Ktema 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Je continue de vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 arcanne a écrit:Jaelle a écrit:Marie aussi a eu un appel!!! Ça ne devrait pas tarder!!!!Pour ma part, Havane n'est pas prête à aller à l'adoption, et je peux encore la garder, ça va très bien ici avec la gang. Je pourrais me proposer pour la garder encore en FA, et voir si elle peut être ok pour arcanne (j'ai l'impression que oui....) et si son chum accepte, sinon voir dans mon entourage, ou au pire y aller avec le boxer rescue.Win... le chum est pas si facile que ca à convaincre... Pas qu,il veut pas, mais il est pas d'accord..... je penses qu'il a peur pour les enfants...Ne t'inquiète pas arcanne... Si j'ai vraiment confiance qu'elle peut être avec des enfants, je vais vous le dire, et vous déciderez, sinon, on va tout faire pour lui trouver SA famille pour la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ouais !!! tout un post ça !!! belle équipe ! Jaelle ! J'y ai pensé, je veux bien essayer pour passer du temps a nettoyer les cages!! Mon rush est passé ici... et puis, je prendrai mon ventolin quand je ferai de l'asthme !! Au pire... peut-on les promener dehors ? A moins que vous n'ayez plus besoin de monde ? En tout cas, dis-le moi si vous avez encore besoin de bénévoles, j'adorerais ça !! J'aurais peut-être une autre fille avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai lu les histoires de vos chiens en FA et j'ai les yeux pleins d'eau.... comment les gens peuvent-ils être si sans coeur pour le fric, pauvres bêtes Merci les filles pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mille fois bravo gang LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Bravo à tous ceux qui se sont impliqué de près ou de loin Ces chiens vont avoir gouté au bonheur grâce à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mais ils nous le rendent tellement bien!!! Havane, c'est mon petit bonheur, chaque petit pas vers l'avant l'éloigne de son passé d'usine et la rapproche de sa future famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est un très beau geste de la part de plusieurs membres de LPD. Ça vous tente pas de vous réunir quelque part, histoire de fêter et de prendre quelques photos mémorables avant que ces rescapés soit dispersés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oh, ça ne serait pas une mauvaise idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 bravo aux familles d'accueils il y avait pas de petits nordiques dans cette saisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Plusieurs... de beaux husky, des petites boules blanches... Il ne manquait pas grand race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai entendu dire qu'il y a 1 ou des afghans, est-ce vrai??Si oui comment ils sont?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Est-ce qu'il y a un site sur lequel on pourrait voir les 500+ chiens et leurs conditions de vie là bas, à l'usine?Y devait aussi y avoir des rotts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 laly a écrit:J'ai entendu dire qu'il y a 1 ou des afghans, est-ce vrai??Si oui comment ils sont?? Au moins deux afghans sinon plus, dont une toute jeune demoiselle de moins d'un an. Étonnament, de très jolis chiens... mais ceux que j'ai vu, ils n'allaient pas super bien... Maigres, et déprimés...Un gros mâle rottoutou, et deux chiots de 5 mois. Je sais que les chiots ont été pris en charge par un rescue de rott, le mâle je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bravo a toutes, vous avez toute mon admiration....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je sais pas si y'avais des Danois, mais si oui les éleveurs et rescue de danois on du offrir leur service...jespere en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui, des danois aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Est ce qu'il y a un lien pour voir les chiens disponibles ? Ou d'autres infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Est-ce qu'il y a des bergers anglais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je ne suis pas sûre pour les bergers anglais. Pour l'instant, il n'y a pas de liste publique, de photos de tous les chiens ou quoique ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut !voici un lien facile et français qui mène directement à ceux et celles qui veulent encore aider soit par dons, ou par adoption ou par bénévolat!!j'y suis allée pour enfin me décider à la remplir !! j'attends !! http://www.hsi.org/french/action/aider_chiens_092111.html#.Ts_Ehq2-3NF.facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 est ce qu'il y a possibilité de se déplacer et de voir les chiens qui sont disponibles ? ou ya juste le lien internet ci-haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Et vous savez, même les chiens partis, le bénévolat n'est pas fini... il va falloir laver à fond et ranger 527 cages, bols, couvertures, etc, afin que tout soit prêt pour une prochaine urgence.Il faut aussi remettre les bâtiments dans leur état initial... je ne sais pas si vous réalisez, mais 527 chiens dans deux bâtisses, ça te scrappe la place longtemps... Il va sûrement falloir changer les tapis, peinturer, sans compter tout le désinfectage... C'est pas fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Damour a écrit:est ce qu'il y a possibilité de se déplacer et de voir les chiens qui sont disponibles ? ou ya juste le lien internet ci-haut ?Aucune chance Damour... je crois que tu ne réalises pas... avec la quantité de chiens et de gens à gérer, complètement impossible, en plus que la moitié des chiens est en FA, sinon plus. Les chiens seront placés dans des refuges et des SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour les réponses, tu as raison , j'ai pas idée de tout ce que ca implique.je suis pas au courant de toutes les choses .on va essayer de suivre le tout via les refuges et SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ah et je ne te blâme pas du tout... il faut le voir et le vivre pour réaliser toute l'ampleur... je ne crois pas que personne ici peut seulement s'imaginer 527 chiens au même endroit, c'est loin de tout ce qu'on a vu, ça dépasse l'entendement!!!L'autre moyen de voir les chiens qui sont toujours au chenil, c'est d'aller aider, être bénévole, c'est vraiment émouvant et gratifiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 je ne le prenais pas comme un blame , c'est vrai que j'suis pas au courant de grand chose lolMais comme j'ai pas le gout de tout relire , ils sont où les chiens là , présentement ? Pour ceux ou celles qui peuvent aller faire du bénévolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ceux qui ne sont pas en FA sont dans un refuge à Lachute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'espère que mon joli golden aura une belle vie.. Sinon je l'aurais pris chez moi certain... Je lui souhaite une très belle vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalmatien Border collie 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'aimerais savoir... est-ce qu'il y a des Chows-Chows? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Dalmatien Border collie a écrit:J'aimerais savoir... est-ce qu'il y a des Chows-Chows? Oui j'en ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui, et très mignon en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Quelqu'un m'a dit qu'il y a 5 afghans entre 3 et 8 mois J'ai écrit pour savoir si je peux faire quelque chose et comment ils sont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je viens juste de découvrir cette partie secrète du forum.Bravo à toutes celles qui ont aidé les chiens ! Y avait-il des samoyèdes ?Quand on devient FA, quelles sont nos responsabilités et en moyenne combien de temps on est FA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 laly a écrit:Quelqu'un m'a dit qu'il y a 5 afghans entre 3 et 8 mois J'ai écrit pour savoir si je peux faire quelque chose et comment ils sont...Oui, je ne les ai pas tous vu, mais j'en ai vu au moins 3, dont une petite femelle en bas d'un an possiblement enceinte (il y a plus d'un mois), merde, elle avait encore l'air d'un chiot, maigre, et pas super à l'aise des des conditions de chenil mettons!!! Ça me ferait chaud au coeur de savoir que tu pourrais aider un d'eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 laly a écrit:Quelqu'un m'a dit qu'il y a 5 afghans entre 3 et 8 mois J'ai écrit pour savoir si je peux faire quelque chose et comment ils sont...J'ai vu la petite chienne afghan d'environ 5 mois, complètement terrorisée, ils l'avaient mise à l'écart pour être au calme, c'est le chien qui m'a fait le plus pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Est-ce qu'il y avait des Flat Coated? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Toujours pas de nouvelle, je leur ai écrit en fin de semaine. Ils sont surement débordés de courriel et d'appel.J'espère que je pourrai faire quelque chose pour les aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai eu une réponse aujourd'hui: Merci pour votre courriel et votre intérêt à adopter un des chiens secourus ! Veuillez noter que nous avons commencé le processus de stérilisation et d’adoption. Par contre – faire adopter plus de 600 chiens va nous prendre quelques semaines. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période ! Entretemps, s’il vous plait remplir les infos sur ce formulaire pour nous aider avec le processus de l’adoption.Dès que nous allons avoir des nouvelles nous allons essayer de contacter tout le monde le plus vite possible. Veuillez noter que tandis que nous allons essayer de trouver le chien parfait pour tout le monde, nous avons reçu plus de demande que le nombre de chiens ! Notre priorité est de mettre chaque chien dans la famille qui est parfait pour lui. Merci encore !J'ai donc rempli le formulaire et on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Plus de demandes que des chiens???? Les gens ne se rendent pas comptent de ce que ça implique ou alors le monde est meilleur que ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Hey ben je suis un peu surprise voire choquée de lire ça ! Les gens n'adoptent pas pour la bonne raison, décidémment.On ne m'a jamais répondu pour ma demande de famille d'accueil, je supose qu'ils n'auront plus besoins de nous, si tous les chiens sont déjà adoptés!!! Je vais aider ailleurs, dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Gen..... c'est écrit juste en haut..... Ils tentent de communiquer avec tout le monde dans les plus brefs délais, mais appeller plus de 600 personnes, pour plus de 600 chiens, organiser la stérilisation, rappeller les familles d'accueil... tout en s'occupant des chiens qui sont encore à Lachute, et tout ça, c'est des bénévoles qui s'en occupent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Je ne veux pas adopter moi, je veux juste être FAC'est écrit qu'ils ont reçu plus de demandes d'adoption que la quantité de chiens Je n'ai pas écrit au refuge de Lachute, mais bien à ma spca de Gatineau qui avait envoyer un message en ''recherche de famille d'accueil pour les chiens de la saisie - urgence'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'écris régulièrement a Sayara et elle me répond assez vite. Je te laisse son courriel Gen: sthurston@hsus.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le feu aux souliers a écrit:Plus de demandes que des chiens???? Les gens ne se rendent pas comptent de ce que ça implique ou alors le monde est meilleur que ce que je pense Comme la majorité des chiens au Québec ne vivent pas 2 ans, c'est le phénomène du chiot qui fait pitié dans la vitrine. Oh pauvres chiens, ils font pitié, on va en adopter un!!!Les gens ne réalisent pas que ces chiens là, leur vie d'usine ne s'est pas terminée la semaine passée. C'est encore très présent dans leur quotidien. Havane est encore mieux dans sa cage qu'au dehors, c'est long découvrir le monde et se rendre compte que malgré tous les imprévus à gérer, c'est le fun. La plupart du temps, Havane n'arrive même pas à faire ses besoins au parc, si elle est dérangée ou stressée par un passant, une auto, un bruit, elle fige, écrase, puis se relève pour tourner en rond, faire du pacing. J'ai accepté un compromis, la galerie. Après plus d'un mois chez nous, dans un milieu calme avec très peu de visite, et les connaissances pour l'aider. Elle ne prend toujours pas de bonbons de mes mains, ne mange pas si elle n'est pas seule dans sa cage et nous dans une autre pièce, a touché à un jouet une seule fois et a couru 2 fois... la plupart du temps, elle est trop stressée pour courir et se laisser aller. Pour se promener dans la maison, elle a ses trajets, toujours les mêmes, elle approche du bol d'eau en fesant un grand détour d'apaisement, et elle n'explore aucun endroit ou elle n'a pas absolument besoin d'aller. Être dans ma chambre la porte fermée, pas dans sa cage, même si je suis là, c'est la panique, elle se pitche partout à se faire mal. Elle ne marche pas normalement, ses pattes sont comme toutes écrasées, aussitôt qu'elle va vite un peu, elle glisse, et quand elle glisse, elle panique, et glisse plus, et risque de se faire mal encore...Ça me stresse de l'amener chez Mon Maître et Moi samedi... mais il faut qu'elle sorte, et il faut que les gens voient ce que ça a comme effet sur le mental d'un chien cette vie là, ils vont rester prisonnier de leur passé toute leur vie, rien n'est fini pour eux. Je suis encore à jongler à savoir si je demande du Clomicalm, surtout qu'elle a commencé à se manger les pattes quand elle stresse trop...On a tellement le goût de la surprotéger, et c'est probablement ce que les gens vont faire, renforçant leurs peurs... Sasha disait que ça prend plusieurs mois, voir des années, avant que ses chiens là aient une vie à peu près normale.Au moins pour eux, ils sont faciles, ils sont tellement écrasés et éteint qu'ils sont pas dérangeants, ça va peut-être les aider à rester dans leur nouvelle famille un peu plus longtemps... En même temps, quand ses chiens là vont commencer à sortir de leur carapace, après des mois, les gens vont découvrir la personnalité du chien, qui ne correspondra peut-être pas du tout à ce qu'ils cherchaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Et malheureusement ce qu'il va rester à la mémoire des gens c'est que les chiens viennent d'un refuge et non de la saisie et des conditions dans lesquels ils ont vécus avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Caroline, j'ai été chercher du Animomodel 10 et de la laitance de poisson liquide pour faire diminuer le stresse de Zelda, ça ne te tenterais pas d'essayer sur Havane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Malheureusement, le budget est serré ces temps-ci... Je ne peux pas vraiment me permettre d'essayer pleins de trucs naturels jusqu'à ce que j'en trouve un qui fonctionne. En attendant, je lui met quand mpeme de la lavande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je te comprend parfaitement. On m'a parlé du Chlorure de magnésium et ça ne coute presque rien. http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-deJ'en donne aussi a Zelda et aux 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 D'un autre point de vue, c'est évident qu'ils veulent que les chiens trouvent une famille au plus vite, ça a déjà coûté assez cher et les bénévoles ne resteront pas à Lachute indéfiniment le temps de trouver des bons match pour 600 chiens Mais oui ça nous inquiète, quand on peut comparer le travail que fait Sasha pour certains chiens difficiles à trouver LA bonne famille, on peu imaginer que des chiens les plus difficiles de la saisie seront certainement dompés un moment donné parce que le monde ne voyait pas l'ampleur de la tâche.Faut prendre une chance pareil ou alors faire des euthanasies pour les chiens les plus hypothéqués mentalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites