Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adamo est adoptééééé!!!!

Messages recommandés

Invité

Fesait un petit peu frette ce matin Content

La promenade était pas bien longue... Mais Adamo et Emma y trouve quand même du plaisir. Ils sont trop mignons tous les deux coeur

Invité

Pas moyen de faire jeûner Adamo! Normalement mes chiens ont 1 jour de jeûne par semaine...
J'essaie avec Adamo, mais lui il s'en va direct vers l'armoire garde-manger des chiens, pis il bat de la queue et me regarde avec ses gros yeux ronds l'air de dire :
- Heille l'humaine, c'est l'heure du nonosse ! Crampé
Ce que je remarque comme différence d'Avec mes chiens à moi, c'est qu'Adamo pense vraiment que les humains sont stupides ou alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'apprête à faire...
Ensuite il est tout étonné quand je le prend de court sur sa future initiative incorrecte.
Et il me ragrde bien étonné et ensuite un peu découragé de voir que oui un humain à un cerveau... pffff

On dirait qu'ils ne comprennent pas trop trop c'est quoi un humain. Ça me fait penser à Havane, quand elle est presque dans ma bouche à vouloir attraper ce que je mange. J'ai beau lui dire non, la repousser, elle s'en fou complètement, et elle a l'air de dire eille l'humain, ya de la bouffe, j'en veux! Crampé

Invité
Jaelle a écrit:
On dirait qu'ils ne comprennent pas trop trop c'est quoi un humain. Ça me fait penser à Havane, quand elle est presque dans ma bouche à vouloir attraper ce que je mange. J'ai beau lui dire non, la repousser, elle s'en fou complètement, et elle a l'air de dire eille l'humain, ya de la bouffe, j'en veux! Crampé

Exactement, Adamo lui adore tout ce qui est tissus! C'est tellement drôle, il trippe sur les vestes, les souliers, les couvertures et surtout les peluches des enfants ! Pour la bouffe, je ne sai spas, il n'est pas en contact avec nous quand onmange et vice-versa...
Autre sujet grrr2 Ostie que je suis tannée du niaisage...la MAPAQ appelle mercredi pour la castration d'Adamo, elle dit que la clinique va me rapeller, mais rien...
Je rappelle ce matin..la vet qui s'occuppe du dossier a donné sa démission confus Sans donner suite au dossier d'Adamo grrr2
Une chance que j'ai rappellé hein, si non on attendait avril avant d'avoir des nouvelles affraid
De longue haleine pour ma patience....

Je compatis... Il me reste à courir après le dossier médical d'Havane, qu'ils n'ont pas remis à la clinique... drunkendrunken

Invité
Jaelle a écrit:
Je compatis... Il me reste à courir après le dossier médical d'Havane, qu'ils n'ont pas remis à la clinique... drunkendrunken

Ça me rappelle mon dossier d'immigration affraidgrrr2malade

le feu aux souliers a écrit:

Ce que je remarque comme différence d'Avec mes chiens à moi, c'est qu'Adamo pense vraiment que les humains sont stupides ou alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'apprête à faire...
Ensuite il est tout étonné quand je le prend de court sur sa future initiative incorrecte.
Et il me ragrde bien étonné et ensuite un peu découragé de voir que oui un humain à un cerveau... pffff

Ça, je crois que c'est typique Airedale. LOL

Ben, la différence entre un terrier et un chien de la saisie, c'est que le terrier comprend très bien ce que l'humain lui demande, mais il n'en n'a rien à cirer... nos chiens de la saisie n'ont aucune idée qu'un humain peut demander quelque chose... Pauvre toi Le feu, un TERRIER, et de la saisie! CrampéCrampé

Invité
Jaelle a écrit:
Ben, la différence entre un terrier et un chien de la saisie, c'est que le terrier comprend très bien ce que l'humain lui demande, mais il n'en n'a rien à cirer... nos chiens de la saisie n'ont aucune idée qu'un humain peut demander quelque chose... Pauvre toi Le feu, un TERRIER, et de la saisie! CrampéCrampé

Bein en fait, ça me fait beaucoup rire son comportement, cela ne me dérange pas du tout Content
Il est devenu super colleux, il aime se faire flatter et si j'ai pas envie , il va voir les enfants cool
Il observe tout ce qu'elles font, en promenade quand je le rapelle pour se faire attacher, il va volontairement voir Emma, il sait qu'elle courre et que ça va avançer plus vite vers elle que vers moi qui tient Hollie par la main Crampé
Il est vraiment très gentil ce chien.
je dirais que le seul trouble que j'ai hors-mis ses hormones, c'est le brossage de la queue. Je peux le brosser partout, lui nettoyer les oreilles etc... Mais la queue rien à faire il a peur.

Ouf, je ne suis pas rendue au brossage, la brosse la terrorise complètement, juste l'approcher d'elle doucement c'est la panique! Pas de troubles pour les griffes par contre... drunken

Shanti a écrit:

Ça, je crois que c'est typique Airedale. LOL

J'trouve ça adorable moi haha bravo

Il réagit comme un terrier ton Adamo...le fait que tu dois toujours mériter son estime en fait un chien très intelligent. C,est ce que j'aime de cette race...le challenge est constant. Yes

Ce qu'on dit d'un airedale.....
Chien à l’expression vive, rapide en action, toujours sur le qui-vive au moindre mouvement. L’expression des yeux, le port des oreilles et de la queue droite révèlent et dénotent le caractère. Sociable et confiant, amical, courageux et intelligent. En éveil à tout moment, pas agressif mais intrépide

Invité
tobrouk a écrit:
Il réagit comme un terrier ton Adamo...le fait que tu dois toujours mériter son estime en fait un chien très intelligent. C,est ce que j'aime de cette race...le challenge est constant. Yes

Ce qu'on dit d'un airedale.....
Chien à l’expression vive, rapide en action, toujours sur le qui-vive au moindre mouvement. L’expression des yeux, le port des oreilles et de la queue droite révèlent et dénotent le caractère. Sociable et confiant, amical, courageux et intelligent. En éveil à tout moment, pas agressif mais intrépide

C'est exactement lui amour !
J'avais déjà eu un coup de coeur pour Harley du repaire que j'avais eu en fa, et je pensais que c'était spécialement lui parce que j'ai parfois des coups de foudre pour des chiens de races XouY n'ayant aucun rapport avec mes goûts. Mais maintenant avec Adamo aussi, donc on peut dire que j'ai la corde sensible avec les Airedale coeur J'aime bien les fox aussi !
Une personne de Airedale rescue m'a écrit ce soir, Ils sont au courant qu'Adamo cherche une famille. Ça va sûrement aider !

Invité
Des nouvelles:
Enfin, la situation d'Adamo semble bien partie pour la sécurité et son bien-être.
Il va aller demain se faire vacciner contre la toux de chenil, ensuite il sera castré et ses dents vont être nettoyées le 4 janvier.

Invité
Jaelle a écrit:
Ou, combien, par qqui et comment finalement?

A trois-Rivières à la Clinique Rive-Nord le 4 janvier, je vais mettre Adamo prêt pour le Repaire de Sasha avec l'aide de mes amies ont va le payer et payer les détails qui lui manque pour entrer au Repaire A1. Yes

Invité
Jaelle a écrit:
As-tu eu le prix du MAPAQ, 150$ tout inclu?

Oui, il manque juste le test des vers du coeur et le contrôle des hanches, donc Adamo devrait nous coûter un petit peu plus que 200$, à gang ça va pas être un problème bravo

Génial!!! Ouf!!! Nous on a fait rajouter le test des vers du coeur, le boxer rescue le fait faire! thumright

Et ouf que ça fait du bien pour l'haleine les belles dents propres!!

Bien contente pour lui. Justement hier je suis passé devant l'édifice ou on allait faire notre bénévolat, c'est bel et bien vide... Yes

Invité

Adamo a reçu son vaccin de la toux de chenil et son contrôle général et le contrôle des hanches et des genoux, tout est A1 bravo
Le vétérinaire a estimé son âge à 5 ans, cool, je le pensais plus âgé mais en fait de jour en jour il rajeunit dans son comportement.
J'ai reçu 2 demandes d'adoption aujourd'hui et hier, mais vous avez même pas idée du genre de personnes maladeBlup
Vivement que Sasha s'en occupe CrampéCrampé

Invité

Il devait y avoir une petite chanson qui trottait dans sa tête et qui disait:
-il est liiibre Max...y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler !
J'aimerais tellement savoir ce qu'il pensait quand il était assis sur la galerie du chalet libre comme l'air à regarder l'horizon et le soleil se lever en arrière de la montagne! Il y a passé de sheures en 3 jours à regarder l'horizon et la forêt au loin, il était très sage, zen et pensif.

Il a l'air si heureux à trottiner comme ça! amour Qui pourrait croire qu'il a eu la vie qu'il a eu! Bravo pour ton travail! Câlins

Invité
lomah a écrit:
Tu l'as transformé ce chien Câlins

Merci Lomah tu es gentille Câlins , mais Adamo est un chien très courageux et très curieux, un vrai guerrier !

Invité

On se couche à 22h après avoir fait une promenade le matin de 1h30 et passé toute l'après-midi avec nous au parc et au bord de la rivière avec nous, Adamo a regardé les canards très intrigué et tout à coup à 23h30 Adamo a commencé sa sérénade hum...
cela fesait plus de 6 semaines qu'on avait plus entendu les lamentations de la gorge profonde d'Adamo !
très étrange, je ne sais vraiment pas pourquoi il a repris le micro, pourtant tout est absolument normal et routinier !
Ça fait vraiment pitié quand il hurle avec sa voix d'outre-tombe Snif
Je suis allée le voir et il s'est arrêté et a bien dormi.
Bizarre...

Havane aussi a des flashback par bout. Hier, elle était terrorisée de mon copain et paniquait aussitôt qu'il bougeait...

Invité
brakia a écrit:
Combien manque t-il pour Adamo?

Théoriquement rien Yes
Faut juste que ceux qui ont promis des dons me les apportent Mr.Red

Invité

Bon c'est demain le grand jour pour mon chouchou Adamo !
Je vais rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite je serai là à son réveil.
J'ai fais cette demande au vétérinaire pour lui éviter la cage et aussi lui éviter de paniquer à son réveil et d'être pris en charge par des gens qui ne le connaissent pas et qui ne savent pas les peurs d'un chien qui vient d'une usine.
Je ne voulais pas prendre de chance et qu'il aie un traumatisme par mégarde.
Depuis sa sortie de Lachute, je veille à ce que tout se passe bien pour lui en douceur et à date c'est très gagnant, Adamo progresse à grande vitesse.
Pour son toilettage aussi, je vais rester avec lui, je veux être certaine qu'il ne sera pas brassé .
Demain matin 8h grand Doudou et moi serons à la porte de la clinique Yes

Invité
Jaelle a écrit:
Wow, il est gâté de t'avoir!!! coeurCâlinsCâlins

Il me le rend bien ! amour
En tous cas , ceux qui vont l'adopter seront très chanceux! Pas avoir déjà 2 chiens, je le garderais !
Il s'agira juste d'être sélectif pour les adoptants, mais je fais confiance à Sasha pour ça! Yes

Invité

Tout s'est bien apssé pour Adamo!
Nous sommes de retour à la maison Yes
Au retour il a commençé à chigner au dernier coin de rue avant d'arriver à la maison ! Il sait on on habite et se reconnaît !
Tout est payé, j'attend les papiers de la MAPAQ et ensuite il deviendra un Sachien à part entière bravo

Invité

Bon ! Adamo ...Il y a 3 heures il était les 4 fers en l'air en train de se faire déchnoller...Une petite beagle craquante est arrivée chez nous pour 1 semaine et Monsieur Adamo veut lui faire l'amouuuurrrrRRR confusdohaffraid
C'est parce que : -Heille le gros ! C'est fini les sex'party !!! On se calme pis on fait dodo a dit maman! grrr2Mr.Red
Quel toréador cet Adamo ! amour

Tout s'est bien apssé pour Adamo!
Nous sommes de retour à la maison Yes
Au retour il a commençé à chigner au dernier coin de rue avant d'arriver à la maison ! Il sait on on habite et se reconnaît !
Tout est payé, j'attend les papiers de la MAPAQ et ensuite il deviendra un Sachien à part entière bravo

bravo
Clouso.

Invité
bravoYes
Vous êtes bonnes avec ces rescapés Câlins

Maude, si tu savais ce qu'ils nous apporte, je te dirais qu'on leur doit tout à ces chiens là! Câlinscoeur

Invité

En tous cas, Adamo depuis hier est un sacré clown!
A son réveil à la clinique il était tout étonné de me voir, il tenait sa tête sur mes jambes, il me regardait 100fois et me reniflait pour être sûr que c'était bien moi. Et depuis notre retour à la maison, il est foufou on croirait un chiot! Il me fait rire!
Quel amour ce chien coeur

Il t'es très attaché à présent coeur . C'est une belle transformation.

• Créer...