Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Faire vivre un chien d'extérieur à l'intérieur.... sasha?

Messages recommandés

J'explique le contexte.

Je viens de me faire batir une maison. Mon père quant à lui vend sa ferme et il possède un Berger allemand x qui a 2 ans.

Ce chien a toujours vécu à l'extérieur lousse la majorité du temps. Il rentre la nuit l'hiver sur le tapis. Voyez le topo? Pas du tout mes valeurs, mais on choisi pas pour les autres hein!

Il dort dans l'écurie dans le foin.

Mon père vend et il ne se rachète pas une ferme. S'il achète une maison avec un grand terrain il va l'amené, mais sinon il m'a demandé de le prendre.

Je lui ai toujours dit (connaissant mon père) que s'il s'en débarrassait je le prenais.

Ce chien est une soie. Obéissant, calme, pas de malice, vous savez le genre de chien qui s'est éduqué tout seul? Il s'entend à merveille avec tout le monde. Il s'entend à merveille avec ma gang.

Si jamais je fini par l'avoir, je ne sais pas encore comment je vais dealer avec ça. Je pensais peut etre lui faire passer ses journées dehors dans ma cours cloturée (env. 12 000 pi carré cloturé) quand il faut beau avec une endroit isolé et qui le protège.

Chez mon père il urinait parfois la nuit quand il le rentrait. Alors j'ai peur au problème de comportement. Chez moi aucuns chiens n'est lousse dans la baraque. Ils sont en cage. Mais là j'ai peur qu'il réagisse, il n'a JAMAIS connu la cage. Ni meme jamais connu le ''confinement''.

La nuit il dormirait à l'intérieur, mais encore là... il faudrait qu'il soit en cage...

Je sais pas trop quoi faire.

Des idées, des expériences?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je recommancerais l'apprentissage de la propreté à zéro, come un chiot. De cette facon, tu pourrais voir la possibilité de le laisser à l'intérieur (as tu un garage? au pire) en tes absences. Tu pourrais être surprise, ca se peut très bien qu'une fois propre tu puisses même le laisser lousse dans la maison s'il n'aime pas la cage. Mais là aussi tu pourrais être surprise.



Je pense à Maya et Cassie que Santi à eu en FA, elles avaient passé les 6 premiers mois de leur vie enchainées dehors et elles ont catché super vite la vie à l'intérieur, la propreté et la cage!



Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques chiens qui viviat dehors à la chaine ou enclos et que maintenant ils vivent à l'intérieur ..

sa prends de la surveillance, et commencer comme un chiot.

Le chien s'adapte générallement super bien!!! Il adore faire partie de la famille et avoir du confort!!!


il est jolie le chienchien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trèes très beau !!!

Certains chiens d'extérieurs s'adaptent très bien à l'intérieur, tandis que d'autres ne s'adaptent jamais. Ca dépend vraiment de la personnalité du chien. Il faut l'essayer pour le savoir.

Si tu as une cours cloturée solidement (faut pas qu'il puisse creuser dessous la cloture ni passer au-dessus), tu peux le laisser dehors la journée s'il préfère. Pour la nuit, il pourrait s'habituer à dormir en cage.

Il faut quand même prévoir le cas où le chien ne s'adapterait pas et serait malheureux. Dans ce cas le mieux serait de lui trouver une ferme où il pourrait continuer à vivre dans les conditions de liberté qu'il a connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Il est vraiment trèes très beau !!!

Certains chiens d'extérieurs s'adaptent très bien à l'intérieur, tandis que d'autres ne s'adaptent jamais. Ca dépend vraiment de la personnalité du chien. Il faut l'essayer pour le savoir.

Si tu as une cours cloturée solidement (faut pas qu'il puisse creuser dessous la cloture ni passer au-dessus), tu peux le laisser dehors la journée s'il préfère. Pour la nuit, il pourrait s'habituer à dormir en cage.

Il faut quand même prévoir le cas où le chien ne s'adapterait pas et serait malheureux. Dans ce cas le mieux serait de lui trouver une ferme où il pourrait continuer à vivre dans les conditions de liberté qu'il a connu.


tu en conais des chiens qui s'adapte pas ?!?!


le contraire sa arrive souvent, un chien d'intérieur pitché dehors ... sa s'adapte difficilement ...

Mais de prendre un chien qui a toujours vecu dehors et le rentré ... j'en connais pas qu'il n'ont pas accepté le confort et faire partie de la famille !


Bon dans mon cas la majorité ce sont des Husky ... et pour eux la meutes est pas mal plus amusant que de rester dehors isolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans l'entreprise de chiens de traineau que je connais bien, des huskies x malamutes qui ont été chiens de traineau toute leur vie, quand arrive la retraite, certains sont placés en famille si leur caractère le permet mais d'autres restent finir leurs jours dans la meute même s'ils ne travaillent plus, car ils ne peuvent s'adapter à la vie à l'intérieur d'une maison et sans la meute.

Dans le cas de ce chien, il faut garder à l'esprit qu'il a vécu libre de se promener sur son territoire (la ferme) toute sa vie. Sa meute, c'est ses propriétaires et tous les êtres vivants de la ferme, son territoire, c'est les terrains et bâtiments de la ferme. Sa meute et son territoire représentent toute sa vie. Et la liberté représente le seul mode de vie qu'il a connu. Si c'est un bon chien qui "s'est éduqué tout seul", c'est qu'il doit être bien équilibré, car son mode de vie lui convient.
C'est pour cela que je dis qu'il est possible qu'il ne s'adapte pas dans une vie confinée dans une maison et dans une cage. Faut voir s'il ne va pas développer des problèmes de comportement.

Je sais que pour la plupart des gens ici, faire vivre un chien à l'extérieur, c'est le diable. Mais pourtant oui ça existe des chiens heureux en extérieur.

Ca n'empêche pas qu'il puisse aussi bien s'adapter, cela dépend de sa propre personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a aussi un mi-chemin !
Le chien de ferme ou de traîneau qui a toujours vécu à l'extérieur, peut changer de famille, vivre à l'extérieur sans pour autant être ignoré!
Il peut très bien faire partie des activités familiales comme la promenade, le jardinage, les pique-nique et faire dodo dehors Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me donne un idée, si Sasha passe dans le coin j'aurais aimé avoir son opinion.

Donc on s'amusera à lui apprendre et puis on verra ce qui est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne crois absolument pas au fait qu'un chien ne peux pas s'adapter, tous les chiens s'adapte à n'importe quoi, sans exception, certain seront plus long, il faudra y aller très graduellement et travailler plus fort, mais tôt ou tard il s'adaptera.

On s'entend tous pour dire que les chiens d'usines a chiots sont pour la plupart récupérable, avec beaucoup de travail et de temps. Mais pourquoi un chien qui aurait vécu a l'extérieur toute sa vie, n'aurait pas cette capacité d'adaptation lui? Les animaux s'adapte à n'importe quoi, ce sont les gens qui ne sont pas toujours prêt a y mettre le temps et l'énergie.

Je recommencerais comme avec un chiot, tu lui apprend que la cage c'est agréable et tu lui apprend la propreté et les règles de vie à l'intérieur. Peut-être qu'au début il va développer certain problème, mais à la longue, il va s'habituer et s'adapter. Si j'ai pu apprendre a un chien qui a été maltraiter dans sa cage toute sa vie, que maintenant sa cage c'est le plus bel endroit du monde, je suis persuadé que n'importe quel chien, quelle que soit son âge peu être habituer a la cage. Il n'est pas obliger de l'aimer, mais il s'habtiuera. Lena n'aime pas du tout la cage, mais elle est tout de même habituer et y va quand même sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien Kimi, a vécu 1 an et demi à l'extérieur avant de se retrouver chez-moi.
2 semaines d'adaptation pour vivre à l'intérieur et il n'a jamais demandé à aller dehors quand j'étais à la maison. Il s'est habitué bien vite au confort et a préféré ma présence que de rester seul dehors.
Côté propreté , j'ai fait même apprentissage qu'un chiot.
Il s'est habitué à coucher sur un coussin dans ma chambre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un berger allemand tout de même, je suis sur qu'il va s'adapter à l'intérieur très rapidement. Et je vais comme les autres, je ferais comme avec un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Alors moi je vis cette situation ici. Mon père refuse que Luna et Loky entre dans la maison. Lorsque je suis déménagée en appartement avec Luna, elle s'est très bien adaptée. J'ai dût redoubler d'effort pour certains trucs, libre dans la maison, elle vidait les amoires etc. etc.


Loky lui, a vécu très très longtemps à l'extérieur. Depuis que j'enseigne, les chiens entrent dans la maison un minimum de 25h semaine lors de mes cours. Au départ, Loky avait peur de la céramique, des escaliers etc. Il restait coucher dans son coin.
On ne l'a pas travailler, on l'a laissé s'adapter à son rythme, et on a rien forcé. Maintenant, il s'en permet pas mal Siffle

Une nuit, je me suis levée et quand j'ai passé à côté du salon, il était installé dessu, sur le dos, les quatres pattes en l'air mdr

Je crois que tout est possible, mais je serais du genre à y aller graduellement, en l'apportant à la maison quelques heures par semaine, afin de ne pas la faire vivre dans la maison du jour au lendemain

Loky a su s'adapter très facilement, avant il restait près de la porte et sortait dès qu'on l'ouvrait, maintenant, il ne veut plus sortir Siffle
C'est comme ça que j'ai décidé de partir avec lui lors de mon déménagement l'année prochaine, lui offrir une belle fin de vie à l'intérieur avec les autres pitous

Je crois que tous les chiens peuvent s'adapter. Loky est un chien assez particulier qui avait plusieurs peur reliées à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Oui, dans l'entreprise de chiens de traineau que je connais bien, des huskies x malamutes qui ont été chiens de traineau toute leur vie, quand arrive la retraite, certains sont placés en famille si leur caractère le permet mais d'autres restent finir leurs jours dans la meute même s'ils ne travaillent plus, car ils ne peuvent s'adapter à la vie à l'intérieur d'une maison et sans la meute.

Dans le cas de ce chien, il faut garder à l'esprit qu'il a vécu libre de se promener sur son territoire (la ferme) toute sa vie. Sa meute, c'est ses propriétaires et tous les êtres vivants de la ferme, son territoire, c'est les terrains et bâtiments de la ferme. Sa meute et son territoire représentent toute sa vie. Et la liberté représente le seul mode de vie qu'il a connu. Si c'est un bon chien qui "s'est éduqué tout seul", c'est qu'il doit être bien équilibré, car son mode de vie lui convient.
C'est pour cela que je dis qu'il est possible qu'il ne s'adapte pas dans une vie confinée dans une maison et dans une cage. Faut voir s'il ne va pas développer des problèmes de comportement.

Je sais que pour la plupart des gens ici, faire vivre un chien à l'extérieur, c'est le diable. Mais pourtant oui ça existe des chiens heureux en extérieur.

Ca n'empêche pas qu'il puisse aussi bien s'adapter, cela dépend de sa propre personnalité.


OUi, mais ce n'est pas la perte de la meute plus que la perte de la liberté qui affecte le chien? Dans le cas des chiens de traineau dont tu parle, je veux dire. Pour un chien qui a passé toute sa vie avec une bonne douzaine de camarades au moins autour de lui en tout temps, c'est vraiment rough de tout à coup tout perdre ça. Beaucoup plus que ce l'est de perdre l'espace physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha serait effectivement LA bonne personne pour t'aider et te donner des trucs. Elle connaît ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde en tout cas ça m'encourage ;)

Je compte quand meme faire prendre l'air à mes chiens dehors 1 à 2 heures par jour car ils aiment aller se coucher au soleil et respirer l'air frais (meme en logement lol, ils vont sur le balcon)

En passant il s'appelle Foxy et va falloir changer ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne s'adapte pas, il ne peut pas retourner a la ferme meme vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il pourra s'adapter. Ce n'est pas comme s'il n'aurait jamais mis les pattes dans une maison. Tu as 3 chiens et il voudra probablement les imiter et rester calme!

Un chien vit au présent et tant qu'il a tout ce dont il a besoin, il sera heureux et équilibré. Lui faire faire l'exercice dont il a besoin, lui laisser un peu de liberté de temps en temps. Il appréciera surement la vie familliale que tu lui offrira!

Perso, vivant en campagne je connais extremement de chiens qui vivent libres. Les animaux de la ferme font partit de leur meute, ils sont heureux. Il ne faut pas croire qu'un chien ait absolument besoin de vivre avec les humains pour vivre une belle vie. Un chien équilibré est un chien heureux, faut pas l'oublier!

Je te souhaite bonne chance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rentre souvent dans la maison mais n'a accès qu'au tapis ( doh ) Donc il sait quand meme bien comment se comporter..


Merci tout le monde en tout cas! On va lui arranger ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...