Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Pistage

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait ca? Comment on entraine pour ca? J'aimerais vraiment en faire avec Novak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait ca? Comment on entraine pour ca? J'aimerais vraiment en faire avec Novak.


j'ai un ami sur FB qui fait du schutzhund, évidemment il fait du pistage puisque ça fait partie de ce sport-là - je pourrai te mettre en contact avec lui si tu désires en faire ..... mais je sais que c'est quelque chose à entraîner -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des cours à Guides Canins avec Théo pour le plaisir. Très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait ca? Comment on entraine pour ca? J'aimerais vraiment en faire avec Novak.


J'ai commencé ça avec Micka cet automne et c'est FASCINANT !

C'est le seul sport canin où c'est le chien qui a le contrôle. Toi tu apprends à le suivre et surtout À LUI FAIRE CONFIANCE.

Bref, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lyne, c'est exigeant comment? Moi, je veux faire ca pour le fun, je ne veux pas que ca devienne trop exigeant, car je veux faire autre chose aussi. J'aimerais que mon chien apprenne à chercher des gens dans le bois, si c'est trop compliqué, bien, juste chercher des objets d'abord.

Ouan, Guides Canin et Hélène/Yvon c'est bien trop loin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
@Lyne, c'est exigeant comment? Moi, je veux faire ca pour le fun, je ne veux pas que ca devienne trop exigeant, car je veux faire autre chose aussi. J'aimerais que mon chien apprenne à chercher des gens dans le bois, si c'est trop compliqué, bien, juste chercher des objets d'abord.

Ouan, Guides Canin et Hélène/Yvon c'est bien trop loin pour moi.


Vega ce n'est pas si exigeant que ça. Ici, je dois entraîner Micka 3 fois par semaine, 3 pistes max et cela dure 15 mn : le temps de faire la piste puis que Micka la suive.

En fait, le plus difficile c'est de trouver des endroits pour l'entraînement parce qu'il faut un terrain suffisamment grand, sans "pollution" humaine parce qu'il faut que le chien puisse apprendre à reconnaître et à suivre ton odeur.

L'objectif actuel est de lui apprendre à suivre ma piste sur une ligne droite de 400 m. et de lui apprendre à suivre un changement de direction en 90 degré.

D'après ce que j'ai compris, les chiens commencent à apprendre à suivre une trace humaine. Retrouver des objets avec l'odeur humaine (bien pratique pour retrouver des clés perdues dans le champs !) s'apprend ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
@Lyne, c'est exigeant comment? Moi, je veux faire ca pour le fun, je ne veux pas que ca devienne trop exigeant, car je veux faire autre chose aussi. J'aimerais que mon chien apprenne à chercher des gens dans le bois, si c'est trop compliqué, bien, juste chercher des objets d'abord.

Ouan, Guides Canin et Hélène/Yvon c'est bien trop loin pour moi.


je pensais à Hélène/Yvon justement ...

je connais aussi quelqu'un qui entraîne ses chiens à faire de la recherche d'humains en forêt et dans les lacs ... ils sont dans les Laurentides et l'entraînement se fait tous les dimanches je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une journée semaine + entrainement à la maison, ca irait!

Merci Elisabeth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de pistage, du pistage au sol (comme en Schutzhund) ou du air scent (comme du search and rescue)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce qu'il y a des club a Québec pour le pistage? ça serais super intéressant d'apprendre et de travailler ça! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé qu'Igor serait bon là-dedans, ses ancêtres ont plusieurs titres en pistage et de le voir retrouver sa balle tombée du balcon à l'odeur seulement, en zigzag, sans que je lui ai montré, ça donne le goût d'essayer! Tu m'en parlera Vega si tu trouves quelque chose pas trop loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Est-ce qu'il y a des club a Québec pour le pistage? ça serais super intéressant d'apprendre et de travailler ça! sourire


Il me semble que Michel Boulianne donne des cours de pistage. Il faudrait que je lui redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Tamara a écrit:


Est-ce qu'il y a des club a Québec pour le pistage? ça serais super intéressant d'apprendre et de travailler ça! sourire


Il me semble que Michel Boulianne donne des cours de pistage. Il faudrait que je lui redemande.



Ça serais VRAIMENT le fun!! Yes


Il est situer ou se Michel Boulianne? hum...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel est dans le coin de Qc.

jaelle, aucun cours proche de mtl se donne, ca c'est sur. Sinon, il y a les clubs de recherche et sauvetage, sauf que ca, ca implique beaucoup plus.

J'aimerais apprendre en premier lieu la recherche de personne, mais j'hairais pas non plus la recherche au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Shanti a écrit:
Tamara a écrit:


Est-ce qu'il y a des club a Québec pour le pistage? ça serais super intéressant d'apprendre et de travailler ça! sourire


Il me semble que Michel Boulianne donne des cours de pistage. Il faudrait que je lui redemande.



Ça serais VRAIMENT le fun!! Yes


Il est situer ou se Michel Boulianne? hum...




St-Augustin-de-Desmaures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cour de pistage sont chez michel, a St-Basile.

Vega, je connais plus le pistage au sol mais je me demande si les deux sont compatible pour bien travailler. En pistage au sol, si le chien leve la tete, il perd facilement la trace lorsque les piste ont vieillis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...