Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Je suis fière..

Messages recommandés

de mon chien. Pour les fois que ça me pogne, aussi bien le dire tout haut LOL!

Shooter m'a fait rusher rusher rusher.. J'ai trèsss souvent regretté mon choix. Il est hyperactif, a beaucoup de tempérament, ne fit pas du tout avec ma vie actuelle et pratiquement tous mes amis et ma famille le détestent. Il est juste "too much".

C'était totalement infernal les quelques mois où je suis retournée vivre chez mes parents. Shoot avait commencé à être agressif, grognait dès qu'ils passaient devant sa cage (il veut encore les bouffer dès qu'ils se pointent chez moi anyway), jappait en débile, etc. J'avais fait un post sur ses belles conditions de vie... certains s'en souviendront p-e.

Sauf que, il a pris de la maturité, et le fait d'être de retour seul avec moi lui a fait beaucoup de bien. Ça s'est replacé. J'ai un chien qui se dépêche d'entrer dans sa cage pour avoir un biscuit, qui m'attend couché calmement dans sa cage quand j'arrive. Je me rends compte du chemin qu'on a parcouru depuis le début. Je compare présentement puisque j'ai Maple la grande ado qui me rappelle un peu les niaiseries qu'a pu faire Shoot (il était pire par exemple lol).

Le chignage et le jappage pour avoir de l'attention.. qu'il ne ME fait plus quand je suis seule. Le fait que je le surprends de temps à autre couché à mes pieds. Il brise encore des trucs de temps à autre, mais ça ne se compare pas avec avant. Il est heureux, relax. Il marche super en laisse. Il me suit à cheval et me recherche régulièrement le contact visuel. C'est un gros bébé colleux. Plein de ses défauts ou des niaiseries qu'il faisait se sont tassés avec le temps (et l'éducation).

Il va super bien en herding également, et il était super au show FCC cet été.

C'est sûr que ça reste Shooterreur, avec son petit caractère, et son énergie ++ lol. Je sens juste qu'on arrive tranquillement à quelque chose, et qu'on commence tranquillement à se comprendre moi et lui et à ne pas toujours se battre, ce que je n'ai jamais ressenti avant. On a fait de super belles rides de vélo et à cheval ensemble. Après plus de 2 ans, commence à être temps LOL!!!!!!!!!!

J'l'aime mon gros jambon!

(merci de bien vouloir me le rappeler la prochaine fois que j'ai envie de l'égorger ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as travaillé fort avec Shoot (et tu continues de le faire), alors ça finit par porter fruit, profites-en. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la race, mais je te comprend, j'ai hâte que ma niaiseuse arrête complètement ses conneries moi aussi. Bravo pour tout ton travail et lâche pas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça valait la peine de te donner tout ce mal, avec les années tu va avoir un super de bon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lue (je ne sais plus où) que l'on a le chien qu'il nous faut (ou qu'on a besoin)...
Je pense que cela peux s'appliquer a bien du monde... certains chiens nous aident a devenir meilleur, plus patient, plus tolérant mais aussi a se surpasser et dépasser ces limites que parfois on s'impose...

Bravo à toi et à ton beau jambon !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Shoot est définitivement un vrai de vrai chien de travail. Tant qu'il travaille, il se donne +++ et est motivé +++. Quand il n'a rien à faire, il déconne. Là il comprend tranquillement qu'il y a des périodes où on travaille, d'autres où on peut jouer, et d'autres où on relax. Il est aussi très centré sur sa petite personne, et a tendance à prioriser ce que ça lui tente de faire à LUI, et non pas ce que je lui demande. ET il a tout un caractère et revendique beaucoup, teste sans cesse et tente constamment de repousser les limites. Là, j'ai tenu mon bout pendant longtemps, et il commence à comprendre que j'ai encore plus une tête de cochon que lui.

Avoir un autre ACD, c'est sûr que j'ai fait des erreurs et que j'ai appris beaucoup, et ça serait probablement plus facile. Ce sont des chiens très particuliers.

Je suis convaincue que, quand il aura décidé de se ranger de mon côté au lieu de me confronter sans cesse, ça va être le type de chien extrêmement loyal et dévoué qui va tout donner ce qu'il a pour son maître.

Les ACDs de mon éleveuse vivent en moyenne 16 ans.. on a encore beaucoup de temps devant nous. Et je suis certaine que le meilleur est à venir.

Mais effectivement, des consultations auprès de comportementalistes et éducateurs, des cours (maniement, herding, agilité, obéissance), des efforts, on a goûté à tout! lol! J'apprends énormément sur le monde canin avec lui, et il m'oblige à sans cesse me dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey que je te comprends. J'ai des phases de doute (ou plutôt de frustrations) souvent dernièrerement. Donc on prend les bonnes passes quand elles viennent car ca nous donne le coup de pouce pour continuer. Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

Moi z'l'aime Shoot-shoot amour

Stella aussi razz


Edit : Même s'il m'a déjà pissé dessus Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le travail que tu as fait avec ton pitou!
Je dis toujours que ça prends 2 ans pour partir un chiot et en faire un bon chien.
Mais combien de personnes auraient eu ta persévérance pour accomplir tout ce que tu as fait ?
Ça court pas les rues les gens qui sont prêts à se donner comme ça pour éduquer un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'ai lue (je ne sais plus où) que l'on a le chien qu'il nous faut (ou qu'on a besoin)...


Césear dit souvent qu'on n'a rarement le chien que l'on souhaite, mais plutôt celui dont on a besoin.

Continue ton beau travail avec ton beau Shoot Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais avec Shoot! Je comprend pas pourquoi tout le monde dans tes amies et ta famille le déteste, moi il m'a completement charmer. Il voulait tellement me donner des bisou lol! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...