Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

parc a chien à lachute

Messages recommandés

Jai appris hier que depuis la fin d'été un parc a chien est disponible a lachute! doh

Je me demande vraiment qui a concus ce parc.....pcq jaurai quelques mots a lui dire

l'enclos tempons

messembleu que cest bien trop grand pour rien hein

une vue du parc

Ya 2 roches comme ca qui sont situer a max 3 pieds de la cloture.....messemble qu'un grand chien pourra sauter sans probleme

et ya quoi a coté du parc a chien

palepalepalepale

sole bouh
cloture bouh
entré bouh
risque de fuite bouhbouh
trop proche des enfants bouhbouhbouh

Mais au moins, jai acces a un parc a chiens thumrightthumrightthumright

C'est drôlement fait, comme un grand corridor hein , mais c'est quand même juste à côté de chez toi.

Bien l'entrée est trop grand en effet, on dirait une partie pour les ti chiens, mais si seule entreé, cest pas ca.

Le sol, moi cest correct selon moi.

Pour les roches près de la clôture, cest pas fort en effet.

Pour les enfants tout près, je ne vois aucun problème, la majorité des parcs de mtl sont situés dans un plus grand parc où il a des jeux denfants à côté. Les chiens sont attachés avant d,entrer dans le parc à chiens, donc..

Le long corridor peut avoir son avantage pour de longues poursuites/courses, mais je trouve ca bizarre quand même! Si ya un problème au bout du parc quand le maitre est à lautre bout, ca fait loins pour aller.

moi j'aime vraiment pas l'idée des roches doh tsé dans des moments de courses folles il me semble que c'est dangereux confus

Y'a-tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi on met toujours une cloture de 4 pieds dans les parcs à chiens?

Moi si Gaïa se tanne, elle enjambe ça sans aucun problème, pourtant j'aimerais l'amener dans les parcs à chiens, pour pouvoir la faire courir.

C'est drôle mais moi j'aurais plutôt tendance à remercier la ville de s'être forcé à créer un parc afin que les chiens aient le droit de bouger sans laisse un peu. Même s'il y a beaucoup de défauts, cela ne veut pas dire que l'intention n'etait pas bonne et on voit d'ailleur que l'intention l'ai, juste à voir l'entrée pour commencer.. Enfin bref, ca s'est moi. Ange

Sinon, beau jardin chinois. razz

Plus sérieusement beaucoup de villes au Quebec font maintenant leur part en offrant un bout de leur terrain aux propriétaires de chiens au lieux de leur interdire complètement la moindre parcelle qui ne s'apelle pas "trottoire". Pour ma part ça m'encourage positivement. On est chialeux au Quebec mais de la à chialer le ventre plein? C'est plate un peu. clin d'oeil

Sonia a écrit:
Y'a-tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi on met toujours une cloture de 4 pieds dans les parcs à chiens?

Ça doit coûter moins cher! Ange

EviLQuicK a écrit:
C'est drôle mais moi j'aurais plutôt tendance à remercier la ville de s'être forcé à créer un parc afin que les chiens aient le droit de bouger sans laisse un peu. Même s'il y a beaucoup de défauts, cela ne veut pas dire que l'intention n'etait pas bonne et on voit d'ailleur que l'intention l'ai, juste à voir l'entrée pour commencer.. Enfin bref, ca s'est moi. Ange

tu vois j'ai pensé la meme affaire..
le gars qui a dessiné ce parc, yen a peut-etre pas de chien. Il y avait une demande, ils ont trouvé un emplacement et ils y ont été au mieux de leur connaissance.

Vous y avez pensé à ca?
C'est toujours mieux que pas de parc du tout non?

m@rie a écrit:
EviLQuicK a écrit:

le gars qui a dessiné ce parc, yen a peut-etre pas de chien. Il y avait une demande, ils ont trouvé un emplacement et ils y ont été au mieux de leur connaissance.

Vous y avez pensé à ca?

je suis hyper heureuse du parc!

Mais mon premier reflex, jai juste trouver que ca pourrait etre inquietant de voir avec quel facilité un chien pourrait sauter la cloture pour aller rejoindre un enfant!!!! pale

Mais, jai aucun probleme, jai des petits chien!

Mais si un sans-genie va au parc a chien avec son gros chien qui aime pas les enfants et qui decide de jumper la cloture sans aucune difficulté! je trouverai la situation bien plate!

mais pour le reste! thumright moi et les filles, on va y aller au 2 jrs facile!

Lalune a écrit:
m@rie a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Vous y avez pensé à ca?

je suis hyper heureuse du parc!

Mais mon premier reflex, jai juste trouver que ca pourrait etre inquietant de voir avec quel facilité un chien pourrait sauter la cloture pour aller rejoindre un enfant!!!! pale

Mais, jai aucun probleme, jai des petits chien!

Mais si un sans-genie va au parc a chien avec son gros chien qui aime pas les enfants et qui decide de jumper la cloture sans aucune difficulté! je trouverai la situation bien plate!

mais pour le reste! thumright moi et les filles, on va y aller au 2 jrs facile!

c'est ça l'affaire, moi avoir un tel parc à chien dans ma ville, bin je ne pourrais tout simplement pas y emmener mes chiens, donc tant qu'à avoir un parc comme ça aussi bien pas en avoir dans mon cas.

Avec le champs et le bois en arrière plan je passerais peut de temps dans le parc Content

m@rie a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Vous y avez pensé à ca?

Bin là, dans la vie, tu fais ce que tu connais et maîtrises. Tu te proposes pas comme urbaniste de parcs à chien si tu n'y connais rien. Le coût de production d'un bon parc versus un parc mal pensé est le même...pourquoi les citoyens doivent-ils payer autant pour un parc fait pas un incompétent. À moins que ce soit un bénévole et que ce soit une action de regroupement de citoyens...alors là, c'est autre chose...mais qu'une ville ne soit pas capable de trouver quelqu'un de compétent pour un projet aussi "banal", c'est pas fort...le projet a été voté pour qu'il y ait un parc à chien, et yeah, bonne nouvelle, mais que son exécution soit aussi mal réussie, c'est bien dommage, car les citoyens sont ensuite pognés avec ça (bonne chance pour faire une autre demande ensuite...)

J'aime pas l'effet corridor, et je pense que beaucoup de chiens s'y sentiraient plus confinés. Les roches, bonjour les accidents...je ne comprends pas trop c'est quoi la surface et comment ça va réagir avec la pluie et tout. La trop grande entrée donne l'impression que plus d'un chien peut y être, et ça c'est un bonjour les accidents de fugue ou les petites bagarres de chiens nerveux avant d'entrer. Pas d'ombre, pas d'eau...pas pratique l'été..et les poubelles sont toujours à l'extérieur, pas à l'intérieur des parcs, pour faciliter le travail des gens qui les vident, et pour évider que les chiens décident de les vider eux-même...

VeroniqueC a écrit:

Bin là, dans la vie, tu fais ce que tu connais et maîtrises. Tu te proposes pas comme urbaniste de parcs à chien si tu n'y connais rien. Le coût de production d'un bon parc versus un parc mal pensé est le même...pourquoi les citoyens doivent-ils payer autant pour un parc fait pas un incompétent. À moins que ce soit un bénévole et que ce soit une action de regroupement de citoyens...alors là, c'est autre chose...mais qu'une ville ne soit pas capable de trouver quelqu'un de compétent pour un projet aussi "banal", c'est pas fort...le projet a été voté pour qu'il y ait un parc à chien, et yeah, bonne nouvelle, mais que son exécution soit aussi mal réussie, c'est bien dommage, car les citoyens sont ensuite pognés avec ça (bonne chance pour faire une autre demande ensuite...)

J'aime pas l'effet corridor, et je pense que beaucoup de chiens s'y sentiraient plus confinés. Les roches, bonjour les accidents...je ne comprends pas trop c'est quoi la surface et comment ça va réagir avec la pluie et tout. La trop grande entrée donne l'impression que plus d'un chien peut y être, et ça c'est un bonjour les accidents de fugue ou les petites bagarres de chiens nerveux avant d'entrer. Pas d'ombre, pas d'eau...pas pratique l'été..et les poubelles sont toujours à l'extérieur, pas à l'intérieur des parcs, pour faciliter le travail des gens qui les vident, et pour évider que les chiens décident de les vider eux-même...

lermax a écrit:
c'est ça l'affaire, moi avoir un tel parc à chien dans ma ville, bin je ne pourrais tout simplement pas y emmener mes chiens, donc tant qu'à avoir un parc comme ça aussi bien pas en avoir dans mon cas.

Vous êtes drolement dur à leur endroit. Si une clôture de 4 pieds ne suffit pas à retenir un chien, c'est aux maitres de faire leur travail avant de l'amener au parc.
Mes besoins sont différent des besoins de la masse de la population, je m'organise donc moi même pour satisfaire mes besoins et je trouve ça tout à fait normal. Ils ne sont pas incompétent, ils répondent à la demande de la masse de la population.
La roche c'est pas un problème plus qu'un arbre ou la clôture elle même. Au pire ça peut faire des petits bobo. Pour les poubelles, ça ne sera pas un drame à changer si ça devient un problème, c'est rienque un détail. D'ailleur j'imagine que la nourriture est interdite dans le parc, les poubelles sont donc juste pour les petits sacs à marde. Pour l'eau, c'est pas une garderiue pour des journées entière mais un parc, c'est pas trop un problème. La plupart du monde resteront vraisemblablement moin d'une heure.

Les roches j'y vont rien de mal! cest une place pour jouer ou s'assir!

je crois que cest la promoteur immobilier qui devait redonner un parti du terrain a la communauté avec un espace ludique

Les roches vont servir d'urinoirs hehe, j'espère que ce n'était pas l'intention que ça serve de banc.

C'est juste mal pensé. Ce n'est pas la fin du monde. C'est juste que l'excuse de 'ils ont fait de leur mieux", bin je la trouve très moyenne, car une recherche de une heure sur le sujet leur aurait permis de ne pas faire toutes ces erreurs, et il y a du monde qui font ça dans la vie, designer des parcs.

• Créer...