Mika15 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je me demandais si une poche de croquettes qui date d'il y a presque 2 ans serait encore bonne ? Elle est ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 non elle n'est plus bonne, une fois ouvert la nourriture se dégrade "assez rapidement". Alors 2 ans, non la nourriture n'est plus bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 En général apres 2 mois elle n'est plus bonne , de plus les gras on rencis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 justement je me posais des question à ce propos... moi je mets ma bouffe dans un lock and lock pour fruits et légumes... vaut-il mieux que je la laisse dans son sac à glissière ? ou bedon c'est la même maudite affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci de votre réponse ! Je vais le jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Pomme a écrit:justement je me posais des question à ce propos... moi je mets ma bouffe dans un lock and lock pour fruits et légumes... vaut-il mieux que je la laisse dans son sac à glissière ? ou bedon c'est la même maudite affaire c'est la même affaire, la bouffe des chiens ont la transfert dans un bac avec couvercle, mais la bouffe du chat je la laisse dans le sac à glissière. Le prochain sac n'est pas à glissière et va durer 4-5 mois environ, donc quand je vais l'ouvrir, je vais en mettre une quantité dans un bac ou dans le sac à glissière que j'ai déjà (laver avant evidemment) et le reste sera sealler en pluiseurs paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Il parait que l'on peux congelé la nourriture en croquettes... mais je ne sais pas si c'est vrai ou non .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Martine a écrit:Il parait que l'on peux congelé la nourriture en croquettes... mais je ne sais pas si c'est vrai ou non ..intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais j'ai la chienne de l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Martine a écrit:Il parait que l'on peux congelé la nourriture en croquettes... mais je ne sais pas si c'est vrai ou non ..Pour ma bouffe à chiot, il est trop tard en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est ce que je fais depuis que j'ai trouvé une bébitte dans le sac de Jake. Je congèle les croquettes du chien et des chats. Quand je leur donne une portion, je la remplace par une autre portion de congelé, histoire que ça ne soit pas gelé quand ils vont le manger. Pas de différence dans la digestion de mes séniors, alors ça doit être correct! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi je congèle tout de tout de tout Mon cru, mes gâteries, mes croquettes ! J'achète tellement de différentes sortes, je sais que je finis par les oublier...Comme j'utilise ça pour les gâteries, je change chaques semaines, et mes sacs durent longtempsLes croquettes restes fraîches et ne ramolissent pasJ'adore ça, je ne laisse jamais rien hors du congélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai appris cette semaine qu'on peut effectivement congeler les croquettes mais qu'on ne doit pas en dégeler plus que pour 7 jours à la fois, autrement, il se forme des moisissures à cause de la condensation. Je trouves ça pratique pour les gros formats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ah bin c'est bon a savoir, mais je vais continuer avec mon idée, on a une machine pour sealer les aliments ici, alors je vais tout sealer en sac plus petit et ça va se conservé très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Jud a écrit:J'ai appris cette semaine qu'on peut effectivement congeler les croquettes mais qu'on ne doit pas en dégeler plus que pour 7 jours à la fois, autrement, il se forme des moisissures à cause de la condensation. Je trouves ça pratique pour les gros formats! Ça prend tellement pas de temps à décongeler que je décongèle le matin ce que j'ai besoin pour le soir et le soir, je décongèle ce que j'ai besoin pour le lendemain matin. Ça doit sentir plus fort, parce que les chats en arrachent (lire, miaulent à tout rompre) 2-3 heures après que j'aie mis la bouffe à décongeler. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 lermax a écrit:ah bin c'est bon a savoir, mais je vais continuer avec mon idée, on a une machine pour sealer les aliments ici, alors je vais tout sealer en sac plus petit et ça va se conservé très longtemps Ça doit être pratique cette machine là! Valérie a écrit:Ça prend tellement pas de temps à décongeler que je décongèle le matin ce que j'ai besoin pour le soir et le soir, je décongèle ce que j'ai besoin pour le lendemain matin. Ça doit sentir plus fort, parce que les chats en arrachent (lire, miaulent à tout rompre) 2-3 heures après que j'aie mis la bouffe à décongeler. lol C'est bien des chats ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Jud a écrit:lermax a écrit:ah bin c'est bon a savoir, mais je vais continuer avec mon idée, on a une machine pour sealer les aliments ici, alors je vais tout sealer en sac plus petit et ça va se conservé très longtemps Ça doit être pratique cette machine là! Valérie a écrit:Ça prend tellement pas de temps à décongeler que je décongèle le matin ce que j'ai besoin pour le soir et le soir, je décongèle ce que j'ai besoin pour le lendemain matin. Ça doit sentir plus fort, parce que les chats en arrachent (lire, miaulent à tout rompre) 2-3 heures après que j'aie mis la bouffe à décongeler. lol C'est bien des chats ça le nôtre est moins high tech car déjà vieuxmais c'est ça pareillehttp://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10354103&whse=BCCA&Ne=2000000&eCat=BCCA|103|23413&N=2003131&Mo=83&No=1&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=23413&Ns=P_Price_fr|1||P_SignDesc1_fr&lang=fr-CA&Sp=C&topnav=il fonctionne super bien encore, on scelle tous les poissons qu'on pêche, la viande chassé également ect... Ça fait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites