Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RC Medical '' Calm '' besoin d'avis s.v.p

Messages recommandés

Invité
Bonjour, comme certains le savent Hedberg a des problèmes de stress/anxiété assez ''heavy'' et il prend depuis peu du Clomicalm.

La vétérinaire qui le suit m'a téléphoner hier pour me parler de cette nouvelle nourriture qui pourrait, d'après elle, encore + aidé Hedberg à voir la vie moins stressante.

Étant donné qu'Hedberg es présentement nourris au cru et que ça va #1 j'ai un peu de réserve à le changer par contre si c'est pour l'aidé je ne sais pas si je ne devrais pas l'essayer....

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas siiii convaincu de ca.

Dans le fond, aussi bien t'acheter un pot de 5-HTP dans les produits naturels et en donner à ton chien...tout en continuant sa diète actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait déconseillé d'utiliser du 5 HTP en combinaison avec le clomicalm (clomipramine); les 2 agissent sur la production de sérotonine. En fait, le 5 HTP aurait une action similaire aux inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (dont la clomipramine)... Il faut donc faire attention pour ne pas se retrouver en surdose, ce qui pourrait entrainer des effets secondaires...

Il n'y a pas beaucoup d'études à ce sujet, mais la prudence est de mise; je ne le ferais pas sans en parler à mon vet! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma vet m'a dis que dans les moments ''Extreme'' je peux donné du Rescue en + du clomicalm mais rien d'autre. Effectivement Nanuk plusieurs place ou j 'ai lu sur internet dise que les 2 sont incompatibles.

Je suis encore pas mal confuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette sorte en particulier, mais pour ce que j'ai connu de medical, ça va te couter une beurrer pour donner pas grand chose de nutritif au final. Ici Pepper avait un moins beau poil, en perdait énormement à comparer aujourd'hui (et il n'est même pas au cru alors...), beaucoup de selle (3 à 5 par jours) jamais ferme, très souvent en diarrhée, mauvaise santé, très fragile des intestins, beaucoup de tartre ect... Donc perso je me tiendrais loin de cette nourriture là.

Juste pour te donner une idée du prix là, la medical hyppoallergène me coutait plus de 2 fois ce qu'acana pour Pepper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux donner du rescue remedy, mais aussi du Biocalm. C'est en vente chez les vets en 2 formats. Ici ça n'a rien donné avec Nanuk, mais ça vaudrait peut-être la peine d'essayer si le rescue ne fonctionne pas avec ton chien...

...moi, après avoir essayé plusieurs Ange trucs, ce qui aide le plus à calmer Nanuk lorsque son anxiété est très élevée, c'est...l'huile essentielle de lavande!! On lui frotte l'oreille avec quelques gouttes de lavande, tout simplement!!! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nanuk :) Malheureusement l'huile de lavande ici ne fais aucun effet ''durable'' (il devient ok pour 20min gros max) Le Rescue l'a aidé beaucoup et pour le moment le clomicalm semble aidé un peu (L'effet n'Est pas encore à 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...