Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Castration tardive?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme certain d'entre vous le savent, depuis 1 semaine j'ai un petit nouveau à la maison .Un beau petit garçon boxer X Bullmastiff du nom de Tyson. Il est présentement rendu à 3 mois. amour

Je me demandais vers quelle âge ont doit castrer un chiot mâle? Car certain me disent vers 1 an pour qu'il ai le temps de prendre sa masse musculaire et certain me disent que ca ne change rien . Qui dois-je écouté? doh

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et (a ce que j'ai compris) cela dépenderai de la race?

Si je le fais castrer plus tard, est-ce qu'il va quand même garder les comportements relié à la testostérone lever la patte etc)? J'imagine que si je le fais castrer plus tard, il va falloir que je le surveille de près pour ne pas qu'il pogne une femelle...

Quel sont les avantages et les désaventage d'attendre?



Merci d'éclairer ma lanterne hahha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du cas par cas, moi mes chiens sont tous stériliser autour de 6 mois, c'est ce que je préfère, car oui il y a des risques qu'un chien castré sur le tard garde ses comportements de mâle intact. Il y a plus de risque de bagarre avec d'autre mâle également, plus de risque de figue, car ils peuvent sentir une femelle en chaleur a plus d'un km de chez toi, alors il voudra se pousser pour allé l'accoupler et donc c'est un grand risque que par mégarde ton chien réussisse a accoupler une chienne.

Perso je trouve qu'il y a plus d'avantage pour castrer autour de 6 mois, le chien a quand même une bonne partie de son développement de fait (sauf que toi bon ce serait difficile de juger, le boxer a un développement très rapide, mais le bullmastif lui c'est plus lent, de qui va t'il retenir le plus c'est dur a dire). Le pire qui peut arriver c'est que ton chien soit plus haut et plus slim qu'il pourrait l'être si tu le ferais castrer plus tard.

Avant 6 mois personnellement je trouve cela trop jeune, mais c'est une question de choix, il n'y a pas réellement de danger que tu castre tôt ou non, surtout si tu veux un chien de compagnie, pour les chiens de travail ou de sport c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler et Ulysse ont été castré à 3-4 mois et ça été parfait ainsi. Tyler est coffré quand même et Ulysse et bien c'est un grand slack, mais bon ce sont des croisé, donc qui sait ce que ça aurait donné castré plus tard. Avoir eu qu'un seul chien, je crois qu'il n'aurais jamais levé la patte, mais à 3 mâles (surtout 1 castré à 5 ans), ça lève la patte pas mal. Aucun zignage chez mes 3 chiens, même celui castré à 5 ans.

Je préfère plus jeune, car mes chiens vont être castrés pareil, les vet l'acceptent et ça coûte moins chère, que des avantages tant qu'à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne questions qui dépends vraiment de ce que toi tu veux réellement, préfere tu prendre le risque d'avoir un chien qui développe des problemes de comportement pour avoir une plus belle shape ou essayer d'éviter ca en le castrant (je ne dis pas qu'il n'aura pas de probleme de comportements mais ca en limite plusieurs)

J'ai eu les 2 ici, Nitro castré a 3 mois, grand radais, il a une shape de lévrier malgré que sa mere est un montagne des pyrennée. Sauf qu'il est croisé avec dieu seul sais quoi ce qui rend le résultat final difficile a évaluer castré tot ou non. Il leve la patte depuis qu'il a environ 2 1/2 mois et a été castré a 3 mois. Il ne marque pas beaucoup mais il leve la patte dans le vide. Il lui arrive meme de lever la patte gauche quand metton la borne fontaine est a sa droite Rolling EyesRolling Eyes

Quand j'ai eu un autre male, un Terre-Neuve j'ai décidé de le faire castrer idealement a 2 ans histoire qu'il coffre le plus possible et qu'il aie une belle tete. Parce qu'on se le cachera pas oui je trouve que ca fait une différence sur la shape, je voie beaucoup de chiens non castrés au travail et ils ont dans la majorité des cas une plus belle tete et une plus belle shape. Bref vers 9-10 mois il c'est mis a se battre avec Nitro, plus ca allais pire c'était. Je l'ai donc fait castrer a 1 an en espérant régler le probleme. Résultat? Il a été euthanasié a un peu plus de 1 1/2 ans apres avoir blessé assez sérieusement un humain lors d'une bataille, ma fille avait a peine 3 mois a ce moment la et je me suis refusée de garder cette bombe a retardement la en priant pour qu'il n'arrive jamais malheur a ma fille lors d'une bataille (qui n'étaients jamais causées par la meme chose)

Mon prochain male qu'est ce que je fais faire? J'en ai aucune idée encore, une chose est sure l'histoire de Titan va me rester en tete toute ma vie alors je crois que je risque de pencher pour une shape un peu moins belle pour mettre toutes les chances de mon coté pour avoir un chien le plus équilibré possible qui ne cherchera pas la bataille. Si c'est un croisé la question ne se posera meme pas il va etre stérilisé tot, si c'est un chien de race la je vais voir... De toute facon j'ai le temps d'y penser le prochain chien est encore bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles stérélisés vers l'âge de 6 mois ont l'avantage d'avoir le temps de se développer sans avoir eu le temps de développer les mauvais côtés des mâles non stérélisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castrer mon mâle Border Collie à 19 mois parce qu'il se faisait attaquer par d'autres chiens mâles. Lui n'était absolument pas bagarreur et prenait la fuite quand un autre mâle le chargeait ou montrait de l'agressivité envers lui. Au départ, je voulais le garder intact pour avoir un chiot de lui et parce qu'il vient d'excellentes lignées aujourd'hui disparues. J'ai pris cette décision car je ne voulais pas que chaque fois qu'il se retrouve en concours d'agilité il se fasse attaquer sans raison et en vienne à ne pas aimer faire de l'agilité et aller en concours. Oui, c'est un Border mais pas du tout le genre qui fixe les autres chiens ou les provoque.

Il a toujours eu un très bon tempérament et la seule chose que la castration a changé c'est qu'il ne risquait pas de sentir les femelles en chaleur et d'être dérangé par ce genre de chose. Il levait la patte à 9 mois et la lève encore, bien sûr.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tibérius a été castré a 7 semaines en même temps que sa taille d'oreille...


Je crois que c'était la meilleur chose dans mon cas. Tibérius est très fonceur, Bougon et joue ruff. Je crois que Entier il se serait attiré beaucoup plus de trouble qu'en ce moment Crampé Mais il adore les autres chiens et a un beau langage canin! Quand il est fatiguer par contre sa bulle est ÉNORME....


Il lève la patte depuis ces 4 mois Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, je voulais castrer tôt, mais j'ai radicalement changé d'idée. J,ai baucoup lu sur le sujet et parler de ca à beaucoup d'éleveurs et vet et tous disent que ca affecte les plaques de croissances des os longs surtout si je me souviens bien. Donc, pour un chien sportif, d,agilité, ce ne serait pas du tout bon de castrer tôt. Ils ont besoins de leurs hormones pour bien se développer. Donc, je vais castrer Novak plus tard. Et pour ma phobie du marquage, bien, ca va être de l'éducation, de l'éducation, de l'éducation encore! Je connais plusieurs belges mâles non castrés et sa ne marquent pas partout où ils veulent! Pour le comportement, moi je n'ai aucune crainte à ce sujet. Je le lâcherai pas lousse dans uen meute de chien inconnus! Donc, pas de chance de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je crois que c'est unanime! Je ne veux pas prendre de risque pour sa santé et son équilibre. Et comme vous dites, c'est un mélangé donc on ne sait pas trop de qui il va ressembler le plus (bien que présentement c'est vraiment le bullmastiff qui ressort). 6 mois me semble un bel âge pour le faire castrer! En plus, je suis dans un quartier ou il y a beaucoup de chiens. Donc, je veux pas faire d'une maman une pauvre petite chienne hihi et que les bébés se fassent abandonné.

Au moins, il n'a pas un gros caractère mais il est vraiment tête de cochon haha! Aussi non, avec les autres chiens il joue pas mal avec mais pas trop rough. C'est une mauviette mais qui fonce malgré tout. razz

C'est très plaisant de vous lire et d'échangez avec vous! Je veux vraiment prendre les bonnes décisions pour sa santé, son équilibre mental et son bien-être! Et c'est difficile vu que je n'ai jamais eu de chien! Avec votre aide je devrais bien m'en tirer...et avec une énorme dose de patience. :985:

En attendant nous faisons de notre mieux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle castré a 5 mois et un a 5 ans, et mon mâle castré plus tôt est réellement fait plus long et plus grand que celuis castré a 5 ans. C'est la même race, et ont 50% de la même lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois reste l'âge préconisé dans le milieu de santé animale pour la majorité des personnes qui y travaillent. . le chien est assez vieux pour l'anesthésie, le système immunitaire est plus solide ( évite d'attraper d'autres maladies d'animaux hospitalisés) , juste un peu avant que les hormones prennent le dessus, évite des risque de tumeurs , .Etc. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien moi, je voulais castrer tôt, mais j'ai radicalement changé d'idée. J,ai baucoup lu sur le sujet et parler de ca à beaucoup d'éleveurs et vet et tous disent que ca affecte les plaques de croissances des os longs surtout si je me souviens bien. Donc, pour un chien sportif, d,agilité, ce ne serait pas du tout bon de castrer tôt. Ils ont besoins de leurs hormones pour bien se développer. Donc, je vais castrer Novak plus tard. Et pour ma phobie du marquage, bien, ca va être de l'éducation, de l'éducation, de l'éducation encore! Je connais plusieurs belges mâles non castrés et sa ne marquent pas partout où ils veulent! Pour le comportement, moi je n'ai aucune crainte à ce sujet. Je le lâcherai pas lousse dans uen meute de chien inconnus! Donc, pas de chance de bagarre.


Bien d'accord avec tout ceci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un chien de grande race, j'attendrai aussi vers 18 mois pour son développement, je l'ai remarqué chez le colley, ils sont plus beaux et coffrés les mâles castrés plus tard !

On s'entend que chez mes petits chiens, aucune différence Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a été castré à... 16 mois, je pense. Peut-être 17 ou 18. Il lève la patte, mais juste dehors, et il tolère très mal les mâles pas castré. Honnêtement, je n'ai pas vu grand différence entre son tempérement de mâle intact (quoique je l'ai juste eu 2-4 mois intact). Je dis toujours qu'il n'a jamais réalisé qu'il à eu sa grosse opération. Mais c'est un excellent chien en général et j'avoue que je ne suis pas malheureuse que le sort à adonné qu'il a été castré tard. Je l'ai eu entier à 14 mois. Si je l'avais eu chiot, il aurait été castré à 6-8 mois, parce que c'est ce qui se faisait avec tous les chiens qu'on a eu jeune. Mais parce que c'est un grand chien, ce n'est probablement pas une mauvaise chose, pour sa croissance, qu'il ait été castré plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire stériliser mon mâle vers 6 mois ! De toute façon, ses testicules ne sont pas descendus... confus
Mais c'est une petite race, pas pareil qu'une grande race. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne parle pas du côté esthétique ou même du comportement(car ca, ca se contrôle), je parle du côté médical/santé.

En Europe, c'est très différent comme approche et les vets francais qui travaillent avec moi aud DMV étaient contre la stérilisation juvénile, car ca apportait plus de problème que d'avantage. Demain, Je vais vous mettre ici les recherches là dessus, ca pourrait être intéressant pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les femelles? Mon éleveur parlait de 8-10 mois, après les premières chaleurs et mon vet vers 6 mois, avant les chaleurs. Est-ce que ça peut affecter la croissance aussi chez les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir beaucoup lu sur le sujet, il n'y a pas d'unanimité que cela soit un mal ou une femelle

Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas.Ce qu'on essais de faire c'est de trouver le meilleur pour notre chien.

En Europe il ne stérilise pas leur animal cela fait partie de leur mentalité,on il plus de cancer ? il faudrais trouver les données.

Dans mon sport dans les hauts niveaux il ne stérilise pas leur chien,pourtant il cour en meute et toute ce passe relativement bien.Pour eu il croit fondamental en l'énergie crée par la testostérone et même chez la femelle.

J'ai eu deux Golden de la même lignée Écho a été stérilisé a 2 ans très longue convalescence ,Sierra strériliseée a 4 mois rapides convalescence elle est beaucoup plus haute et longue , et coté vessie elle peut facilement ce retenir plus de 15 h a 10 ans 1/2.

Personnement pour ma future chienne je vais essais de trouver le juste millieux a savoir a qu'elle moment la faire stérilisée pour avoir le moins d'impact négatif.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre en vous lisant que le sujet est vraiment mitigé. Certain sont pour 6 mois et d'autre pour plus tard! Je ne sais plus quoi faire plus hahaha! J'imagine qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse! ...

Je vais en jaser avec mon vétérinaire...on verra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Côté grandeur par contre.... Tibérius est plus grand qu,il ne l'aurait été si il avait été castré plus tard... il a pris 1 demi pouce voir 1 pouce de plus haut. Mais il n'est pas spécialement élancer il est aussi trapu qu'un schnauzer entier! Même qu'il a une très belle masse musculaire.


Ma femelle Octavia a été stériliser a 6 mois et elle est tout le contraire de mon mâle Siffle petite et svelte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma clinique vétérinaire on refuse la stérilisation des animaux en bas âge. Ca fait quelques mois que je n'ai pas joué dans tout ca, mais en gros c'est 6 mois pour les chats et petits chiens. Plus le dévellopement est tardif, plus la stérilisation sera retardé. Tout cela pour éviter des problèmes de croissance et de dévellopement.

Sur tout les animaux stérilisés très tôt, le nombre de cas problématiques est très minime. Faut voir les pours et les contres.
Mon éleveur stérilise ses chiots avant leur départ, mais j'ai une entente avec elle pour pouvoir stériliser plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'hôpital vétérinaire où je vais, pour Komet (mâle), c'est 6 mois. Pour Stella, ma femelle, j'avais pas appelé quand elle était en bas d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien moi, je voulais castrer tôt, mais j'ai radicalement changé d'idée. J,ai baucoup lu sur le sujet et parler de ca à beaucoup d'éleveurs et vet et tous disent que ca affecte les plaques de croissances des os longs surtout si je me souviens bien. Donc, pour un chien sportif, d,agilité, ce ne serait pas du tout bon de castrer tôt. Ils ont besoins de leurs hormones pour bien se développer. Donc, je vais castrer Novak plus tard. Et pour ma phobie du marquage, bien, ca va être de l'éducation, de l'éducation, de l'éducation encore! Je connais plusieurs belges mâles non castrés et sa ne marquent pas partout où ils veulent! Pour le comportement, moi je n'ai aucune crainte à ce sujet. Je le lâcherai pas lousse dans uen meute de chien inconnus! Donc, pas de chance de bagarre.



Moi aussi j'ai eu ce genre d'info. alors notre petit noubeau Enzo sera castré vers 2 ansé seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sérieusement, pour un boxer mâle, étant donné qu'ils sont très souvent réactifs aux autres chiens à deux ans, je castrerais à 6 mois. Je comprends les risques pour la santé, mais je trouve ça vraiment pénible gérer un mâle réactif, et je ferais tout pour l'éviter avoir un autre boxer.

Avoir une femelle je ferais le contraire, je garderais ses oestrogènes le plus longtemps possible pour son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaelle!

Tyson est rendu à presque 7 mois (3 mars)...Et nous avons pris son rendez-vous dans les prochaines semaines. Nous voulons être certain qu'il ne se sauve pas et qu'il ne décide pas de monter une femelle au hasard. Je pense au futur bébé pas nées qui pourrait vivre et se retrouver dans une mauvaise famille ou même abandonné et j'en ai la chair de poule! pale

Il ne lève pas la patte et n'a pas l'air de vouloir non plus haha! C'est une grosse guidoune! Il ressemble plus au bullmastiff qu'au boxer. Disons, les boxers que je connais hahaha! C'est un gros lâche et une grosse patate!!

Je vous redonne des nouvelles de sa castration ;) Et en même temps....un update de photos :) amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sérieusement plus jamais je ferai castrer un chien a 6 mois
Master a un frame de bicicle super grand et maigre comme un pic
Guizmo qui a été castrer a 1ans 1/2 es plus chapper que lui confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babycaro : Mon terre-neuve a des parents hyper coffré et lui l'est pas pentoute et.. il a été castré à 2 ans !!!

Cashew à été castré à 5 mois et il est coffré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a été castré dépassé 2 ans, et il est deux dimensions. Pour un chien de compagnie à risque d'avoir les hormones dans le tapis et d'oublier que son petit sac est vide, finit pour moi, chop chop, à 6 mois au plus tard! mdr

Le garder intact pour qu'il soit peut-être plus large plus tard, mais pas sortable? Non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont été castré à 3-4 mois.

Tyler


Ulysse


Ulysse est plus haut que Tyler, plus svelte, mais c'est pas le même croisement.


Je ne trouve pas du tout que mes chiens manque de coffre, surtout Tyler. Les 2 côté sheap, leur caresse santé est parfaite. Un mâle, jamais je casterais jamais après 6 mois, mais une femelle par contre, j'attendrais l'âge d'un an, pour qu'elle aille au moins une chaleur à cause des problèmes urinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie ( Kiara sur le forum ), à le cousin de mon Terre-neuve ( même grand-père ) et lui il a été castré à 9 mois et il est super coffré même si il n'a que 12 mois !

J'y crois pas moi à cette théorie là.. ! Sauf si on parle par exemple de stériliser un danois à 12 semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement 2 écoles de pensées, avec de bons exemples pour appuyéer les 2 versions...Dans le cas de Nanuk, j'espérais le faire castrer vers 18 mois, pour lui laisser le temps de coffrer (au cas-z-où Siffle )...mais lorsque j'ai vu son caractère évoluer; j'ai pris la décision de le faire castrer à 6 mois...on préférais prendre la chance d'avoir une gazelle plutôt qu'un ours désagréable!!! laid ( finalement il est plutôt ours! son museau n'est pas assez large...mais ça c'est plus en raison d'une mauvaise génétique doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut avoir bcp de leadership et un caractere fort pour dealer avec un male ado entier SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans tout les cas....nous ne pouvons savoir ce que notre chien serai devenu si jamais....Alors c'est un peu selon ce qu'on pense!

Je ne veux pas qu'il se sauve pour rien, ne veux pas qu'il se chamaille à cause de ses hormones avec les chiens de mes amies....donc, c'est presque la fin de ses couilles hahahha :) ....

Merci beaucoup pour tout ses témoignages! :) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
faut avoir bcp de leadership et un caractere fort pour dealer avec un male ado entier SiffleCrampéCrampéCrampé




Dépend du chien mon ado est parfait et il ne sait même pas qu'il a des couilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est maintenant certain...tyson va se faire castrer le 2 avril!!!! ....Il lui reste à apprécier ses couilles pour un dernier mois hihi! :) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Eiram a écrit:
faut avoir bcp de leadership et un caractere fort pour dealer avec un male ado entier SiffleCrampéCrampéCrampé




Dépend du chien mon ado est parfait et il ne sait même pas qu'il a des couilles.


Ca compte pas, s'tun chien de berger SiffleCrampéCrampéCrampéCrampéCrampégrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...Alors Tyson n'est plus un chien entier depuis lundi dernier....haha! A 8 mois il était temps haha!

Tout c'est bien déroulé...aucun problème durant ni même après. Les TSA sont tombé en amour avec le gros! Il s'est comporté en gentleman amour

Je vous dirais que mon petit coeur de maman de chien était tout stressé toute la journée....Au cas que quelque chose arriverai à tyson! Quand j'ai été le chercher le lendemain, J'avais même un pincement à l'estomac tellement j'avais hâte de le revoir. Deux jours sans chien c'est l'enfer Snif

Il a présentement le scrotum super enflé, un peu rougeâtre mais ne se lèche pas...Il n'est même pas affable! Il veux courir et jouer.... :985: Il faut que je le modère hahaha! Pour cadeau je lui ai offert un gros nonos! vous devriez lui voir la face. Il ne jure que par son os Ange

On retourne dans 10 jours pour lui faire enlever les points et voir comment tout va!!! Yes

:danse::danse::danse:
Maintenant je n'aurais plus peur qu'il joue avec Dozer ( le mastiff anglais de mon amie) (même si les deux c'est des grosses patates molles et sans ''couille'' haha) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...