Balou02 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Sujet qui ne sert pas à grand chose, mais on a assez des moments de jugements négatifs de la part de notre entourage...Mais en fin de semaine, je me demandais ce qui ce passait! lolMa mère profite toujours de l'étonnement des gens pour exprimer son désaccord avec l'alimentation crue. Ca a commencé par un '' Ben oui, il lui donne presque juste de ca des bouts de viande''Sa cousine a répondu Ah ouais, eurk, avec les OS en plus!!''Et là son mari, ben usulté a répondu; '' Ben voyons vous autres, c'est quoi le niaisage, quest-ce qu'il y a de dégueux pour un chien ne manger de la vrai boufff!''Les 2 madames se sont calmés et on a pu discuter sans qu'il y ait de préjugés.Le monsieur ne connait pas tant les chiens, mais il se fit toujours au bon sens et habituellement, personne ne le contredit! hihi Il a fait la comparaison de nourriture en boite pour humains et la moulée pour chien. Et le lendemain, on va chez ma marraine. Ma cousine prend Heidi dans ses bras, elle se met le nez dans ses poils et dit; '' Ah, ca pas de bon sens, elle sent jamais le chien Heidi!!''Ma mère dit c'est vrai hein, elle est tellement belle, elle a une bonne haleine et elle sent toujours bonne, ya des chiens comme ca. Moi je vois l'occasion venir et je rajoute, tu ne te rappel pas des 4-5 premières semaines à la maison, elle sentait le fromage pourrit, et ses yeux étaient tout tachés de rouille! Meme le lavage ne changait rien!Ma cousine a dit a sa mère, on va etre oubligés de donner du steack à Charli. ( Il a mauvaise haleine et sent assez fort meme apres la tonte, cest un bouvier bernois)On s'est mis à parler de tout ca et elle aurait essayé de nourrir son chien de la sorte s'il aurait été plus petit.Bref, c'est rare des journées comme ca! hihi Et en plus ma mère m'a appelé tentot et était toute fière de dire que Heidi avait aimé son déjeuné, qu'elle n'avait rien oublié de lui offrir, comment elle avait fait dégeler la viande, bref elle a peut-etre compris que je ne faisait pas n'importe quoi! ( En autant qu'elle n'aille pas e parler au vet!loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est drôle, partout j'entends des gens avoir de la difficulté à accepter le cru... Mon seul et unique argument fonctionne toujours :"Imagine que ton chien/chat chasse son gibier, est ce qu'il va se partir un feu et faire cuire son steak? Non, il va le manger cru. Ben pourquoi autant de réticences? C'est le plus naturel!" Ça cloue le bec à tous, et j'ai la paix quand je donne les restes de viandes crus aux chats! C'est l'fun par contre que ta mère ait accepté le cru et ta cousine y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ouais, mais des ptits brillants sortent le '' Ils ne sont justement plus dans la nature''Donc maintenant j'e parle seulement quand on me pose la question ou qu'on me demande ce que mon chien mange. Et quand on me prend pour une folle je part à rire et je dit que je le suis peut-être pour détendre l'athmosphere, ca passe assez bien.Je ne sais pas pourquoi, mais certaines personnes le prennent carrément pour une insulte. Pourtant, ca ne les concerne pas que je nourrisse mon animal d'une autre facon que la leur!Peut-être la frustration de voir que leur chien est entartré, qu'il pue et qu'il a le poil gras, et pas le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ouin, je me suis jamais fait répondre ça encore! Je dois être trop convaincante (ou intimidante? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 haha peut-être bien! Je vais pratiquer ma posture d'intimidante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites