Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Setter irlandais

Messages recommandés

Sur les PAC à donner.. annonce 24889496.. elle est stérilisée.. et âgée de 10 ans Shit Pauvre chouette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pauvre chienne.

Je lui souhaite une bonne famille pour finir sa vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un faible pour les setters.. ils sont tellement majestueux! J'espère qu'elle va tomber sur quelqu'un de bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate que Stéphane soit aussi bucké... Beauceville, c'est pas si loin d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
C'est plate que Stéphane soit aussi bucké... Beauceville, c'est pas si loin d'ici!


Si tu pars une pétition pour convaincre ton chum, je la signe. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux pas la faire piquer fâché2 Ses sa débarasse toi en comme un déchet et prend pas tes responsabilité grrr2

Elles manque de temps et de place. Eille a 10 ans sa prend pas trop de temps ni de place. Elle doit dormir et prendre une petit marche par jours. Maudit que sa me frustre sa. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble que je songerais même pas 2 secondes à placer mon Sam chez des inconnus rendu à 10 ans. Chez des amis qui le veulent oui mais sinon tu le fais euthanasier. Pauvre bête, le stress est pire que la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est deja donner ,pauvre bete j'espere qu,elle seras bien.. moi meme pas chez des amis je pourrais placer ma Logann elle vas mourir ici avec nous ,sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'annonce c'est quand même écrit que la chienne est dans un 4et demi avec deux jeunes enfants. Probablement un couple qui s'est séparé. Strato prend beaucoup de place et est très énergique malgré ses 10 ans. Elle est très belle cette setter en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle est très belle cette setter en passant.


Effectivement, elle est vraiment très jolie! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la photo de l'annonce, j'avais oublié de l'enregistrer dans mon ordinateur...


Près d'un an plus tard, 20lbs en moins, le poil repoussé et une lueur bien différente dans les yeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est une belle histoire ça ! Je suis passée à côté l'an passé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle Chelsea! amouramouramour

J'espère qu'elle sera avec toi encore longtemps, malgré tout. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
La belle Chelsea! amouramouramour

J'espère qu'elle sera avec toi encore longtemps, malgré tout. Câlins


Je l'espère aussi.. Merci Thalian Câlins

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Chelsea a été diagnostiquée hier comme ayant une paralysie laryngée. Disons que les options ne sont pas très encourageantes pour l'instant. Heureusement, présentement, il ne s'agit pas d'un cas sévère, donc en restant au repos et au frais, elle n'a aucun symptôme actuellement. On a dû cependant arrêter tout exercice physique l'été. On verra ce que ça donne cet hiver. Sauf que ça peut se dégrader à toute vitesse, comme super lentement, on ne peut pas prévoir.

Les risques de pneumonie par aspiration sont là, et de suffocation lors d'une crise. Les crises peuvent cependant être évitées pour l'instant. La paralysie va progresser, mais j'essaie de voir si on pourrait ralentir la progression, ou stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Thalian a écrit:
La belle Chelsea! amouramouramour

J'espère qu'elle sera avec toi encore longtemps, malgré tout. Câlins


Je l'espère aussi.. Merci Thalian Câlins

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Chelsea a été diagnostiquée hier comme ayant une paralysie laryngée. Disons que les options ne sont pas très encourageantes pour l'instant. Heureusement, présentement, il ne s'agit pas d'un cas sévère, donc en restant au repos et au frais, elle n'a aucun symptôme actuellement. On a dû cependant arrêter tout exercice physique l'été. On verra ce que ça donne cet hiver. Sauf que ça peut se dégrader à toute vitesse, comme super lentement, on ne peut pas prévoir.

Les risques de pneumonie par aspiration sont là, et de suffocation lors d'une crise. Les crises peuvent cependant être évitées pour l'instant. La paralysie va progresser, mais j'essaie de voir si on pourrait ralentir la progression, ou stabiliser.



CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins c'est tellement un ange ce chien ...difficile de voir nos ti vieux ainsi .. je lui souhaite une belle qualité de vie et je suis pas inquiète avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle avait comme symptômes pour vous rendre compte du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Patricia, c'est le plus gentil chien du monde. Elle est parfaite coeur . Je le dis toujours.

Gin : d'après mes recherches, dans le cas de Chelsea, il s'agirait de Geriatric Onset Laryngeal Paralysis Polyneuropathy: GOLPP. Je ne connais pas le nom en français. Sa paralysie serait donc due à une cause neuropathique, la cause la plus fréquente, outre une tumeur ou un problème de thyroide, de LP chez les vieux chiens. C'est une dégénération progressive des nerfs, du larynx principalement, mais aussi des pattes arrières et des muscles éventuellement.

Les symptômes peuvent être :
1. Un bruit rauque qui provient de la gorge, surtout lorsque le chien halète.
2. Détresse respiratoire, spécialement lors de températures chaudes, humides, et lors d'exercice ou si le chien est stressé.
3. Beaucoup moins de résistance à l'effort, voire plus aucune.
4. Changement de voix/aboiements rauques (dans la moitié des cas).
5. Toux.
6. Hauts le coeur avec ou sans vomissements (peut être associé ou non au fait que le chien mange ou boive).
7. Faiblesse au train arrière, allure instable.
8. Perte de masse musculaire.

Dans le cas de Chelsea, qui n'est pas encore un cas sévère, la raison pour laquelle j'ai consulté c'est que cet été, elle a eu une "crise" où, après 5min de marche, elle est venue en détresse respiratoire (symptôe 2: difficulté à respirer, bruit épeurant, etc, soit exactement la même chose que ce chien : https://www.youtube.com/watch?v=wwwEfzewt9M). J'ai mis ça sur le compte des grosses chaleurs (c'était justement dans le temps des grosses chaleurs cet été), puisque j'avais remarqué qu'elle avait de la misère avec cette chaleur + humidité. J'ai fait installer l'air climatisé et l'ai gardée au repos. J'ai réessayé une marche dimanche, et même chose. Pour l'instant, l'hiver dernier elle avait une bonne tolérance à l'exercice, et l'été, au frais, si je la garde calme elle n'a pas de symptômes respiratoires.

Sans le savoir, elle avait aussi le symptôme 4 (on dirait qu'elle a une voix de chien qui a été dévocalisé, mais dont les cordes vocales se sont ressoudées.. une petite voix, rauque), le symptôme 5, le symptôme 6 à l'occasion (lorsqu'elle boit trop vite par exemple, et lorsqu'on est arrivés chez le vet, après 2h40 d'auto alors que mon air climatisé ne marchait pas) et le symptôme 7 (que je mettais sur le compte de l'arthrose). J'avais remarqué que ses jambes arrières tremblaient beaucoup lorsqu'elle a eu ses crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre gros chien. Elle a quand même de la chance de vous avoir .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pauvre gros chien. Elle a quand même de la chance de vous avoir .
Clouso.


Merci pour les explications Shanti. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange parce que Strato aussi a maintenant une voix de chien dévocalisé. Je mettais ça sur le compte de l'âge. Mais au point ou je suis rendue avec lui, ça ne me donne rien d'investiguer là dessus.

Ceux qui ont des chiens âgés, vos chiens ont-ils comme des extinctions de voix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...