis dans la merde avec mes minous... j'ai qu'une seule petite cage confus
Mais je travail ce soir, donc je ne serais pas à la maison!

Bonne évacuation à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de sa hein


c'est la première fois que ça se fait aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne débarquent pas dans mon quartier... Que le feu prenne c'était une de mes grosses peurs, quand j'étais petite et si j'ai a subir les sirènes et les lumières et les camions de pompiers à soir, je sens que ça va mal virer... Au moins je suis avertie que ce n'est pas vrai... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Capricorne a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de sa hein


c'est la première fois que ça se fait aussi clin d'oeil


Ah merci ! C'est soulageant de savoir que je ne suis pas idiote haha !! J'ai hâte de voir s'il passe par ici xD Il dise Saguenay mais pas dans quel coin..c'est grand le saguenay tsé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'espère qu'ils ne débarquent pas dans mon quartier... Que le feu prenne c'était une de mes grosses peurs, quand j'étais petite et si j'ai a subir les sirènes et les lumières et les camions de pompiers à soir, je sens que ça va mal virer... Au moins je suis avertie que ce n'est pas vrai... confus


CâlinsCâlinsCâlins

Ça va aller! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ma ville aussi participe...mais hum s'est quoi ça au juste? on est obliger, ils vont venir dans nos maisons?


Aucune idée !! Mais je sens déjà la bagarre éclater Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne viennent pas dans nos maisons, ils peuvent se promener dans les rues avoir des kiosque dans certain quartier, c'est surtout pour qu'on y pense et qu'on soit préparer au cas où. On le faisait avec mes parents enfants, ils nous mettaient en situation et on devait sortir de la maison à 4 pattes et les yeux bandé. C'est pour que si ça arrivait tout le monde sache quoi faire. Sur le site il y a une place pour faire un plan de la maison entière et ainsi faire un plan d'évacuation. Et ils conseillent de faire la pratique car normalement on a environ 3 minutes pour sortir de la maison à cause de la fumée, donc c'est pour ça qu'ils demandent aux gens de faire une grande évacuation.

Nous on est en train de se monter un kit pour les chiens qui sera toujours accessible près des cages des chiens. Pepper n'a jamais son collier au cou et Lena n'en a pas en ce moment (irritation dû au collier) donc le kit comprendra collier (probablement un étrangleur en tissus vu que c'est le plus rapide a mettre et ça ne prend pas de place) et laisse afin de pouvoir sortir les chiens rapidement. On va aussi ranger le petit escabeau de maison (3 marches) dans le garde robe de ma chambre plutôt que dans la pièce à coté (pièce de débarras) car je suis au sous sol avec le poêle a bois entre moi et les escaliers, donc afin de pouvoir sortir les chiens, le chat et moi par la fenêtre je vais avoir besoin de cet escabeau. Je vais probablement acheter une nouvelle cage de transport pour Mila, car celle que j'ai est vieille et elle n'a plus de poignée pour la tenir, donc la cage + 2 chiens bin en ce moment c'est impossible. C'est à ça que sert cet activité, prévoir et être prêt au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres avec une garderie accréditée, nous sommes obligés , j'ai un plan d'évacuation avec les petits, j'en parle à tous les 6 mois genre, on fait des exercices, je leurs fait entendre l'avertisseur de fumée, on rampe, on roule, on monte les escaliers à 4 pattes, j'ai un point de rassemblement avec les petits, toujours par le jeux évidemment, je ne veux pas leurs faire peur quand même mdr

Ils aiment bien ça quand on fait ce thème Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...