Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Nouveau bb chien :) ..Question? et photo :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous venons de faire l'acquisition d'un bébé chien. Un beau mélange de boxer croisé bullmastiff. Un petit mâle de presque 3 mois et environ 30lbs. Un bon petit toutou très calme, une grosse patate quoi!

Pour l'instant tout va bien! J'essai de commencer à l'éduquer pour la propreté. A chaque fois qu'il sors dehors et qu'il fait c'est besoin c'est la fête et je lui donne une gaterie. Je le surveille toujours dans la maison et restreint les pièces ooù il peut aller. A date c'est pas trop pire, 1 pipi et 1 moitié de caca dans la maison. Je me demandais s'il fallais que je me leve dans la nuit pour le sortir? vu qu'il n'est pas capable encore de se retenir....

J'essai aussi de l'habituer dans sa cage. Il était déjà habitué mais avec sa petite soeur donc maintenant il est vraiment seul. Je me demandais, quand on le met dans sa cage le soir, ou quand on pars, il chiale toujours environ 30-45 minutes, mais pas juste du chignage mais des hurlements...? Est-ce que je dois le laisser faire ou aller le voir et lui dire non? Le matin, on le sors, une petite marche, manger, besoins, et quand je me prépare je le met dans sa cage (pour être certaine qui fasse pas pipi partout) et il chiale. Je ne m'en occupe pas...et quand j'ai terminé (environ 5-10 minutes) je fais assemblant de rien et s'il chiale je ne lui parle pas et ne le regarde pas. Quand il est calme je le félicite, lui donne une gaterie et le sors. Est-ce la bonne méthode? Et est-ce qu'un chiot fait sa longtemps ?

Quand on jour à l'.extérieur, je mélange le jeux et un peu d'éducation, assis, viens. Et quand il fait bien sa...gaterie...Est-ce que j'ai une bonne base...

Car je vais aller faire des cours de maternelle dès que je vais avoir trouvé une bonne place à trois-rivières...


Merci de sécurisé une nouvelle maman et papa....qui en plus n'a jamais eu de chiot ni de chien!!! :)
Photo à venir hihi! Siffle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...Voici TYSON...! :) Notre nouvel amour :)


[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À date tu es très bien parti thumright Il y a des chiots qui s'habitue plus vite que d'autres à la cage, il y en a pas un de pareil. Fait souvent des pratique en cage le jour, même si tu ne quitte pas, et ignore toujours s'il pleure, quand il est calme tu le sort.

Parfait de mélanger éducation et jeux et avec le renforcement positif c'est encore mieux!

Il est pas mal beau le futur gros toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites un très bon travaille lâchez pas, la cage, ça peut être long et dur pour nous

Il est tout simplement magnifique

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que tu es présente et que le chiot est dans sa cage, tu peux lui offrir un kong rempli de bonne chose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai pas rapport dans le post parce que tout le monde a dit ce qu'il y avait à dire mais...

WOW, y est tellement croquable !!!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons posts sur l'éducation à la cage, un dans les post-it même je crois.

Je ne suis pas d'Accord de laisser hurler le chiot et l'ignorer, si on veut lui montrer que la cage c'est sa petite place super le fun à lui... moi en tout cas, si vous m'enfermé en quelque part et me laissez sortir juste quand je suis calme, pas sûre que je vais avoir le goût d'y retourner! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahah! Alors que me conseille tu Jaelle....De lui dire d'arrêter ? :) Je suis un peu perdue.....

Merci à tous pour le temps pris pour me répondre !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahah! Alors que me conseille tu Jaelle....De lui dire d'arrêter ? :) Je suis un peu perdue.....

Merci à tous pour le temps pris pour me répondre !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il y a de bons posts sur l'éducation à la cage, un dans les post-it même je crois.

Je ne suis pas d'Accord de laisser hurler le chiot et l'ignorer, si on veut lui montrer que la cage c'est sa petite place super le fun à lui... moi en tout cas, si vous m'enfermé en quelque part et me laissez sortir juste quand je suis calme, pas sûre que je vais avoir le goût d'y retourner!




Pourtant dans le texte dans ton autre lien tu dit exactement ça

S’il pleure, ignorez-le, attendez qu’il se calme puis sortez-le et recommencez les pratiques jusqu’à ce que vous puissiez mettre votre chiot dans sa cage sans qu’il pleure,

Je disais ça plus dans le sens que si tu le sort quand il hurle il va associer hurler=attention+je sors de la cage. Bien évidemment on veut éviter qu'il ne ressente le besoin de hurler et que la cage soit le fun en partant (J'ai jamais malheureusement connu ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Il y a de bons posts sur l'éducation à la cage, un dans les post-it même je crois.

Je ne suis pas d'Accord de laisser hurler le chiot et l'ignorer, si on veut lui montrer que la cage c'est sa petite place super le fun à lui... moi en tout cas, si vous m'enfermé en quelque part et me laissez sortir juste quand je suis calme, pas sûre que je vais avoir le goût d'y retourner!




Pourtant dans le texte dans ton autre lien tu dit exactement ça

S’il pleure, ignorez-le, attendez qu’il se calme puis sortez-le et recommencez les pratiques jusqu’à ce que vous puissiez mettre votre chiot dans sa cage sans qu’il pleure,

Je disais ça plus dans le sens que si tu le sort quand il hurle il va associer hurler=attention+je sors de la cage. Bien évidemment on veut éviter qu'il ne ressente le besoin de hurler et que la cage soit le fun en partant (J'ai jamais malheureusement connu ça).

je crois qu'elle parle quand on est là, tk moi c'est ce que je pense, car impossible de ne pas mettre le chiot en cage à moins d'avoir des vacances, mais même encore là, certain chiot c'est plus long que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 3 ième nuit pour le beau Tyson! Aucun chignage de la nuit :) bravo C'est un bon Tyson...Il reste quand même du chemin à faire! Mais avec le temps tout ce fait hihi :)

On c'est rendu compte que quand on prend une marche, monsieur à peur des voiture ? Comment régler le problème? Car aller en voiture il n'a pas de problème, mais c'est quand les voitures passent à coter de lui! ....Est-ce qu'il faudrai que j'aille dans une place avec plein de voiture ?

Oh et ti gars a son rendez vous chez le vétérinaire la semaine prochaine :) Il n'a eu aucun vaccin encore! Donc, un petit examen de base pour être sur qu'il est top shape :D...Quels vaccins me conseillé vous? Car il a celui de base + + +....!!!

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cibler les peurs d'un chiot et les travailler en renforcement positif est un must
On dit que les 4 premiers mois d'un chiot nous permette de la sociabilisée a tout les choses et évènement qu'il va rencontré dans sa vie.

Moi j'avais un chiot qui avait peur des feux d'artifice et des orages ,je restais a côté du pont Jacques-Cartier,donc deux fois par semaine pendant les feux je sortais dans la cour avec Sierra et je fessais le party (je criais youpi)
J'ai eu l'air d'une folle tout l'été, mais maintenant elle n’a aucune réaction a tous les gros bruits les orages.

Donc c'est très payant pour le reste de la vie du chien.

Tu es son mentor et il va s'inspirer de ta réaction face à ces peurs.

Continue ton bon travail thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je m'efforce de calmer cette peur la avant que sa devienne plate! :)

Pour l'instant Tyson est pas mal bon...Il n'a pas fait pipi dans sa cage entre 8h00 et midi :) Sa s'en viens haha ! :) Et presque plus de chignage dans la cage et il y va maintenant par lui même! Alors on continu notre travail...

Il a une petite tête de cochon par contre! hihi :)

Est-ce que quelqu'un connais un bon dresseur à Trois-Rivières? J'ai eu le nom du centre canin (les cours sont le samedi matin) ...et de Irène Poisson....Autres idées?

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Je peux dire que les post sont vraiment interessant et m'aide beaucoup avec bb Tyson :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:


On c'est rendu compte que quand on prend une marche, monsieur à peur des voiture ? Comment régler le problème? Car aller en voiture il n'a pas de problème, mais c'est quand les voitures passent à coter de lui! ....Est-ce qu'il faudrai que j'aille dans une place avec plein de voiture ?

Pour toutes les peurs , comme celle des voitures, j'aide le chiot ou le chien à apprivoiser sa peur en douceur.
Mais je vais lui faire affronter les raisons de sa peur...en douceur et graduellement.

Traîne -toi beaucoup de friandises et apprends lui à être en confiance quand passe une voiture près de lui. Tu peux, soit marcher avec lui en parlant joyeusement et une fois la voiture passée , tu récompenses verbalement ou avec friandises.
Tu peux lui faire pratiquer un assis , un coucher et là obtenir son attention ( qu'il te regarde dans les yeux) quand la voiture passe, et tu récompenses.
Tu peux juste aussi, le faire asseoir à une intersection , quand il montre des progrès et lui parler joyeusement , lui faire faire des assis- coucher, etc. et tu récompenses.
Quand on demande à un chien de nous regarder dans les yeux, tu lui dis "FIXE".
Dès qu'il te rergarde , qu'il y a a un contact visuel , tu récompenses immédiatement.
C'est un exercice que tu peux pratiquer en tout temps et souvent dans la journée.
Un super bon exercice.
A date, tu fais du bon boulot avec ton chiot thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il est maintenant temps pour Tyson d'Aller à la maternelle :) Je suis de trois-rivières et je ne connais que le centre canin (qui affiche déjà complet et la prochaine session est en janvier)...

Je me demandais si quelqu'un connaissait un bon éducateur dans cette région. J'ai entendue parlé d' Irène Poisson aussi....Des idées?
Oh et pour les voitures, il est pas mal bon...est ne réagis presque plus :D....Et il commence à demander la porte quand il a envie :) ....Par contre, il chigne encore dans la cage quand il nous vois pas :( ....Mais moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recommande Irène Poisson. En ce qui concerne le centre canin, et bien ce n'est pas du renforcement positif, à coup de choke.

Il y a l'auberge des quat pat à st-etienne des grès

http://www.aubergequatpat.com/

J'avais suivi des cours en renforcement positif avec Catherine Côté, je ne sais pas par contre si elle offre encore des cours en groupe http://www.maisonkikalo.com/indexfr.php?page=comportementanimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une maternelle avec mon chien de... 2 ans .... doh avec Irène et WOW...que du R+...tellement relax, pas de pression pour les chiens ou les maitres..... Yes comparé à ce que j'avais suivi avant, en traditionnel.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sa vaut la peine d'attendre son prochain cours au début décembre?

Et si oui....4 mois est-ce trop vieux pour apprendre et qu'il n'aille pas de mauvais comportement.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp87 a écrit:
Donc sa vaut la peine d'attendre son prochain cours au début décembre?

Et si oui....4 mois est-ce trop vieux pour apprendre et qu'il n'aille pas de mauvais comportement.....?


Non, il est jamais trop tard pour apprendre et la maternelle se donne jusq'à 5 mois. À ta place je le sortirait un masse et lui ferait voir le plus de stimulations possible (chien, chat, bruits, voiture, enfant, adulte, etc) En maternelle, on travaille un peu a base des commandements avec du jeu et on le sociabilise avec les autres chiots et les autres humains.

Dit toi que mon chien à 5 ans ne connaissait rien des commandements de base et il apprit très vite.

J'ai toujours commencé mes cours de maternelle à 3-4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je n'ai pas été très active sur le forum dernièrement mais bon...pas trop de temps pour aller sur l'ordinateur hihi!!

Je voulais simplement donner des nouvelles de la petite bête qui est maintenant rendue à 5 mois! Que ça passe vite.... razz Tyson est maintenant rendu a 55 livres...J'ai bien hâte de voir combien il va peser une fois adulte haha

Il sait maintenant le assis, couche, donne la patte (les 2 et avec la bonne patte), reste, hi five, up! Il s'en viens très bien...On continue pour que le tout soit parfait a 100%. On attends pour le début des cours de dressage!

Il est super colleux, tranquille, il ne jappe pas du tout, une vrai perle!!! De plus, je suis maintenant capable de lui couper les griffe sans avoir une scène mélodramatique. Il est presque calme :D ...Avec de la patience on arrive à tout!!!! Il est aussi propre mais ne demande pas la porte...il faut décoder ses signes!! (habituellement il colle plus que d'habitude)...Il détruit rien dans la maison! Mais adoressss prendre mes sous-vêtements sales et mes bas sales et les apporter sur son tapis!! Mais jamais les vêtements de mon chum! Juste les miens...sans les détruire bien sur! Il adores faire de l'auto! Il capote quand on ouvre la porte de l'auto il grimpe tout de suite dedans!! Yes



Pour vrai! On est tombé sur une vraie perle!!! coeurcoeur Un chien parfait pour notre train de vie! Bref rien a dire de négatif pour l'instant!! Il est un peu tête de cochon mais bon c'est pas problématique encore!!! haha

Des photos suivront sous peu (dès que je réussi haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! :) Merci....Il est pas seulement beau mais super gentil en plus ! Un super de bon chien :D un amourrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...