Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

L'arbitre ce soir

Messages recommandés

A V je crois 19h00.
J'ai vu l'annonce, c'est au sujet d'un chihuahua

Je trippe pas sur cette émission que je trouve inutile mais je vais l'écouté par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... j'ai hâte de voir ce cas là..... je trouve ça plutôt bizarre que ça se retrouve aux petites créances. hum... Comme si ce n'était pas si important... Quand même !!! ILS ONT PERDU LEUR CHIEN !! Et ça, ça ne ce rachète pas avec de l'argent !!! Shit Je sais pas... me semble que ça aurait au moins pu aller à une cour normale.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est pas une question de montant qui détermine quelle cour aller?


Je sais pas trop... peut-être. hum...

Mais je sais qu'aux petites créances c'est des procès de 7 000 $ et moins. Ben me semble... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est pas une question de montant qui détermine quelle cour aller?


Je sais pas trop... peut-être. hum...

Mais je sais qu'aux petites créances c'est des procès de 7 000 $ et moins. Ben me semble... ?



Me semble aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhhhhhhh c'était un chihuahua mexicain, avec les yeux sorti de la tête et les oreilles rondes c'est pour ça le 7000$ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas... c'était la première fois que l'émission était entièrement destinée à UN procès!!

Mais j'ai trouvé dommage que l'avocate n'a pas précisé à madame la manipulatrice Siffle qui pleurait pas mal souvent à mon goût... QU'UNE BONNE GARDERIE POUR CHIEN NE DOIT EN AUCUN CAS AVOIR UNE CRISTIE DE CLÔTURE QUI PERMET À UN CHIEN DE S'ENFUIR PAR EN DESSOUS !!! grrr2

ça fait que dans mon livre à moi.... ELLE EST COUPABLE À 100 % !!!

hey ! on s'en fiche tu que le ti-chien est agressif !! y peuvent ben dire ce qu'ils veulent !!! Pédro n'est pas là pour se défendre.. pis d'abord, les animaux ne peuvent pas se défendre doh dire leur droits... s'tune vraie joke !!

le bonhomme du garage.... comparer un chiwawa à un pitbull !!! pis ça m'énerve moi quand le monde prends toujours les pit comme exemple pour dire qu'un chien est donc ben méchant !!! Rolling Eyes

hé bin.... elle va en avoir des téléphones maintenant!!! j'espère juste que ça va lui être bénéfique !! thumright que des tarlas ne vont pas en profiter !!! bouh

bon ben... c'était ma montée de lait faut croire... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Un vrai de vrai là, pas tatoué, pas micropucé, un VRAI! Content


Oui, madame la juge l'a dit: un vrai chihuahua pure race, ça vaut cher ça :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Un vrai de vrai là, pas tatoué, pas micropucé, un VRAI! Content


Oui, madame la juge l'a dit: un vrai chihuahua pure race, ça vaut cher ça :985:



Ouin! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Ouain... j'ai hâte de voir ce cas là..... je trouve ça plutôt bizarre que ça se retrouve aux petites créances. hum... Comme si ce n'était pas si important... Quand même !!! ILS ONT PERDU LEUR CHIEN !! Et ça, ça ne ce rachète pas avec de l'argent !!! Shit Je sais pas... me semble que ça aurait au moins pu aller à une cour normale.... Rolling Eyes


http://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/trouver-une-decision/tribunaux-et-organismes-repertories

Je suis allée à la cour des petites créances pour Zazi... Je ne vois pas pourquoi ça serait moins important ?

Comme ça déjà été dit, le montant maximum est de $7000. Faut pas rêver, aucun juge ne va donner ce montant maximum pour la perte d'un chien ou d'un chat.

Je n'ai pas écouté l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais je trouvais que la proprio du chien avait pas ben ben demotions. Cest plus la proprio du commerce qui versait des larmes de crocrodile. Quamd tu garde un chien peut importe on es responsable sauf genre quelque exceptions. Jespere juste que si quelquun la en quelque part y pourrait le rapporter. Je sais bien que moi le mien je lai jamais revu et on sennuuit encore meme si sa fait plus de un an. Pis la proprio de la boutique devrait faire quelque chose pour modifier pour quuun incident pareil se reproduise plus. Dommage pour le ti chien jespere juste quil est dans une bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cailllou a écrit:
je sais pas mais je trouvais que la proprio du chien avait pas ben ben demotions. Cest plus la proprio du commerce qui versait des larmes de crocrodile. Quamd tu garde un chien peut importe on es responsable sauf genre quelque exceptions. Jespere juste que si quelquun la en quelque part y pourrait le rapporter. Je sais bien que moi le mien je lai jamais revu et on sennuuit encore meme si sa fait plus de un an. Pis la proprio de la boutique devrait faire quelque chose pour modifier pour quuun incident pareil se reproduise plus. Dommage pour le ti chien jespere juste quil est dans une bonne place.


Moi chum a dit la même chose ! mdr

Pure race mon oeil... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailllou a écrit:
je sais pas mais je trouvais que la proprio du chien avait pas ben ben demotions. Cest plus la proprio du commerce qui versait des larmes de crocrodile. Quamd tu garde un chien peut importe on es responsable sauf genre quelque exceptions. Jespere juste que si quelquun la en quelque part y pourrait le rapporter. Je sais bien que moi le mien je lai jamais revu et on sennuuit encore meme si sa fait plus de un an. Pis la proprio de la boutique devrait faire quelque chose pour modifier pour quuun incident pareil se reproduise plus. Dommage pour le ti chien jespere juste quil est dans une bonne place.


Je suis d'accord, la proprio avait pas ben ben d'émotions.... Moi je sais que j'aurais braillé toutes les larmes de mon corps à sa place. Et oui la fille du commerce est responsable, mais des accidents ça arrive, c'est plate à dire, mais c'Est ça... Elle semblait vraiment s'en vouloir. J'espère juste qu'elle aura appris de cette erreur et qu'elle aura sécurisé l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrai on s'en fout pas mal qu'il soit pure race ou non son chien ou bien qu'il soit méchant ou agressif, quand tu laisse ton chien en pension, il est pas supposé pouvoir se sauver, c'est supposé être sécure pour tout les grosseur de chiens.

Pour la maîtresse, et bien moi je pense juste qu'elle a voulu se faire un coup d'argent, je peux croire que tu veux être dédommagé, mais à 7000$, je trouve ça exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
En vrai on s'en fout pas mal qu'il soit pure race ou non son chien ou bien qu'il soit méchant ou agressif, quand tu laisse ton chien en pension, il est pas supposé pouvoir se sauver, c'est supposé être sécure pour tout les grosseur de chiens.

Pour la maîtresse, et bien moi je pense juste qu'elle a voulu se faire un coup d'argent, je peux croire que tu veux être dédommagé, mais à 7000$, je trouve ça exagéré.
Sachant que quand tu demande plus tu reçoit toujours moins j'aurai moi-même demander le maximum si c'était arrivé à un de mes chiens .... Je trouve que 7000$ c'est pas beaucoup pour la perte d'un animal, alors que cette perte aurait pu être éviter .... C'est quoi ça une pension que le chien peut passer en dessous ... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:
Ouain... j'ai hâte de voir ce cas là..... je trouve ça plutôt bizarre que ça se retrouve aux petites créances. hum... Comme si ce n'était pas si important... Quand même !!! ILS ONT PERDU LEUR CHIEN !! Et ça, ça ne ce rachète pas avec de l'argent !!! Shit Je sais pas... me semble que ça aurait au moins pu aller à une cour normale.... Rolling Eyes


http://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/trouver-une-decision/tribunaux-et-organismes-repertories

Je suis allée à la cour des petites créances pour Zazi... Je ne vois pas pourquoi ça serait moins important ?

Comme ça déjà été dit, le montant maximum est de $7000. Faut pas rêver, aucun juge ne va donner ce montant maximum pour la perte d'un chien ou d'un chat.

Je n'ai pas écouté l'émission.



Je voulais exprimer que, pour moi, cette affaire-là, était trop importante pour passer à cette émission qui semble.... je sais pas, un peu un show plus qu'autre chose. Tsé, habituellement, ils font 2 causes en 30 minutes!! Au moins là, ils ont pris toute l'émission. Et Goldwather, elle fait office de juge, même si elle ne l'est pas. Et oui, aussi PETITES CRÉANCES ça fait, pas important. Faut croire que j'ai porté un jugement trop vite... hum... C'est que... perdre son chien à cause d'un manquement pareil, c'est pour moi, un acte PUNISSABLE pas mal plus que ça ! Je ne leur pardonnerais jamais moi à ces personnes-là... Tu es tellement bien placée Ktema, pour savoir comment c'est terrible de ne pas savoir ce qui est arrivé à son chien Shit Mais je me dis qu'ils ont eu toute une mauvaise pub avec cette émission... pas mal certaine qu'ils vont perdre des clients !!

Ceci étant dit, vrai que la maîtresse de Pedro aurait dû lui mettre sa médaille, ou micro-puce..... ça fait tellement la différence !!! Je dis pas que assurément, elle l'aurait récupéré... mais ça donne beaucoup plus de chance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
cuisti a écrit:
En vrai on s'en fout pas mal qu'il soit pure race ou non son chien ou bien qu'il soit méchant ou agressif, quand tu laisse ton chien en pension, il est pas supposé pouvoir se sauver, c'est supposé être sécure pour tout les grosseur de chiens.

Pour la maîtresse, et bien moi je pense juste qu'elle a voulu se faire un coup d'argent, je peux croire que tu veux être dédommagé, mais à 7000$, je trouve ça exagéré.
Sachant que quand tu demande plus tu reçoit toujours moins j'aurai moi-même demander le maximum si c'était arrivé à un de mes chiens .... Je trouve que 7000$ c'est pas beaucoup pour la perte d'un animal, alors que cette perte aurait pu être éviter .... C'est quoi ça une pension que le chien peut passer en dessous ... hum...


OUAIN !!!!!!!!!! C'EST EN PLEIN CE QUE JE DISAIS !!!! C'EST QUOI ÇA !!! UNE CLÔTURE DE MÊME ?? j'étais fâchée que Goldwather n'en fasse pas mention!!!! à la place, elle disait que la femme avait TOUT FAIT pour retrouver le chien !! Rolling Eyesgrrr2 je rageais dans mon salon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:
Ouain... j'ai hâte de voir ce cas là..... je trouve ça plutôt bizarre que ça se retrouve aux petites créances. hum... Comme si ce n'était pas si important... Quand même !!! ILS ONT PERDU LEUR CHIEN !! Et ça, ça ne ce rachète pas avec de l'argent !!! Shit Je sais pas... me semble que ça aurait au moins pu aller à une cour normale.... Rolling Eyes


http://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/trouver-une-decision/tribunaux-et-organismes-repertories

Je suis allée à la cour des petites créances pour Zazi... Je ne vois pas pourquoi ça serait moins important ?

Comme ça déjà été dit, le montant maximum est de $7000. Faut pas rêver, aucun juge ne va donner ce montant maximum pour la perte d'un chien ou d'un chat.

Je n'ai pas écouté l'émission.



Je voulais exprimer que, pour moi, cette affaire-là, était trop importante pour passer à cette émission qui semble.... je sais pas, un peu un show plus qu'autre chose. Tsé, habituellement, ils font 2 causes en 30 minutes!! Au moins là, ils ont pris toute l'émission. Et Goldwather, elle fait office de juge, même si elle ne l'est pas. Et oui, aussi PETITES CRÉANCES ça fait, pas important. Faut croire que j'ai porté un jugement trop vite... hum... C'est que... perdre son chien à cause d'un manquement pareil, c'est pour moi, un acte PUNISSABLE pas mal plus que ça ! Je ne leur pardonnerais jamais moi à ces personnes-là... Tu es tellement bien placée Ktema, pour savoir comment c'est terrible de ne pas savoir ce qui est arrivé à son chien Shit Mais je me dis qu'ils ont eu toute une mauvaise pub avec cette émission... pas mal certaine qu'ils vont perdre des clients !!

Ceci étant dit, vrai que la maîtresse de Pedro aurait dû lui mettre sa médaille, ou micro-puce..... ça fait tellement la différence !!! Je dis pas que assurément, elle l'aurait récupéré... mais ça donne beaucoup plus de chance en tout cas.


Je suppose que c'est les gens qui choisissent d'aller à cette émission, personne ne les oblige ?...

Dépendamment de la cause, un juge de la cour des petites créances peut avoir une dizaine et même plus de causes dans une journée. C'est le juge qui décide. Moi, ça durer deux heures et il y avait seulement deux causes le matin. Même chose pour la décision qui doit être rendue. Habituellement, ça se fait dans la même journée. Le juge que j'ai eu, prend sa décision en-dedans d'un mois après avoir entendu la cause.

Moi, je m'en fous un peu du nom de la cour... tant que le juge fait une bonne job et que je gagne. razz

Sérieusement, dans le lien que j'ai mis, il y a le nom de toutes les cours et ce qu'elles représentent. Chaque cour a sa raison d'être. J'aurais pu poursuivre au criminel, mais je ne suis pas sûre que j'aurais gagné. Ça aurait pris des preuves en béton pour démontrer qu'ils ont tué Zazi *pour rien*. Et ça je ne pouvais pas prouver.

Le temps d'attente est tellement long. La situation des animaux n'est pas réluisante au Québec. Je trouve que ma cause est importante et c'est le résultat qui compte. L'argent ce n'est pas important, mais ça fait plus *mal* au berger blanc que les causes précédentes. Et il y a jurisprudence, si jamais ça se reproduit... ça c'est très important.

Zazi a une micropuce et des médailles qui pouvaient l'identifier. Ça donne plus de chances oui, mais ce n'est pas une garantie de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
cuisti a écrit:
En vrai on s'en fout pas mal qu'il soit pure race ou non son chien ou bien qu'il soit méchant ou agressif, quand tu laisse ton chien en pension, il est pas supposé pouvoir se sauver, c'est supposé être sécure pour tout les grosseur de chiens.

Pour la maîtresse, et bien moi je pense juste qu'elle a voulu se faire un coup d'argent, je peux croire que tu veux être dédommagé, mais à 7000$, je trouve ça exagéré.
Sachant que quand tu demande plus tu reçoit toujours moins j'aurai moi-même demander le maximum si c'était arrivé à un de mes chiens .... Je trouve que 7000$ c'est pas beaucoup pour la perte d'un animal, alors que cette perte aurait pu être éviter .... C'est quoi ça une pension que le chien peut passer en dessous ...


Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve que dans ca cas, ça avait vraiment l'air d'être une passe d'argent. Perso, peu important le montant je ne me sentirais pas moins en peine. De savoir que j'ai raison et que l'autre a payé me suffirais (je trouve qu'elle a eu un montant correct) Ça ramènera pas le chien peu importe le montant. On s'entend que oui faut demander plus, mais elle aurait surement demandé 2000$ et elle aurait eu le même montant qu'elle a eu présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ktema pour tes explications. J'en sais plus maintenant. clin d'oeil

Et comme je te disais à la fin, malheureusement, les médailles et le micro-puçage ne garantie pas à 100 % le retour de l'animal, ouain... je le sais bien Shit mais il y a tant d'animaux qui seraient retournés chez eux s'ils auraient été identifés. Mais pour ça, ça prends du monde honnête, et ça, c'est vraiment pas assuré bouh

Justement, à la conférence de Bill Bruce, hier, ça a tellement été dit !!! Et c'est tellement logique aussi ! Faut dire qu'ils donnent une amende de 250 $ aux propriétaires de chiens et chats qui ne mettent pas de licences à leur animaux !!! .... pour des licences qui varie entre 10$ et 50$ selon l'animal et si il est stérilisé ou pas. Avec un service animalier aussi génial, qui est du bord des amoureux d'animaux, je vois pas pourquoi il y aurait encore du monde là-bas qui risque de perdre leur animal a jamais.... et/ou de payer une amende aussi salée!!! Le risque en vaut pas la peine ! Là, je dis ça car dans ses statistiques, il y avait encore des gens qui ne payait pas leurs licences... mais je me souviens plus du % pour les chiens... mais les chats, c'était 54 % qui portaient la licence seulement, pour une licence à.... 10$ hein bon, je m'égare dans un sujet qui est pas le bon là.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi je n'achète pas la licence et mes chiens en porte pas et je m'assume .... Avant que j'encourage des crottés avec leurs vente de licence les poules vont avoir des dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Bien moi je n'achète pas la licence et mes chiens en porte pas et je m'assume .... Avant que j'encourage des crottés avec leurs vente de licence les poules vont avoir des dents ...


Stéph ! clin d'oeil j'espère que t'as compris que je parlais d'un SERVICE ANIMALIER HORS PAIR ! si tu avais vu comment ils prennent soin des animaux là-bas !! la clinique, le camion qui les ramasse, le système d'ordinateur DANS LE CAMION... comme une auto-patrouille!!! avec leur médaille, ils sont identifiés sur le champs et hop !! à la maison thumright Qu'est-ce tu veux de mieux ? Les propriétaires d'animaux, faut ben qu'ils fassent un ti peu leur part ! Ceci étant dit, je comprend ton point de vue étant donné que nous ne sommes pas désservit par ça, nous Shit ... bien au contraire grrr2 Alors, en attendant, tout ce qu'on peut faire, c'est se battre, demander justement que ces crottés comme tu dis, disparaissent de la carte ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Bien moi je n'achète pas la licence et mes chiens en porte pas et je m'assume .... Avant que j'encourage des crottés avec leurs vente de licence les poules vont avoir des dents ...


Même chose ici...

Je me suis posé la question longtemps, est-ce que je devrais ou pas... Mais finalement, j'aime mieux que mon chien ne se ramasse pas là-bas... Fak je mets un collier avec mon numéro brodé dessus, et si je perds mon chien, ben je prierai pour qu'il tombe entre les mains de gens honnêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça ne me tentait pas vraiment de la prendre, tsé la SCDD et il n'existeront plus en décembre, mais la dame a sonné et Toby jappait en malade, et c'est la ville de Longueuil qui la vendait, si j'aurais dit non, ça ne me tente pas d'avoir une amende et du trouble avec eux, on a pas ben ben le choix dans ce cas là Siffle

Cookie, lui ni vu ni connu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
tsé la SCDD et il n'existeront plus en décembre


Hein ?! Ah ouin ? Ma ville est desservie par eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Sylhan a écrit:
tsé la SCDD et il n'existeront plus en décembre


Hein ?! Ah ouin ? Ma ville est desservie par eux...


Dans le Courrier du Sud, ils en parlent presque chaque semaine, je sais pas ce qui va arriver avec ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est-tu juste Longueuil qui a arrêté son contrat ? Ou bien ils ferment (ce qui m'étonnerait fortement)...

Je ne reçois pas le "Courrier du Sud" moi grimace J'habite à St-Amable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a un qui est à l'affut et qui va profiter de l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...