Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Offre d'emploi SPCA

Messages recommandés

J'ai reçu ceci dans mon courriel.

Citation :
Technicien-technicienne en santé animale demandée

Temps partiel fin de semaine
Diplôme complété ou en cours

Temps partiel : 16 heures
Horaire : samedi et dimanche
Poste permanent : immédiatement

Salaire : 9,65 $

Relevant directement du superviseur ou toute autre personne en autorité, le technicien ou la technicienne en santé animale a pour fonction d’assister le vétérinaire lors des examens et euthanasie et d’assurer les soins et les traitements des animaux.

Tâches :

•Assurer les traitements prescrits par le vétérinaire tels que fluidothérapie, injections sous-cutanées, intraveineuses et intramusculaires, prises de sang, cathéters intraveineux, administration de médicaments oraux.
•Nourrir les animaux
•Identifier les animaux malades.
•Entretenir et nettoyer les cages et les locaux.
•Faire les analyses de laboratoire (ex. : analyse d’urine, coprologie)
•Immobiliser et manipuler les animaux.
•Former les bénévoles s’il y a lieu.
•Effectuer toute tâche à la demande d’un supérieur.

Les qualités requises :

- Posséder un DEC en technique de santé animale complété ou en cours
- Patience, compréhension et compassion pour les animaux
- Maturité et autonomie pour être en mesure de faire des tâches sans avoir besoin d’assistance
- Excellent sens des responsabilités
- Posséder un bon esprit d’équipe
- Être empathique
- Polyvalence
- Capable de travailler seul ou en équipe
- Bilingue

Toute personne intéressée à postuler pour ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae à lallard@spcamontreal.com avant le 11 novembre 2011.

Louise Allard Directrice des ressources humaines/Human Resources ManagerSPCA
5215, rue Jean-Talon OuestMontréal, Qc H4P 1X4 514.735.2711, poste 2243
Télécopieur : 514.735.7448

C'est juste une hypothèse, mais peut-être que parce que la SPCA fonctionne avec des dons, ils ne peuvent se permettre de payer plus cher.

En tout cas, la TSA qui va avoir l'emploi, ça lui fait une belle expérience dans son c.v.

Ça reste la SPCA, ils n'ont pas beaucoup de moyens et ne peuvent pas payer un salaire comme en clinique... Enfin, je pense que ça doit être un truc du genre!

Bof en clinique c'est pas beaucoup mieux, 12$ de l'heure environs, mais sérieusement je peux comprendre que c'est la spca, mais reste que l'employé elle, elle dois manger quand même. En tant qu'étudiante ok, mais en tant que diplômé, c'est de de l'abut, ça donne quoi d'aller à l'école pour gagner le salaire minimum?

Il y a juste au gouvernement que le salaire est très bon.

Je suis pas sure qu'Alana Devine a un salaire de 30 000$ par année. En tout cas, l'ancien directeur gagnait juste 150 000$ par an

Dans le temps (2005-2006) je gagnait 8.20/h (pas certaine à 100%) et ma paie était de 266$ par semaine après impôt.
Je n'était pas technicienne, mais employée régulière.
Disons que c'est peu cher payé pour assister à des dixaines d'euthanasies par jour et vivre le reste de ses jours avec ces images collées au cerveau. Sans parler de la teigne ,des morsures et bien d'autres choses :/

Il y a vraiment plusieurs emplois plus intéressants et gratifiants.

Désolée de mon pessimisme, je crois ceux qui voudraient travailler dans un endroit pareil doivent connaître l'autre côté de la médaille. paix

mychazo a écrit:
Je fais plus de l'heure avec juste un DES. franchement

J'fais plus de 2 fois et demi ce salaire avec un DES dohconfus J'sais ben que je suis pour une grosse corpo mais encore pire : chez Jean Coutu je faisais 1$ de l'heure de plus que ça pour être caissière... ya 3 ans!
Je trouve ça plate : c'est le genre de choses qui m'auraient intéressées mais on ne peut pas vivre avec un tel salaire, on peut juste survivre...

Lily indil a écrit:
Dans le temps (2005-2006) je gagnait 8.20/h (pas certaine à 100%) et ma paie était de 266$ par semaine après impôt.
Disons que c'est peu cher payé pour assister à des dixaines d'euthanasies par jour et vivre le reste de ses jours avec ces images collées au cerveau. Sans parler de la teigne ,des morsures et bien d'autres choses :/

Désolée de mon pessimisme, je crois ceux qui voudraient travailler dans un endroit pareil doivent connaître l'autre côté de la médaille.

Tu sais quand tu étudie l'a dedans tu t'en fou un peu, surtout quand tu vient de sortir du secondaire, tu connait pas trop c'est quoi le coût de la vie, et tu t'imagine que toi ça va être mieux. En tout cas c'est que moi je me disais. Je voulais tellement travailler en clinque je ne me voyais pas faire autre chose, les animaux sont ma vie, mais pas les notes et la volonté pour être vet.

Finalement, j'ai travaillé 3 mois en clinique vétérinaire, mais on peut travailler ailleur aussi, c'est ce que j'ai fais à un salaire qui ne se compare pas et avec les conditions qui viennent avec.

Je ne regrette pas mon cours, mais j'ai constaté que la plupart des filles avec qui j'ai été à l'école sont retourné sur les bancs d'école. Je suis une chanceuse qui a réussi à s'en sortir avec son cours sans travailler en lab ni en clinique.

Quand tu regarde les filles qui travaillent en clinique, il y en a pas des tonnes de 40 ans et plus!

Invité
cuisti a écrit:
Lily indil a écrit:

Désolée de mon pessimisme, je crois ceux qui voudraient travailler dans un endroit pareil doivent connaître l'autre côté de la médaille.

Tu sais quand tu étudie l'a dedans tu t'en fou un peu, surtout quand tu vient de sortir du secondaire, tu connait pas trop c'est quoi le coût de la vie, et tu t'imagine que toi ça va être mieux. En tout cas c'est que moi je me disais. Je voulais tellement travailler en clinque je ne me voyais pas faire autre chose, les animaux sont ma vie, mais pas les notes et la volonté pour être vet.

Finalement, j'ai travaillé 3 mois en clinique vétérinaire, mais on peut travailler ailleur aussi, c'est ce que j'ai fais à un salaire qui ne se compare pas et avec les conditions qui viennent avec.

Je ne regrette pas mon cours, mais j'ai constaté que la plupart des filles avec qui j'ai été à l'école sont retourné sur les bancs d'école. Je suis une chanceuse qui a réussi à s'en sortir avec son cours sans travailler en lab ni en clinique.

Quand tu regarde les filles qui travaillent en clinique, il y en a pas des tonnes de 40 ans et plus!

Et bien moi je connais très bien le coût de la vie et je suis consciente des réalités salariales et des conditions de travail de ce métier... Mais imaginez-vous donc que j'ai décidé de faire un retour au études en TSA ! J'ai cherché plusieurs années d'autres intérêts et métiers que j'aimerais et qui me motiveraient... Rien trouvé ! J'ai longtemps refuser d'aller en TSA pour ces raisons...

Aujourd'hui je me trouve nouille d'avoir cherché plus loin alors que ma passion, c'est les animaux, rien d'autre, et aucun autre métier ne pourra me rendre heureuse que de travailler avec les animaux même au salaire minimum !

Ceux qui ont d'autres intérêts et d'autres métiers les passionant, et bien tant mieux pour vous ! Je n'ai pas cela et j'accepte maintenant les très mauvaises conditions des TSA et je suis prête à faire enfin de ma passion, mon métier ! :985:

J'avais songé à faire TSA un moment donné, comme transition de carrière. Et en jasant avec mon vet, il me le déconseillait car c'est très peu payer (et lui paie plus que le standard) pour un tel métier qui demande tant.

Quand tu commences dans la vie, souvent tu t'en fou un peu du salaire. Mais en vieillissant, souvent les priorités changent, les besoins évoluent et le cash compte plusss.

Rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils sont hyper heureux quand l'argent entre moins. Quoique je ne dirais pas non à une baisse de $10,000 pour gagner une journée de travail en moins, etc. Mais mon boss veut pas baon! razz

Je gagne très bien ma vie. Je n'ai rien à redire niveau salaire et avantages. Mais je trouverais ca dur en tit retourner en arrière avec un salaire aussi bas. Je l'ai fait oui, dans mes débuts comme la majorité des gens. On en a arrachés et pas certaine que je voudrais recommencer. A la retraitre (jeune retraite) peut-être pour le trip de le faire. Mais pour payer mes choses et avancer, nah.

Je lève mon chapeau à ces gens qui font le métier. Faut vraiment le faire par amour ou passion. Car pas payant, et pas souvent "valorisant". Du moins de ce que j'ai lu et entendu à tour de bras.

Bravo!

J'ai une amie étudiante en TSA qui travaille à la SPCA de Montréal. C'est sûr que le salaire n'est pas intéressant. Mais elle trippe. Elle aime ce qu'elle fait et voit plein de choses. C'est une excellente école pour quelqu'un qui débute dans le métier et pour prendre de l'expérience durant les études. ( Ceux qui reste chez leurs parents razz )

Je termine mon DEC en TSA en 2012. Je compte toujours travailler à ma job actuelle ( centre d'appels pour une institutions financière ) pour quelques années car c'est payant et j'aime vraiment ma gang . Mais ça sera jumelé avec des petits contrats en TSA le temps d'acquérir de l'expérience.

En laboratoire, le salaire initial oscille entre 18 et 21$ /h sur l'ile de Montréal. Il y aussi certaines cliniques dont le salaire débute à 15$ de l'heure. Toutefois, certains centres de références partent à 13$/H c'est peu à mon avis. Je suis très consciente de la droppe de salaire qui va venir en début de carrière. Mais j'aime tellement mes études et je suis très motivée. J'ai hâte d'aller en stage et surtout acquérir de l'expérience

Le salaire c'est une chose. Mais quand ta job ne te convient plus, il faut se virer de bord. Je fais partie des personnes autonomes qui ont plein de responsabilités financières ( loyer, auto, épicerie, etc) et qui retournent aux études . C'est tough comme move : voir son salaire couper en 2, s'habiller à rabais, rester dans un demi sous-sol, travailler les fins de semaine, voir sa vie sociale ralentir, Manger plus souvent des toasts au beurre de peannut...

Financièrement, je ne pourrai peut être pas vivre en étant seulement TSA. Mais si j'ai la chance de mener 2 carrières: une payante et une trippante, je pense que tous ces sacrifices valent la peine . Je pense être gagnante en bout de ligne clin d'oeil

• Créer...