Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia12

Question aux éleveurs d'ici

Messages recommandés

Est-ce que c'est une pratique courante que de laisser un chien à quelqu'un en essais de 2 semaines?

Une connaissance à pris un chien, probablement un retour, il a un an, elle le prend en essais pour 2 semaines.

Je sais pas je trouve ça drôle...Me semble qu'un chien ça s'essaye pas et en plus c'est pas en deux semaines que le chien nous montrera ça vrai personnalité, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en faveur de cette pratique surtout s'il s'agit d'un bébé.
Il faut prendre la situation cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un puppy je ne pense pas que ce soit pratique courante ni que ce soit souhaitable, mais pour un chien plus âgé, je ne vois pas pourquoi il faudrait être contre. Ça dépend de la situation.

Par exemple, si la personne a d'autres animaux, elle veut peut-être s'assurer que l'adaptation va bien aller. C'est pas pire que les familles "foster to adopt".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Pour un puppy je ne pense pas que ce soit pratique courante ni que ce soit souhaitable, mais pour un chien plus âgé, je ne vois pas pourquoi il faudrait être contre. Ça dépend de la situation.

Par exemple, si la personne a d'autres animaux, elle veut peut-être s'assurer que l'adaptation va bien aller. C'est pas pire que les familles "foster to adopt".


Vu comme ça oui, mais surement ce qui me "gosse" chez cette personne, c'est qu'elle veut voir si ça sera la bonne race pour elle, si elle va l'aimer...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est plus particulier... J'avais Heidi en essai au départ, savoir entre autre si ça allait être ok avec Igor (finalement... ils se supportent) et avec les chats (qu'elle rêve de dévorer), finalement, rien n'a été comme prévu, et je l'ai gardé quand même! Crampé

Dans un cas comme tu nommes, être éleveure, je pense que je poserais assez de questions pour savoir moi si la personne intéressée convient à cette race là, sinon, je lui suggérrais d'être famille d'accueil pour un refuge pour un chien de la race, ou gardienne pour le chein d'un de mes adoptants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'adopterai aucun chien adulte (refuge ou éleveur) sans pour l'essayer à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend .... moi j'ai perdu un doberman de 13 ans et demi cet été .... et le weekend où j'annonçais que ça allait pas pour mon chien, un éleveur m'a offert une magnifique doberman de 13 mois .... j'étais incapable sur le coup de me décider si je la prenais ou non - je lui ai demandé de me laisser un peu de temps pour y réfléchir...

Dans la semaine, après le décès de mon chien, c'est devenu plus clair dans ma tête et je lui ai offert de la prendre ne essai justement pour 2 semaines. La chienne était parfaite, je l'avais vue et mon lien était très bon avec elle dès le départ, mais j'avais 3 autres chiens à la maison .... dont une doberman de presque 9 ans et un pinscher nain de 9 mois à l'époque (de moins de 8 lbs).

Pour moi il était essentiel de voir si elle pouvait "fitter" au travers ma meute .... il était hors de question que j'entre cette chienne-là dans la maison et que ce soit la guerre entre ma vieille doberman et la nouvelle - déjà elle était tellement peinée de la perte de notre vieux Jazz, je trouvais que ça n'avait pas d'allure de lui faire endurer cela ... , ou que la nouvelle doberman n'ait qu'une seule idée: faire "la peau" de ma petite poulette .... C'est sûr qu'il y a toujours moyen de prendre le temps et d'éduquer, c'est certain, mais un tel problème ne se règle pas si rapidement et honnêtement, je n'avais pas le goût de mettre en péril l'harmonie qui existait à la maison - nous, les chiens mon mari et moi-même, étions déjà assez ébranlés de la perte de mon vieux chien ...

Alors je l'ai pris à l'essai, mais 3 jours après l'avoir prise à la maison j'ai contacté l'éleveur pour lui dire qu'elle était chez moi pour y rester .... J'ai eu à lui apprendre certaines choses bien sûr, mais elle ne constituait pas un danger pour aucun de mes chiens et pour moi, c'est ce qui était le plus important.

Mais honnêtement, au moment où je l'ai prise et avec ce que je vivais, si elle n'avait pas eu un bon tempérament au départ, je l'aurais retournée chez l'éleveur - d'ailleurs elle me l'avait offert au départ en me disant que si ça ne fonctionnait pas chez moi, de ne pas me gêner ... elle-même avait des craintes par rapport à ma petite .... me disant qu'elle n'était pas habituée avec des petits chiens - mais tout va bien alors tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tous mes chiens ont tous été à l'essai et ils le sont encore d'ailleurs... Sifflerazz



Donc tu te donnes le droit de les retourner à tout moment jusqu'à la fin de leur vie!!!? Rolling Eyes Pauvre Viva, enweyes moi ça icitte!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tous mes chiens ont tous été à l'essai et ils le sont encore d'ailleurs... Sifflerazz


Non je pense que tu n'a rien compris, c'est toi qui est l'essais, pas eux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je comprend votre point de vue, c'est moi qui voyait plus ça comme si c'était un bien qu'on achète au magasin et qu'on retourne parce que ça ne fait pas.

Mais si on omet le fait d'essayer pour voir s'il va bien s'intégrer aux autres animaux de la maison (ça je le comprend très bien), peut-il y avoir d'autre raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tous mes chiens ont tous été à l'essai et ils le sont encore d'ailleurs... Sifflerazz


Si Viva est trop pour toi, je connais une éducatrice qui se ferait un bonheur de rescaper la pauvre cocotte! :985:grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...