Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Variété moulée = marketing?

Messages recommandés

ici, je ne parle pas des différentes recette où les ingrédients de viande change.....


Mais de RC boxer......RC Persan..........

Si je nourris mon carlin avec du RC Yorkshire......est-ce que mon carlin va commencer a avoir un poil plus long????? Crampé



et la nourriture pour stade de vie, est ce que cest vraiment necessaire???
chiot, adulte, chien agé???


messemble qu'a une table d' humain, le petite frere va manger la meme chose que Papy et son pere....mais les portions seront différentes.....et peut etre que la bouf de Papy devra etre juste moins dure....


vous pensez quoi de tous ce marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les races, j'y crois tellement pas! Come on. Ça doit être selon des stéréotypes de la race, genre telle race est plus active, donc telle race a besoin plus de calories, et telle race a le poils plus long, donc elle devrait avoir plus de omega 3 pour que ce soit encore plus brillant ou whatever, telle race a plus de problèmes aux articulations, donc tels minéraux en plus. Zzzzzz

Pour l'âge, oui, car les besoins changent un peu.
La bouffe senior est souvent moins calorique et plus faible en gras, et avec plus de glucosamine.
Vu que ce sont des chiens souvent moins actifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'la schnoutt.

J'aime mieux les formules genre Acana (genre Sport and Agility pour les chiens sportifs, formules sans poulet au poisson ou autre), all lifestage. Les bouffes chiot sont souvent trop riches. Shoot avait Blue Buffalo pour chiots chez l'éleveure et j'ai continué avec ça. Mais comme la diarrhée ne finissait plus, j'ai switché sur Acana Grasslands (all lifestage) et non seulement la diarrhée a arrêté, sa croissance s'est harmonisée.

Les quantités vont changer oui, parce qu'un chien en croissance mange plus qu'un chien adulte qui ne fait rien. J'pense pas que les louveteaux ou coyotes ou autres vont manger des viandes différentes de leurs parents moi :P J'ajoutais certains suppléments, mais en principe, si la bouffe est bien balancée, on ne devrait pas avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Pour les chiens âgés, je peux comprendre qu'ils aient une nourriture différente, S'ILS ont des besoins particuliers (glucosamine par exemple). Mais on peut tout aussi bien ajouter des suppléments dans leur moulée habituelle, et ce n'est pas tous les vieux chiens qui ont besoin de suppléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un site que j'aime bien consulter : Dog Food Project.

http://www.dogfoodproject.com/index.php?page=myths

Voici ce que pense l'auteur des nourritures selon l'âge. Oh... si vous allez lire cette page au complet, il y déboulonne plusieurs mythes dont ceux-ci :

Dogs need a food product appropriate for their life stage

This is what pet food manufacturers want you to believe, but it is just a way to secure their customer base early on and increase sales. The more items in a particular line of food, the higher the visibility of their product on a store shelf - an of course the more likely people are to buy and stick with the brand through the whole life of the animal. Fact is that a food declared as suitable "for all lifestages" will feed a growing puppy just as well as a lactating bitch, an adult or a senior dog - just the amounts you have to feed will change. Puppy and senior food is often more expensive than the regular type of food of the same brand, yet does not differ much in nutritional value. Compare the guaranteed analysis and ingredient list.

Further, puppy food can cause large and giant breed puppies to grow at maximum rate, which is not healthy for them. A slower, more even growth results in far less risk of orthopedic problems and a healthier adult dog.


Ça dit en gros que c'est effectivement du marketing; attirer et captiver le client dès le plus jeune âge du chien et prendre le plus de place possible sur les étagères. Le fait est que les nourritures "All Life Stage" conviennent à tous âges, les quantités servies vont varier. J'ai en main l'analyse complète des différentes formules proposées par une compagnie et je me rends à l'évidence qu'il y a très peu de différences entre chacune d'entre elles.

Par ailleurs, je choisis la nourriture en fonction de la protéine car j'ai un chien malade qui a tendance à faire de l'encéphalose hépatique. C'est le SEUL cas que j'ai trouvé parmi toutes les lectures que j'ai faites où le taux de protéines doit être restreint.

Je déroge un peu mais je tiens à ajouter ceci à propos des grains dans la nourriture :

A dog's digestive system is not able to fully digest and utilize grains

This one at least has some truth to it. Compared to herbivores a dog's digestive tract is much less specialized for digesting grains, or carbohydrates in general for that matter - especially in their raw, unprocessed form. However, dogs are not true carnivores but opportunistic feeders and can digest and utilize the starch from grains in dog food that has been converted by the cooking process. Digestibility depends on quality and type of grain used: rice (72%) is for example more digestible than wheat (60%) or corn (54%). Dogs can absorb the digestible carbohydrates from rice almost entirely, of the other grains about 20% are not absorbed. Indigestible fiber from grains contribute to intestinal health.


C'est en partie véridique. Les chiens ne sont pas de véritiables carnivores mais des opportunistes. Ils peuvent digérer les grains cuits mais pas à 100%. Le riz est la céréale la mieux absorbée. La portion indigestible des grains contribue à la santé de l'intestin (en fournissant du lest).

Certains chiens sont même malades si leur nourriture ne contient pas de grains parce que leur système digestif s'est développé en recevant une alimentation très riche en grains.

En conclusion, je me dis maintenant qu'il n'y a pas de mauvaise nourriture. Il faut s'adapter à ce que le chien digère. J'aurais aimé que ma chienne mange une moulée très haut de gamme, sans grain et riche en protéines mais son système ne le lui permet pas. J'ai trouvé une nourriture contenant les bons grains, un taux de protéines convenable et qui est adaptée à son état de santé. Je crois que c'est ce qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Un site que j'aime bien consulter : Dog Food Project.

http://www.dogfoodproject.com/index.php?page=myths

Voici ce que pense l'auteur des nourritures selon l'âge. Oh... si vous allez lire cette page au complet, il y déboulonne plusieurs mythes dont ceux-ci :

Dogs need a food product appropriate for their life stage

This is what pet food manufacturers want you to believe, but it is just a way to secure their customer base early on and increase sales. The more items in a particular line of food, the higher the visibility of their product on a store shelf - an of course the more likely people are to buy and stick with the brand through the whole life of the animal. Fact is that a food declared as suitable "for all lifestages" will feed a growing puppy just as well as a lactating bitch, an adult or a senior dog - just the amounts you have to feed will change. Puppy and senior food is often more expensive than the regular type of food of the same brand, yet does not differ much in nutritional value. Compare the guaranteed analysis and ingredient list.

Further, puppy food can cause large and giant breed puppies to grow at maximum rate, which is not healthy for them. A slower, more even growth results in far less risk of orthopedic problems and a healthier adult dog.


Ça dit en gros que c'est effectivement du marketing; attirer et captiver le client dès le plus jeune âge du chien et prendre le plus de place possible sur les étagères. Le fait est que les nourritures "All Life Stage" conviennent à tous âges, les quantités servies vont varier. J'ai en main l'analyse complète des différentes formules proposées par une compagnie et je me rends à l'évidence qu'il y a très peu de différences entre chacune d'entre elles.



Merci! Ça confirme donc ce que j'ai constaté avec les nourritures pour chaton vs chat adulte! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:

Si je nourris mon carlin avec du RC Yorkshire......est-ce que mon carlin va commencer a avoir un poil plus long????? Crampé


Tu ne veux pas transformer Pixel en Yorkshire toi-là!? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Lalune a écrit:

Si je nourris mon carlin avec du RC Yorkshire......est-ce que mon carlin va commencer a avoir un poil plus long????? Crampé


Tu ne veux pas transformer Pixel en Yorkshire toi-là!? razz


JAMAIS!!, Pixel cest pixel! cest la perfection avec du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi persuader que c'est du marketing, car justement l'humain dès le sevrage mange les mêmes aliments quelle que soit son âge, ok il faut parfois adapter les portions, les textures et ajouter quelques supplément, mais l'aliment est le même. Dans la nature, les chiens errants et les chats sauvage vont manger la même chose quelle que soit l'âge. Alors pourquoi parce qu'ils vivent dans une maison tout d'un coup ils ont besoin d'aliment différent selon leur âge.

Kimo a été sur la nourriture chiot et on a vu la différence d'avec Lena qui elle a été sur la nourriture chiot que 3 mois et demi - 4mois. Et chaton mange acana depuis 1 mois et elle est en parfaite santé, elle a une bonne croissance, prend du poid régulièrement. Et son poil est tellement plus doux qu'au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je suis aussi persuader que c'est du marketing, car justement l'humain dès le sevrage mange les mêmes aliments quelle que soit son âge, ok il faut parfois adapter les portions, les textures et ajouter quelques supplément, mais l'aliment est le même. Dans la nature, les chiens errants et les chats sauvage vont manger la même chose quelle que soit l'âge. Alors pourquoi parce qu'ils vivent dans une maison tout d'un coup ils ont besoin d'aliment différent selon leur âge.


Parce que les animaux de maison n'ont habituellement pas de variété dans leur alimentation (pour ceux qui sont nourris avec des nourritures commerciales) Justement, pour les enfants, on parle de donner des suppléments....ben les chiots aussi ont des besoins différents des adultes, donc auraient besoin de plus de certains éléments...

Pour ce qui est des bouffes pour boxer,pug etc, ça je crois que c'est vraiment juste du marketing....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...