Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 repas par jour?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
Comme vous le savez probablement, j'ai beaucoup de difficulté avec la nourriture et Miko. Il est souvent malade pour tout et rien (morceau de gazon pogné dans ses babines qui se retrouve dans son estomac Rolling Eyes )
Quand il est malade, il peux sauté 2 repas et il est de plus en plus difficile de le faire manger... Il reste toujours devant son bol l'air piteux et après 15-20 min il finit par se décider... Par contre, lorsqu'il est "starter" il mange avec appétit!
Je me demande alors s'il pouvait devenir avantageux dans ma situation de lui donner son repas complet le matin ou le soir? Je suis tané de me battre avec lui et je viens a ne plus savoir s'il refuse de manger parce qu'il est malade ou simplement parcequ'il fait son épais arrrg

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que tu dois t'assurer qu'il soit vraiment calme 1h avant et minimum 2h après le repas et j'aurais tendance a dire encore plus, car le risque de torsion gastrique est plus élevé quand on donne toute la portion en 1 seul repas.

Et pour son estomac fragile je ne sais pas, si c'est mieux 1 seul repas plutôt que deux, normalement avec des problèmes digestif ce qui est recommander c'est plusieurs petit repas par jours pour épargner son système un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement pour l'exercice je devrai bien gérer les périodes de jeu! Son problème est au niveau du colon... Son systême digère très bien tant qu'il y a rien d'etranger qui entre dans son système...
J'ai deja de la misere a lui faire manger ses 2 repas... Plusieurs j'ai déjà essayer et il lève le nez... Cest vraiment une bataille quotidienne les repas... Sa m'épuise, je suis tané de le voir comme cela... Je veux qu'il ait bien et qu'il mange bien sans que je doit etre inquiete ou dans le doute.... Je reve du jour quil deviendrait gourmant tsé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
sauf que tu dois t'assurer qu'il soit vraiment calme 1h avant et minimum 2h après le repas et j'aurais tendance a dire encore plus, car le risque de torsion gastrique est plus élevé quand on donne toute la portion en 1 seul repas.

Et pour son estomac fragile je ne sais pas, si c'est mieux 1 seul repas plutôt que deux, normalement avec des problèmes digestif ce qui est recommander c'est plusieurs petit repas par jours pour épargner son système un peu.


Je suis tout à fait d'accord!
Je ne suis pas en faveur d'un seul repas par jour car je n'y vois aucun avantage pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma golden n'as pas de problèmes gastriques, mais par contre, elle lève aussi le nez sur sa bouffe.
Elle a maintenant 5 ans et on fonctionne ainsi :
1 repas par jour peut importe l'heure, sauf que c'est 2h avant la promenade .
1 jour de jeûne par semaine, parfois deux. Quand elle refuse de manger, je lâche prise et je passe au jour suivant et ainsi de suite.
Avec cette technique, elle mange avec appétit jusqu'à temps qu'elle refuse sa bouffe et passe au landemain.
Elle a un physique d'athlète, 48 lbs de muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant!
Est-ce que tu lui en donne tant qu'elle mange? Et les jeun... C'est toi qui décide ou c'est le jour qu'elle leve le nez et tu fais... Tant pis pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Intéressant!
Est-ce que tu lui en donne tant qu'elle mange?

Non je lui donne une portion normale, de toute façon, elle ne mangerait pas plus et refuserait de manger le jour après si sa portion est trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'émet juste une hypothèse, mais le repas a l'air d'être un stress pour toi, ton chien peut le ressentir et pour lui l'heure du repas devient négatif.

Lena avait tendance a ne pas vraiment manger, elle prenais une bouchée et allait faire un tour dans la maison revenais prendre une bouchée ect... Les repas s'éternisait et c'était l'enfer avec Pepper qui sautait toujours dans son bol. Ma mère s'est mis a s'impatienter avec les repas et à vouloir forcer Lena de rester dans l'espace repas. Lena s'est donc mis a refuser de manger chaque fois que ma mère s'impatientait de la sorte, elle n'était pas en colère, ni sec avec Lena, mais elle lui disait sans cesse va manger, va manger, aller mange, mange. C'était juste trop, trop de pression j'imagine, depuis que tout le monde a lâcher prise avec le repas Lena mange tout d'une shot parfois elle veux allé faire son tour alors je lui dit d'une voix calme Lena va manger, elle y retourne et fini sa portion. Et si elle n'y retourne pas, elle a le temps que Pepper et Mila finisse de manger pour y retourner et sinon la portion est ranger jusqu'au prochain repas. Mais c'est très rare maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai fait cette erreur au debut avant que l'on decouvre vraiment qu'il refusait de manger parce qu'il etait malade... Il etait maigre et sautait la majorité de ses repas...
Maintenant oui je stress, mais j'ignore... Je m'assoit a l'ordi et je ne m'occupe plus de lui! Par contre il a toujours peur que mes chats viennent lui voler son lunch ce qui le stress encore plus! Je vais commencer a isolé mes chats le temps qu'il mange... C'est sovent le fait que mes chats son proche qu'il commence a manger tsé... Après quil est starter il mange comme tout autre chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que je devrait favoriser de le nourrir le soir compte tenu que je travail de soir et que nous sommes actif le jour hein

Et je te repose la question Le feu... Est-ce qu'elle jeun quand tu décide une journée en particulier ou tu fais le jeun la journée ou elle lève trop le nez?

Merci beaucoup Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka lève parfois le nez sur la bouffe. Aujourd'hui, il n'a pas mangé, il fait son difficile et je n'ai rien d'autre pour lui que le gros morceau de porc sur lequel il lève le nez. Je ne stresse pas pour ça. Je lui offre de la bouffe deux fois par jour et s'il mange, il mange, sinon tant pis. À moins qu'il refuse de manger pendant 3-4 jours d'affilé, je le laisse se gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supposes que tu as dû essayer, mais d'un coup que....

Si tu lui demandes d'exécuter quelques tours que tu récompenses avec 1 ou 2 croquettes à côté de son bol plein, ca pourrait peut-être l'aider à 'starter'.

J'ai une amie son chien était comme ca, il pouvait ne pas toucher à son bol de la journée. Mais le soir, elle lui faisait faire sa p'tite routine genre assis, couché, tourne, fais le beau. Et ensuite il dévorait le bol thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui déjà tout essayer, mais merci quand même razz
Avec un chien sans problème de santé je ne m'inquièterait pas avec 1 repas sauté une fois de temps en temps... mais avec ses problèmes intestinaux et le fait qu'il saute déjà régulièrement des repas à cause de ses maux de ventre, quand il va "bien" ben mausus je veux qu'il mange sans regarder son bol en voulant dire... Tu pense me faire bouffer cette merde toi drunkencroco

Je pense que je n'ai rien à perdre d'essayer... Je me demande juste quand le faire... le matin ou le soir hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Est-ce que je devrait favoriser de le nourrir le soir compte tenu que je travail de soir et que nous sommes actif le jour hein

Et je te repose la question Le feu... Est-ce qu'elle jeun quand tu décide une journée en particulier ou tu fais le jeun la journée ou elle lève trop le nez?

Merci beaucoup Content


Pour Jessie je lui donne à manger 2h avant la marche, ainsi pas de problème de torsion d'estomac et enplus la crotte se fait automatiquement en fôret et non dans la cour Yes
Son repas de ce matin est à 06h puisque je pars marcher à 08h30. Mais il se peut quele repas soit à midi si je vais promener à 14h. Peut importe !
Je la mets à jeûn quand elle lève le nez sur sa nourriture, peu importe la journée, il n'y a pas de règles.
Si je ne le fait pas, elle va me niaiser durant des jours,

Il faut que ton chien soit au calme et seul pour manger, il se laisse distraire trop facilement et cela peu tourner en problème d'anorexie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor le difficile mange une fois par jour, le soir. Il boude encore parfois sa bouffe par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti la archi-difficile mange quand elle veut et je me contente de le remplir quand il est vide. Elle a de la bouffe dans son bol en tout temps (je lui remplis avec plusieurs tasses). Des journées elle mange plus, elle peut manger 2 tasses, d'autres journées moins, d'autres pas du tout. Jamais eu de problème de poids avec elle. Elle choisit habituellement de manger le soir ou la nuit, quand tout est tranquille. Et elle est (du moins était avant sa chirurgie) trèssss active. C'est sûr que dans mon cas, aux heures qu'elle choisit de manger, il n'y a pas de risque de torsion parce qu'évidemment les activités sont en journée lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton chien est sur la nourriture commerciale? As-tu pensé qu'il peut être intolérant ou même allergique à un ingrédient qui se trouve dans la liste des (trop nombreux) ingrédients? Si son problème se trouve au niveau du colon, on pourrait penser à des maladies équivalentes chez l'humain comme la maladie de Crohn ou encore le syndrôme du colon irritable... Les chiens ont souvent des problèmes à digérer le blé et le maïs contenus dans la nourriture commerciale. Par expérience, je te suggère fortement de changer la nourriture. Ou bien tu le passes à l'alimentation naturelle, ou bien, si tu préfères absolument le garder aux croquettes commerciales (si c'est le cas), tu pourrais envisager Pronature Holistic:

http://www.pronature.ca/holistic/index.php

Si tu as une cage pour ton chien, tu pourrais aussi l'utiliser lors des repas. Ça éviterait que tes chats viennent le menacer de manger son plat clin d'oeil Un endroit calme pour manger est bénéfique pour la digestion.

Et moi non plus, je ne suis pas pour ça de donner 1 seul repas par jour cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci!
Je ne laisse plus mes chats se promener et déjà il est plus enclin à manger tout de suite, mais sa fait une semaine aussi qu'il n'a pas été malade alors c'est souvent cela qui arrive... Je vais continuer ainsi 2x par jour et du moment qu'il va recommencer son ptit jeu, j'essaierai 1x par jour!
C'est tout le temps quand on se renseigne qu'il se décide à faire le contraire de ce qu'il font d'habitude hein Rolling Eyes

J'apprécie que tu ais voulu m'aider Mélissa, mais sache que je sius pas mal informé sur l'alimentation à présent clin d'oeil Avec le chien que j'ai j'ai pas trop eu le choix!
Je connais assez bien l'alimentation crue et si j'avais un chien qui ne tombe pas malade du jour au lendemain sans qu'on ne sache trop pourquoi.... il serait sur les aliments 5 étoiles depuis un bout! Je connais ton fournisseur (plutôt Robert) clin d'oeil J'attend d'avoir une phase ou il ne sera pas une seule fois malade en 1 mois avant de faire tout autre changement de nourriture.... Ce qui n'est jamais arrivé depuis ses 2 ans et demi de vie...

De Acana poisson, à Taste of the wild poisson, à 1st choice hypoallergène, de pro nature hollistic canard... etc. Chaque nourriture à l'exeption d'Acana, de TOTW et de 1st choice ont eu des résultats désastreux dès le premier jour... Si tu n'as jamais vu un chien faire caca seulement de sang et de mucus blanc... et bien moi je le voit à toute les semaines lorsqu'il est sur une nourriture qui ne fonctionne pas!
Les vétérinaires ne trouvent pas le problème exact.... Ce sont comme des allergies mais au niveau du colon ainsi qu'un système extrêment fragile!

Il est maintenant sur la bouffe de veto Blup ... mais au moins, j'ai un chien beaucoup moins malade qu'auparavant! Les protéine étant coupé tellement petite que son système ne les percoit pas comme menace semble bien fonctionner avec mon chien! Je préfèrerais 100x ne pas le mettre sur une formule aussi vide, mais au moins... il va bien et c'est sa l'important Câlins On ne sait pas réellement c'est quoi qui le fait réagir... Ca peux être les petit pois à l'intérieur de la majorité des nourritures ou peut-être la carotte.... bref, On sait pas grand chose! Maintenant, quand il est malade, c'est qu'il a gober quelque chose d'autre que sa nourriture et sa peux être aussi banale qu'un brin de gazon ou un bout de feuille morte.... tsé avec un boxer et des babine... ben tout reste pogné la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets aucunement en doute que tu connaisses suffisamment bien l'alimentation pour ton chien, mais pourquoi attendre qu'il ne soit plus malade avant d'essayer le cru alors qu'il est constamment malade de façon épisodique avec les croquettes? Ça pourrait sûrement régler tous ses problèmes justement. Tu pourrais te diriger immédiatement vers la formule Hypo-allergène pour ne pas prendre de chance. Mon Shar-pei vomissait constamment avec la nourriture commerciale, peu importe la sorte ou le mélange que je lui donnais (encore plus avec la nourriture du vet). Le jour où je l'ai passé au cru, ce fut terminer les troubles de digestion.

À toi de voir, mais au point où t'en es rendu dans les démarches, ça vaut la peine d'essayer non? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélissa a écrit:
Je ne mets aucunement en doute que tu connaisses suffisamment bien l'alimentation pour ton chien, mais pourquoi attendre qu'il ne soit plus malade avant d'essayer le cru alors qu'il est constamment malade de façon épisodique avec les croquettes? Ça pourrait sûrement régler tous ses problèmes justement. Tu pourrais te diriger immédiatement vers la formule Hypo-allergène pour ne pas prendre de chance. Mon Shar-pei vomissait constamment avec la nourriture commerciale, peu importe la sorte ou le mélange que je lui donnais (encore plus avec la nourriture du vet). Le jour où je l'ai passé au cru, ce fut terminer les troubles de digestion.

À toi de voir, mais au point où t'en es rendu dans les démarches, ça vaut la peine d'essayer non? Content


J'avais oublier de mentionné qu'il refuse de manger le cru, du moins le hypoallergène et qu'il a été malade sur cette formule aussi...
J'attend pour qu'il est un bon poid santé et que son système ne soit pas tout à l'envers... Je veux attendre aussi qu'il ne soit pas malade pour voir quand je ferai un transfère comment son système réagira réellement au cru. En transférant au cru, je suis persuadé qu'il mangrira au début et je dois voir pour me faire faire une formule spéciale...
Il est malade maintenant seulement lorsqu'il y a quelque chose qui ne devrait paŝ être là qui entre dans son système! La nourriture fait sa job, il est beaucoup plus en santé et énergique clin d'oeil
Je crois au bienfait du cru, mais il faut garder en tête que ca ne peux pas fonctionner avec tout les chiens... J'ai un chien avec un système comme on en voit très très rarement... Je prend ce qui fonctionne en attendant de refaire un essai avec le cru, mais la en ce moment... c'est moi qui est pas prête! Pour l'énergie que sa me prend et le stress que mon chien me fait vivre lorsqu'il lève le nez sur ses repas et lorsqu'il est malade! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie une cure de bifidus acidofilus durant au moins 2 mois, juste pour voir si ça aide, nuire ça peut pas!
En capsule sou alors 2 cuiller à soupe de yogurt Grec à chaque repas ou encore mieux Bio K, ne sachant pas la dose pour Bio-K, tu peux le demander à Sasha, à ma connaissance elle a un chien qui enprend chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi j'ai un super difficile (bambou). C'est pas facile à gérer je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...