Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa20

Comment vos chiens/chats se font-il comprendre?

Messages recommandés

Tous ceux qui possèdent des Dobes vous diront que c'est tout juste s'ils ne parlent pas. Bien qu'ils ne soient pas jappeurs, ils sont de grands communicateurs. En tout cas, le miens, il me jase tout le temps! Qu'il veuille manger, boire, sortir, jouer ou dormir, il se place devant moi et il émet pleins de son Crampé Et quand il s'emmerde alors là, j'ai le droit à tout! wa-wa-wa-wou-wou-wou-wa dit-il en grogrant et en silant en même temps mdr

Mon Shar-Pei lui, c'est complètement différent. Il est beaucoup plus discret. Lorsqu'il doit sortir, il s'installe devant moi et attend que je lui porte attention. Un coup qu'il sait que je l'ai vu, il se lève et attend que je le suive. Il m'amène comme ça jusqu'à la porte. Des fois, je dois lui poser des questions et un moment donné, il réagit à l'une d'elle alors je sais ce qu'il veut. Et tout ça, le plus silencieusement possible Content

Ma chatte elle, nous coupe le chemin à toute vitesse quand on marche pour attirer notre attention fâché2 Si elle se dirige vers la salle de bain, c'est qu'elle veut de l'eau. Madame boit après le robinet du bain podium. Sinon, lorsqu'on se dirige vers la cuisine, elle s'installe en dessous d'une chaise dans la salle à manger et miaule jusqu'à ce qu'on finisse par lui donner à manger Rolling Eyes

Et les vôtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai tout le temps eu des chiens qui s'exprimait pour "demander" quelque chose.. et même les chats le font, surtout Fanny qui "crie" super fort pour nous réveiller (elle a faim) si on décide de se lever à 8:00 au lieu de 6:00 !

Il y avait Rocky qui parlait le moins... si après quelques minutes a attendre devant la porte on y allait pas il nous faisait des drôles de bruit, la première fois qu'on a entendu ça on aurait jamais imaginer que ça vienne d'un chien !

Et là les chatons siamois quand le cadran sonne viennent nous miaulé dans les oreilles à chaque matin ! je ne sais pas si ils savent qu'on a aussi entendu le cadra !! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de mettre un vidéo sur la page Facebook d'Abellio Mastiffs (que je n'ai malheureusement nulle part ailleurs donc, je ne peux pas le coller ici); allez-voir, je lai appellé Talking Dogs.
Mes chiens utilisent beaucoup leurs voix et, leur language corporel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martine: Novembre (ma chatte) aussi se fait un plaisir de nous rappeler que le cadran a sonné Rolling Eyes Et ça, c'est quand elle est capable d'attendre jusque là; elle le devance tout le temps en nous sautant dessus et en nous miaulant dans les oreilles pour qu'on se lève! Elle dépasse rarement 6h15 chez nous aussi grrr2

@Annie: Ils sont tellement beaux tes chiens amour Ils savent se faire comprendre bravo Faudrait que je fasse un p'tit vidéo moi aussi du miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak se plante devant nous et couine en se dandinant. Alos je lui demande; Manger? Pipi? Il réagit a la bonne chose. Si c'est pipi il va s'assoir devant la porte. Si je l'ignore, il met ses pattes avant sur moi et gratte: Heye je te communique quelque chose!

Kâli elle couine aussi mais dans son cas on dirait que ca presse jamais. Le matin elle se plante debout devant l'armoire ou est la bouffe.

Pour ses besoins, elle n'a pas a demander, on a une routine bien réglée. Par contre, c'est arrivé qu'elle me réveille en pleine nuit parce qu'elle devait sortir d'urgence pour la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah trop drôle de voir comment les gens aiment la communication bruyante(sons, gémissements) de leur chien et contrairement à moi qui déteste ca et ce n'est absolument pas accepté ici la vocalisation!

Mais Vega communique très bien ses désirs quand même, juste avec on langage corporel. Je la connais ma pitounne, je sais ce qu,elle veut juste à la regarder! Et, elle, bien elle sait me guider là où elle veut quelque chose. Mais tout en silence! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Nitro est TRES vocal, n'importe qui qui l'a vu au travail le sais Crampé Disont qu'on l'entends bien avant de le voir mon gros nono. Il jappe tres rarement mais il braille a n'en plus finir pour un oui ou pour un non. Surtout lorsqu'il est heureux, on dirait qu'il ne sais pas comment exprimer sa joie donc il braille/hurle. Il faut aussi dire que bébé je trouvais ca cute alors j'ai encouragé le comportement, ce qui fait que la c'est assez intense merci. Il a une bonne voix mon coco alors je ne risque pas de le manquer. Il m'accueille tres souvent a mon retour du travail avec un jouet dans la bouche en pleurnichant. La majorité du temps ca me dérange pas du tout mais quand il fait ca a 2 pouces de mes oreilles je trouve ca un peu moins plaisant.

Ocy elle va surtout me pousser avec son nez en pleurnichant pas fort quand elle veux quelque chose, elle est plus discrete dans ces demandes. Si je me leve et qu'elle veut aller dehors elle va se lever super vite et aller attendre devant la porte. Elle communique plus avec sa queue qu'avec sa voix. Disont que le matin je sais ou elle est juste a entendre sa queue cogner sur le bord du mur, ca veux clairement dire: Je suis la alors leve toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack est nullement vocal, mais il se fait comprendre très bien quand même.

S'il s'assoit devant moi, la queue entre les jambes, c'est qu'il a envie. Je confirme avec un "Pipi ?" et s'il se dirige vers la porte, alors c'est certain que c'est ça.

Souvent, il nous emmène ses jouets un après l'autre à nos pieds (sur nos pieds ?) et nous regarde avec un air du genre "Tu joues, tu joues, tu joues ????! Hein hein hein ? Tu joues ?!" en se dandinant....... Hmmm c'est signe qu'il a trop d'énergie à dépenser lol !

Et quand on ne le voit pas et qu'on ne l'entend pas, c'est clairement un signe qu'il fait un mauvais coup ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bon Pointer, Jake est vocal et assez expressif. S'il veut aller dehors, il va chigner et sauter de tout bord tout coté.

Sinon, il veut notre attention et va se coller comme un chat. amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être parce que je n'ai pas toucher du bois tantôt, mais Jack s'est mis à me brailler dans les oreilles tantôt pour un maudit jouet ! drunken

C'est bien à cause de vous, ça ! crocoCrampéCrampégrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lena vocalise en masse Siffle , mais règle générale elle s'installe devant nous et nous fait son meilleur focus à vie, et elle lâche pas tant qu'on a pas compris ce qu'elle veux. Pis si on l'ignore bin elle va pleurer en plus. Quand elle veux jouer elle grogne en masse, si on veux pas jouer, là elle grogne encore plus fort. Elle rouspette aussi quand on la dispute, si on lui dit Lena non, là elle part toute insulter en grognant (c'est un grogne spécial, mi roucoulement mi chewbacca lol). Quand elle veux un jouet que Pepper a, elle fait clairement chewbacca, c'est une imitation parfaite (parfaitement énervante et insupportable aussi).

Pepper lui c'est quand il veux manger, et comme il veux manger 6 fois par jours, bin c'est très souvent Crampé , il s'assoit près de nous et attend qu'on le regarde, dès qu'on le regarde là il se lève d'un bond et saute sur place, si on lui parle, il jappe et viens nous sauter dessus, et si on se déplace, bin là il se met a tourner sur le lui même en allant vers son bol lol. Ce comportement est clairement de ma faute, mais ça me dérange pas lol, il venait me voir et si je m'occupait pas de lui il me sautait dessus et je lui demander d'une voix excité qu'est-ce tu veux? et je le redemandais sans arrêt jusqu'à ce qui soit bin excité Siffle . J'aime ça un chien expressif lol.

Pepper demande rarement la porte, il sort quand on sort Lena, elle, elle demande la porte en cognant avec une patte, comme notre défunt Kimo faisait pour demander a rentrer. Lena a commencer a le faire ça fait un bon moment, elle a commencer a cogner pour demander de rentrer et maintenant elle le fait pour demander de sortir aussi, aucune idée d'où elle a pu prendre ce comportement, j'ai l'impression que Kimo est toujours dans les parages, c'est vraiment étrange car on reconnaît plusieurs manie typiquement Kimo en Lena, alors qu'il est mort avant sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé
Vous me faites rire ce matin. Je reconnais un peu de mes chiens dans chacun des vôtres.

Mon Zack aussi vient se coller comme un chat quand il veut des câlins. Chéri lui a montré à mettre sa tête sur notre épaule et à ne pas bouger quand on s'asseoit par terre avec lui. C'est vraiment cute amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recon quand arrive l'heure de manger et que ne lui a pas apporter ses croquettes, elle t'apporte son os rouge Kong dans lequel je lui donne souvent des croquettes, elle le dépose sur mes genoux puis s'assis en attendant. Après un délais d'une trentaine de secondes si tu n'a pas bouger, elle le reprend, le dépose à nouveau sur tes genoux à une ou deux reprise puis va s'assoir à côté du bac.

À deux reprise cette année, Recon ne répondait pas au commendement au sifflet. Une fois en promenade et une fois au travail/en quête. En promenade elle a trouver une veste de sauvetage laisser/oublier en bordure de la rivière St-François. Elle refusait de revenir jusqu'à ce que j'aille la rejoindre. J'ai donc pris l'habitude de ne pas réprimer ce comportement. Des fois qu'un jour elle trouve quelques chose de plus sérieux ou quelqu'un vraiment en difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque samson veut quelque chose il s,assoit devant et attend. s'il veut sortir c,est devant la porte et s'il veut manger c,est devant le garde-manger. S'il a un surplus d,energie il tourne en rond en chignant.
sourire Iris, ma vieille mâchouille les fils ou les plantes. Elle sait que ça m'énnerve mais 1X sur deux au lieu de lui donner à manger je lui garroche quelque chose. D'habitude c,est un oreillé car elle le fait le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...