Coukie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je me remets un peu de mes émotions...Dans la nuit de jeudi à vendredi, Lola, ma caniche blanche, a sauté sur moi et ça m'a réveillée est sursaut. Une drôle d'odeur dans ma chambre.... Il est 3 heure du matin, J'allume ma lampe de chevet et je vois Charlie coucher par terre et ça sortait par les 2 bouts Sur le coup j'ai eu un mauvais Flash, mon défunt Coukie, la veille de sa mort, était dans la même position, oufff que j ai filé mal....Je me lève et je tente de rassurer Charlie, il faisait tellement pitié. Je le ramasse et je le nettois rapidement avec un linge. Dépose Charlie dans son petit lit et je me mets à ramasser le tout. Ça pas pris 15 min qu'il a de nouveau vomi et vidé par derrière une seconde fois. Je commencais à paniquer un peu Il a eu un peu de répit mais à 6h, il a recommencé de plus belle 2 fois de suite. dès l'ouverture du veto je m'y suis rendu et le disgnostique, il a une bonne gastro Il lui a fait une injection contre la nauséeet le vet m'a dit de le mettre à jeun pendant 24 h et ensuite de commencer à lui donner un peu d'eau et si tout va bien au souper lui donner quelques croquettes.Pour l'instant, il est coucher à mes pieds, il semble garder son petit souper mais mausus qu'il sent pas bon, il a des gaz oufff . je croise les doigts que tout se passe bien cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ouch. Ca fait un méchant réveil en stress ca. Heureusement qu'il semble s'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui met en que ça réveille mal en maudit !Mais il empeste mon bureau avec ses pets J'espère que c'est bon signe oufffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Coukie a écrit:Oui met en que ça réveille mal en maudit !Mais il empeste mon bureau avec ses pets J'espère que c'est bon signe oufffffPauvre vous deux Pas facile ces situations la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oufff ! Super stressant comme réveil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ça fait pas juste peur c'est paniquant en mausus !! Ils sont toffe nos chiens mais en même temps ça ne leur prend pas grand chose pour que le cœur nous arrête et qu'on pense au pire...Bonne chance a ton pauvre titi chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 c'est sûr que ça nous met à l'envers quand ils sont malades !Ils peuvent pas nous dire pourquoi ils ne vont pas bien ! Mais je suis contente que Lola soit venu me réveiller vu que je n'entends pas bien. Là je vais me coucher et je croise les doigts qu'il fasse la nuit sans vomir encore. On verra ben demain !Merci pour vos bon mots les filles !Bonne nuit tlm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je ne te souhaite pas de vivre une autre gastro, mais si jamais ça arrive de nouveau, voici ce que je te suggère:Jour 1: à jeun 24h;Jour 2: Eau de riz par petite portion, plusieurs fois par jour, pour éviter la déshydratation;Jour 3: S'il arrive à garder son eau de riz du jour 2, mélanger le riz bouilli du jour 2 avec du steak haché bouilli, en petite portion (1/4 tasse), plusieurs fois dans la journée. À ce mélange, j'ajoute des fibres que je me procure chez le vétérinaire (Fortiflora), 1 enveloppe par jour pendant 1 semaine.Jour 4: Si tout s'est bien passé au jour 3, réintégrer graduellement les croquettes au mélange viande/riz.Ça évite de se lancer en consultation chez le vet et le Fortiflora est vendu sans ordonnance Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Le Fortiflora n'est pas un supplément de fibres, mais de probiotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Sasha a écrit:Le Fortiflora n'est pas un supplément de fibres, mais de probiotiques. J'ai écris fibre!!! Et boy, je suis encore endormie Au départ, j'avais écris dans mon texte d'éviter les fibres car ça augmente la diahrée et de se tourner vers du Fortiflora pour rétablir la flore intestinale...Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci mélissa pour tes bons conseils.Pour le moment, il arrive à garder les croquettes que je lui ai donné ce matin mais il est toujours en diahré. Donc je devrais lui donner de l eau de riz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 L'eau de riz va rendre les selles plus consistantes oui. Idéalement, il faudrait lui donner des probiotiques pour refaire sa flore intestinale. Si tu as du Kéfir go! Sinon, tu peux toujours lui donner du Bio-K (assez dispendieux car vendu en bouteilles de 6) ou du Fortiflora comme je te suggérais tantôt ( en vente chez ton Vet). Mon vet m'avais vendu à l'époque 7 enveloppes à 1$ chaque. C'est très efficace pour stopper la diahrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Sasha a écrit:Le Fortiflora n'est pas un supplément de fibres, mais de probiotiques. j'trouvais aussi que c,etait pas vraiment une bonne idée de rajouter des fibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Sans oublier la purée de citrouille qui fait des miracles aussi contre la diarrhée.. (celle que l'on prend pour faire des tartes (mais sans sel).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Mélissa a écrit:Je ne te souhaite pas de vivre une autre gastro, mais si jamais ça arrive de nouveau, voici ce que je te suggère:Jour 1: à jeun 24h;Jour 2: Eau de riz par petite portion, plusieurs fois par jour, pour éviter la déshydratation;Jour 3: S'il arrive à garder son eau de riz du jour 2, mélanger le riz bouilli du jour 2 avec du steak haché bouilli, en petite portion (1/4 tasse), plusieurs fois dans la journée. À ce mélange, j'ajoute des fibres que je me procure chez le vétérinaire (Fortiflora), 1 enveloppe par jour pendant 1 semaine.Jour 4: Si tout s'est bien passé au jour 3, réintégrer graduellement les croquettes au mélange viande/riz.Ça évite de se lancer en consultation chez le vet et le Fortiflora est vendu sans ordonnance Bonne chance!Ouin mais quand ça sort comme ça par les deux bouts, ça prend une injection rapidement pour arrêter le tout non OUff.... je ne voudrais pas vivre ça, pauvre ti-Charlie, bien contente que le tout se replace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 je vais lui donner un peu d eau de riz mais pour le vet ca va aller à demainmerci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je lui ai donné de l eau de riz,....Seigneur, à 2h cette nuit c'était la course pour aller ouvrir la porte pu capable de se retenir. Malheureusement, je n'étais pas en mesure de voir ses selles. Il a encore bu de l eau de riz ce matin et il a dévoré les croquettes prescrit par le veto L'impression qu'il va vouloir y aller plus tard ce matin, une chance qu'il va y avoir quelqu'un a la maison auj sinon bonjour les cadeaux par terre J'ai hâte que ca se replace.......et surtout ses pets ouffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites