Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Cherche un chien en adoption !

Messages recommandés

Bonjour !!

Ma tante se cherche un deuxième chien. Depuis que son caniche est mort il y a quelques semaines, sa chienne s'ennuie vraiment beaucoup et pour eux, la maison est également très vide depuis.

Comme ils ont déjà une beagle très très très (trop) énergique, ils se cherchent un chien calme, plus facile.

Donc les critères sont; calme à l'interieur, qui n'a pas un énorme besoin d'exercice, chien moyen à grand. Un chien fidèle, qui s'éduque facilement. Doit vraiment être ok en cage.
De 0 à 5 ans ... si possible, une femelle.

Ils ont une grande maison et une grande cours clôturés, un bois à l'arrière pour faire courir les chiens.
La fin de semaine ils sont en campagne, dans le bois...

Ils avaient le caniche standard et le cocker en tête mais sont ouvert !

Ça peut être un chien de refuge, un retour d'un élevage....

Si vous entendez parler d'un chien qui pourrait faire leur bonheur, écrivez moi !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent toujours faire une demande d'adoption "ouverte" (sans nom de chien) au Repaire de Sasha et MC se chargera de leur proposer des chiens qui conviennent à leur demande.

Ça pourrait également les orienter vers des races auxquelles ils n'avaient pas pensé mais qui iraient bien avec leur mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maple??

Shanti semblait dire que ses besoins en exercice étaient élevés, mais à l'âge qu'elle a, ca pourrait aller en s'améliorant?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il y a Gaspard le grand caniche ou Jeep, croisé lab


Maple, beaucoup trop énerique pour ce qu'ils recherchent.
Le fait qu'elle soit un peu anxieuse aussi.

Gaspard, j'ai hâte de voir sa description !
Ma tante l'a vu et elle le trouve vraiment superbe, elle serait prête à sauter par dessus son idée de femelle.
Faut juste attendre de voir comment il est. Content

J'ai écris à mon eleveur qui élève aussi du cocker voir si elle connait un adulte qui cherche une famille.

Pour Jeep, y veulent pu rien savoir d'un beagle, même pas d'un croisement. Avec l'expérience qu'ils ont avec leur chienne... je peux très bien comprendre. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une demande ouverte au repaire est l'idéal.

Vite comme ça je pense à :

- Angus, le pointer anglais. Un superbe chien, extrêmement doux. Actif mais pas trop, a une belle switch off dans la maison. (pis je l'aimeeee)
- Kuma, le chiot bouvier croisé. Sa FA est sur un autre forum, et c'est apparemment un chiot très calme et affectueux, qui apprend rapidement.

D'après moi Maple va être trop énergique. Honnêtement, si elle me suit 3h à cheval sans problème, même si elle est calme, j'aurais peur qu'elle fasse des niaiseries si elle ne se dépense pas assez. Elle est beaucoup moins pire qu'elle était au départ, reste que c'est quand même un chien très actif. Elle va probablement se calmer un peu en vieillissant, mais ça ne sera pas un chien de salon non plus. Elle a l'énergie du Airedale ;).

P.S. je ne comprends PAS pourquoi Angus n'est toujours pas adopté. Ce chien est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui transmet ce que tu as écris Shanti !

Pour Angus, dans le fond... ils ont leur beagle qui est fugueuse et comme ils passent les fin de semaine en campagne, sans
clôture, le fait qu'ils demandent une cours clôturé les fait reculer un peu.

Au pire il fera de la longe en campagne, mais ils ont envie d'avoir un chien qui n'est pas porté à partir à la moindre occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maple semble les interesser, je leur ai envoyé tout ce que tu as dit d'elle dans le poste de famille d'accueil, j'attend de leurs nouvelles suite à ça.

Eux... ce qu'ils veulent, c'est un chien qui est calme à l'interieur, qui n'est pas ''destroy'' et qui peut rester seul le jour sans hurler pendant 5 heures d'affilés.

Ils sont très très sportifs, ils ont une énorme cours, sont souvent en campagne sur le bord de l'eau.
Grosse marche matin et soir avec leur chien. Ils connaissent très bien les chiens, beaucoup d'expérience.
Ils ont fait des cours d'agilité et d'obeissance avec Roxy la beagle. Ils ont également eu plusieurs chiens.. un yorkshire pendant 18 ans, un golden pendant 13 ans et leur dernier chien, un caniche pendant 9 ans.

Ça ne leur dérange pas un chien qui a de l'énergie... ils ne veulent juste pas d'un chien aussi intense que leur beagle qui n'a pas de switch off, qui hurle beaucoup (un beagle hen ?! mdr ), du genre fugueuse, anxieuse etc.
Elle est encore pire depuis que leur caniche est mort depuis quelques semaines, elle a besoin d'un chien avec elle et eux, de combler un certains vide. Ils ont toujours eu 2 chiens à la fois depuis des années.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Maple semble les interesser, je leur ai envoyé tout ce que tu as dit d'elle dans le poste de famille d'accueil, j'attend de leurs nouvelles suite à ça.

Eux... ce qu'ils veulent, c'est un chien qui est calme à l'interieur, qui n'est pas ''destroy'' et qui peut rester seul le jour sans hurler pendant 5 heures d'affilés.

Ils sont très très sportifs, ils ont une énorme cours, sont souvent en campagne sur le bord de l'eau.
Grosse marche matin et soir avec leur chien. Ils connaissent très bien les chiens, beaucoup d'expérience.
Ils ont fait des cours d'agilité et d'obeissance avec Roxy la beagle. Ils ont également eu plusieurs chiens.. un yorkshire pendant 18 ans, un golden pendant 13 ans et leur dernier chien, un caniche pendant 9 ans.

Ça ne leur dérange pas un chien qui a de l'énergie... ils ne veulent juste pas d'un chien aussi intense que leur beagle qui n'a pas de switch off, qui hurle beaucoup (un beagle hen ?! mdr ), du genre fugueuse, anxieuse etc.
Elle est encore pire depuis que leur caniche est mort depuis quelques semaines, elle a besoin d'un chien avec elle et eux, de combler un certains vide. Ils ont toujours eu 2 chiens à la fois depuis des années.




Dans ce cas, je ne vois pas comment tu en viens à la conclusion que Maple serait un chien qui leur conviendrait.

Citation :
Pour l'instant, pas d'appart ni de condo. Elle fait un peu d'anxiété de séparation (ou bien elle s'ennuie tout simplement) et peut japper en mon absence. Avec la voix qu'elle a, les proprios d'appart n'apprécieraient pas.


Citation :
Elle a de l'énergie +++. Je l'ai amenée avec moi à cheval en fin de semaine, pendant 3h, et elle n'était même pas crevée. En plus de très longues marches dans le bois la veille.



Je résume : ils veulent un chien calme, qui ne jappe pas en leur absence (donc ne fait pas d'anxiété de séparation). Maple est une chienne active ++ qui a besoin d'éducation, et fait de l'anxiété de séparation (donc jappe en mon absence).

Maple a l'énergie du airedale, tu peux regarder sur le net les infos sur le airedale, ça correspond parfaitement.

Oui, je CROIS que son anxiété a diminué, puisqu'elle m'attend maintenant calmement quand j'ouvre sa cage, et que je ne l'entends plus japper quand je promène Shanti. MAIS c'est une des raisons pourquoi je dois enregistrer les chiens, j'ai eu des plaintes des voisins (j'habite dans une maison mobile, voisins collés).

Elle a de l'énergie ++. Quand je la sors seule, elle est plus relaxe. Mais avec un chien énergique, tout comme Shoot, elle n'a pas vraiment de switch off et veut jouer sans relâche. J'en suis encore à leur faire comprendre que c'est strictement interdit de courir dans la maison et sauter sur les divans quand j'ai le dos tourné.

C'est sûr que s'ils ont une cours clôturée, peuvent sortir les 2 chiens ensemble qui vont jouer pendant des heures, ça aide. Mais s'ils veulent une patate de salon qui va se coucher sur son coussin pendant qu'ils écoutent la télé, on oublie ça. Elle ne jappe absolument pas quand je suis là, et elle est dans sa cage dans une autre pièce la nuit, mais s'ils veulent un chien qui ne dit pas un mot quand ils partent c'est très risqué, et c'est sûr et certain qu'il va y avoir du travail à faire au départ dans sa nouvelle famille.

C'est une grande ado très énergique, qui a besoin de discipline et d'exercice. Si les futurs adoptants continuent le travail, ils vont avoir un chien merveilleux. Mais s'ils ne se sentent pas le courage d'éduquer ce type de chien, ils vont nous la retourner drette frette sec.

Pour le reste elle n'est pas detroy, pas fugueuse et pas anxieuse.

Edit : je ne veux pas la décrire comme un monstre, ce n'en est pas un du tout, c'est une chienne formidable. Mais ne pas oublier qu'elle a 10 mois, que c'est une ado et donc qu'elle va tester, qu'elle a un tempérament très actif et qu'elle a encore besoin d'éducation. Pour le reste, c'est la meilleure amie de Shoot, elle est super intelligente et apprend rapidement, est super motivée à travailler, très jolie, s'entend bien avec tous les chiens qu'elle a rencontré, est très très gentille avec tout le monde et aime les gens, y compris les enfants même si elle manque de délicatesse. Elle n'a rien détruit dans la maison, ne fugue pas en promenade et n'a peur de rien.

Edit 2 : Info sur le Airedale (en anglais) qui fit à 100% avec miss Maple : http://www.airedaleterriers.org/swat/aboutairedales.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien les airedales.


Pour le reste, je leur ai informé de ce qu'est Maple. Ils verront d'eux-même si ils veulent un chien comme elle.
C'est pas moi qui en est arrivé à la conclusion, ils ont lus les messages que tu as écris et semblent toujours intéressés.

J'ai également dit qu'ils sont sportifs, qu'ils habitent dans une grande maison, promenent les chiens, vont les faire courir dans le bois la semaine... et que la fin de semaine, ben c'est le grand air, randonnée dehors, nage, bois, gros fun avec une meute de chien.
Ils aiment travailler leur chien, obeissance, agilité... ils s'en sortent très bien avec leur Roxy, c'est juste qu'ils ne sont pas game de s'embarquer avec un chien aussi intense. Pis... moi qui trippe chien intense, Roxy, je l'aurais pas... t'imagine ?

Y veulent pas un bibelot non plus, ils veulent juste pas un chien difficile comme leur beagle.
Qui est capable d'être calme, .. pas un chien qui va courir 5 heures de suite et qui hurle le reste du temps parce qu'il s'ennui.

Ils sont pas ignorants non plus, ils savent qu'un chien c'est foufou longtemps !
Y ont quand même eu pas mal de chiens.

Le seul problème ça serait l'anxiété, c'est à eux de voir si c'est correct pour eux.
Il y a une différence entre un chien qui lâche quelques jappes pendant la journée et un chien qui hurle en débile, qui va jusquà briser toutes les cages possible.. même celles en métal.
Y a disons, une bonne différence.

C'est pas moi qui vient à la conclusion que ça ferait un bon match. C'est eux. Ils sont en réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je comprends. Mais comme tu avais dit calme et tout, je voulais juste aviser que ça ne fitait pas lol. Effectivement, elle ne brise pas sa cage, rentre d'elle-même dedans sans problème et y passe la nuit sans dire un mot ;).

Tu sais, on en voit de toutes les couleurs. Et des gens qui retournent le chien à la moindre niaiserie, il y en a. Ma Shanti est active ++ mais peut rester couchée à mes pieds en sautant sa promenade sans problème. On essaie de sizer les gens. Ce sont eux qui savent ce qu'ils veulent, mais je préfère être honnête avant pour que oui, ils sachent si ça convient ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très très bien, pis c'est ça qui faut quand on est FA !!
S'assurer que le chien parte dans une famille qui lui va bien. Content

Ce que j'admire d'eux, c'est que jamais ils abandonneront leur chienne.... pour eux, c'est hors de question de l'abandonner.
Même si elle est vraiment mais vraiment pas facile.
Ils l'aiment pareil la belle Roxy ! Une chance qu'est fine !! mdrmdrcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clara ça pourrait pas fitter? Vu que shanti a dit que c'était une patate de sofa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est ta tante qui était intéressée par un des chiots labs de la saise qu'Eiram a chez elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que c'est ta tante qui était intéressée par un des chiots labs de la saise qu'Eiram a chez elle?


Oui c'est elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore eu aucune nouvelle depuis l'ordonnance de la cour... Ils doivent être débordés!

De toute façon, les chiots n'ont pas encore 8 semaines. C'est génial, au moins 1 des 3 cocos va connaître dès ses 8 semaines la vraie vie de famille, dans SA famille en plus!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! coeur

Il va avoir une belle vie... une amie, des fin de semaine dans le bois, une grande maison, grande cours...
Peut-être faire de l'agilité aussi !
Pis pour eux... un chien c'est pour la vie, donc si il arrive, il va être la pour rester. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super !! Je suis contente d'y avoir pensé. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Oui ! coeur

Il va avoir une belle vie... une amie, des fin de semaine dans le bois, une grande maison, grande cours...
Peut-être faire de l'agilité aussi !
Pis pour eux... un chien c'est pour la vie, donc si il arrive, il va être la pour rester. Mr.Red


Donc j'annule pour la caniche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Gypsie a écrit:
Oui ! coeur

Il va avoir une belle vie... une amie, des fin de semaine dans le bois, une grande maison, grande cours...
Peut-être faire de l'agilité aussi !
Pis pour eux... un chien c'est pour la vie, donc si il arrive, il va être la pour rester. Mr.Red


Donc j'annule pour la caniche ?


J'allais t'écrire.

J'ai contactée ma tante pour qu'elle soit au courant de la possibilité et comme il y avait une personne prioritaire pour
le caniche
, elle ne voulait pas vivre d'autres faux espoirs. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Sasha a écrit:
Gypsie a écrit:
Oui ! coeur

Il va avoir une belle vie... une amie, des fin de semaine dans le bois, une grande maison, grande cours...
Peut-être faire de l'agilité aussi !
Pis pour eux... un chien c'est pour la vie, donc si il arrive, il va être la pour rester. Mr.Red


Donc j'annule pour la caniche ?


J'allais t'écrire.

J'ai contactée ma tante pour qu'elle soit au courant de la possibilité et comme il y avait une personne prioritaire pour
le caniche
, elle ne voulait pas vivre d'autres faux espoirs. clin d'oeil


C'est tout ce que je voulais savoir. Pas besoin d'écrire en caractères gras pour que je vois, chui pas SI vieille que ça. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que dans ta façon de l'écrire, plusieurs auraient pu croire que ma tante c'était engagée à adopter un chien du repaire. Ce qui n'est pas le cas.
Je ne voulais pas qu'il y ai un mal entendu. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante adopte un bébé de la portée qu'Eiram avait en FA de la saisie de l'Outaouais !

Le plus gros, le plus calme.. coeur

Ils vont le chercher samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, selon Eiram, ta tante voulait le collier kaki, le petit allumé et très sécure (le préféré d'Eiram), et ta cousine prendrait la grosse patate au collier orange (mon préféré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oups !! Ma tante vient de m'écrire pour me dire que finalement elle prend pas le plus calme. Je suis étonnée. mdr

Et la cousine de ma mère prend finalement un coco. Super !!

Je me suis sentie en feux pour placer ces chiots-là lol
Ça a juste vraiment bien adonné avec mon entourage. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Donc ils seraient placés au complet les 3cocos?


Non, il reste toujours le plus timide, le collier turquoise, et sa mère, qui sont retournés au refuge pour passer à l'adoption aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...