Vega03 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je suis sur plusieurs groupes de berger belges et c'est fort intéressant, car ce sont la majorité des éleveurs et des connaissant de plusieurs années. Naturellement, plusieurs pays se retrouvent sur ces groupes et c'est fort intéressant de savoir les pratiques d'élevage ailleurs.Par exemple, en Finlande, pour enregistrer une portée à notre équivalent du CKC, ils doivent passer les hanches(A-B), coudes, yeux, keratitis(?), PRA(?) tout ca avant l'accouplement. De plus, pour les mâles, ils doivent avoir certificat de show et attestation vétérinaire que les 2 testicules sont bien là!Et j'ai d'autres exemple pour d'autres pays. Naturellement, aux USA et Canada, en autant que les parents sont enresgitrés, on peut tout enregistré! C'est quand même fou la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Wow! C'est vraiment l'fun les pratiques d'élevage qu'il y a ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Câline, je ne savais pas celà. Mais, ça doit être un club de race par contre car, chaque race a ses propres tests.PRA = Progressive Retinal Atrophy. On teste pour celà dans le Mastiff; on a même un test par ADN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour la Finlande, ce n'est pas le club de race, c'est le FKC, comme notre CKC qui oblige ca et applique les lois. Et les tests cités étaient pour le berger belge bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour le Border Collie, si l'on veut enregistrer à l'ISDS "International Sheep Dog Society", il faut que l'éleveur demande la permission pour un accouplement et attende de recevoir une "mating card". les parents doivent passer un PRA avant tout et l'éleveur doit dessiner le marking de chaque chiot pour l'enregistrement. Me semble qu'il y avait d'autres choses concernant les tests et le nombre d'accouplement d'une femelle aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites