Gretel 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il m'arrive très souvent d'annuler une sortie (ciné ou autre) pour rester m'occuper des chiennes; comme elles restent seules une partie de la journée, je culpabilise à l'idée de les laisser seules et me dis que le film sortira bientôt en DVD...Par ailleurs, quand je souhaite inviter des amis qui ne tripent pas trop chiens, je change rapidement d'idée et me dis que finalement, on risquerait de passer une soirée épouvantable vu que mes chiennes adorent la visite...finalement, je fréquente de moins en moins les personnes qui n'aiment pas les chiens et ça n'est peut-être pas plus mal...Ce qui m'ennuie vraiment, c'est de ne pas pouvoir les emmener partout où je vais en fait...Par contre, j'avoue que j'étais bien contente de partir 3 semaines en vacances sans elles cet été, même si elles m'ont manqué, c'était le repos complet...Et vous, arrivez-vous à avoir un juste équilibre entre votre vie sociale et vos chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui, j'ai une vie sociale relativement active. Mais comme on est 4 à la maison avec des horaires variés, c'est rare que Louka est à 100% seul pour plus qu'une couple d'heures. En plus, je n'ai pas d'amis qui n'aiment pas les chiens, alors ça ne dérange pas si on a des soupers à la maison ici où est le chien. En fait, il se fait cajoler plus qu'autre chose. Mais il n'est pas dans les jambes, non plus. Quand ma tante qui n'aime pas les chiens vient à la maison pour souper, à moins que quelqu'un l'appelle, Louka passe le gros de son temps à rester dans son coin et sinon c'est facile de le rediriger vers une personne qui aime plus les chiens. Il a le droit de venir au studio de ma mère, aussi, autant que je passe l'aspirateur et donc il va là avec moi les fins de semaine. Je vais avoir un party d'Halloween là, le 29 et Louka sera là, comme je prévois rester la nuit.Bref, j'arrange ma vie autour du fait que j'ai un chien, des fois je me prive d'une sortie impromtue parce que je sais qu'il n'y aura personne pour le sortir, mais je ne me prive pas totalement de vie privée. Je dirais que vois des amis au moins deux fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Je fréquente beaucoup plus de "monde de chiens" donc.... je peux souvent avoir mes chiens avec moi ! Cinéma ?? Connais pas......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ici on est 4 aussi donc c'est rare que les chiens sont complètement seul, et sinon y'a pas de ciné ici, il a fait faillite y'a plusieurs années. Je ne fréquente personne qui n'aime pas les chiens . Je n'ai pas beaucoup d'amis, je ne sort pas souvent, mais avec ou sans chien c'est la même chose. Les gens qui n'aiment pas les chiens ne sont pas vraiment les bienvenues, en fait on va les respecter, on va faire en sorte que les chiens soit calme, on va isoler Lena un moment, mais c'est la maison des chiens ici alors ça vient avec. Quand je n'aime pas la façon dont quelqu'un agit avec mes chiens bin je voit cette personne ailleurs que chez moi tout simplement. Quand j'ai fait mes stages a Québec c'est à ce moment que j'ai eu le plus de vie sociale de toute ma vie et tous les amis que j'avais là bas c'était par rapport aux chiens! J'y ai connu de très bons amis! Mes priorités sont très différentes de celles de la moyenne des gens, alors je m'entoure de gens qui ont les mêmes valeurs et priorités que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Les gens ADORENT Jake, alors personne ne rechigne à venir à la maison. Pis je suis peut-être poche, mais je sors quand j'en ai envie quand même. Jake ne manque jamais de rien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ca dépend aussi de l'horaire et du style de vie. Je suis célibataire et je travaille à temps plein. Donc Stella (et les chats) sont seuls 10 heures en ligne du lundi au vendredi. Il m'arrive de sortir souper les soirs de semaine, mais j'essais de ne pas le faire plus d'un soir par semaine sinon je culpabilise.Peut-être que ca me dérangerait moins si Stella ne faisait pas d'anxiété de séparation et si j'avais une maison. Mais quand je sais que ma proprio a entendu Stella pleurer et hurler pendant la journée, je me sens mal de lui faire endurer ca toute la soirée aussi Pis c'est pas l'fun pour Stella non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je ne côtoie plus beaucoup de gens qui n'aiment pas les chiens. En fait, je vois pas beaucoup de gens ! Ma cousine est allergique au chien, mais c'est avec elle que je fais mes sorties chiens, avec son chien et mon chien. Elle ne réagit aucunement à sa chienne et un peu à Stella, mais au bout de plusieurs heures, si on est dans la maison. Quand je vais à des endroits où elle ne peut venir, elle est dans sa cage. Ensuite, je l'amène presque partout avec moi, mes parents l'aiment beaucoup, mais ils n'ont pas de temps pour s'en occuper, le pourquoi c'est mon chien à moi, si je n'étais pas là, ils n'en auraient pas. Du moins, pas pour l'instant. Ma mère la sort 30 minutes avant que j'arrive de l'école depuis quelques jours. J'essaie le plus possible d'amener mon chien avec moi quand je vais ailleurs. Comme en fin de semaine, je vais au SNAC et il y a une gentille personne qui m'héberge, Stella et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'habite chez mes parents( bon, c'ets faux pour l'espace de 3 mois! hihi), donc que je part Heidi ne reste jamais seule à la maison.Mais la plupart des sorties que je fais, c'est de l'équitation. Elle vient à tout coup quand je vais en trail et quand je vais à l'écurie en manège, je l'attache tout près... La plupart de mes amis ont des chiens, donc quand je passes faire un tour, j'ammène Heidi avec moi.Je vais au cinéma 4-5 fois par année et je sors prendre un verre maximum 1 fois par semaine le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bah...je suis dans le fond de la campagne...avec tous mes chiens...j'ai pas vraiment d'amis et j'en veux pas non plus J'ai pas de temps pour ça. C'est trop compliqué s'occuper de ça lol. J'ai ma meilleure amie qui reste à 5 minutes et qui est éleveure, une amie de longue date et mon couple d'amies de l'Ontario.Je manque même de temps pour eux. Moi, mes chiens, c'est tout ce qui compte (c'est aussi un peu pour ça que j'ai décidé d'être seule). Je passe des heures avec eux, ici, dans le bois, dans la rue, dans les shows, aux entraînements etc. J'ai la paix, et je suis hyper bien comme ça...assez sauvage...mais bon...je fais le tour des forums aussi des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Eiram a écrit:Je fréquente beaucoup plus de "monde de chiens" donc.... je peux souvent avoir mes chiens avec moi ! Cinéma ?? Connais pas......lolSame here!Le pire c'est mes amis allergiques mais on passe la balayeuse et la brosse à chien et ça s'arrange Le pire c'est ma famille à Trois-Rivieres : je ne peux pas amener mes chiens avec moi puisque je n'ai pas de place ou aller avec eux la-bas et trouver une gardienne peut être difficile. J'aime pas trop les pensions. Et personnellement, une nuit de 5 heures, ça se tought! Alors dans le fond si je sors c'est 2/3 heures après mon retour à la maison ou tu-suite après la job : je rentre, prend soin des chiens une tite heure ou deux, et je me couche.Ça arrive, ces activités, en moyenne une fois par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je travaille de la maison la moitié du temps, alors une journée où on est pas là le jour ET le soir, c'est plutôt rare. Il fait toujours au moins une sortie de une heure pendant la journée, et une autre en soirée. Et on s'arrange aussi avec l'amoureux. J'ai le don de culpabiliser si moi je n'ai pas réussi à passer beaucoup de temps avec lui un jour (sa promeneuse disons a pris la relève, ou l'amoureux). Je sors quand même pas mal quand même! Des fois je vais rejoindre les amis un peu plus tard, après que j'ai eu le temps de "brûler Goliath". Je ne m'empêche pas d'inviter les gens à la maison, mais je les avise de laisser Goliath tranquille au début jusqu'à tant qu'il se dégêne et devienne assez brave pour les sentir...donc ça prend de la gestion et je n'invite pas quelqu'un que je ne connais pas assez ou que je sais ne m'écoutera pas si je lui dis ça.Chez les parents, je l'amène, car on doit partir longtemps et on couche souvent là. J'avoue qu'au début ils n'étaient pas enchantés, mais on fait du sport avant d'arriver et il va dormir dans la chambre en soirée si on est là pour un souper. Et puis on a comme pas le choix de l'amener, alors ils n'ont comme pas eu le choix d'accepter hehe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 J'enmène mes 2 chiens, mes pensionnaires et le chien en FA quand il y en a un, partout ou presque. Je me pointe régulièrement avec ma meute de chiens et mes 2 enfants, je gère bien la situation.Par contre si je sais d'avance que cela va être pénible pour eux et pour moi, je pars toujours promener mes chiens avant de quitter. Une bonne promenade d'une heure avec jeux, évite une culpabilité de ma part et eux-autres ils dorment et se fouttent pas mal de savoir que je suis partie!A chaque erndez-vous, je dis: laissez-moi promener mes chiens d'abord, ensuite on ira au resto ou au ciné etc...Je ne couperai jamais dans ma vie sociale pour mes chiens, mais je fais en sorte que leurs besoins soient comblés avant mon départ. L'angoisse de séparation est aussi évitée avec une philo comme ça, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Une vie sociale? C'est quoi ca?Sérieux, avec tout ce que j'ai à faire avec le travail et l'entretien de la maison et autres obligations de la vie, ca prend tout mon p'tit change pour avoir du temps de qualité en couple. Donc pour les amis, c'est assez limité et je trouve qu'on repousse toujours trop. D'ailleurs, j'en ai perdu plusieurs au fil des ans. Volontaire et involontaire. Et pour ceux que j'ai, mes animaux sont toujours les bienvenues. Mais c'est moi des fois qui a besoin d'un break d'eux. Si je veux avoir du plaisir, j'ai pas toujours le goût de les checker aux 8 secondes pour ne pas que ca fasse de conneries.Mais il arrive qu'on aille au cinéma (c'est dans le rare - faut vraiment que le film m'appelle!) ou un show. Mais on "time" notre affaire pour brûler les chiens. Car ici aussi ils sont seuls le jour (lundi-jeudi). Donc on tente de s'en occuper entre toutes nos autres responsabilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Une vie social , bien sur !!! au club canin , aux concours d'agilité ou obeissance ou confo !!! avec nos adoptants , et nos clients éleves et............... SUPER ÉCRAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Avant ma vie sociale était plus active, j'habitais près de ma famille et amis, et tout mes amis aiment mes chiens, on faisait toujours des soupers chez moi, donc avec les pitous. Maintenant j'ai peu de visite, et je suis souvent à la maison. La semaine je sort rarement ou bien je vais les faire courir avant de partir. J'ai hâte d'avoir un seul chien pour pouvoir le traîner partout, comme c'est l'a, si je vais en mauricie, je dois les faire garder à la maison et j'aime pas ça, alors je fais souvent l'aller-retour en une journée. Je descend en fin de semaine au lot à bois, donc les pitous me suivent, mais je peux pas rester à coucher avec les 3 chiens tout crottés, donc on va retourner dormir à la maison, j'aime mieux ça que les laisser seuls. Avec un nouveau béb en route, je crois qu'on va aller en mauricie encore moins souvent, ils viendront nous voir à la place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ai jamais eu une vie sociale très remplie, mais c'est vrai que les chiens sont un frein aux autres activités. On pense toujours aux pauvres louloups qui sont tout seuls à la maison.Surtout en ce qui concerne les soirs de semaine, on habite bien trop loin de la ville pour rentrer chez nous sortir les chiens et retourner faire une quelconque activité en ville, donc si on veut faire une activité le soir après le travail (ne serais-ce que l'épicerie), ça veut dire laisser les chiens seuls encore quelques heures en plus des 9h habituelles. L'été, on fait du bateau, et parfois le soir on a des régates ou des sorties voiles, dans ce cas on rentre à la maison vers 20h parfois, c'est un bon 12h seuls pour les chiens.Maintenant avec l'enclos, au moins ils peuvent bouger, jouer ensemble, faire leurs besoins, regarder les écureuils, etc... mais quand ils étaient chiots en cage, c'était 0 activités, ma première préoccupation était de rentrer le plus vite possible du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ai 2 chiens , je reste seule , je travaille et je vais aux études. J'ai choisi de faire mes études en 4 ans au lieu de 3 pour respirer un peu. Je ne suis vraiment pas une grande sorteuse et je n'ai jamais vraiment aimé les 5 à 7 ou faire le party. Mes chiens m'accompagnent souvent si je vais chez de la famille et des amis. J'ai un entourage assez «dog friendly» Toutefois, les chiens restent à la maison si ya des gens allergiques en visite. Ma meilleure amie est allergique aux chiens et chats. Son système tolère bien mes chiens, mais bon quand elle est au plus fort des allergies, ben je m'asbtiens. Je lui demande toujours la permission avant de sortir avec mes chiens . Elle et son mari les aiment bien mais je n'abuse pas non plus. Sinon ben je raccourcis mes visites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ma vie tourne autour de Pumpkin, c'est mon âme soeur. hi hiJe ne sors pas beaucoup, mais si j'ai à sortir il vient souvent avec moi parce que lui et moi on se fond l'un dans l'autre. Je peux aller n'importe ou avec lui ni vu ni connu, cinema, magasin, epicerie, resto, souper. Il faudrait me fouiller physiquement pour le trouver! Lui et moi on est pareil, s'en est épeurant donc je n'ai jamais jamais jamais rien à lui dire, Pumpkin est un chien d'un calme exemplaire, il est bien en ma présence ni plus ni moins et moi de même. C'est un chien tellement calme que lorsque je vais chez Mondou en laisse avec lui, la commis ne le voit pas toujours, et c'est une situation fréquente, c'est drôle. Il n'est pourtant pas si petit.C'est vrai que je me restraint à suivre un cours le soir ou à sortir avec des collègues après le travail, parce que je ne veux pas le laisser seul le soir après ma journée de travail. Mais je n'en fais pas non plus un obsession, il m'arrive tout de même de le laisser seul. Mais le moins souvent possible.Lorsque nous sommes chez mes parents, de temps en temps la fin de semaine, c'est beaucoup moins pire parce que je me sent moins mal de le laisser avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Pour moi, j'ai une vie sociale moyenne. Je ne m'empêche pas de sortir pour Vega, je fais ce qui me tente. C'est sur que la majorité de mes activités l'inclue, elle peut venir partout avec moi. Pour les activités non canines, bien, elle m'attend bien sagement! La culpabilité, j'en ai, mais surtout quand sont jeunes, là, à 4 ans, c'est ok de sortir les soirs de semaine, même si elle a été dans la maison toute la journée. Jeune, là, je stress un peu plus, disons que si je dois sortir le soir et que le chien a été en cage 10h, je vais le faire courir en masse avant de ressortir pour la soirée.De plus, qu'est-ce qui est cool avec Vega, c'est qu'elle capable de rester seule même chez mes amis. Donc, si je prévois sortir toute la soirée/nuit, je l'ammène chez mon amie par exemple, on sort, elle reste là, et je reviens dormir chez mon amie avec elle ensuite.Par contre, avec le 2e qui s'en vient, je crois que ca va changer la dynamique un peu. J,ai demandé à mes amis et ya pas de problème pour eux que j'apporte 2 chiens au lieu de un...sauf qu'on s'entend, que la 1ere année, ca va être un peu plus difficile car Novak va être chiot(donc cage). Vega a été hors cage à 4 mois, disons que c'est pratique ca, pas besoin de trainer une cage chez mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Nous on sempeche pas de faire des activites pour les chiens sauf que on prevois le coup si on sait que va etre trop long pour eux. Genre jenvois ma mere les sortir et nourir. Mais cest extrement rare vu quil y a toujours quelquun ou presque a la maison. 3 ado sa veut pas toujours suivre . Lete au camping bien les chiens suivent , on a une grande roulotte alors toute la gang est correct. Mes chiens font partie de ma vie donc je morganise en consequence en leur donnant du bon temps et des soins quotidien tout en profitant de ma vie aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites