Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Tête de tique restée

Messages recommandés

J'ai trouvé une tique sur la tête de Fiona hier soir, en fait ça n'y ressemblait pas du tout. Ça ressemblait plus a un genre de piquant qui reste pris dans le poil, je n'ai vu aucune pattes mais le truc était visiblement rentré dans la peau. Mais j'imagine que c'était une tique parce quand je l'ai enlevé je l'ai écrasé avec ma pince Blup et une partie est restée a l'intérieur de la peau. j'ai désinfecté comme il faut a l'alcool et j'ai mit de l'argile verte toute la nuit, l'argile absorbe les impuretés donc j'espérait que ça absorbe les microbes de la tique. Ce matin il n'y a pas de changement, elle a toujours une petite bosse.

J'ai lu sur le forum et certains disaient vet et d'autre que ça allait partir avec le temps donc je ne sait pas trop. Ça ne lui fait pas mal, je peux toucher et elle me laisse faire. Et je désinfecte avec quoi? Alcool ou baxedin?

Mon caniche la tête était restée car je l'ai retiré aussi sans savoir c'était ça, j'ai consulté, le vét lui a donné une piqûre de m'en souviens pas c'était quoi gênémdr il a désinfecté et on a attendu quelques semaines, ça fait une bosse très longtemps et c'est disparu.

Par contre, si ça serait resté, ça prenait une anesthésie et il devait aller ouvrir et l'enlever mais j'ai pas eu à le faire.

Il faut surveiller la bosse très attentivement !! Si ça fait juste une bosse je ne consulterais pas, mais si ça devient rouge (inflammé) ou chaud au toucher je consulterait le plus vite possible !

En attendant continu l'argile pour quelque jrs et surveille... tu peux appelé ton vété juste pur voir ce qu'il ou elle ferait à ta place..

Bon maintenant ça lui fait mal, elle essaie de me mordre si je lui touche sa blessure. J'ai téléphoné chez le vet, elle m'a dit la même chose que Martine, surveiller et désinfecter. Si ça semble infecté de consulter... d'autres avis ici?

Edit: J'ai téléphoné a une 2 ième clinique et ils m'ont dit la même chose donc je vais me calmer et voir comment ça va évoluer...

Si Fiona essaie de te mordre si tu lui touche je doublerais la surveillance... tu pourrais aussi couper les poils tout autour (sur ½ pc) au moins... si va t'aider a bien voir si il y a des rougeurs ou si tu vois qu'il y a comme une pustules ou du liquide...

Bonne chance et donne des nouvelles OK ?

Ah... moi Toby n'avait aucune douleur par contre, ouin surveille ça de près et j'aimerais bien avoir des nouvelles aussi sur l'évolution clin d'oeil

Fiona est en pleine rage de dents en ce moment, en partant elle veut tout mordre. Je crois que la douleur venait plus du fait que j'avais du frotter un peu pour nettoyer l'argile, la je peut toucher sa tête mais les enfants sont avertis et je redouble de surveillance. Je vais surveiller vraiment attentivement l'évolution de la plaie, pour l'instant rien de changé. Je crois que je vais laisser faire l'argile pour le moment et continuer avec de l'alcool et polysporin. Je vous tient au courant du dénouement...

La bosse a légèrement désenflé et pas de signe d'infection, je peut lui toucher pour désinfecter thumright On continue l'alcool et le polysporin...

C'est une bonne nouvelle ça !! Bravo !!!
Il pourrait que ça reste enflé quelques semaine mais si ce n'est pas chaud ou rouge alors c'est OK..

• Créer...