Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Nettoyage des excrements d'une portée de chiots

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je cherche desesperement une solution, que je ne trouve null part,
peut etre quelqu'un saura me conseiller.

Quelle est la meilleure solution pour le nettoyage des besoins des chiots,
c'est a dire un nettoyage moins difficile a faire, et aussi une solution pour que ca reste propre plus longtemps

J'avais les chiots que je garde en FA dans des couvertures que je lavais 2X par jour,
mais ils sont assé grand que la mere ne les nettoie plus donc ca devient sale tres rapidement
et je n'aime pas qu'ils soient coucher dans leur excrements, meme si je fais un nettoyage ardu.
j'ai vu qu'on peut entrainer les chiots a aller a un endroit specifique pour ne pas qu'ils fassent leur besoin ou ils dorment,
mais voila que je me demande comment y parvenir.

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Papier journal/kraft dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éleveure dans le temps m'avait dit qu'elle mettait tous les chiots assez jeunes sur de la gazette dans l'enclos au complet, pour qu'ils s'habituent à faire leurs besoins sur cette surface. Graduellement, elle rapetissait l'espace de gazette, pour finalement n'en laisser que dans un coin, et les chiots y allaient naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une éleveure dans le temps m'avait dit qu'elle mettait tous les chiots assez jeunes sur de la gazette dans l'enclos au complet, pour qu'ils s'habituent à faire leurs besoins sur cette surface. Graduellement, elle rapetissait l'espace de gazette, pour finalement n'en laisser que dans un coin, et les chiots y allaient naturellement.


Ca me semble tres logique!
je vais essayer ca, jai vu que c'etait mieux de separer d'un petit muret l'endroit de dodo et l'endroit de besoins,
est-ce exact? et puis ils disaient quelque part de ne pas mettre ca trop ''moelleux'' car ils seront porter a le faire la
donc je suis mieux de ne pas leur mettre de grosse doudou dans leur lit vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai un enclos de 8 x 10 pieds que j'ai séparé en deux donc 8 x 5 par un 2 x 4 au centre, les chiots peuvent enjamber le 2 x 4. J'ai placé une cage dans un coin avec couverture pour l'endroit ou ils dorment et recouvert le plancher d'une toile également de ce côté ou je mets également les plats de nourriture et jouet. Le côté litière je l'ai redivisé en deux mais pour les premières semaines je mettais de la ripe fine à la grandeur ( 4 x 8) pour habituer les chiots. au début tu nettoies les excémens du côté non désiré et laisse ceux du bons côtés.
Les chiots vont habituellement comprendre et se limiter à l'endroit désiré, par la suite j'ai à nouveau limité au carré de 4 x 4. Certains n'aime pas la ripe comme litière car peut être dangereux mais il est possible de mettre du papier ce qui est moins facile car les chiots prennent un plaisir fou à le déchirer et l'étendre partour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
personnellement j'ai un enclos de 8 x 10 pieds que j'ai séparé en deux donc 8 x 5 par un 2 x 4 au centre, les chiots peuvent enjamber le 2 x 4. J'ai placé une cage dans un coin avec couverture pour l'endroit ou ils dorment et recouvert le plancher d'une toile également de ce côté ou je mets également les plats de nourriture et jouet. Le côté litière je l'ai redivisé en deux mais pour les premières semaines je mettais de la ripe fine à la grandeur ( 4 x 8) pour habituer les chiots. au début tu nettoies les excémens du côté non désiré et laisse ceux du bons côtés.
Les chiots vont habituellement comprendre et se limiter à l'endroit désiré, par la suite j'ai à nouveau limité au carré de 4 x 4. Certains n'aime pas la ripe comme litière car peut être dangereux mais il est possible de mettre du papier ce qui est moins facile car les chiots prennent un plaisir fou à le déchirer et l'étendre partour.


Merci beaucoup pour tes infos,
j'avais les chiots dans une enclos de 6 par 6 mais je trouvais que ca commencais a etre petit pour faire des divisions, avant ca ils faisaient que dormir alors c'etait plus qu'assé grand pour eux. je vais donc les transferer dans la grande enclos de mes chiens a moi, elle est 10 par 10 et je ferais des sections: dodo, pipi, manger et jeu. comme ca la maman se sentira pas trop poigner aussi!
quand tu parles de 2X4 que tu met, c'est juste une planche que tu met pour qu'ils comprennent que c'est une section differente?
comme une division mais facile a enjamber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un 2 x 4 par terre à la largeur de l'enclos juste pour que les chiots enjambent si c'est trop gros pour tes chiots tu mets plus petit 2' x 3'.

voici des photos au moment de la préparation, maintenant au lieu de la boite de naissance c'est une cage que je mets pour les chiots qui sont restés.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...