Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 Petite mise à jour du bel Adamo :Il est presque prêt à être laissé lousse en forêt avec les autres chiens, en fait manque juste la castration. Il a un bon focus. il va volontiers voir les gens inconnus rencontrés sur notre route il n'a pas peur. Il va directement fouiller dans leurs poches pour voir si eux aussi ont des bonbons. Il dort maintenant très bien sans chanter la sérénade Depuis que son regard s'est allumé il a arrêté de chanter.Son jappage à la sortie de cage et sortie de cour est maitrisable, je dois juste être un peu plus cohérante.Adamo est super avec les autres chiens, petits comme grands.Il est joueur finalement, mais il faut le stimuler, ça démarre pas comme un boxer !Il aime l'auto Il s'entend bien avec mon chat.On l'aime beaucoup, c'est un grand coup de coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Enfin ses couilles seront coupées!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Isabelle a écrit:Enfin ses couilles seront coupées!!!! Oui mais sais-tu que finalement il arrive pas mal à gérer ses pulsions, ce n'est plus une urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Beau coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 La vétérinaire bénévole de 3-Rivières est tellement fine qu'elle m'a téléphoné pour me donner un rendez-vous la semaine prochaine pour castrer Adamo et lui nettoyer ses dents! Histoire de gagner du temps !J'ai trouvé ma nouvelles vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oh wow!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Il est vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 J'ai lu toute l'histoire d'Adamo et je braille. Bravo pour tout le travail accompli, ça doit tellement être gratifiant de le voir devenir enfin un vrai chien et lui offrir une belle vie de chien de famille. il a tellement l'air d'un bon gros toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Cannell_e a écrit:J'ai lu toute l'histoire d'Adamo et je braille. Bravo pour tout le travail accompli, ça doit tellement être gratifiant de le voir devenir enfin un vrai chien et lui offrir une belle vie de chien de famille. il a tellement l'air d'un bon gros toutou Merci Canell_e ! Adamo est un vrai cadeau ! Il est adorable . Les gens qui vont l'adopter seront bien chanceux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bravo pour cette belle route que le beau Adamo a parcouru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je lisais les aventures d'Adamo et je me demandais si tu n'aurais pas dû l'appeler Houdini .Félicitations Le feu aux souliers, c'est beaucoup d'engagement ce genre de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Le feu aux souliers, t'iras choisir un collier pour Adamo, pour qu'il soit tout beau le jour de son adoption... https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.116518181786222.15982.116515591786481&type=3J'ai de la couture à faire en fin de semaine, un pyjama pour retenir un peu les tétines d'Havane, des colliers pour remercier les gens qui nous ont aider à offrir une meilleure nourriture à nos protégés, et des colliers pour les bébés labs...Maman a eu celui là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Il est super joli ton collier Caro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Il était déjà fait, mais je trouvais que ça lui irait bien, avec sa couleur, et toute délicate comme elle est! J'en ai fait un sur mesure pour Havane. Étrangement, elle porte exactement la même grandeur de collier qu'Heidi! Elle est costaude la Heidi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Le rendez-vous pour la castration d'Adamo a été annulé. la vétérinaire n'as pas reçu le feu vert pour le faire, en fait la Mapaq veut trouver des solutions financières pour opérer les chiens. elle m'a dit aussi qu'Adamo n'était pas dans la liste des priorités, ils y a les chiennes en premier dont certaines sont urgentes à cause des futurs chaleurs.Je pensais que ces vet de 3 Rivières fesaient un prix spécial, mais pas du tout en fait.Là je ne comprend plus tellement quel était le but de me faire aller à 3 Rivières alors qu'ici aussi on a une clinique, dans le fond c'est moi qui dépense du gaz ....Mon chum étant revenu de la job avant hier en me disant que sa saison était finie et qu'il serait au chômage pour plusieurs mois. Cela veut dire pour moi que je ne peux plus me permettre de faire des petits voyages bénévoles avec la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Vu que la castration d'Adamo est pas pour tout de suite, j'ai pris la décision de l'essayer libre en promenade.Ça fait un mois qu'il est en laisse et moi qui vais chez le chiro pour une épichondylite J'ai pris toutes les précautions, je lui ai mis les médailles d'identification et choisi une promenade sans danger comme la route ou autre.Adamo a fait tout ça A1 ! Il revient au rappel même quand il est pas mal loin . Tout fier, plus haute la queue ça se peut pas souriant, les yeux bien allumés !L'Adamo d'il y a un mois n'existe plus, il ne restera plus qu'à lui trouver une famille qui va continuer dans le bon sens avec lui .Je suis très très fière de lui, c'est vraiment un super chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Il a prit vite le goût à la vie celui là!!! Havane a encore tellement de chemin à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Wow!! quoi dire de plus... La famille qui aura ce chien, aura tout un cadeau du ciel!! Il a l'air tout simplement extra!!! Bravo à vous deux, vous faites une équipe du tonnerre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 le feu aux souliers a écrit:Vu que la castration d'Adamo est pas pour tout de suite, j'ai pris la décision de l'essayer libre en promenade.Ça fait un mois qu'il est en laisse et moi qui vais chez le chiro pour une épichondylite J'ai pris toutes les précautions, je lui ai mis les médailles d'identification et choisi une promenade sans danger comme la route ou autre.Adamo a fait tout ça A1 ! Il revient au rappel même quand il est pas mal loin . Tout fier, plus haute la queue ça se peut pas souriant, les yeux bien allumés !L'Adamo d'il y a un mois n'existe plus, il ne restera plus qu'à lui trouver une famille qui va continuer dans le bon sens avec lui .Je suis très très fière de lui, c'est vraiment un super chien ! Je seconde ....Adamo a été parfait...ne pas le savoir, je penserais qu'il a toujours mené cette vie de chien, à courir, libre dans le bois, en compagnie d'autres chiens.... C'est vrai qu'avec le Feu, il a tout pour l'aider à devenir un chien équilibré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Il était comme très mouillé l'Adamo aujourd'hui, donc je choisi un beu grand linge propre qui sent bon pour le frotter pis j'me dis qu'il va aimer ça Idiote.... Je lançe le linge en l'air comme pour le couvrir au complet... Comme je le fais avec mes chiennes.Pauvre Adamo il a sauté en l'air quasi jusqu'au plafond tout un bond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 On oublie facilement hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Le rappel se travaille tranquilement pas vite...Adamo part assez loin un peu trop loin, mais il revient. Il faut qu'il comprenne que je le rapellerai moins si il évite de s'éloigner un peu trop à mon goût. Avec 2 couilles en moins, ça va aider J'ai hâte d'avoir des infos dans ce sens! la job est double avec un gros buck de reproduction J'aimerais surtout le sortir de sa cage, sauf que là il va arroser toute la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Comme il a l'air heureux ce chien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Ce soir, j'ai essayé de le mettre en contact dans la maison avec les enfants .Il a beaucoup moins peur de Emma 6 ans que de Hollie 3 ans, mais il ne sera jamais un chien à enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Adamo s'éloigne de moins en moins, il a compris que parfois on change de chemin et qu'on ne l'attendra pas, alors il nous surveille Il a perdu 2 dents,depuis qu'il s'éclate à ronger des os, deux de ses dents sont tombées. On voit bien ses dents maintenant, beaucoup de tartre est tombé.Tout va très très bien avec lui, sauf le contact avec les enfants, dehors ça va, mais à l'intérieur il a très peur d'eux.Donc peut importe si il est castré ou non, il restera dans sa cage question de sécurité pour mes filles.Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, pas du tout, il est juste stressé et à chaque fois que je le laisse lousse dans la maison, ma golden s'interpose entre lui et les enfants, c'est un signe ! Sa queue est d'ailleurs entre ses jambes quand un enfant le touche, sauf dehors. Dehors il va les voir, il tire même pour aller les voir et leur fait la fête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bravo madame Vous faites un sacré bon travail! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Tu sais ce qui va arriver après? Un refuge le prend en charge pour l'adoption? Tu le gardes en FA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 J'attend qu'on me donne l'endroit pour aller le castrer, ensuite je relançe Sasha et la Mapaq pour voir si c'est ok de céder Adamo au Repaire.Dans le ca échéant, j'imagine que la SPA de 3 -Rivières se chargera de lui trouver une famille, mais oui il reste ici en fa jusqu'au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Clouso a écrit:Bravo madame Vous faites un sacré bon travail! Clouso.Merci Madame Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 le feu aux souliers a écrit:J'attend qu'on me donne l'endroit pour aller le castrer, ensuite je relançe Sasha et la Mapaq pour voir si c'est ok de céder Adamo au Repaire.Dans le ca échéant, j'imagine que la SPA de 3 -Rivières se chargera de lui trouver une famille, mais oui il reste ici en fa jusqu'au bout ! Il est chanceux de t'avoir! Ça devrait ressembler à ça ici aussi, j'attends des nouvelles du MAPAQ et du boxer rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 WOW...il y a Adamo et le Feu , en première page du journal local, l'Hebdo du St-Maurice.Bel article. En espérant que ça sensibilise quelques personnes de plus.Bravo Isabelle(le Feu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Super bel article!!!http://www.lhebdodustmaurice.com/Actualites/Actualites-regionales/2011-12-07/article-2827556/En-guerre-contre-les-usines-a-chiots/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Yé drôle mon gros garçon ! Il me saute dessus le matin quand je vais le chercher de sa cage.A chaque fois qu'il monte en haut pour aller dehors, il prend un soulier dans sa gueule Il adore tout ce qui est tissus, il joue avec les coussins des autres chiens avec les tuques et les mitaines des enfants.D'après-moi il serait pas mal prêt à voir autre chose, genre une famille pour la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 http://youtu.be/Urpmbv_seEI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il se dégêne vraiment! C'est beau de le voir si heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Adamo a été invité à rentré chez une amie, dans son appartement. La queue entre les jambes et la position de la gazelle qui va boire de l'eau dans une rivière infestée de crocodiles, il a tout inspecté! Les boutons de la machine à laver, la tv, les jouets des autres chiens, le garde-manger, arrosé le canapé en passant etc... Il a eu peur du ventilateur, du moulin à café, du frigo, d'^à peu près tout ce qui fait du bruit et bouge. MAIS la peur n'est pas restée, du moment qu'il a pû reniffler l'affaire, il est passé à autre chose ainsi de suite Ça va bien aller pour son adoption, il s'y fera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Wow!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Jaelle a écrit:Wow!!! tu as vu la video Jaelle? Yé foufou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ça réchauffe le coeur de le voir si heureux à l'arrivée d'un homme, les chiens me surprendront toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 le feu aux souliers a écrit:Jaelle a écrit:Wow!!! tu as vu la video Jaelle? Yé foufou! Je vois toujours le message du travail, et je n'ai pas accès aux vidéos, j'oublie de regarder une fois à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 J'ai aussi eu un appel de la MAPAQ aujourd'hui.Pas moyen d'avoir des réponses claires à mes questions Adoptez-vous le chien? : Non.Là je dis que je veux garder Adamo jusqu'à son adoption, mais on ne peut pas me garantir qu'il va rester chez moi.Pour aller ou? Dans une SPA? En cage et ruiner toute la job que je fais avec lui depuis 2 mois ????? J'espère que tout va bien aller pour mon gros loulou....Maudit que ça m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouain, ça m'a frustré un peu aussi...Je pense que dans le fond, ils veulent que tous les chiens appartiennent à quelqu'un le plus rapidement possible pour fermer le dossier. Je me suis fait demander, et assez sec, pourquoi elle n'était pas prête pour l'adoption... Comme s'il était préférable que le dossier soit fermé plutôt que de prendre le temps de rééduquer et le chien et bien sélectionner la famille. Ah je comprends, une grosse machine et une grosse saisie... mais bon... J'avais l'impression que si quelqu'un signait pas pour Havane, eux allaient la mettre en adoption et la ramener au refuge... No way, j'aurais signé les papiers bien avant, tsé d'un autre côté, on s'entend tu qu'au moins la moitié des chiens adoptés de la saisie vont être abandonnés d'ici quelques mois, au pire un an ou deux? Ca aurait été un pieux mensonge de dire que je l'adopte...En tout cas.....Je pense qu'idéalement, ça prend un refuge pour signer et le prendre en charge officiellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 Quand je suis allée chercjer Adamo, j'ai posé mes questions !Vais-je pouvoir le garder jusqu'à son adoption? C'était oui.Il était question de le faire castrer ici en région, c'est bien évident que je n'irai pas le domper à MTL à 250 km de chez moi et plus nouvelles ... J'ai demandé si ils acceptaient de céder Adamo au Repaire de Sasha, j'attend une réponse. La question qui reste obscure c'est : le céder entier ou castré ? Qui paie ?Je pense que les appels qu'on reçois provienennt de madame de bureau qui n'ont tout simplement pas les réponses à nos questions. Si ils ne veulent pas me le laisser, y viendront le chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ils sont cédés aux refuges après que ceux-ci aient payés la stérilisation.Bon, je comprends les raisons... en même temps, que les refuges assument, pas sûre... Le MAPAQ m'a dit que les refuges vont se rembourser quand ils vont vendre les chiens... ouain, ça, c'est si les chiens n'ont pas besoin de d'autres soins vétérinaires et s'ils n'ont pas trop besoin de rééducation, et s'ils trouvent la bonne famille rapidement...Ça, pas sûre que le MAPAQ comprend, après tout, les chiens actuellement trouvent tous preneurs... ils ne réalisent pas qu'une majorité va être retourné aussi... Les deux bulls terriers sont rendus en Ontario, avec le bull terrier rescue, et j'ai remarqué sur les photos que le mâle a encore ses couilles, si t'as besoin d'un argument pour pas aller à Montréal le faire castrer.Avec le ton employé, moi j'avais l'impression de me faire dire que la clinique de stérilisation c'était en fin de semaine passée, et que je donnais ben du trouble... euh, c'est parce que je me bats depuis 2 semaines pour avoir des nouvelles... En tout cas, j'aimais mieux dealer avec la HSI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est ce qui arrive quand on a pas une personne désignée à qui parler Les bureaux gouvernementaux fidèles à eux-même J'attend, mais encore en le promenant ce soir lousse dans le bois tout joyeux d'être simplement en vie , au propre et aimé, il ne retournera pas en cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oups, erreur, les bulls sont stérilisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Chapeau les filles! Vous faites un travail extraordinaire avec ces chiens. Quelle réhabilitation!!! J'espère que tous ces efforts ne seront pas gâchés par la lourdeur administrative et que les chiens seront bien placés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites