chantal18 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 mon aventure d'housekeeper s'acheve d'ici 2-3 semaines. Certains de mes amis me disent que Samson trouvera dificile de se retrouver seul (avec ma chatte Iris) dans notre appartement. Faut dire qu'ici il a 2 chiens avec lui dont 1 avec qui il a une cohabitation idylique depuis 5 mois. Perso je n'ai pas trop peur car je sais qu'un chien reprend ses habitudes rapidement mais selon vous, devrais-je l'amener chez moi quelques heures dans les prochaines semaines avant le retour officiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je pense que oui. La transition sera probablement plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 pour moi rien pantoute,,,le loulou vie le temps présent il va reprendre une autre routine et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 caeleagh a écrit:pour moi rien pantoute,,,le loulou vie le temps présent il va reprendre une autre routine et c'est toutJe pense exactement pareille! Un chien s'est un chien, arretons de leur donner des sentiments humains. Il va retourner chez lui comme si rien n'était très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 vaness et charlie a écrit:caeleagh a écrit:pour moi rien pantoute,,,le loulou vie le temps présent il va reprendre une autre routine et c'est toutJe pense exactement pareille! Un chien s'est un chien, arretons de leur donner des sentiments humains. Il va retourner chez lui comme si rien n'était très rapidement. sentiment humain? Je vois pas ce que tu veux dire mais merci de ton intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 chantal1 a écrit:vaness et charlie a écrit:caeleagh a écrit:pour moi rien pantoute,,,le loulou vie le temps présent il va reprendre une autre routine et c'est toutJe pense exactement pareille! Un chien s'est un chien, arretons de leur donner des sentiments humains. Il va retourner chez lui comme si rien n'était très rapidement. sentiment humain? Je vois pas ce que tu veux dire mais merci de ton intervention.Bin le fait que le chien va faire une meilleur transition si tu l'apporte quelques fois avant le vrai retour. Ça sert a rien, ton chien a déja vécu la alors il va etre bin corect. Mon chien se sent chez lui partout ou je suis aller plus qu'une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je comprends bien ce que tu dis mais le fait que le chien pourrait avoir un trouble d'anxiété dû au changement est pas necessairement un sentiment humain. Mon chien est loin d'être confortable partout même si généralement il me suis là où je vais et je pense qu'il a une réaction tout à fait normal. Il y a une différence entre visiter un lieu et l'y laisser seul.Je posais la question seulement parceque des gens ont semés un doute dans ma tête mais sincerement je crois pas non plus que mon chien vire dingue parcequ'il retourne chez lui. Je sais par expérience que la premiere journée il tournera en rond mais lors de mes absences il fera de la cage fermée pour quelque temps.dans le fond c'était pour me conforter dans mon idée la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites