Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Pourquoi détenir une assurance lorsqu'on possède un chien..

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cette décision. Près de 100 000$ pour une simple morsure. On ne parle pas de défiguration là, mais d'une blessure au genou.

Y'a rien qui me dit que mes chiens ne mordront jamais quelqu'un qui se présente chez moi en mon absence. Pour l'instant, j'ai des amies (dont Évy et ma soeur) qui sont venues sortir les chiens en mon absence, sans problème. Mais qui sait?

http://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2006/2006qccs6483/2006qccs6483.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 000$ pour 4 points de suture au bras et 2 à la poitrine (ainsi qu'une référence à d'autres décisions avec les montants accordés) : http://www.canlii.org/eliisa/highlight.do?text=%22usager%22+r%C3%A9sidence+blessure+n%C3%A9gligence&language=fr&searchTitle=Qu%C3%A9bec&path=/fr/qc/qccq/doc/2010/2010qccq1957/2010qccq1957.html

À noter que quelqu'un qui ne fait que garder temporairement un chien (donc garder un chien pour des amis, ou pour ses enfants, famille, etc) est également responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin ben moi je dis que si quelqu'un porte plainte parce que mon chihuahua l'a mordu, il va faire rire de lui. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Ouin ben moi je dis que si quelqu'un porte plainte parce que mon chihuahua l'a mordu, il va faire rire de lui. Mr.Red


un bichon de 5 lbs a blessé mon petit frère au niveau des mollets l'an dernier et il en porte encore les cicatrices et elle est plus grosse que celle qui a été causé par la morsure d'un montagne des pyrénés clin d'oeil

Un chien est un chien, même s'il est minuscule sa mâchoire est fait pour broyer des os et de la viande, donc il peux faire beaucoup de dégât lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas dit que Chili ne pourrait pas faire de dégâts. J'ai juste dit que la personne qui porterait plainte parce qu'un chi de 4 lb l'a mordue ferait rire d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes assurances de maison, j'ai une protection supplémentaire pour les chiens (avocat en cas de poursuite, etc.). Juste quelques dollars
de plus par mois, je pense que c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Avec mes assurances de maison, j'ai une protection supplémentaire pour les chiens (avocat en cas de poursuite, etc.). Juste quelques dollars
de plus par mois, je pense que c'est important.


ici aussi on est couvert par rapport aux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé pour La Capitale v'la trois ans. La dame m'avait demandé si j'avais des chiens et m'a offert cette protection. Ça ne se fait pas avec toutes les compagnies (de poser la question sur les chiens) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes deux chiennes sont déclarées chez l'assureur mais j'étais étonnée de voir qu'un simple appel suffisait; ils n'ont fait aucun cas pour la doberman. Je n'ai reçu aucun frais supplémentaires ni de papier de confirmation à l'effet que les 2 chiennes étaient assurées. C'est le genre de dossier qu'on a pas toujours le temps de creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille que je connait a eu une mésaventue dernierement...
Un gars ce promenait avec son dogue de Bordeaux quand le chien a vu le chat de mon amie par la porte patio. Le chien est parti en trombe, le gars a échappé la laisse, et le chien est passé au travers du moustiquaire de mon amie. Par chance, le chat a eu le temps de se caché, mais le chien s'est mis a s'exciter et tourner en rond comme un fou, et le plancher de bois franc de mon amie est fini!!! 10 000$

Les assurances du gars vont payer...

C'est quand meme spécial... Un chien qui arrive de meme dans ton salon pis scrap ton plancher!! confus

En tout cas, le gars devait etre content d'avoir des assurances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les compagnies d'assurances le chien est considéré comme un bien meuble, donc il fait partie de votre responsabilité civile. La mienne est à 2 000 000 $ et cela sans frais donc pourquoi se contenter de 1 000 000 $...



Je ne vois pas pourquoi je pairais un peu plus cher pour que mes chiens soient couverts sur mes assurances alors qu'ils tombent directement sur ma RC



Et vous savez avec les superbes lois du québec si un voleur va chez vous et que le chien le mort...il fait sa job vous allez dire...mais le voleur peut vous actionner et il gagnera même si son intention était de vous volez...et oui vive le québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gougoune a écrit:
Pour les compagnies d'assurances le chien est considéré comme un bien meuble, donc il fait partie de votre responsabilité civile. La mienne est à 2 000 000 $ et cela sans frais donc pourquoi se contenter de 1 000 000 $...



Je ne vois pas pourquoi je pairais un peu plus cher pour que mes chiens soient couverts sur mes assurances alors qu'ils tombent directement sur ma RC



Et vous savez avec les superbes lois du québec si un voleur va chez vous et que le chien le mort...il fait sa job vous allez dire...mais le voleur peut vous actionner et il gagnera même si son intention était de vous volez...et oui vive le québec


Ces lois ne sont pas juste en vigueure au Québec, je le signale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...