Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

Choix d'un futur chiot

Messages recommandés

Je me demandais comme ca, si certaines d'entre vous pourraient m'aider à y voir clair.

Ma fille aînée m'intéresse de plus en plus au dossier 'nouveau chien pour bientôt'.

Je lui ai dit que tant qu'a faire, autant se magasiner un bon chien d'éleveur, tsé après des chiens rescue toute ma vie, j'ai comme qui dirait envie qu'on se gâte !

Elle a le goût de s'investir en conformation et je suis prête a la suivre la dedans, sans bien entendu lui laisser toute la responsabilité de la chose.

Mais la ou ca se complique, c'est que j'aurais jamais pensé que ce serait siiii compliqué dénicher une race qui va avec notre mode de vie tsé !

Prendre un chien a la SPA ou autre, on fait avec ce qu'on a dans les mains, point.
Là, on doit dealer avec une multitude d'informations sur les aspects pointus des races etc.

Donc je fais un topo rapide : on cherche un chien de race moyenne (fini les 100 quelques livres de chien dans la maison !), poil peu d'entretien, aimant la vie de famille et assez facile a entraîner (je suis loin d'être une débutante, mais j'ai un horaire très chargé par moments donc la tâche doit pouvoir se déléguer facilement).

Je vis a la campagne avec des chèvres laitières, leurs petits bébés et des poulets l'été. Dans la maison, j'ai un chien croisé lab et 5 chats.

J'ai besoin d'un chien qui va cohabiter de facon harmonieuse avec toute cette ménagerie.

Perso, je suis très ''braque'' comme type de chien, mais je comprend maintenant que jamais j'en aurai de braque puisque ca fitte pas du tout avec mon mode de vie.
J'ai fait ensuite des recherches sur le Irish Terrier, pour découvrir que ce sont des chiens qui seront probablement fugueurs et qui vont se batailler avec les 1001 petits animaux qui passent chaque jour sur ma terre. Elle me spécifie aussi que c'est ordinaire un IT avec les enfants et que le poil demande pas mal d'entretien. Bon, c'était tout de même mon coup de coeur !

Ensuite, un très beau contact téléphonique avec un éleveur d'épagneul francais, ce serait a date le choix le plus positif. J'ai aussi fait des recherches sur le setter anglais, pour qu'une dame me dise que je devrais éliminer TOUS les chiens de chasse de ma recherche et me choisir un molosse ou au pire un Golden, qui n'a pas de tempéarament chasseur. Come on ! J'ai eu une chienne braque allemand (donnée) ya 7 ans et elle m'a jamais tué un seul poulet... M'semble qu'entre un pointer de lignée de chasse et une pantoufle de Golden ya une marge non ?

Je n'ai pas vraiment l'intérêt de faire travailler mon chien avec le troupeau comme un border collie ou un montagne des pyrénnées, d'ailleurs le troupeau n'a pas besoin de se faire encadrer, donc ce n'est pas non plus une option.


J'apprécierais vos pistes de réflexion !

merci


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi conseiller, mais je suis du genre à croire que même si tu as un chien d'une lignée chasse, si tu prends celui avec le moins de prédation additionné au fait qu'il sera habitué très jeune aux petits animaux, je crois qu'il n'y aurait aucun problème... Mais bon, je suis peut-être trop optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
un Springer ?


Poil peu d'entretien?? Les springers en show = toilettage ++ non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Eiram a écrit:
un Springer ?


Poil peu d'entretien?? Les springers en show = toilettage ++ non?


Ha ouin...
j'avoue... domage, pour le reste ca fittais bien razz

Ho Marypa, le molosse peu aussi manger tes poulets razz En fait... j'aurais plus confiance que le chien de chasse ne tue rien, vs le molosse peu délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même une jeune épagneul français de 5 mois. Mon éleveur a 7 chiens adultes dans sa maison et il a quelques poules qui se promènent sur son terrain et il n'a qu'un seul chien qui a attaqué ses poules, donc la cohabitation est possible. Ce sont des chiens de chasse mais la plupart n'ont pas autant d'instinct que les braques genre...En résumé ce sont des chiens de famille qui chassent. Je travaille fort pour la cohabitation avec le chat et elle voudrais plus jouer que la manger, on est sur la bonne voie. Ils ne sont pas fugueurs (en général) même si ce sont des chiens de chasse parce qu'ils restent près de leur maitre ou du chasseur quand ils chassent. Ce sont d'excellents chiens avec des enfants, ils aiment tout le monde en fait, calmes dans la maison pourvu qu'ils aient leur dose d'exercice. Mais sur une ferme il pourrait se dépenser en masse, je ne suis pas inquiète.

Ils sont faciles a éduquer, la mienne comprend très vite ce que je lui montre et je n'ai pas beaucoup d'expérience, c'est mon premier chiot. Elle a compris la propreté le jour de son arrivée. Et côté entretient, si on revient du bois et qu'elle est bouettée, on laisse sécher et ça tombe tout seul. Je passe la brosse de caoutchouc 2-3 fois par semaine pour enlever les poils morts. Elle reste toujours blanche et ne sent même pas le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le pouèl du springer m,a complètement jettée sur le derrière.

Tsé des fois, j'ai des pics-pics dans le poil de ma lab, j'imagine mème pas l'enfer d'un springer au quotidien, sans parler de la préparation aux expos....

Mes lectures sur l'épagneul francais me font effectivement pencher pour cette race, ca semble très bien aller avec mes critères, mais en bonne curieuse, J'ai le goût d'aller chercher encore plus loin.

Puis sur mes 5 contacts (courriels) avec des éleveurs de francais, yen a quand même 2 qui ont commencé leur mail en me disant ''chiots disponibles'' ??? j'ai pas aimé ca !

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne vient de l'élevage des marais du nord a Stoneham. Mais nous avions eu une bonne impression de l'élevage des 2 rives, et de l'élevage du Nordet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un berger des Pyrénées coeur petit chien facile d'entretient et rare au Québec!
En plus d'être idéal pour vivre avec d'autres animaux, il serait aussi un très bon chien pour randonnées et sport sans être un 2000 Volts !
Eleveurs au Québec??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que ca pourrait être intéressant un berger des pyrs. J'avais aussi lu sur le Berger Picard, similaire en apparence bien que plus grand que le Pyr.

quelqu'un connaît des éleveurs consciencieux ?

Canelle, j'ai eu ce bon contact avec les marais du nord justement, il s'est donné la peine de bien écouter mes questions puis de me feeder sur les tempéraments de ses chiens, je pense que ca pourrait être un bon choix. Ange

J'ai éliminé le setter anglais, trop de taponnage de toilettage... doh


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu désires effectuer de la confo, peut-être penser à prendre une race que l'ont voit régulièrement dans les rings ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Un berger des Pyrénées coeur petit chien facile d'entretient et rare au Québec!
En plus d'être idéal pour vivre avec d'autres animaux, il serait aussi un très bon chien pour randonnées et sport sans être un 2000 Volts !
Eleveurs au Québec??? hein

non il y en a pas ... mais ma chum en a une et elle vient d'un éleveur de l'Ontario - près de Hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi le bouvier d'Entlebuch et le bouvier Appenzellois qui sont des chiens vivant très bien avec d'autres animaux et qui ne dépassent pas les 60 lb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Canelle, j'ai eu ce bon contact avec les marais du nord justement, il s'est donné la peine de bien écouter mes questions puis de me feeder sur les tempéraments de ses chiens, je pense que ca pourrait être un bon choix. Ange


Bien contente de savoir ça! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Dalmatien! plein de qualités du braque en un ti peut moin dément et moin prédateur. Athlétique, poil court, intelligeant il s'entraine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Il me semble qu'un berger des pyrénées c'est assez intense, non ? hein


exact. Si le berger des pyrénées ne travail pas, il peut developper des TOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau corgi? Pas d'entretient ou presque. Berger...je sais pas côté prédation par contre mais ça s'éleve un chien hein. Si mon berger court pas apres ses chats mais course les chats du voisin, ton chien peut le faire aussi. Il coursera les poules du voisin pis tu économiseras sur le poulet de grain d'épicerie Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vizsla pourrais être un excellent choix! thumright

Aucun problème de prédation envers les autres animaux ici (ils ont été exposé jeune à d'autres espèces).

Les Vizslas adorent participer aux activités familiales, ils sont très facile à éduquer (lire ils adorent apprendre) en autant qu'il ai dépenser leurs énergie (ils ont un niveau d'énergie plus faible que le braque allemand et le braque de Weimar)... Et la vie de campagne ne devrai pas être trop un problème pour la dépense d'énergie. Ce sont également de petits clown et de grosses patates colleuse dans la maison amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi le bouvier d'Entlebuch et le bouvier Appenzellois qui sont des chiens vivant très bien avec d'autres animaux et qui ne dépassent pas les 60 lb.


Je vote pour l'Entlebuch thumright En plus, c'est un chien qui n'a pas d'odeur parrait t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Un beau corgi? Pas d'entretient ou presque. Berger...je sais pas côté prédation par contre mais ça s'éleve un chien hein. Si mon berger court pas apres ses chats mais course les chats du voisin, ton chien peut le faire aussi. Il coursera les poules du voisin pis tu économiseras sur le poulet de grain d'épicerie


C'est vrai que ça pourrait être un bon choix pour une fois ce n'est pas moi qui le propose, j'ai pas du tout de parti pris!!!

Nugget aime beaucoup les chats, mais son esprit de prédation est pas très fort, je l'ai jamais vu tenter de chasser, même pas un insecte et ce n'est pas un mangeur de jarret!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le bouvier entelbuch semble être un bon chien

J,ai déja eu un labernois Mira, avec une forte dominance bouvier et il était très gentil !

Son défaut majeur était vraiment le poil : sèche mal et s'emmêle facilement...

Ya des éleveurs reconnus au Québec ?


Sinon le Corgi, il passe pas au vote familial Cuisiti ! ;)


Tinytot, je suis suprise de ta suggestion de Vizla, je me suis fait fortement déconseiller TOUS les braques a cause de leur instinct de prédation. Toi semble vivre avec des braques Hongrois, comment ils se comportent avec des chats ?


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dalmatiens sont pas des braques, génial avec les minou, pareille que des Vizla..sont plus beaux affraidamour

Non c'est pas vrai, j'Aime ces deux races, elles sont magnifiques et très similaires pour ceux que j'ai rencontrés. Mais j'ai un penchant pour les tits dals :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui et : Walee avait jamais vu de chat avant ses 10 mois. Il les adore, et appart jouer un peu à la dure, aucun danger pour le minou. Les chiens de mon éleveur aussi, vivent avec des minets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:


Sinon le Corgi, il passe pas au vote familial Cuisiti ! ;)


Ils ont pas de goût bon

Pour le bouvier d'entlebuch, il y a cette éleveur, mais je ne la connais pas du tout http://www.yunkholz.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Suisses manquent sincerement d'originalité, tous leurs chiens ont le même marquage dans la même couleur. Le bouvier machin ressemble a un labrador croisé avec un chien pas de queue...pas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
les Suisses manquent sincerement d'originalité, tous leurs chiens ont le même marquage dans la même couleur. Le bouvier machin ressemble a un labrador croisé avec un chien pas de queue...pas convaincu.

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois
Bien pas si tu fais des placements de groupe. C'est sur que c'est plus long, juste en te fiant au placement de groupe mais ça se fait ...
Mais pour ça faut vraiment que tu aille un super chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
en effet, le pouèl du springer m,a complètement jettée sur le derrière.

Tsé des fois, j'ai des pics-pics dans le poil de ma lab, j'imagine mème pas l'enfer d'un springer au quotidien, sans parler de la préparation aux expos....

Mes lectures sur l'épagneul francais me font effectivement pencher pour cette race, ca semble très bien aller avec mes critères, mais en bonne curieuse, J'ai le goût d'aller chercher encore plus loin.

Puis sur mes 5 contacts (courriels) avec des éleveurs de francais, yen a quand même 2 qui ont commencé leur mail en me disant ''chiots disponibles'' ??? j'ai pas aimé ca !

mp


Oublie le setter alors. Leur poil est très fin et une simple balade dans le bois et c'est l'enfer. Tout se prend là dedans, les brindilles, les feuilles, les pic-pics. J'arrive même pas à comprendre comment ce chien peut servir à la chasse tellement son poil ramène tout ce qui traine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
lermax a écrit:
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois
Bien pas si tu fais des placements de groupe. C'est sur que c'est plus long, juste en te fiant au placement de groupe mais ça se fait ...
Mais pour ça faut vraiment que tu aille un super chien.


Exactement lermax, c'est bien d'avoir de la compétition dans sa race Content

Ce n'est pas une obligation d'avoir un chien que l'ont voit souvent, par contre une race qui est quand même présente en dog show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
Tinytot, je suis suprise de ta suggestion de Vizla, je me suis fait fortement déconseiller TOUS les braques a cause de leur instinct de prédation. Toi semble vivre avec des braques Hongrois, comment ils se comportent avec des chats ?


Ici j'ai un chat et tout va bien thumright

J'ai Bongo depuis qu'il a deux mois et aucun problème avec les chats qu'il connait. S'il rencontre une nouvelle bête, il est simplement curieux et il veut jouer avec. Mr.Red Par contre il est très doux et il n'a aucune mauvaise intention.

Roxy, je l'ai depuis qu'elle à 4 ans et elle ignore complètement les autres animaux incluant les chiens. El elle n'a jamais cohabité avec des chats auparavant. Elle est toujours focussé sur moi drunken

Mon éleveuse à 6 Vizslas à la maison, elle n'a pas de chat, mais elle fait aussi l'élevage d'oiseau. Aucun de ses chiens tente de sauter sur les cages ou veulent pourchasser les oiseaux lorsqu'elle les sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a 5 chats, et un braque de Weimar. Elle l'a adaptée à un an, et la chienne n'était pas habituée aux chats.
Ça s'apprend.

Elle voulait les chasser au début, pour jouer, et maintenant, ils dorment ensemble...

Je n'ai pas un braque, mais un chien qui chasse (des yeux, grâce à l'éducation...) tout petit mammifère qui bouge (heureusement pas les petits chiens!). Un éducateur m'avait dit qu'il avait rarement vu un grand danois aussi portée sur la chasse. Chez nous, j'ai un chat, et je suis famille d'accueil pour des chats de temps en temps, plus deux lapins.
Il ne les chasse pas du tout.
Si on voit un chat dehors, un écureuil ou un lièvre, alors là, il vire fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Stéph a écrit:
lermax a écrit:
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois
Bien pas si tu fais des placements de groupe. C'est sur que c'est plus long, juste en te fiant au placement de groupe mais ça se fait ...
Mais pour ça faut vraiment que tu aille un super chien.


Exactement lermax, c'est bien d'avoir de la compétition dans sa race Content

Ce n'est pas une obligation d'avoir un chien que l'ont voit souvent, par contre une race qui est quand même présente en dog show.


:985: Ça se fait bien je trouve moi un CH sur des placements de groupe! SifflecoolCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
marypa a écrit:
Tinytot, je suis suprise de ta suggestion de Vizla, je me suis fait fortement déconseiller TOUS les braques a cause de leur instinct de prédation. Toi semble vivre avec des braques Hongrois, comment ils se comportent avec des chats ?


Ici j'ai un chat et tout va bien thumright

J'ai Bongo depuis qu'il a deux mois et aucun problème avec les chats qu'il connait. S'il rencontre une nouvelle bête, il est simplement curieux et il veut jouer avec. Mr.Red Par contre il est très doux et il n'a aucune mauvaise intention.

Roxy, je l'ai depuis qu'elle à 4 ans et elle ignore complètement les autres animaux incluant les chiens. El elle n'a jamais cohabité avec des chats auparavant. Elle est toujours focussé sur moi drunken

Mon éleveuse à 6 Vizslas à la maison, elle n'a pas de chat, mais elle fait aussi l'élevage d'oiseau. Aucun de ses chiens tente de sauter sur les cages ou veulent pourchasser les oiseaux lorsqu'elle les sort.


+10
Ma recon (braque allemand) ne vie pas avec des chats, vie sur un terrain non clôturé, un de mes voisins a 3 chats et de l'autre côté ils en on un aussi. Ça demande un peut de patience et de supervision au début mais ils apprennent. L'instinct de prédateur des braques ça se controle plutôt facilement. Ils sont aussi doté d'un sens très dévelloppé de coopération. Ils sont donc plutôt facile à entrainer. C'est pas trop long qu'ils peuvent apprendre la différence entre c'Est une proie ou c'est domestique. Le plus dure c'est le chat, pas le chien. LEs braques sont énergique et arrive trop vite. Les chats ont peur et panique. Non seulement ils peuvent vivre avec des chats, mais ils peuvent aussi apprendre à chasser uniquement les proies désiré. Ça dépent juste des efforts et du temps que tu est pret à mettre sur son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse : si vous croyez que tout s'apprend, c'est que vous n'avez jamais eu de vrai tueurs de chats. Certains chiens ne peuvent (et ne pourront) jamais vivre avec des petits animaux, des chats, même des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Petite parenthèse : si vous croyez que tout s'apprend, c'est que vous n'avez jamais eu de vrai tueurs de chats. Certains chiens ne peuvent (et ne pourront) jamais vivre avec des petits animaux, des chats, même des petits chiens.


"Nait-on" tueur de petits animaux??
Je me demande vraiment.
J'ai l'impression qu'un chiot peut apprendre et jamais développer un instinct de prédation aussi développé (et se rendre jusqu'à tuer). Je comprends tout à fait que pour un chien adulte, des fois, c'est trop, et trop trop tard, mais je n'avais pas l'impression que ça pouvait être le cas pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Petite parenthèse : si vous croyez que tout s'apprend, c'est que vous n'avez jamais eu de vrai tueurs de chats. Certains chiens ne peuvent (et ne pourront) jamais vivre avec des petits animaux, des chats, même des petits chiens.


Un braque ça peut, surtout si il sagit d'un chiot de 8 ou 9 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Talma a écrit:
Stéph a écrit:
lermax a écrit:
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois
Bien pas si tu fais des placements de groupe. C'est sur que c'est plus long, juste en te fiant au placement de groupe mais ça se fait ...
Mais pour ça faut vraiment que tu aille un super chien.


Exactement lermax, c'est bien d'avoir de la compétition dans sa race Content

Ce n'est pas une obligation d'avoir un chien que l'ont voit souvent, par contre une race qui est quand même présente en dog show.


:985: Ça se fait bien je trouve moi un CH sur des placements de groupe! SifflecoolCrampé
C'est sur que avec un manieur pro ça se fait très bien, mais quand tu débute et que tu apprend en même temps mettons que c'est plus laborieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un jeune chiot peut apprendre à se contrôler oui, mais je ne suis pas experte en chiots ayant un instinct de prédation. Je n'ai juste personnellement jamais entendu parler de chiots tueurs de chats et autres petites bêtes.

Mais je voulais spécifier, parce que plusieurs personnes croient que tout chien peut apprendre à vivre avec des chats, ce qui n'est pas le cas. La chienne de mon amie était une tueuse de chats invétérée, et croyez-moi, elle n'aurait jamais même eu le temps de tenter de lui "apprendre" à ne pas les tuer.. Elle voulait tout casser, passer au travers des portes ou des fenêtres dès qu'elle voyait un chat.. et elle a tué BEAUCOUP de chats de ferme ou errants qui ont osé s'approcher de chez elle. Mon amie avait tenté d'adopter un chat.. qui est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Talma a écrit:
Stéph a écrit:
lermax a écrit:
marypa a écrit:
Talma : selon toi, quel est l'avantage de prendre une race qu'on voit souvent ?


si tu veux faire des points avec le chien, ça prend d'autre chien de sa race dans le ring je crois
Bien pas si tu fais des placements de groupe. C'est sur que c'est plus long, juste en te fiant au placement de groupe mais ça se fait ...
Mais pour ça faut vraiment que tu aille un super chien.


Exactement lermax, c'est bien d'avoir de la compétition dans sa race Content

Ce n'est pas une obligation d'avoir un chien que l'ont voit souvent, par contre une race qui est quand même présente en dog show.


:985: Ça se fait bien je trouve moi un CH sur des placements de groupe! SifflecoolCrampé
C'est sur que avec un manieur pro ça se fait très bien, mais quand tu débute et que tu apprend en même temps mettons que c'est plus laborieux !


C'est pas un pro, c'est un "hobby". Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon livre à moi quelqu'un qui est presque à chaque show, qui manie les chiens des autres c'est un manieur pro .... Mettons qu'il a passé le stade du owner/handler hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Dans mon livre à moi quelqu'un qui est presque à chaque show, qui manie les chiens des autres c'est un manieur pro .... Mettons qu'il a passé le stade du owner/handler hein !


razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les braques sont des chiens extraordinaire et extrèment polyvalent. Ils sont facile à stimulé par la vue, les oreilles et le nez. Ils ne demande pas mieux que de s'en servir. La seule chose pour laquel ils ne sont pas douée c'est rien faire. Malheureuresement c'est pour ça qu'il ne sont pas des chiens pour tout le monde. Mais pour ceux qui veulent un chien pour faire quelques chose et l'inclure dans tous les aspect de vie de famille c'est le chien parfait. Si vous en faite asser avec lui, Il pourra vivre avec un chat et une perruche sans problème.

Le renforcement positif c'est bien mais des fois ça prend aussi de la fermeté. Idéalement un travail qui exploite ses atouts instinctif plutôt que de constament essayer de les réprimé. Par exemple, ma braque est un prédateur née. c'est même un trait très prononcer pour laquel je l'ai sélectionné. C'est un chien de longue quête en plus. Son instinct de prédateur est ci prononcer qu'elle ne se contete pas de chasser si un animal passe dans son champs de vison mais elle se sert de son nez pour trouver l'odeur puis la remonter jusqu'a la proie. Pourtant elle se concentre sur les odeurs que je lui ai appris à chercher. Je lui ai appris quoi chercher et comment le faire. Le reste, chevreuil, raton, écureuil etc ne nous intéresse pas. Elle a vite appris à les ignorés. À la maison d'autre jeux prennent la place, jeux de quête ou elle utilise son nez, jeux de rapport Frisbee etc Non seulement elle fait de l'exercice mais elle répond à des directives. Chaque jeux a ses règles. Même une simple promenade sans laisse elle doit obéir à des règles. Si j'avais juste essayer de l'empêcher de courir après des chats, je n'y serais jamais parvenue. C'est l'emsemble de l'éducation du chien qui en fera un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas tellement dans la catégorie moyen, mais un Boston Terrier correspond bien à tes critères, Pepper a un instinct de prédation, mais il sait que ce qui vît avec nous on y touche pas. Il n'attaque plus les oiseaux dehors, ni les petits animaux dans la maison, dans le bois il part encore après des perdrix par contre lol. Je n'ai pas connu de Boston tueur de petits animaux, donc je ne croit pas qu'ils ont un instinct très développer. Ils ne nécessite très peu d'entretien, un bain une fois de temps en temps. Y'a rien qui pogne dans leur poil, ils sont très endurant pour l'activité physique, ce sont des chiens qui aime apprendre, qui aime bouger, qui aime tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Les braques sont des chiens extraordinaire et extrèment polyvalent. Ils sont facile à stimulé par la vue, les oreilles et le nez. Ils ne demande pas mieux que de s'en servir. La seule chose pour laquel ils ne sont pas douée c'est rien faire. Malheureuresement c'est pour ça qu'il ne sont pas des chiens pour tout le monde. Mais pour ceux qui veulent un chien pour faire quelques chose et l'inclure dans tous les aspect de vie de famille c'est le chien parfait. Si vous en faite asser avec lui, Il pourra vivre avec un chat et une perruche sans problème.

Le renforcement positif c'est bien mais des fois ça prend aussi de la fermeté. Idéalement un travail qui exploite ses atouts instinctif plutôt que de constament essayer de les réprimé. Par exemple, ma braque est un prédateur née. c'est même un trait très prononcer pour laquel je l'ai sélectionné. C'est un chien de longue quête en plus. Son instinct de prédateur est ci prononcer qu'elle ne se contete pas de chasser si un animal passe dans son champs de vison mais elle se sert de son nez pour trouver l'odeur puis la remonter jusqu'a la proie. Pourtant elle se concentre sur les odeurs que je lui ai appris à chercher. Je lui ai appris quoi chercher et comment le faire. Le reste, chevreuil, raton, écureuil etc ne nous intéresse pas. Elle a vite appris à les ignorés. À la maison d'autre jeux prennent la place, jeux de quête ou elle utilise son nez, jeux de rapport Frisbee etc Non seulement elle fait de l'exercice mais elle répond à des directives. Chaque jeux a ses règles. Même une simple promenade sans laisse elle doit obéir à des règles. Si j'avais juste essayer de l'empêcher de courir après des chats, je n'y serais jamais parvenue. C'est l'emsemble de l'éducation du chien qui en fera un bon chien.


+20 Hahaha! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que le Viszla était plus calme que les autres Braques, un ami en a un (ok, elle va avoir un an bientôt), mais elle est épouvantable, j'ai jamais vu un chien autant être high. La switch off est brisée depuis le début.

Elle est par contre habituée aux chats, elle ne vit pas avec un, mais en côtoie un sporadiquement depuis qu'il l'a, c'est plutôt le chat qui va se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...