Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Pas seulement les plus difficiles... Considérant que des centaines et centaines de chiens sont abandonnés à chaque année au Québec, sans nécessairement qu'ils aient le moindre problème autre qu'être plus de travail que les gens pensaient, moi j'espère qu'au moins une centaine de ces chiens là puissent rester dans la même famille toute leur vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Et la ils espèrent que les chiens auront quitté le refuge max 24 décembre. J'espère qu'ils feront des bonnes entrevues et qu'ils seront sélectifs dans leurs choix. Je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Après avoir eu env 15 chien en fa pour Sasha, je peux vous dire que malgré toutes les précautions prises, on arrive quand même encore à avoir des chiens qui viennent en retour, malgré les mails, les entrevues téléphoniques et les visites à la maison .Pour les chiens de la saisie, ils ne pourront pas se donner autant de peine , advienne que pourra j'ai l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Au moins ils vont partir stérilisés et ne pourront pas continuer a faire tourner la roue...Ca fait un bout que j'ai le gout de faire quelque chose pour tout ces chiens mais la famille d'accueil c'est impossible pour moi présentement, pas avec Nitro malade, une gamine et une Ocy bitch. Cependant mon travail me permet enfin de faire quelque chose pour eux. Samedi le 10 décembre je vais donc passer ma journée a aider a stériliser plusieurs chiens de la saisie. Apres avoir eu plusieurs chiens de la saisie qui sont passés a mon travail au courant des 2 derniers mois et en leur ayant souhaités a tous de ne pas retourner dans l'enfer qu'ils ont toujours connu quand ils vont partir apres leur stérilisation je vais leur souhaiter de trouver une bonne famille pour la vie. Ils ont un regard poignant ces chiens et sont extremements attachants meme si plusieurs représentent un challenge je crois que la majorité vont faire de bon chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oh, merci OcyNitro!!! En passant, ils tentent de fermer le refuge avant Noel, mais en attendant, ils manquent encore de bénévoles, et ils vont commencer à ranger#nettoyer#remettre en état les lieux, si vous pouvez donner un coup de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Voyez, j'en reviens juste pas que les vet de 3-Rivières ont refusé de castrer Adamo avec un rabais Comme j'ai dit à la vet, un moment donné faudrait bien que chacun fasse son bout pour arriver à quelque chose .... 1 chien pas 10 pas 40 ...1 seul...Dommage, j'aurais changé de vet moi pour un geste, ils auraient castré Adamo dans un tarif raisonnable et ils m'auraient gagnée comme cliente avec 2 chiens et 1 chat (vieux).340 $ pour la castration et les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 http://www.montrealgazette.com/life/Through+eyes+from+misery+bliss/5791810/story.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ouf.......... On devrait faire un recueil de nos expériences avec ses chiens là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Ils sont exactement tous pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Jaelle a écrit:Ouf.......... On devrait faire un recueil de nos expériences avec ses chiens là...Excellente idée Jaelle! Tu corrigera mes fautes d'orthographe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Sans problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Petsmart s’uni à la SPCA de l’Outaouais pour l’adoption de chien de la saisie de septembre dernier Une fois de plus, la SPCA de l’Outaouais peut compter sur l’appui du Petsmart d’Ottawa situé au 1851, rue Merivale lors d’un événement spécial d’adoption. Le 3 et 4 décembre prochain l’équipe de la SPCA sera au Petsmart dans le but de faire adopter des chiots provenant de la saisie faite en septembre dernier dans la région du Pontiac. Plus de vingt chiots de races différentes de la saisie seront présents en plus de quelques chiots du refuge de la SPCA de l’Outaouais. Les adoptions seront faites sous les termes et conditions d’adoption de la SPCA de l’Outaouais.Samedi et Dimanche de 9h à 17h Tous les chiots adoptés de la SPCA de l’Outaouais bénéficieront d’un programme de remboursement de frais vétérinaires durant 45 jours, et ce, gratuitement.Toute l’équipe de la SPCA de l’Outaouais et ses bénévoles ainsi que les employés du Petsmart Merivale seront là pour répondre aux questions des futurs adoptants.Nous vous attendons en grand nombre!http://www.spca-outaouais.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 L'orthophoniste de l'école ou je travaille adopte un chiot bichon frisé de la saisie, elle va l'avoir samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Est-ce qu'elle s'est fait appeler ou elle s'est rendue dans un centre d'adoption? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est moi qui l'ai mise en contact avec Kathleen Desrosiers, qui a une maman bichon et ses bébés en FA, l'orthophoniste m'avait demandé de garder l'oeil ouvert pour un chiot petit/moyen qui ne perd pas trop son poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 il y a un site où on peut voir tous les chiens de la saisie mis en adoption? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 http://tvanouvelles.ca/video/1320825363001/limportance-de-steriliser-les-animaux-de-compagnie-/Faut entendre la vétérinaire d'anima-québec qui dit : oui, il y en a certainement d'autres usines à chiots au Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ma collegue de travail est revenue a la maison avec une femelle schnauzer miniature. Elle est grise et aurait été stériliser il y a moins d'une semaine. Elle est super attachante, s'assoie, donne la patte mais est hyper protectrice de ma collegue vis a vis l'autre chien de ma collegue. Ça commence a aller mieux. Elle ne sait pas du tout son age et pèse environ 12 livres. Il y a eu un mélange dans les cages car elle devait recevoir un chiot de 5 mois mais ce n'étais pas du tout le même chiot que lorsqu'elle a donné son nom et le numéro de cage pour en faire l'adoption. A date tout va bien. Bien sur elle n'est pas propre du tout mais ils travaillent fort pour la rendre propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=220537&id=103&classif=En+manchettesUne bonne nouvelleLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonne nouvelle en espérant que en vieillissant son poil ne leur donne aucune allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Un beau témoignage, sa fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Pour ceux qui ont le goût d'avoir des nouvelles des chiens de la saisie, ou simplement les voir, quelqu'un a ouvert une page Facebook pour les retrouver et savoir ce qu'il advient de chacun! https://www.facebook.com/FreedomDogsUnite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Je suis allée à la SPA de Québec hier et j'y ai rencontré un adorable chien! Smiley! Un Cairn Terrier de la saisie. Elle est adorable et semble avoir tout à découvrir. Elle se demande d'où proviennent les bruits, regarde attentivement les voitures et le camions passer, et elle était super fière de faire son caca dehors comme une grande! Tellement mignonne cette petite elle trouvera rapidement un nouveau foyer j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Sarah043 a écrit:Je suis allée à la SPA de Québec hier et j'y ai rencontré un adorable chien! Smiley! Un Cairn Terrier de la saisie. Elle est adorable et semble avoir tout à découvrir. Elle se demande d'où proviennent les bruits, regarde attentivement les voitures et le camions passer, et elle était super fière de faire son caca dehors comme une grande! Tellement mignonne cette petite elle trouvera rapidement un nouveau foyer j'en suis certaine. ha , je me demande si c'est pas la chienne que ma collegue a eu 2-3 semaines en famille d'accueil (elle ne pouvait la garder aux fetes).Elle a dit que c'était un terrier femelle de 3 ans, caramel, super fine mais elle faisait des pipis partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Sa se pourrais Caro24! Elle avait 3ans et demi, beige/caramel, super fine effectivement! Pour les pipis on s'est promenés un peu en dedans de la SPA et c'était ok, elle a fait pipi dehors comme une grande. J'ai l'impression que les chiens qui viennent de là-bas tentent en général de tout faire pour plaire aux gens. J'espère qu'elle va "pogner" une famille patiente avec elle sachant ce qu'elle a vécu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Est-ce que tous les chiens de la saisie qui avait ici sur le forum ont fini par être adoptés ? Havane, Adamo oui, mais ceux que Eiram avaient eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 février 2012 On n'a pas eu de nouvelles je crois de la mère et du chiot qui restait. Soit ils sont en FA, soit ils sont adoptés.Sur FB, il y a une page pour les chiens de la saisie, et dans ceux dont on a des nouvelles, il en reste de moins en moins à adopter! À adopter:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=371234069555261&id=1234530505&ref=notif¬if_t=like#!/media/set/?set=a.270758212973755.55732.270057303043846&type=3Adoptés! https://www.facebook.com/media/albums/?id=270057303043846#!/media/set/?set=a.270590156323894.55720.270057303043846&type=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Ok, ils ont pas été à long terme chez Eiram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Jusqu'à ce que les chiots aient 8 semaines et que tout ce beau monde soit stérilisés. La mère et le chiot qui n'avait pas été adopté sont retournés au refuge à Lachute pour adoption! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je me suis dit que ça plairait à celles et ceux impliqués dans l'affaire paws R us! J'ai vu ça sur Facebook:Elle est de la saisie de paws R us, je vous copie le texte sous sa photo:This beautiful girl was once know as 'Roxy' by her HSI rescuers. See how far she has come since her rescue from the Paws R Us puppymill... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 La différence est incroyable ! Ce chien semble enfin sain et heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est vraiment toute une transformation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Wow vraiment impressionnant, j'en ai les larmes aux yeux... Elle est vraiment belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 WOWWWWWWWWWWWWW!!!! Les afghans fesaient tellement pitié là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Wow! Quelle différence, elle est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurisabelle 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Wow!!! C'est donc ben incroyable....elle est tellement belle Je m'en suis occuppé tous les matins pendant 2 semaines. Elle est super attachante..Que je suis contente de voir sa métamprphose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je suis sur qu'en fouillant un peu on trouverait plein de happy endings comme ça! Dans tout les cas, je suis ravie de voir que des gens sont personnellement concernés par cette belle pitoune dont le cauchemar est officiellement fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites