VeroniqueC 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je courais dans le Nord, seule, autour d'un lac, bin relaxe, et j'entends japper. Un gros chien qui n'a pas l'air content...Je l'entends japper avant même de voir sa maison, qui est en haut d'une colline, de l'autre côté de la rue.Je prie pour qu'ils soient attachés.Bin non...Il a traversé son terrain "en beau maudit" en jappant tout le long, et en fonçant droit sur moi.Je me suis rendue compte que je ne savais pas quoi faire entre l'ignorer et continuer mon chemin et arrêter, crier et me montrer impressionante (il y avait des branches pas trop loin le long de la route)Qu'est-ce qui est mieux?? Faire comme si on n'était pas une menace et continuer son chemin ou affronter pour faire peur pour qu'il nous laisse tranquille?C'était un énorme montagne de Pyrénées, et il m'a fait très peur. J'ai choisi de continuer à courir, sans le regarder, et il était à côté de moi et jappait très fort, et il m'a suivi pendant un bout. J'entendais un maître, j'imagine, lui dire "ferme ta gueule". J'étais en beau maudit. J'aurais eu le goût d'aller courir vers la maison pour dire à son maître que son chien n'avait pas d'allure et qu'il devait l'attacher, au moins. Il aurait pu se faire frapper en traversant la rue pour me charger en plus. C'est bin beau être gardien, mais là, j'étais vraiment loin de sa maison, et je ne le regardais même pas...Finalement, le chien a continué à me courir après moi en jappant pendant environ 500m, et il est parti. Je ne savais pas s'il fallait que j'arrête de courir, et que je l'ignore, ou que j'arrête de courir et que je lui fasse peur un peu, ou que je continue à courir, mais honnêtement, j'avais trop peur d'arrêter de courir et qu'il me saute dessus.Je ne sais pas si j'ai agi comme il faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je pense que tu as fait comme il faut, par contre si tu sens qu'il se rapproche vraiment, fonce en criant HEILLE. Aies pas peur de sacrer des coups de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Quand je suis avec Stella, je ne veux pas prendre de risque qu'elle blesse l'autre chien qui nous charge alors si je sais que je en peux pas le semer, je me met entre Stella et l'autre chien, le main en avant (stop) et je lâche un gros NON! À date c'est jamais arrivé que ca a pas arrêté le chien. Dans mon scénario, l'étape d'après c'est un coup de pied dans face Je me dis qu'ultimement, si le chien est vraiment méchant, J'ai Stella pour m'aider à me défendre.Si j'étais toute seule, je réagirais surement différemment? je sais pas!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 les montagne sont des chiens très gardien. Ça ne nous est jamais arrivé avec Lena a part une fois une jeune cocker qui habite tout près la laisse a cassé dans les mains de la jeune fille. Mais sinon je ne sais pas ce qu'on ferait, Lena ne tolère pas du tout qu'un chien nous charge . Cette fois là je me suis mise entre Lena et le cocker et j'ai attraper le bout de laisse qui restait avant que Lena ne puisse voir quoi que ce soit.Avec Pepper et Kimo ça arrivait régulièrement, Kimo était ce qui avait de plus doux, mais Pepper c'est souvent fait sauté dessus au départ alors je ne tolère pas qu'un chien charge le mien, moi ce que je fais c'est que je fait un pas en avant et je lui dit non va t'en en poitant sa maison d'un ton très assuré et fort. Jamais un chien n'a osé me défié après ça . Mais des fois c'est pas mieux, il faut vraiment avoir un ton assuré, si tu panique en dedans de toi ne fait rien, mon grand frère s'est fait sauté dessus quand on était enfant. Deux lab sont venu nous trouvé on était dehors chez des amis, ils grognaient après nous et mon frère a voulu me protégé il a avancé en criant très fort VA T'EN et le plus gros des deux lui a sauté au visage, il a juste eu le temps de lever son bras pour se protéger. Le chien a passer au travers de sa suit de ski doo, d'un polar et d'un chandail de coton pour le blessé au bras. Mais bon le chien était dans un état d'agressivité et de protection très élevé, l'autre chien qui était avec lui était une femelle gestante, les deux chiens étaient au même homme. Le mâle a été abattu alors qu'il sautait sur le policier qui tentait de l'attraper après l'attaque de mon frère, la femelle a été abattu peu après pour avoir mordu le policier. C'est une chance parce que j'imagine pas toute la portée après ça avec des parents de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Evy a écrit:Quand je suis avec Stella, je ne veux pas prendre de risque qu'elle blesse l'autre chien qui nous charge alors si je sais que je en peux pas le semer, je me met entre Stella et l'autre chien, le main en avant (stop) et je lâche un gros NON! À date c'est jamais arrivé que ca a pas arrêté le chien. Dans mon scénario, l'étape d'après c'est un coup de pied dans face Je me dis qu'ultimement, si le chien est vraiment méchant, J'ai Stella pour m'aider à me défendre.Si j'étais toute seule, je réagirais surement différemment? je sais pas!? des fois c'est la seule solution, mon petit frère s'est fait attaquer par un montagne des pyréné l'hiver dernier, le chien l'a mordu au niveau des côtes et lui a arracher un bout de peau a travers son manteau d'hiver! Il a voulu partir mais le chien lui a ressauté dessus dans le dos, mon petit frère a réussis a se déprendre et le chien voulait sauté encore il lui a donc donner un gros coup de pied dans la face et s'est réfugié chez le voisin avant de s'en venir chez nous complètement traumatisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Instinctivement, la plupart des chiens vont pourchassez ce qui bouge devant eux.Je me suit fait snapper les mollets 2 fois par 2 labs différents et par des ptits poméraniens enragés. Tout ce que j'ai fait c'est de continuer ma route en les ignorant. J'ai d'ailleurs sur mon une pair de jeans troué par les canines d'un de ces labs...Maintenant, je m'arrête, je me retourne et j'attend. Le chien prend ses jambes à son cou et part japper le poil hérissé dans sa cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Le chien de mon ancien voisin était agressif, c'était un berger allemand. Un jour il est arrivé dans ma cours,en marchant lentement, la tête basse, en ligne droite. Je venais de participer à un séminaire sur l'agressivité canine et le langage canin (maudit beau timing!). Je lui ai tourné le dos et je l'ai appellé en tappant sur ma fesse. Je le surveillais du coin de l'oeil. Je l'ai rapporter à la maison sur son terrain et je suis retourner chez moi. S'il avait fallu que je le touche ou que j'aille vers lui ou bien que je me mette à courir, je crois qu'il m'aurait attaqué. Je lui ai montré que je n'étais pas une menace.Ce chien a mordu les 2 bras de sa gardienne peu de temps après, car il voulait manger l'autre voisin. Il a été euthanasié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Si j'avais eu Goliath, j'aurais affronté le chien en criant "HEY" et en me mettant entre lui et Goliath. On dirait que j'ai comme un instinct de protection pour mon chien qui me rend moins pissou. , et que je me dis que c'est moi qui dois prendre les devants sinon Goliath va sentir que j'assure pas et penser que c'est son rôle pendant nos marches.Mais la toute seule, je trouvais ça vraiment différent, et je ne savais pas comme réagir.C'est exactement ce dont j'avais peur en le confrontant qu'il me saute dessus.Et là je courais et j'avais peur qu'il me saute dans le dos Il me semble que c'est vraiment lâche. 100lbs+ qui me plaque au sol. ouff...J'aurais eu le goût d'arrêter de courir et de rester dos contre lui, mais je me disais que s'il voulait que je sois loin de chez lui, j'étais mieux de m'en aller au plus vite?? J'imagine qu'on ne réagit pas pareil selon le type d'agression...vraiment, je me suis rendue compte que je devrais mieux m'informer sur ça car j'ai eu 10 secondes pour réfléchir et disons qu'une erreur pour être pas mal dangereuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je pense qu'il faut y aller selon les circonstances et le chien.J'utiliserais le langage canin c'est certain, faut juste être capable de voir ce que le chien nous dit.Mais je pense que j'arrêterais. Pour couper l'instinct de poursuite du chien. Parce qu'on s'entend, si le chien voulait mordre, rien ne l'empêche de nous attraper et le faire.Si le chien est amical, on peut toujours lui parler gentiment et le ramener chez eux. S'il semble inquiet, on peut se mettre de côté et s'éloigner doucement.S'il est gardien, sûr de lui, j'irais avec le NON, VA T'EN CHEZ VOUS! avec une voix grave et posée, les épaules bien droites, en avancant mon corps vers le chien.Et s'il attaque... ben là, je fais ce que je peux pour m'en débarasser, et si ça inclut le frapper, je le frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai déjà vu un Jogger se faire pogner par un bouvier des flandres... L'homme a dut ce dire la même chose "le chien va finir par partir si je l'ignore..." je vous dit pas le spectacles d'horreur qui c'est dérouler par la suite. je ne prend pas de chance, je me suis déjà faite charger par un chien de moyenne stature il avait les babines retrousser et me jappais dessus. Je n'ai pas pris de chance j'ai anticipé ces réactions... en me souvenant de l'épisode du jogger.... j'ai donc fait face en me tenant le plus droit possible , le chien est rester droit comme un piquet en voyant ma réaction et est repartit ,il c'est retourné la tête 1 ou 2 fois pour me regarder... J'ai attendu qu'il soit a une distance respectable et j'ai continuer mon bout de chemin. Avec mes chiens en laisse ont oublie ça un chien qui me charge + mes 2 schnauzer... je ne me pose pas de question et m'interpose entre. une de mes voisine laisse toujours ces 4 chiens loussent... la semaine passé son beagle nous a couru dessus en jappant , Octavia et Tibérius ont tiré en mongole sur la laisse et jappait en mausus!! j'ai lâcher un HEY , les 3 chiens ont immédiatement arrêter, mes 2 chiens se sont assit en me regardant en attendant le commandement. Ça la laisser le temps a la voisine de venir ramasser son chien... pis elle me dit : jvais faire sentir tes chiens a mon nouveau chien comme ça ils vont s'aimer...... Je lui est gentillement dit que je ne préférais pas puisque mes chiens étaient attacher et que son chien n'avait pas d'lair a vouloir sympathiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai justement essayé le "NON VA T'EN CHEZ VOUS" aujourd'hui... Ca pas marché pantoute... Je marchais avec Noah, et je vois un chien (type berger allemand), couché sur son terrain, pas attaché... Comme de fait, il se leve et s'en vient vers nous... Bon, il avait pas l'air menacant ben ben, mais je savais que Noah trouverais pas ca drole du tout alors... J'ai commencé par dire un gros NON, mais il a continué vers nous comme si j'avais rien dit!! Alors j'ai dit plus fort "NON, VA T'EN CHEZ VOUS" mais, meme chose, aucune réaction a part continuer a marcher vers nous!! Quand il est arrivé, Noah a fait son cirque de grogner/japper et faire a semblant de le snapper, et il est retourné aussi calmement sur son terrain... Fiou... Il aurait pu répliquer, et je m'suis demandé ce que j'aurais fait si ca avait été le cas!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Quand ça m'arrive, j'arrête de courir pour ne pas exciter davantage l'agresseur, je crie ''dégage le chien'', je respire profondément, je ne le fixe surtout pas et généralement, le maître se pointe et je lui dis d'attacher immédiatement son chien car ma chienne est maline...ce qui n'est pas vraiment le cas...J'avoue que lorsqu'il s'agit de pitt bull, je suis un peu moins confiante et j'ai plutôt tendance à faire demi-tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Balou a écrit:Instinctivement, la plupart des chiens vont pourchassez ce qui bouge devant eux.Je me suit fait snapper les mollets 2 fois par 2 labs différents et par des ptits poméraniens enragés. Tout ce que j'ai fait c'est de continuer ma route en les ignorant. J'ai d'ailleurs sur mon une pair de jeans troué par les canines d'un de ces labs...Maintenant, je m'arrête, je me retourne et j'attend. Le chien prend ses jambes à son cou et part japper le poil hérissé dans sa cours.C'est ce que j'ai déjà fait et ce que je referais... Je m'arrête et j'attends mais je me met de côté, pas de face ni de dos.Citation :S'il avait fallu que je le touche ou que j'aille vers lui ou bien que je me mette à courir, je crois qu'il m'aurait attaqué. Je lui ai montré que je n'étais pas une menace.Il ne faut pas montrer qu'on es une menace et pas une proie non plus... donc on bouge pas !!Les proies s'enfuit face au danger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Martine a écrit:Citation :S'il avait fallu que je le touche ou que j'aille vers lui ou bien que je me mette à courir, je crois qu'il m'aurait attaqué. Je lui ai montré que je n'étais pas une menace.Il ne faut pas montrer qu'on es une menace et pas une proie non plus... donc on bouge pas !!Les proies s'enfuit face au danger..Il y a une différence entre partir à courir et se retourner lentement, et appelant le chien pour qu'il nous suive, on ne le fuit pas, on l'invite, et on lui montre qu'on ne veut pas l'attaquer en lui montrant notre dos. En tout cas c'est ce qu'il avait dit de faire dans le cours que j'ai suivi, et ça l'air que ça marché De toutes façon, l'important c'est de ne pas paniquer, peu importe la réaction si on panique le chien le sent. Normalement, je m'arrête toujours quand on chien fonce sur moi, j'en ai déjà renvoyé un chez lui, mais dans le cas-ci j'étais chez moi et je voulais que le chien retourne chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 L'angoisse de tous les joggeurs La prochaine fois écoute ton père et fait le 12 km en 30 minutes aucun Montagne ne pourra tenir le rythme LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Les montagnes c'est leur job de japper après le monde qui passe devant chez eux, souvent ils ambitionnent et dépassent leur terrain. En général ils sont pissoux, donc moi je le fixerai bien fâchée et je le ponterait du doigt en lui disant de retourner dans sa niche! Un bouvier des Flandres, hummm je tenterais un coup de bluff, genre je lui donne l'ordre de s'assoir d'un ton ferme, ça marche souvent avec les chiens de travail avec une récompense verbale : bon chien...Ensuite il te suit pis tu peux plus t'en défaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 le feu aux souliers a écrit:Les montagnes c'est leur job de japper après le monde qui passe devant chez eux, souvent ils ambitionnent et dépassent leur terrain. En général ils sont pissoux, donc moi je le fixerai bien fâchée et je le ponterait du doigt en lui disant de retourner dans sa niche! Un bouvier des Flandres, hummm je tenterais un coup de bluff, genre je lui donne l'ordre de s'assoir d'un ton ferme, ça marche souvent avec les chiens de travail avec une récompense verbale : bon chien...Ensuite il te suit pis tu peux plus t'en défaire! [quote]Vu ce qu'il a fait a l'homme... je ne suis pas sûre qu'un commandement aurait changer quoi que se soit, ont auraient dit qu'il était possédé ce chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nozomi 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 cuisti a écrit:Le chien de mon ancien voisin était agressif, c'était un berger allemand. Un jour il est arrivé dans ma cours,en marchant lentement, la tête basse, en ligne droite. Je venais de participer à un séminaire sur l'agressivité canine et le langage canin (maudit beau timing!). Je lui ai tourné le dos et je l'ai appellé en tappant sur ma fesse. Je le surveillais du coin de l'oeil. Je l'ai rapporter à la maison sur son terrain et je suis retourner chez moi. S'il avait fallu que je le touche ou que j'aille vers lui ou bien que je me mette à courir, je crois qu'il m'aurait attaqué. Je lui ai montré que je n'étais pas une menace.Ce chien a mordu les 2 bras de sa gardienne peu de temps après, car il voulait manger l'autre voisin. Il a été euthanasié.Peut tu en dire plus ? Puisque tu avait suivi un séminaire sur l'Agressivité ??? C'est quoi les signes qu'il va nous attaquer ? et est-ce qu'il faut faire comme tu a fait ? En ce qui me concerne, voilà plusieurs année, je marchais avec un de mes ancien chien, et j'ai passer devant une maison, un gros chien (de la grosseur d'un bouvier bernois) est venu vers nous, avec un air méchant, il grognais. il était pas attacheR !!! Je me suis mis entre lui et mon chien. je lui fesait face, sans le regarder dans les yeux. et je marchais doucement de reculons. il a finalement retourner sur son balcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 L'ancien chien du mon voisin était très très très territoriale. Elle avait un grand territoire qui incluait ma terre... C'est donc arrivé plus d'une fois qu'elle me parte après quand je travaillais dans mon champs. La fois que ça passé le plus proche, elle était rendu devant moi, à deux ou trois pieds, et elle grognait et aboyait après moi... les babines retroussées... le gros kit... j'ai figé, et j'ai surtout évité de la regarder droit dans les yeux, je la surveillait de côté... et j'ai attendu que la meudame la rappelle en gueulant... La chienne a fini par se retourner vers la meudame, m'a encore regardé, et a finalement décidé de rentrer dans sa cour mais crime que ça lui tentais pas... pendant que la meudame continuait de gueuler après... Je pense sincèrement que si je m'étais sauvé, elle m'aurait attaqué cette fois-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Nozomi a écrit:cuisti a écrit:Le chien de mon ancien voisin était agressif, c'était un berger allemand. Un jour il est arrivé dans ma cours,en marchant lentement, la tête basse, en ligne droite. Je venais de participer à un séminaire sur l'agressivité canine et le langage canin (maudit beau timing!). Je lui ai tourné le dos et je l'ai appellé en tappant sur ma fesse. Je le surveillais du coin de l'oeil. Je l'ai rapporter à la maison sur son terrain et je suis retourner chez moi. S'il avait fallu que je le touche ou que j'aille vers lui ou bien que je me mette à courir, je crois qu'il m'aurait attaqué. Je lui ai montré que je n'étais pas une menace.Ce chien a mordu les 2 bras de sa gardienne peu de temps après, car il voulait manger l'autre voisin. Il a été euthanasié.Peut tu en dire plus ? Puisque tu avait suivi un séminaire sur l'Agressivité ??? C'est quoi les signes qu'il va nous attaquer ? et est-ce qu'il faut faire comme tu a fait ? De ce que je me rappelle, ça fais quand même 4 ans environs, ne pas fixer les chien dans les yeux, mais toujours le garder à l'oeil, faire des signaux d'apaisements, ne pas partir à courir, en cas d'attaque pour se protéger mettre ses mains autour de son cou. Tourner le dos au chien pour lui montrer qu'on ne lui veut pas de mal (c'est entre autre un signaux d'apaisement chez le chien de tourner le dos) Ne pas approcher un chien en ligne droite, un chien s'approche toujours d'un autre chien en faisant une légère courbe, en ligne droite c'est lors d'attaque.Faudrais que je regarde si j'ai encore mes notes, plusieurs personnes sur les forums ont suivi ce siminaire. Je crois même que c'est squirrel ici sur le form qui avait donné un des séminaires (pas sure par contre si c'est celui sur l'agressivité ou le langage canin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites