Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

propreté du chien adulte

Messages recommandés

j'aurais besoin d'un conseil,
Bella est dehors depuis 1ans, elle entre dans la maison dans sa cage pour la nuit, mais elle n'a jamais été habitué a être dans la maison. J'ai commencé à la rentrer dans la maison depuis quelques jours et ça va super bien, sauf pour la propreté!
a l'extérieur elle fait ses besoins sur commande, mais aussi comme sa lui tente quand je ne suis pas là
alors une fois dans la maison elle continue de faire comme sa lui tente et je sais pas trop quelle approche utiliser
par exemple aujourd'hui elle a été dans la maison 2h, elle avait fait ses besoins avant d'entrer et pourtant elle a fait 4 pipi et 1 caca
elle mange le soir donc on était quand meme loin de son dernier repas
par contre elle boit dans les toilettes ce qui peut expliquer les pipis

j'ai essayé de remarquer les signes qu'elle s'apprete a faire et je n'en vois pas, genre elle traverse une pièce et soudainement pause pipi ou caca, contrairement a l'extérieur ou elle sent le sol et tourne en rond

là a chaque pipi dans la maison je lui disais NON, dehors et je l'attachais 5 min dehors...c'est bien ou pas? comment apprendre la propreté a un chien de 2 ans?
en passant elle est propre dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un chiot, il faut la sortir aux 15 minutes pour commencer, féliciter ses besoins dehors, réprimander (juste "non" suffit) ses besoins à l'intérieur quand pris sur le fait et l'amener dehors, féliciter si elle le fait alors dehors.
Ca va finir par venir à force de persévérance. Certains chiens sont plus longs que d'autres mais ils finissent tous par comprendre.
Avec Asiaq, j'avais été obligée de l'attacher à moi (à ma taille, avec une laisse) pendant quelques jours, afin de l'avoir toujours à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour elle est propre a 90% et les fois ou elle s'échappe je pense que c'est plus parce que je n'ai pas compris sa demande, je travail encore sur le ''demander la porte'' c'est ce qui est un peu problématique présentement
pour la nuit on a essayé de la laissé lousse dans la salle de lavage, mais ça ne fonctionne pas alors on est de retour avec la cage dans la salle de lavage depuis hier soir, mais je sais pas trop comment faire la transition entre dormir dans sa cage et dormir dans la salle de lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présentement tu met la cage dans la salle de lavage.?

Et lorsque tu la mettais seul dans la salle de lavage tu block la porte avec une barrière ou est-ce que tu ferme la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la cage est dans la salle de lavage et je ferme la porte et quand elle était lousse je fermais la porte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bernois rescue est arrivé chez nous à un an et demi.
Il avait vécu en meute dehors ou dans des petits enclos. Il n'avait jamais appris la propreté.

C'est de contrôler les boire et lui offrir souvent d'aller dehors.

Tu peux lui apprendre comment demander à aller dehors de toutes sortes de façons.. tu choisis ce comportement tout simplement. Lorsqu'elle fait tel geste, tu la sors. À chaque fois. Elle fera le lien un jour.

Je n'ai jamais puni mon chien lorsqu'il s'échappait.. Il était tellement peureux de toute manière qu'il se serait juste encore plus vidé à terre.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai confiance en lui.. Sauf lorsqu'il a la vessie anormalement pleine : lorsque les poires tombent du poirier et qu'il les mange toutes, manger la neige l'hiver. Il faut que je le surveille plus à ces moments-là. Car oui il se retient, car il sait que je vais lui offrir d'aller dehors.. mais lorsque c'est trop difficile de se retenir car trop plein, il ne se force pas vraiment, contrairement à mes 2 autres chiens.

Il a passé aussi par les pipis d'excitation lorsque nous arrivons à la maison. Mais c'est parti vite.

Il reste juste les pipis de peur lorsque mon beau-frère arrive. (Il fait juste peur de première impression)

Alors voilà, la propreté d'un chien adulte ça se fait, mais je trouve qu'ils manquent de volonter parfois comparativement à un chien qui a appris jeune et qui croit que c'est "naturel" d'attendre d'aller faire pipi dehors. Ils ne le font pas parce que c'est la coutume, mais bien parce que ça leur tente.. Alors quand ça ne leur tente pas.. On ramasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...