Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel&crunchy11

Suplément à ajouter au cru

Messages recommandés

Bonjour,
Avec 5 chihuahuas je songe a changer le Karnivor pour viande crue lanaudière, je me demandais quelques suppléments je dois ajouter a leur viande pour qu'ils n'y ait pas de carence. Dois je donner des os entier ? des cou de poulet ? Merci

Dans la viande lanaudière il y a seulement de la viande ou des os broyés aussi

Merci pour l'information mais je me demandais je complète avec quoi ? des cous de poulet? du foie ? des légumes ? des vitamines ? je donne quel quantité.... j'ignore comment faire des gamelles équilibré... merci pour votre aide

Oups dsl, c'était plutot une question, mais le point d'interrogation ne fonctionne pas sur le clavier!! gêné

S'il y a déjà des os broyés, tu n'est pas oubligé de rajouter des os charnus puisque ton apport en minéraux est là. Tu peux parcontre en donner de temps en temps pour les dents.

Si c'est seulement de la viande, tu dois ajouter des abats. Ceux-ci doivent comporter environ 10% de la ration. Cela équivaut environ a 2 repas par semaine d'abats. Faut faire attention de ne pas donner toute la ration de foie en une seule fois. Sois tu en donne en petite quantié tous les jours ou tu sépare le repas en 2.

Exemple ton chien dois manger 1 lb par repas de viande. Tu donnes 1/2 lbs de foie et 1/2 lbs de coeur. 2 x par semaine.

Ensuite niveau végétaux, il y a plusieurs facons de faire, tout dépendant de si tu veux être plus Barf ou raw feading.

Perso je suis plus type barf, je fait un mélange de fruits et légumes. Le mix de légumes doit comprendre: La moitié de feuillages verts. Type épinards, feuilles de pissenlits, etc. Ensuite on rajoute des légumes racines. Les fruits doivent être donnés en plus petite quantité, tu en rajoute un peu dans la ration sans dépasser la quantité des légumes.

On dit 1 CS de végétaux par 10 kg de chien par jour.

D'autres donnes que de la panse verte.

Ensuite je rajoute 2 oeufs par semaine.

Tous les matins je donne une petite lichette d'huile dans la gamelle.

Parfois un peu de vimaigre de cidre de pomme, du pôisson tous les semaines.

J'ai l'impression de ne pas etre très clair. Je te trouve le lien qui explique très bien tout ca!

J'ajoute aussi Sojos à ma recette de cru.
Disponible chez Heidi :985:
Environ18$

Ce sont des fruits et des légumes séchés, on fait trempé dans l'eau la quantité puis on ajoute à la viande.

Invité
BambiCC a écrit:
J'ajoute aussi Sojos à ma recette de cru.
Disponible chez Heidi :985:
Environ18$

Me dirais tu combien ca fait en lbs une fois réhydraté Bambi svp ? Content Bin sur, si c'est écris sur le sac razz

Invité
BambiCC a écrit:
Ça dépend de la quantité de viande:
L'info sur le sac

Génial, merci thumright

Je donne souvent ma viande gelée à Paco est-ce que je peux préparer juste le mix Sojos et le donner à côté avec la viande? hum...

Ou est-ce que je dois toujours le mélanger avec la viande? hein

Juste pour être certaine, si je donne de la viande crue et j'ajoute le sojo, mes chihuahuas auront-ils une gamelle équilibré ? Le produit est disponible chez heidi mais est-ce qu'il en a a montreal ou la longueil.

BambiCC a écrit:
Stag: je sais pas... Ton chien va manger de la soupe froide razz

hein Ben si tu le prépares et tu le mets au frigo ça va être froid quand même.

Ce que je me demande c'est si je peux mettre le sojos séparé de la viande? cool

mel&crunchy a écrit:
Le produit est disponible chez heidi mais est-ce qu'il en a a montreal ou la longueil.

J'en ai vu chez Heidi à Longueuil.

Moi je l'ai acheté à Montréal (rue Masson)

Crampé Un autre bout du sac:

Donc c'est meilleur dans la viande

BambiCC a écrit:
Moi je l'ai acheté à Montréal (rue Masson)

Crampé Un autre bout du sac:

Donc c'est meilleur dans la viande

Je ne lui donnerai pas tout seul, la viande serait là mais pas mixée.

C'est parce que j'oublie de dégeler sa viande des fois et il adore le froid mon nordique. clin d'oeil

J'peux-tu aller ranger le sac? Parce que ça sent bon c't'affaire-là et Bambi me suis avec son air de nounoune la langue qui pend... Crampé

BambiCC a écrit:
J'peux-tu aller ranger le sac? Parce que ça sent bon c't'affaire-là et Bambi me suis avec son air de nounoune la langue qui pend... Crampé

Ben oui tu peux le ranger ton sac. razz

Qu'est-ce que tu attends pour en donner à cette pauvre Bambi. coeur

Sauf que ça ne répond pas à ma question. doh

BambiCC a écrit:

CrampéCrampéCrampé

C'est pas l'heure du souper baon! pffff

Stag: moi je fais le mélange et j'ajoute la viande, je congèle par la suite. Je sais pas si je donnerais à part...Pas à tous les jours en tk.

BambiCC a écrit:
C'est pas l'heure du souper baon! pffffBen Bambi va devoir faire une plainte contre sa maman qui n'est pas gentille avec elle. :985:

Stag: moi je fais le mélange et j'ajoute la viande, je congèle par la suite. Je sais pas si je donnerais à part...Pas à tous les jours en tk. Bon ok, je vais essayer de dégeler sa viande, d'abord. Rolling Eyes

stag a écrit:
BambiCC a écrit:
Stag: je sais pas... Ton chien va manger de la soupe froide

Ben si tu le prépares et tu le mets au frigo ça va être froid quand même.

Ce que je me demande c'est si je peux mettre le sojos séparé de la viande?

J'en donnais séparé de la viande, les chiens trippent l'a dessus, je mettais juste assez d'eau pour recouvrir, donc ça faisait un mélange humide sans faire une soupe. Je le préparais la journée d'avant pour hydraté et pour 2-3 jours.

Et en passant ne pas suivre les recommendations de quantité sur le sac, c'est beaucoup trop, donnez ce que votre chien a besoin en quantité de fruits/légumes et suppléments.

mel&crunchy a écrit:
Juste pour être certaine, si je donne de la viande crue et j'ajoute le sojo, mes chihuahuas auront-ils une gamelle équilibré ? Le produit est disponible chez heidi mais est-ce qu'il en a a montreal ou la longueil.

Il y en a aux 2 places, et oui c'est pas mal équilibré, il y a même des oeufs dedans.

Si ça interresse quelqu'un de l'essayer j'ai un sac ici que j'ai d'ouvert, j'ai pris seulement 1 livre sur 8 livres. Le prix dessus est de 51,99 plus taxes. Je le ferais à 35$.

cuisti a écrit:
mel&crunchy a écrit:

Il y en a aux 2 places, et oui c'est pas mal équilibré, il y a même des oeufs dedans.

Si ça interresse quelqu'un de l'essayer j'ai un sac ici que j'ai d'ouvert, j'ai pris seulement 1 livre sur 8 livres. Le prix dessus est de 51,99 plus taxes. Je le ferais à 35$.

Je serais interressé par ton sac, tu demeures dans quel région ?

mel&crunchy a écrit:
cuisti a écrit:
mel&crunchy a écrit:

Je serais interressé par ton sac, tu demeures dans quel région ?

À saint-roch-de-l'achigan, à 25 minutes de joliette vers mtl. Donc à 1 heure et quart de trois-Rivières.

Si tu es disponible samedi, je descend à Grand-Mère le matin, on pourrait se donner rendez-vous.

impossible pour moi samedi car je vais a Québec pour une comptition d'agilité. Je prévois aller chercher ma viande demain et selon google c'est pas très loin de ta ville. Est tu disponible demain ?

Demain, je dois aller a Laval et je compte aller chercher ma viande par la suite, alors si tu veux je pourrais passer chez toi par la suite.

Ça pèse combien une cuillière à thé de sojos?

Mon chien de 160 lbs devrait manger 7 c. à thé de légume et complément par jour ( selon barf ). Je me demande combien un sac me durerait de temps.. !

Un gros sac produit 75 livres de légumes hydraté. Pour te donner une idée, un sac me durait au dessus de 2 mois avec mes 3 chiens. Je leur donnais aux 2 gros une à deux grosse cuillère à soupe (celle pour manger pas pour cuisiner) et une à Nugget à chaque jour. J'ai jamais calculé mes quantité j'y allait à peu près.

cuisti a écrit:
stag a écrit:
BambiCC a écrit:
Stag: je sais pas... Ton chien va manger de la soupe froide

Ben si tu le prépares et tu le mets au frigo ça va être froid quand même.

Ce que je me demande c'est si je peux mettre le sojos séparé de la viande?

J'en donnais séparé de la viande, les chiens trippent l'a dessus, je mettais juste assez d'eau pour recouvrir, donc ça faisait un mélange humide sans faire une soupe. Je le préparais la journée d'avant pour hydraté et pour 2-3 jours. Et en passant ne pas suivre les recommendations de quantité sur le sac, c'est beaucoup trop, donnez ce que votre chien a besoin en quantité de fruits/légumes et suppléments.

Bon c'est ce que je vais faire et je n'ai pas besoin de lui en donner à tous les jours.

Mille mercis pour l'info. thumright

Et mille mercis pour ta patience BambiCC coeur Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. :985:

J'ai acheté un sac de Sojos et j'ai trouvé que ça sentait très bon. amour

J'ai fait une tasse de sojos avec une tasse d'eau et j'en ai mis un peu avec de la belle sardine. Les pitous ont bien aimé leur mix. sushis1

Mais l'odeur dans la maison. malade En plus mes sardines étaient entières non nettoyées, une chance que le mari était là pour les couper, sinon je n'aurais jamais pu le faire moi-même. Blup

stag a écrit:

mdr Tu comprends pourquoi Bambi me suivait quand je sortait le sac pour prendre les photos mdr

BambiCC a écrit:
stag a écrit:

mdr Tu comprends pourquoi Bambi me suivait quand je sortait le sac pour prendre les photos mdr

T'as pas vu mes deux affamés quand je l'ai préparé avec des sardines fraîches, ils en bavaient. :985:

• Créer...