Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Bataille entre mes chiens...je fais quoi?

Messages recommandés

L'inévitable est arrivé, Charlie et Harley se sont battu tentot. Charlie a rien, Harley a des grafignes sur le nez et un trou entre le nez et la levre.

Ce qui est arrivé s'est que je jouais avec eux, je leur lançait un morceau de bois et ils courraient après. Habituellement, tout va bien, Charlie cours plus vite et pogne le baton et Harley lui, il veut pas le morceau de bois, il veut juste courir après Charlie. Sauf que la, Harley a été encore plus baveux et Charlie a jappé pour l'avertir en claquant de la machoire pour lui dire d'arrêter, mais Harley a riposter et ils se sont sautés dessus. Heureusement, juste un gros HEY! pis ça s'est lachés. Charlie comme d'habitude a tout de suite changé d'état d'esprit, mais Harley a continué a gronder un peu mais je l'ai réavertis et il a stoppé ça et revenant s'écraser devant moi.

Mon chum m'a dit que j'aurais dû les laisser faire et ensuite ils auraient arrêtés de toujours se picosser comme ils le font. Il dit qu'il faudrait qu'on les laisse s'arranger parce que la tension monte entre eux constament. C'est la premiere fois qu'ils se battent pour de vrai. Ils vivent pas encore ensemble, mais ils sont tout les jours lousse dehors ensemble, on voulait qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Harley est du type très baveux, il veut tellement jouer qu'il va provoquer l'autres chiens si ils veulent pas jouer avec lui pour qu'ils partent après. Pourtant, il comprend très bien les autres chiens quand ils disent non. On dirait qu'avec Charlie, il veut pas arreter.

Charlie lui, bin il veut pas jouer pentoute et habituellement, il ne fait qu'avertir si un chien l'achale pour jouer. On marche dans une meute de 10 chiens toutes les semaines et il cours avec eux un peu et quand il est tanné personne l'achale pis il y a jamais de chicane. Ils ont tous un super bon langage canin, on a vraiment une très belle meute.

Bon après ce roman, ce que je veux savoir, c'est si je devrais les laisser faire ou si je les sépare. Qu'est-ce que je peux faire pour que ça arrete? Je veux pas que mes chiens se déteste. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je te dirais en premier lieu que si ils se sont lâchés avec seulement un HEY ben c'est déjâ bien je trouve.



Ensuite pour ce qui est de moi et ma meute je ne tolère aucunes bagarres ici, c'est très clair dans leur tête et si ils se bagarrent je met un stop assé vite merci à tout ca.



Si un mange un os et un autre s'approche et le premier grogne ben ca c'est normal et correct.


Un avertissement ca passe mais pas une bagarre.


Mais pas de bagarre ici, je n'accepte pas ca tout simplement.



Pis le veto ca coute cher en plus LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, Charlie lâche tout de suite après un hey, meme si l'autre continue de le mordre. On a travaillé bin fort sa réactivité et il me laisse gérer ses chicanes.

Harley, lui s'est qu'il est moumoune habituellement, il respecte beaucoup ce que je dis. Je suis l'autorité dans la maison, mon chum...hum s'est le jouet haha! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais la hiérarchie entre tes deux chiens, ce qui se fait dans une meute de chiens de traineau, c'est de chicaner le plus soumis et féliciter le plus dominant.
Cela peut sembler choquant à premier abord, on penserait plutôt à faire l'inverse : chicaner le dominant et réconforter le soumis... Mais il ne faut surtout pas faire cela, car cela inciterait le soumis à challenger encore plus le dominant.
En fait, pour stabiliser une hiérarchie de meute, il faut renforcer la hiérarchie naturelle qui se crée entre les chiens. Si une bataille éclate entre un soumis et un dominant, pour respecter la hiérarchie, le soumis devrait se soumettre et la bataille arrêterait là. Si la bataille continue, c'est que le soumis n'a pas fait ce qu'il "devrait" : se soumettre. Donc, on stoppe la bataille (par un "HEY" comme tu as fait), puis on chicanne le soumis car il a refusé de se soumettre, et on félicite le dominant car il a essayé de remettre le soumis à sa place. Cela permet de renforcer la hiérarchie existante et éviter les batailles (challenge) entre chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que Astrolus dit. Chez nous, personne a le droit de se chicaner et tout le monde est puni. C'est pas un chien qui mène, ce sont les humains. Chaque chien et égal à l'autre, ce sont des chiens de famille, pas une meute laissée à elle même. Avoir le droit de se battre dans une maison avec des enfants c'est bien trop dangereux! Aïko et Astro sont deux jack du même age, un n'a pas à être plus dominant que l'autre, les deux on a être soumis à nous pis ca fini là.

Des baitailles, on en a pas vécu depuis qu'on a égalisé les privilèges. Astro a toujours été gaté pourri alors que Aïko était un peu plus laissé pour compte du à sa réactivite. Maintenant, par exemple, si les chiens qui ont accès à la cuisine lors des repas ont droit à une petite gaterie, on va aussi en porter une a Aïko qui ne peut pas aller dans la cuisine pendant qu'on mange. Merci à Tessa pour ce truc, c'est super con mais ca a marché. Cependant, les gars n'ont pas le droit de jouer ensemble. Si on sort des jouets, on les sépare. Si on joue à lancer un objet ou un frisbee, Astro joue avec Maryka et Aïko avec moi pis ca fini là.

Jamais que les gars vont s'entendre, c'est clair. Alors on fait de l'évitement pis ca marche. On les empêche de se regarder dans les yeux ou de se sentir, on les met dans des pièces différentes quand on ne surveille pas et on ne laisse rien trainer qui pourrait déclancher de la protection.

Je ne laisserais pas tes chiens jouer ensemble. Tout comme je ne les laisserais pas se battre pour régler leur compte, y'a ben trop de danger que ca finisse mal (chez nous, ca finirait en bain de sang) Je crois que la rivalité entre certains chiens est normal. On les force à vivre ensemble. Alors je demande à mon chien de tolérer l'autre mais pas d'être son ami ou de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, quand ce sont les jouets qui causent de la tension, j'enlève les jouets (incluant branche et autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec Maryka thumright

Je ne les laisserais pas s'arranger entre eux, c'est la même histoire entre la chienne de mon oncle et le "golden doodle" cave de sa blonde. Ce chien là a jamais rien compris au langage canin. Kelly ne l'a jamais aimé, il est gossant et toujours après elle, il ne la lâche JAMAIS, ça fait presque 4 ans maintenant et Kelly est devenu complètement associal, elle ne tolère plus AUCUN chien près d'elle, dès qu'elle voit un chien elle se jette dessus pour l'attaquer, peu importe sa grosseur, elle est très dangereuse face aux petits chiens! Avant elle était parfaite, c'est la demi soeur de Kimo et elle avait a peu près le même tempérament que lui, elle aimait tout le monde et s’entendait avec tous les chiens, mais depuis Guimli elle a complètement changé, ils ne peuvent plus la promener dans les rues maintenant c'est trop dangereux! On lui disait à la blonde de mon oncle qu'elle ne devrait pas le laisser faire et arrêter son chien de toujours gosser Kelly, mais elle répétait toujours, non il faut les laisser faire, elle va le remettre a sa place et il va comprendre, bin les voilà 4 ans plus tard avec une chienne très agressive et un chien con qui ne l'a lâche toujours pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

C'est vrai que s'est bon ton truc, mais ici s'est déja comme ça. Si quelqu'un a une caresse, tout le monde en a, pareil pour les bonbons.

C'est ce que je pensais, moi je les empeches de se battres parce que ça va finir avec du sang ici aussi. Harley habituellement dit jamais rien, mais cette fois il était vraiment pas content. C'est surment parce que cette fois, Charlie l'a blesser pour de vrai en le perçant.

Pour les jeux, je vais arreter de jouer avec les 2 ensembles. Je trouve ça plate par contre, parce que Harley en a rien a faire du jouet ou autres, il veut juste courir après Charlie en lui jappant après et en lui fonçant dedans. Je le sais parce que parfois, je rentre Charlie pour jouer avec juste lui et il veut rien savoir de mon jeux.

Je pense demander a un comportementaliste de venir a la maison voir ce qui ce passe et ce qu'il en pense. Et aussi, je veux savoir si s'est moi ou si Harley a vraiment une attitude baveuse/provocante. Moi je trouve que oui, mais je veux pas avoir l'air de celle qui trouve son chien parfait. (je sais qu'il ne l'est pas).

CARO: Sur une terre, dur dur d'enlever tout ce qui peut créer des tensions. C'est ça mon probleme, c'est tellement grand que je peux pas savoir ou ils vont trouver dequoi pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu leur apprends un solide Donne. Je suis capable même de loin de faire lâcher quoique ce soit à Igor si je vois qu'il risque de se faire arracher les babines par une Heidi un peu trop enthousiasme, ça me laisse le temps d'arriver avant que la chicane pogne et de demander à Heidi de donner (ce qu'ellel fait bien, mais pas à distance encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie a un super bon donne. Il le fait aussi de loin aussi. Harley, hum il connait pas pentoute le donne et se pousse en courant...en fait, lui il veut pas la bébelle s'est ça l'affaire. Il veut le chien qui joue lui! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que Astrolus dit. Chez nous, personne a le droit de se chicaner et tout le monde est puni. C'est pas un chien qui mène, ce sont les humains. Chaque chien et égal à l'autre, ce sont des chiens de famille, pas une meute laissée à elle même. Avoir le droit de se battre dans une maison avec des enfants c'est bien trop dangereux! Aïko et Astro sont deux jack du même age, un n'a pas à être plus dominant que l'autre, les deux on a être soumis à nous pis ca fini là.

Des baitailles, on en a pas vécu depuis qu'on a égalisé les privilèges. Astro a toujours été gaté pourri alors que Aïko était un peu plus laissé pour compte du à sa réactivite. Maintenant, par exemple, si les chiens qui ont accès à la cuisine lors des repas ont droit à une petite gaterie, on va aussi en porter une a Aïko qui ne peut pas aller dans la cuisine pendant qu'on mange. Merci à Tessa pour ce truc, c'est super con mais ca a marché. Cependant, les gars n'ont pas le droit de jouer ensemble. Si on sort des jouets, on les sépare. Si on joue à lancer un objet ou un frisbee, Astro joue avec Maryka et Aïko avec moi pis ca fini là.

Jamais que les gars vont s'entendre, c'est clair. Alors on fait de l'évitement pis ca marche. On les empêche de se regarder dans les yeux ou de se sentir, on les met dans des pièces différentes quand on ne surveille pas et on ne laisse rien trainer qui pourrait déclancher de la protection.

Je ne laisserais pas tes chiens jouer ensemble. Tout comme je ne les laisserais pas se battre pour régler leur compte, y'a ben trop de danger que ca finisse mal (chez nous, ca finirait en bain de sang) Je crois que la rivalité entre certains chiens est normal. On les force à vivre ensemble. Alors je demande à mon chien de tolérer l'autre mais pas d'être son ami ou de jouer avec.
[u]



bravobravobravo Je suis tres tres fiere de Maryka la bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en te lisant je vois deja où le problème... Harley ne devrait pas monter si haut dans son excitation en courant après Charlie et en jappant, tout par de là en fait.

Tu lui mets un longe et aussi qu'il joue trop high tu l'arrete, comme tu dis avoir quand meme du controle dessus il devra au moins redescendre d'un cran. Tu le relaisse s'essayer et toi ben tu le guide au fin à lui indiquer à quel niveau d'excitation tu veux qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tolérance zéro sur la chicane ici....

les 2 se ramassent en cage a l'avertissement #2 !

et l'objet convoité est confisqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir géré plusieurs batailles entre Tyler et Nugget c'est tolérance zéro. J'ai appris à stopper avant que ça éclate. C'est moi qui s'occupe de régler leur conflit pas eux et maintenant c'est très rare (une fois en 1 an et demi, pas pire!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Tolérance zéro sur la chicane ici....

les 2 se ramassent en cage a l'avertissement #2 !

et l'objet convoité est confisqué !



Ça ressemble un peu à ça ici. Le tiraillage pour s'amuser ok ça va et il le font régulièrement sans problème. . MAis si le ton monte à cause d'un os ( même si y'en a assez pour les deux) ben c'est fini, je retire les os .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tk je vais plus jouer a rapporte avec Charlie en présence d'harley en tout cas. Et je vais essayer le truc de la longe.

Mais sérieusement, pourquoi Harley est capable de ne pas achaler les autres chiens quand ils l'avertissent et pas Charlie? On dirait que s'est plus fort que lui. Faudrait que je le film, il est vraiment achalant et en plus il lève sa queue et marche la tete haute pour provoquer un peu plus... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est castrer Harley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, j'en ai déjà parlé avec Eiram et d'autres propriétaires de molosses... Quand t'ass des molosses, c'est une gestion que t'es habituée de faire. La tension grimpe souvent plus vite qu'avec d'autres chiens, et il faut être capable de voir venir, éduquer les chiens en conséquence, connaître ce qui risque de les faire dégénérer, et savoir intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Tk je vais plus jouer a rapporte avec Charlie en présence d'harley en tout cas. Et je vais essayer le truc de la longe.

Mais sérieusement, pourquoi Harley est capable de ne pas achaler les autres chiens quand ils l'avertissent et pas Charlie? On dirait que s'est plus fort que lui. Faudrait que je le film, il est vraiment achalant et en plus il lève sa queue et marche la tete haute pour provoquer un peu plus... Ange



Probablement parce que Charlie adopte une attitude de soumis ou d'évitement ..Harley est t il un chien solide dans sa tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Tk je vais plus jouer a rapporte avec Charlie en présence d'harley en tout cas. Et je vais essayer le truc de la longe.

Mais sérieusement, pourquoi Harley est capable de ne pas achaler les autres chiens quand ils l'avertissent et pas Charlie? On dirait que s'est plus fort que lui. Faudrait que je le film, il est vraiment achalant et en plus il lève sa queue et marche la tete haute pour provoquer un peu plus... Ange



Probablement parce que Charlie adopte une attitude de soumis ou d'évitement ..Harley est t il un chien solide dans sa tete ?


Hum, je dois avouer qu'il s'est jamais fait mettre a sa place par un chien sérieusement. C'est un chien a qui on a presque tout laisser faire, ça m'a tout pris pour le faire castrer pis pour l'éduquer au minimum. Il a trop de lousse, sauf avec moi et s'est pourquoi j'ai le controle dessus plus que les autres. Je lui donnes rien sans rien et si il est trop fou, c'est un couche reste.

Il est bien dans sa tête quand même, juste trop foufou encore.

Charlie lui, il tente d'éviter la chicane maintenant et il ne fait qu'avertir. Avant il attaquait, mais j'ai beaucoup travaillée avec lui pour qu'il ne saute plus sur les autres chiens par peur. Il est mal à l'aise avec les chiens qu'il ne connait pas ou qui sont trop insistant. Il préfere les autres chiens calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous tout le monde on de la possession d'objet donc pas de jouet dans la maison . A l'extérieur par contre tout le monde respecte les autres , quand un a une branche personne ne tente de lui enlevé . J'ai travailler beaucoup Bella sur cela et maintenant tout est ok Content

Mais il y a déja eu des prises de bec par le passé !! Je sépare fait un time out (couche reste) et on repart sur une touche positive !! Jamais je n'oserai laissé une prise de bec de reglé d'elle même .. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que Harley cesse d'achaler l'autre chien, bien sûr il faudra qu'il soit en longe.
Mais ce ne sera pas une affaire de 2-3 jours . Il devra être en tout temps en longe en présence de l'autre jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est tolérance zéro.
On parle de mois en longe.
Il va associer rapidement si vous êtes persévérant.
Moi ça me fait rire quand on dit qu'on devrait laissé les chiens régler leurs comptes entre-eux.
Il n'y a rien qui va se régler mais c'est presque certain que la situation risque de se détériorer par contre.
Tes chiens ne s'entendent pas , c'est des choses qui arrivent . Alors , on contrôle pour qu'il n'y ait jamais de bagarres.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Chez nous tout le monde on de la possession d'objet donc pas de jouet dans la maison . A l'extérieur par contre tout le monde respecte les autres , quand un a une branche personne ne tente de lui enlevé . J'ai travailler beaucoup Bella sur cela et maintenant tout est ok Content

Mais il y a déja eu des prises de bec par le passé !! Je sépare fait un time out (couche reste) et on repart sur une touche positive !! Jamais je n'oserai laissé une prise de bec de reglé d'elle même .. confus


Avec des pit bulls, bull terrier, et rott x staffie, pas sûre du tout que ça serait une bonne idée de les laisser s'arranger... bien que la solution serait probablement assez définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...