Balou02 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 On oubli souvent que les vitamines sont en partie ou complètement détruites par la chaleur. Donc pour la survie de l'animal, un aliment cuit doit avoir un ajout de vitamines-minéraux. Ceux-ci sont de synthèse. C'est à dire, non-organiques, pas à l'état naturel.On prend une nourriture iams d'épicerie, on prend une nourriture medi-cal de vet. Les ingrédients sont pratiquement les mêmes, dans le même ordre. La fiche d'analyse garantie se ressemble beaucoup.Habituellement, les résultats sont meilleurs avec la nourriture de vet que celle d'épicerie, on s'entend. Alors je me demande si la qualitée des vitamines rajoutées peut faire toute la différence? Pour nous les humains, certaines vitamines de synthèse ne valents pas grand chose en prix et en efficacité, d'autres d'une autre compagnie font la job.Ce qui m'ammène à me poser la question; les nourritures à bas-prix qui semblent de bonne qualité niveau ingrédients sont elles déficiente niveau qualité des vitamines et minéraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai justement assisté à une conférence sur la bouffe cette semaine (je travaille en clinique vet) et la représentante disait que contrairement aux croquettes de moins bonne qualitée où tout est incorporé avant la cuisson, pour leurs croquettes vets, les vitamines sont sprayées sur les croquettes une fois cuite pour justement, ne pas les altérer par la cuisson. Bon, ça reste des croquettes cuites, mais au moins, les vitamines ajoutées seraient plus disponibles selon ce qu'elle disait. L'emballage aiderait à la conservation aussi pour que ce fameux mélange ne s'oxyde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Intéressant!Ca le deviendrait encore plus s'ils se décidaient à faire du sans grains! Pour en revenir aux vitamines, je vais faire des recherches sur ce que tu dis, et en parler au représentant la prochaine fois que je le vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites