Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Je suis enfermée dans ma chambre.....

Messages recommandés

Eh oui, Agathe est en chaleurs depuis 2 semaines environ et, elle est donc dans son ovulation présentement.
Je devais faire garder soit Agathe ou Maddox mais, je n'ai pu me résoudre à les envoyer. Les deux premières semaines ça a bien été car, mes chiens sont très casanniers donc, être isolé, calmement, ça ne les dérange pas trop.
Toutefois, en période d'ovulation comme présentement, ils n'ont plus vraiment envie de relaxer. Maddox a plutôt envie de passer à travers la porte et hurle sans arrêt.
Si je suis avec lui, il est un peu plus endurable donc, le pourquoi, je suis enfermée moi aussi!

C'est plate en titi être enfermée dans une chambre mais, ça me donne l'occasion de faire des trucs pour lesquels je n'ai pas de temps habituellement.
J'ai été plus présente sur les forums hier, parlé au téléphone (de chiens, mais, bon),j'écoûte Salut Bonjour sur le net (il est beau le Berger Allemand de Jacynthe Bouchard; il vient d'ou?), etc.

Ensuite, on a beaucoup discuté ici dernièrement et, on a conclu le tout ce week-end quant à notre avenir dans l'élevage du Mastiff.
On continue! Pour le meilleur et pour le pire! pale
Nos chiens nous passionnent trop et passionnent trop de gens (beaucoup d'éleveurs nous ont convaincu), on ne peut arrêter..... et, on prie pour que la malchance nous lâche un peu.

Donc, les plans à court terme:

Nous devons décider ce que nous faisons de la portée d'Edouard et Nova. Les accouplements précédents d'Édouard ont produit des chiots exceptionnels. Cette fois-ci, la maman est une Grande CHampionne Américaine,avec un pedigree écoeurant, tempérament, mouvement et santé excellents... Les chiots ont 6 semaines et sont très prometteurs.
J'ai l'option de prendre le stud fee ou premier choix puppy. Edouard est en co-propriété avec un autre élevage. L'autre élevage veut absolument un chiot et, m'offre ma part du stud fee si je ne suis pas intéressée à prendre le chiot (il / elle resterait avec eux). J'ai besoin de sous mais, j'ai peur de passer à côté de quelque chose si je laisse pas mon nom sur ce chiot..... Je pense beaucoup là-dessus.

Ensuite, Delhia sera dûe pour sa dernière portée sous peu. J'ai décidé, pour la première fois, de faire un repeat breeding. La portée de Clinton et Delhia est tellement écoeurante, il faut que je la refasses. La propriétaire de Clinton qui est une Juge très sélective en Australie a même été flattée que je lui redemande la permission d'accoupler avec son garçon!
Delhia sera en chaleurs quelque part entre maintenant et janvier donc, je vais encore être pognée avec une portée d'hiver!

Je viens de terminer ceci: http://www.abelliomastiffs.com/beginningof2012.cfm

Alors, là, faut que je me déniaise. J'avais installé mon bureau dans la chambre des chiens étant donné que je ne savais pas ce que je ferais mais, va falloir que je sortes ça de là... et, je voudrais réaménager la chambre un peu. Nous avons des restants de céramique de quand nous avons construit la maison. J'aimerais les faire mettre sur le bas des murs..... repenser ma boite de naissance..... j'aimerais me débarrasser de mon vieux bureau encombrant et, mettre des tablettes ou, un bureau sur roulettes, en métal, que les chiots ne pourront pas gruger....
faut que je refasses mon stock de jouets (avez-vous des suggestions? je ne sais jamais! Je veux de bons jouets mais, je ne veux pas passer ma paie là-dessus).

Savez-vous si on peut faire stériliser une chienne après une césarienne? Comme Delhia me fait une mammite à chaque portée et que nous devons nourrir au biberon de toute manière, je me disais que ce serait être une bonne idée de la faire stériliser immédiatement plutôt que de lui faire avoir une autre chirurgie.... mais, bon, je ne sais pas si ça se fait.... est-ce que l'utérus est trop irrigué? Côté, moral, quel est l'impact? C'est peut-être une très mauvaise idée aussi.
Je vais demander à ma vet de repro.

Donc, voili, voilà pour ce qui se passe ici!

Merci de m'avoir ''écoûté'' déblaterrer tout ce temps!
Annie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as le temps de penser...tant de questionnement Crampé
Quand je lis ton récit ça me confirme que je ne garderai jamais un mâle chez nous

Pour la stérélisation au même moment que la césarienne: plusieurs vet refusent de le faire. J'ai une amie qui l'avait fait faire à sa femelle. Mais comme l'utérus est très irriguée, la chienne s'est retrouvé en hémorragie sévère. Elle a failli la perdre lors de l'intervention.
Personnellement je ne prendrais pas la chance. C'est une bonne idée de vérifier avec ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, tout une réflexion Annie! En tk, bonne chance pour le futur!

Au DMV, ils stérilisaient toujours après la césarienne, j'ai jamais vu de problème. Ils demandaient toujours aux proprio, car habituellement, on s'entend que ce n'était pas des éleveurs, mais monsieur madame tout le monde. Et qu'ils encourageaient justement la stérilisation pour le bien être de la chienne et de la surpopulation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de faire ma journée!!! Yes Je comprends que tu sois passée par ce questionnement mais tu as tellement construit quelque chose d'exceptionnel que cela aurait été une grande perte pour la race de te voir quitter.

J'ai questionné mon vet pour la césarienne/stérilisation car je l'envisageais pour Saskia et il m'a dit un gros NON-NON. Trop de risque selon lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente, de savoir que vous continuez l'élevage. bravobravo C'est pas facile mais vous, vous l'avez l'affaire Yes

Pour la stérilisation après césarienne, c'est à vérifier avec les vétérinaires. Je vais tenter de poser la question à mon enseignante en assistance chirurgicale.

Je souhaite beaucoup de succès dans tes projets. Et oui les petits de Delhia et Clinton sont merveilleux CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également contente que tu continues l'élevage! En espérant que les malchances vous quittent un peu! thumright

J'ai hâte de voir les chiots de Delhia! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écris beaucoup quand tu es enfermée sourire . Je te comprends d'être incapable de laisser partir un de tes chiens. Je serais pareille. Mon offre tient toujours si tu es mal pris clin d'oeil .

C'est une bonne nouvelle que tu recommences avec Clinton. Il donne des chiots écoeurants avec ta Delhia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu écris beaucoup quand tu es enfermée sourire .


J'ai déjà été très volubile et active sur le forum (et l'ancien) mais, je suis devenue si occupée que mes interventions sont beaucoup plus limitées maintenant. Hors, je me fais toujours un devoir de venir me tenir au courant! thumright

Merci à toutes pour les gentils commentaires! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On continue! Pour le meilleur et pour le pire! pale




Je suis très contente, pour vous et pour les amateurs de mastiff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...