Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gustav

qui utilise ceci svp

Messages recommandés

Urban wolf, supplément à ajouter aux viandes.

Malheureusement en anglais.

Mon éleveuse nourrit ses chiens uniquement au cru et utilise cette méthode... Très très dispendieuse et je suis loin d'être convaincue.

Désolée, ce site est anglophone.

Mon petit bébé de 8 semaines est présentement hospitaliser depuis 48 heures sous perfusion... On attend de voir si salmoniose il y a. Les analyses labos sont assez longues :-(

De mon côté, j'avais opté pour Karnivor le matin et nutrisource formule poulet sans grain. Il n'en aura mangé que 2 fois, et la manipulation de mon côté aura été minimale et sécuritaire... Je remet sérieusement en doute mon choix et songe à retourner simplement aux croquettes...

J'aimerais beaucoup connaître vos avis svp.

J'espère que ton petit va se remettre sur pattes rapidement. Il ne faut pas nécessairement remettre en question l'alimentation crue, qui est la meilleure chose qu'on puisse offrir à un chien. C'est peut-être une question de système immunitaire faible ou ça peut être également plusieurs choses qui ne sont pas reliées avec l'alimentation.

Il me semble que la liste des ingrédients n'est pas complète, je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Tant qu'à utiliser un supplément en poudre, j'utiliserais Hokamix.

Et pour le prix, ça me semble très raisonnable.

Merci de ta réponse.

Je viens tout juste de recevoir les résultats d'analyse labo de mon vétérinaire.

Gardiose ( parasite ) présents en grandes quantité
Coccidiose un autre parasite sous forme de larve, lui aussi un parasite

Et... Salmonelle affraid

Je communique immédiatement chez mon éleveuse qui s'approvisionne en viande chez un fournisseur bien connu ici sur ce site. à suivre. De mon côté, si mon bébé survit il mangera des croquettes.

Je vais faire mes devoirs afin de lui offrir de bons produits sans agent chimique, et s'il mange du cru, ce sera la même viande que je consomme personnellement.

Une amie à moi m'avait mentionné la possibilité qu'une telle chose arrive et on se demandait si la qualité de la viande y était pour de quoi... hum...

Pourquoi certains chiens passent leur vie sur le cru sans parasites mais que certains sont "badluckés" et se ramassent avec ça? Quelqu'un le sait? Ça pourrait éclairer aussi notre nouvelle amie ici Content

Je respecte ceux et celles qui donnent du cru à leurs animaux. Je suis convaicue que les bénifices sont bien réels si le régime est bien balancé...

Le risque avec le cru ( minime avouons-le ) est surtout au niveau des bactéries. Tous ici ont à coeur le bien-être de leurs animaux, aucun doute là dessus. Tous doivent manipuler avec un grand soin et avoir une hygiène exemplaire. Encore une fois je ne doute pas de cela. Mais la manipulation des viandes rejetées pour notre consommation, me laisse un doute. Peut-être que mon éleveuse n'a rien à se reprocher. Le problèeme vient peut-être du fournisseur, ou, vice vers. Je l'ignore... Mais avec la peur qui me tenaille depuis 72 heures, je refuse de faire courir encore une fois ce risque à mon chiot. Un choix personnel. S'il 'y avait pas eu trace de salmonelle, j'avais fais le choix de nourir Karnivor et croquettes sans céréales. Mais voilà, les résultats me font changer d'idée....

Invité
La salmonelle est aussi présente dans les croquettes pour chien. Et à mon souvenir, quelqu'un avait parler sur ce forum de bien plus de cas de salmonelle dans les croquettes que dans le cru

Il est certains, chacun sa décision. Par contre, tu n'es pas protéger contre la salmonelle, peu importe le choix que tu prendras

Quelle est la marque en question ? Ce serait bien d'avoir la compagnie en question, et faire un rappel plus qu'urgent non ?

Personnellement, je nourris cru, mais je fais tout moi-même et j'achète d'endroit consommation humaine.

Oui, moi une collègue de travail au DMV son chien a eu la salmonelle et était aux croquettes vet. Croquettes, cru, on est jamais à l'abri de ca.

Bonne chance en tk pour ton chiot.

Question comme ca, ton chiot, tu l'as depuis quand? Ca peut venir de chez ton éleveur?

La gardiose et la coccidiose sont des protozoaires fréquemment trouvés lors des tests de selles. En grande quantité, la plupart des chiens n'auront qu'une diarrhée, mais vu la rapidité de la déshydratation, les conséquences sont plus graves pour un chiot. Encore une fois, le cru n'est pas nécessairement en cause, on en retrouve dans la nature et ils peuvent être transmis par la mère ou être les conséquences d'un milieu de vie mal entretenu.

Ta crainte est par contre légitime, c'est la dernière chose que l'on veut, voir notre chien et encore moins un chiot souffrir.

Qu'est-ce que ton éleveur en dit?

gustav a écrit:
Merci de ta réponse.

Je viens tout juste de recevoir les résultats d'analyse labo de mon vétérinaire.

Gardiose ( parasite ) présents en grandes quantité
Coccidiose un autre parasite sous forme de larve, lui aussi un parasite

Et... Salmonelle affraid

Je communique immédiatement chez mon éleveuse qui s'approvisionne en viande chez un fournisseur bien connu ici sur ce site. à suivre. De mon côté, si mon bébé survit il mangera des croquettes.

Je vais faire mes devoirs afin de lui offrir de bons produits sans agent chimique, et s'il mange du cru, ce sera la même viande que je consomme personnellement.

La coccidiose n'a rien à voir avec la viande crue. Deux éleveurs qui nourrissent à la moulée sur ce forum ont été aux prises avec ce parasite, pas facile de s'en défaire.

Pour la salmonelle... si tu veux vraiment éviter que ton chien ait de la salmonelle, il va falloir que tu lui prépares toi-même des repas cuits. La salmonelle est souvent présente dans plusieurs moulées. Aucun os, cru ou de cuir. Pas de légumes ou fruits pas lavés. Assure-toi que ton chien ne mange rien par terre en balade, et nettoie et désinfecte ses jouets fréquement. Il faudrait éviter également qu'il puisse aller sentir le derrière d'un autre chien... et qu'il ne soit pas caressé par un humain qui aurait touché à un autre animal, à de la viande, ou à un reptile avant. Et que ce soit dans ta viande (consommation humaine), tes fruits ou tes légumes, le risque est là aussi.

De ne pas nourrir cru est ton choix, mais d'accuser l'alimentation crue et le fournisseur des problèmes de santé de ton chiot, quand les parasites n'y sont pas reliés, et que la salmonelle se retrouve un peu partout, il faut faire attention.

On s'entend que la salmonelle peut être pognée un peu partout, mais le risque est quand même plus grand avec la viande crue, non?

Je ne peux pas me prononcer sans voir de chiffres, probablement oui, mais le chiot ici, avec la gardiose et la coccidiose, à mon avis en tout cas, très peu de chances que ce soit la viande crue qui soit responsable de son état, au contraire.

Et la salmonelle... chez les humains comme chez les chiens, quand le système immunitaire est en santé, ça ne fait pas grand chose. De trouver de la salmonelle dans les selles, ça ne veut pas dire que c'est ce qui rend le chien ou l'humain malade. J'ai dû être en contact, avec mon alimentation, les fins de semaine dans le bois, l'alimentation crue, les reptiles et co, des tonnes de fois avec la salmonelle, sans que ni mes animaux ni moi ne soyons malades.

La salmonelle fait partie des risques de l'alimentation crue, mais ne fait pas disparaître ses avantages, qui inclut un système immunitaire sain et des organes qui ne sont pas surutilisés.

gustav : si tu veux nourrir a la moulée, j'ai vu que tu restais dans les Laurentides, il y a un bon distributeur à St-Sauveur.
Le propriétaire, Jack est vraiment sympathique et peut faire venir n'importe quelle moulée si tu veux des commandes spéciales, il tient aussi du Acana/Orijen/Cani-source et autres(je connais pas toutes les sortes de moulée pour chiens car moi j'achete là pour mes chats) sans grains.

Petites Pattes
27 Av De l'Eglise, St-Sauveur-des-Monts, QC G0R 1R0
450-227-6402

Invité
Est-ce que le système immunitaire d'un chiot doit être 'construit' pendant un certain temps?
Est-ce que des vaccins ont été donnés peu de temps auparavant?

Je ne donne que de la viande de consommation Humaine, car justement je ne fais pas confiance aux compagnie qui prend leur viande de déchet de coupe et que cela n'est pas approuver.

Je vais chez le boucher, costco et dans les abattoirs. Mes chiens ont une santé de fer, et n'ont jamais eu de parasite intestinaux et aucun cas de salmonelle en 3 ans de cru chez moi!.

Avec quel compagnie nourrit tu ton petit?

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=salmonellose_pm

Citation :
Animaux domestiques. La salmonelle est naturellement présente dans l’intestin des animaux. Beaucoup de cas de salmonellose chez les enfants ont été associés à des oiseaux ou des reptiles (surtout les tortues et les iguanes, mais aussi les lézards et les serpents) qui leur servaient d’animaux de compagnie. La contamination peut s'effectuer simplement en touchant l’animal (la peau des reptiles est souvent contaminée) ou ses excréments, mais ce n'est pas toujours le cas. Le seul fait de toucher un objet entré en contact avec l’animal peut suffire.

Transmission d’une personne à l’autre. Le risque est plus élevé lorsque la personne infectée prépare un repas pour d’autres personnes. De façon générale, la salmonelle peut se retrouver un peu partout dans une maison étant donné qu'il s'agit d'une bactérie résistante qui peut survivre pendant un certain temps à l'extérieur d'un hôte vivant.

Bas c'est ca, on peut pogner ca partout! C'est plate que le chiot soit tombé malade avec tous ces parasites en même temps, mais on ne saura jamais la source de la contamination. En tk, moi ca me fait pas trop peur, je vais commencer mon cru en fin de semaine pareil razz

Mais Câlins pour ton chiot! Et ondes ++++

5 ans de cru ici et jamais vu de parasite et tout le monde a une santé de fer! Et pourtant, je suis tellement négligente coté hygiene la dessus...la viande je la pitche dehors le matin et le soir pis il s'arrange avec. Je nettoie pas avec des produits fort après la préparation de la viande, juste de l'eau chaude, etc.. Meme moi, avec ma santé merdique je pogne rien.

C'est plate ce qui t'arrive mais s'est de la malchance tout simplement. De plus, ton chiot a peut-etre pogné la salmonelle dans ses croquettes...pas obliger d'etre dans son cru. Et les parasites, bin ça se pogne partout et il y a plus de chance que ton chiot aille manger n'importe quoi par terre qu'il aille pogné ça dans sa bouffe.

Écoutez, loin de moi d'accuser le cru. Je sais que les parasites viennent de partout. Mon éleveuse donne du cru à ses chiens depuis 12 ans. Juste que moi j'ai choisi une autre compagnie et que pour la salmonelle je n'aurai jamais de réponses à ma question : Il a pogné ça où ?

Mon congélateur est tout plein de belles galettes de viande chevaline ( Karnivor ) Mon éleveuse s'approvisionne ailleurs. Ne me demander pas où, il est inutile de pointer du doigt qui que ce soit. Mais, le risque est là. C'est la manipulation en usine, les employés qui font pas attention, les camions de transport, le délai entre la livraison et la mise au congélateur, toutes ces craintes ( pour importe quel fournisseur ) ont sérieusement remis en question mon choix.

J'ai effectivement toujours nourri aux croquettes, sans avoir de réels soucis de santé... Bien sûr mes 2 derniers chiens sont décédés de cancer, nous pourrions attribuer cela aux croquettes, à la boucane de cigarette ( nous fumons ) aux pesticides employés dans l'environnement, à l'épandage d'abrasif en hiver, à la mauvaise qualité de l'air, aux éléments de table donnés sans me soucier s'ils étaient pleins ou pas d'agent de conservation, bref vous comprendrez que la liste est très longue...

Avant d'adopter Gustav, j'ai visité 4 éleveurs de Bernois. Jusqu'à 4 heures de route pour certain... Tous reconnus au Qc. dont la réputation n'est plus à faire .Je m'informais des maladies connues comme la dysplatie, coude yeux etc... et des maladies moins courantes également. 2 éleveurs sur 4 qui nourrissent au cru ont eu des décès à cause du cancer, les 2 autres également... Les éleveurs sérieux nous donnent les vrais infos quand ils voient que la personne désirant adopter est sérieuse elle aussi.

Pour le moment j'abandonne l'idée du cru, je dis bien pour le moment. Je ferai mes devoirs aux niveaux de la qualité des croquettes ( je suis ouverte aux suggestions )

Je nourris cru depuis la tendre enfance de mes Griffons et je n'ai jamais eu de problèmes...mais j'ai décidé d'intégrer un déjeuner de croquettes.

J'ai essayé Evo (viande rouge et ensuite dinde) et cacas mous et gaz assez insupportables , bien triste de ça, je suis retournée juste au cru, puis j'ai récidivé...cette fois avec la Innova et....roulement de tambour...tout passe bien

J'aurais bien aimé Acana, mais nous ne l'avons pas encore à la boutique malheureusement...Mais la Innova fait une bonne job. Et les griffons l'aiment bien, sont super content de voir venir le déjeuner:thumright:

Faut comprendre que la viande non consommation humaine est très, très souvent contaminé par de la merde (c'est une raison pourquoi c'est pas part conso animale) à, donc oui, le risque de salmonnelle est présente, beaucoup plus que consommation humaine, mais quand un chien est en santé il n'y a pas de risque, tout comme l'humain, ça passe sans problème, mais quand on parle d'un chiot, le système humunitaire est plus faible, donc le risque est plus présent. Très souvent on pogne un salmonnelle et on le sais pas, une petite diarrhée et ça passe.

Je connais les risques, je sais ce qui part consommation humaine et animale et mes chiens ont quand même manger cru sans problèmes, plus souvent consommation humaine, mais en masse du non consommation humaine aussi, ça m'a jamais stresser.

Et pour avoir vu la transfo de la bouffe pour animaux c'est très loin d'être salubre Probablement que dans les croquettes c'est la même chose, mais c'est cuit, ça enlève pas mal de risque, mais le risque de contamination est présente quand même.

Bonne nouvelle, Gustav est à la maison. Pauvre ti-pou 8 semaines et déjà stressé par un séjour chez le vet Snif

Voilà pour le moment il est sur une nourriture humide en canne de type gastro.

L'important est qu'il soit tiré d'affaire.

bravo

Merci de vos commentaires. J'ai le temps de réfléchir pour la nourriture. J'analyse hum...

Merci de vos partages !

Pour la moulée de bonne qualité sans céréales, il y a un post à se sujet.

Contente pour le petit, s'il a de la diarrhée, la purée de citrouille en canne (sans sucre) fait de la magie. C'est dans le coin des desserts. Tu nous mettras des photos quand il aura reprit du mieux, on est accros aux photos ici. sourire

C'est le fun ça! Ton chiot est tu ok sur la canne gastro?

Le mien a été malade encore plus avec ça...j'étais pas bin bin de bonne humeur. Ça m'a couter encore plus cher de vet.

Non déjà dès sa sortie ses selles étaient de belles couleurs et bien fermes. Pas de vomissure non plus. Il est en forme Yes

• Créer...