Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gustav

aide svp ACANA

Messages recommandés

Bonjour. Je commence ce matin la transition de nourriture pour Gustav ( presque 11 semaines )
En ce moment il mange du royal canin gastro intestinal pour puppy. Sa nouvelle nourriture est la ACANA sac bleu pour chiens adulte. Poulet Saumon et oeuf. Les quantités sont écrits en fonction des chiens adultes... J'ignore totalement combien lui en donner. Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour le cru, on donne la quantité que le chien mangerait adulte selon son poids estimé. Est-ce que c'est pareil pour la moulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vas-y avec les mêmes quantité au début et diminu tranquillement étant donné que Acana est plus complet... Fis toi à son poid pour évaluer si tes quantités sont trop ou pas assez clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais comment savoir si son poid est ok vu qu'il est en pleine croissance. On parle ici d'un bouvier bernois, donc il devrait peser aux alentours de 100 lbs adulte. Par-contre je ne veux pas qu'il ait une croissance trop rapide afin de lui assurer des os en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas écrit sur le sac en petit, genre d'en donner plus qu'indiqué sur le sac? sur le Orijen c'était écrit entk, tu peux peut-être te fier à leur charte...

Tu as des formules puppy dans Acana
http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=ad

Au pire fais un rapport de proportions avec la formule adulte ou écris-leur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai comparé la valeur nutritive de acana pour chiot et acana pour chiens adulte et les 2 sont sensiblement identiques. chiot a 4 % de plus de protéines, le reste est sensiblement identiques. Ils suggèrent 450g par jour. 1 tasse= 125g donc je vais y aller avec ces quantités. Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié pour le calcium et autre si les quantités sont les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium est identique soit 1.2 %. Le gras 15% adulte, 16 % chiot. Protéines : 29 % adulte, chiot 33 %.

Les 2 nourritures ont les mêmes ingrédients sauf que le chiot à 60 % de viande de poulet et adulte 40 % si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement plus de protéïnes pour prioriser un bon développement de la musculature... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont sur '' Taste of the wild '', il n'y a pas de chiot actuellement dans cette moulée mais selon la variété leur moulée est plus ou moins protéinée. La bison est à 32 % protéine, la poisson et agneaux à 26 %, je donne donc moitié bison et moitié poisson pour obtenir une moulée assez riche sans l'être trop. Les moulées chiots sont souvent trop riche en protéine et ne conviennent pas à un chiot de grande race.

Il est préférable qu'un chiot de grande race grandisse plus lentement, pour les quantités j'y vais avec les quantités adulte et j'ajuste en plus si le chiot semble trop maigre. Mes bullmastiffs de 5 mois mangent actuellement 4 tasses/jour soit 1 tasse de plus que la mère et je devrais augmenter d'une tasse vers 6 mois. Depuis l'âge de 2 mois j'augmente d'environ 1 tasse par mois tout en vérifiant que ceux-ci ne soient pas trop gras.

Je devrais augmenter légèrement jusqu'à l'âge de 8 mois puis stabiliser et diminuer vers l'âge d'un an pour revenir autour de 4 tasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le taux de protéines, il faut voir la quantité de protéines sèches, parce que dépendant du taux d'humidité contenu dans chaque sorte, ça diffère.

Par exemple, une fois le calcul fait, la Orijen poisson contient pas mal le même taux de protéines que la Acana poisson, alors que sur le sac, Orijen est beaucoup plus riche en protéines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Concernant le taux de protéines, il faut voir la quantité de protéines sèches, parce que dépendant du taux d'humidité contenu dans chaque sorte, ça diffère.

Par exemple, une fois le calcul fait, la Orijen poisson contient pas mal le même taux de protéines que la Acana poisson, alors que sur le sac, Orijen est beaucoup plus riche en protéines...


Pas toujours simple les comparaisons han! Faut aller au delà des chiffres...ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Concernant le taux de protéines, il faut voir la quantité de protéines sèches, parce que dépendant du taux d'humidité contenu dans chaque sorte, ça diffère.

Par exemple, une fois le calcul fait, la Orijen poisson contient pas mal le même taux de protéines que la Acana poisson, alors que sur le sac, Orijen est beaucoup plus riche en protéines...


et tu calcule comment pour arriver au taux réel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je savais qu'en disant ça, il allait falloir que je retrouve le lien pour la formule mathématique! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah zut, je savais qu'en disant ça, il allait falloir que je retrouve le lien pour la formule mathématique! Crampé


c'est sûr, tu t'es embarqué dans quelque chose là . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Les miens sont sur '' Taste of the wild '', il n'y a pas de chiot actuellement dans cette moulée mais selon la variété leur moulée est plus ou moins protéinée. La bison est à 32 % protéine, la poisson et agneaux à 26 %, je donne donc moitié bison et moitié poisson pour obtenir une moulée assez riche sans l'être trop. Les moulées chiots sont souvent trop riche en protéine et ne conviennent pas à un chiot de grande race.

Il est préférable qu'un chiot de grande race grandisse plus lentement, pour les quantités j'y vais avec les quantités adulte et j'ajuste en plus si le chiot semble trop maigre. Mes bullmastiffs de 5 mois mangent actuellement 4 tasses/jour soit 1 tasse de plus que la mère et je devrais augmenter d'une tasse vers 6 mois. Depuis l'âge de 2 mois j'augmente d'environ 1 tasse par mois tout en vérifiant que ceux-ci ne soient pas trop gras.

Je devrais augmenter légèrement jusqu'à l'âge de 8 mois puis stabiliser et diminuer vers l'âge d'un an pour revenir autour de 4 tasses.


Vivi aussi est sur TOTW, elle mange évidemment beaucoup moins que les tiens, elle ne grandit pas trop vite. Chivas pèse 85 lb et mange 4t par jour. C'est fou hein? Darya pèse combien déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Vivi aussi est sur TOTW, elle mange évidemment beaucoup moins que les tiens, elle ne grandit pas trop vite. Chivas pèse 85 lb et mange 4t par jour. C'est fou hein? Darya pèse combien déjà?


Darya pèse 115 lbs mais son niveau de dépense d'énergie est certainement moins grand que ton Chiva. Les chiots eux dépenses plus d'énergie à grandir, même s'ils ne doivent pas grandir trop rapidement, ils prennent beaucoup de poids à chaque mois. Les chiots pèse entre 60 et 70 lbs actuellement à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me dit 450 grammes pour un chiot de 2-4 mois pesant entre 11 et 20 livres et qui aura un poids à maturité entre le 40kg et le 50 kg. 1 tasse= 125 grammes.
Puisqu'il fait une transition de gastro/acana, j'y vais moitié moitié. Étrangement il mange le 3/4 de ses portions. Serait-ce trop pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Vivi aussi est sur TOTW, elle mange évidemment beaucoup moins que les tiens, elle ne grandit pas trop vite. Chivas pèse 85 lb et mange 4t par jour. C'est fou hein? Darya pèse combien déjà?


Darya pèse 115 lbs mais son niveau de dépense d'énergie est certainement moins grand que ton Chiva. Les chiots eux dépenses plus d'énergie à grandir, même s'ils ne doivent pas grandir trop rapidement, ils prennent beaucoup de poids à chaque mois. Les chiots pèse entre 60 et 70 lbs actuellement à 5 mois.


Ouin ché pas... c'est fou comme 2 races ne métabolisent pas pareil!
C'est Chivassssssssssss avec un SSSSSSSSSSS qui se prononce! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kamitou a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Vivi aussi est sur TOTW, elle mange évidemment beaucoup moins que les tiens, elle ne grandit pas trop vite. Chivas pèse 85 lb et mange 4t par jour. C'est fou hein? Darya pèse combien déjà?


Darya pèse 115 lbs mais son niveau de dépense d'énergie est certainement moins grand que ton Chiva. Les chiots eux dépenses plus d'énergie à grandir, même s'ils ne doivent pas grandir trop rapidement, ils prennent beaucoup de poids à chaque mois. Les chiots pèse entre 60 et 70 lbs actuellement à 5 mois.


Ouin ché pas... c'est fou comme 2 races ne métabolisent pas pareil!
C'est Chivassssssssssss avec un SSSSSSSSSSS qui se prononce! Crampé


ha!, mais ça va mieux Chiva avec Viva razz:985:

et si je donne plus de 4 tasses à Darya elle devient trop grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gustav a écrit:
On me dit 450 grammes pour un chiot de 2-4 mois pesant entre 11 et 20 livres et qui aura un poids à maturité entre le 40kg et le 50 kg. 1 tasse= 125 grammes.
Puisqu'il fait une transition de gastro/acana, j'y vais moitié moitié. Étrangement il mange le 3/4 de ses portions. Serait-ce trop pour lui ?


Personnellement je trouve qu'ils sont toujours trop généreux sur les portions indiquées, diminue à la quantité qu'il manger et augmente au besoin. De toute manière vaut mieux un chiot un peu moins gras que trop gras, un chiot gras selon mes lectures est plus susceptible de développer de la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , j'ai cette même ligne de pensée. Vaut mieux une croissance en douceur. Je vais ajuster en fonction sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, le Acana pour chiot est une formule avec grain.....elle n'existe pas dans le sans grain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles sont tardives, désolée, occupée la madame.
Gustav aura mangé acana pour 4 jours seulement. Rien n'allait. Il grignotait sans appétit et avait ENCORE une diahrée. Donc je me suis tourné vers nutrisource formule pour chiot. Enfin il va bien. Gustav a été malade donc la prise de poids était essentielle puisqu'il frôlait la maigreur.
Depuis 10 jours, il pète le feu. Merci. Même si je suis persuadée qu'acana est une excellente fourniture, ben ici, ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça, le Acana pour chiot est une formule avec grain.....elle n'existe pas dans le sans grain. Content


Il ont une formule chiot ? J'ai toujours pris de la All Stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gustav a écrit:
Bon les nouvelles sont tardives, désolée, occupée la madame.
Gustav aura mangé acana pour 4 jours seulement. Rien n'allait. Il grignotait sans appétit et avait ENCORE une diahrée. Donc je me suis tourné vers nutrisource formule pour chiot. Enfin il va bien. Gustav a été malade donc la prise de poids était essentielle puisqu'il frôlait la maigreur.
Depuis 10 jours, il pète le feu. Merci. Même si je suis persuadée qu'acana est une excellente fourniture, ben ici, ça ne fonctionne pas.


Super ca s'il a retrouvé la santé! L'important c'est que la nourriture convienne à ton chien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça, le Acana pour chiot est une formule avec grain.....elle n'existe pas dans le sans grain. Content


Il ont une formule chiot ? J'ai toujours pris de la All Stages.


Non, le Acana sans grain n'a pas de formule "exclusive" pour chiot....moi je donne la meme que pour mes adultes " Wild Prairie" qui est all life stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
mychazo a écrit:
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça, le Acana pour chiot est une formule avec grain.....elle n'existe pas dans le sans grain. Content


Il ont une formule chiot ? J'ai toujours pris de la All Stages.


Non, le Acana sans grain n'a pas de formule "exclusive" pour chiot....moi je donne la meme que pour mes adultes " Wild Prairie" qui est all life stage.


mais le acana avec grains a effectivement une formule pour chiot

voici tous les produit d'Acana
http://www.championpetfoods.com/acana/fr/products.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
sstandard20 a écrit:
mychazo a écrit:
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça, le Acana pour chiot est une formule avec grain.....elle n'existe pas dans le sans grain. Content


Il ont une formule chiot ? J'ai toujours pris de la All Stages.


Non, le Acana sans grain n'a pas de formule "exclusive" pour chiot....moi je donne la meme que pour mes adultes " Wild Prairie" qui est all life stage.


mais le acana avec grains a effectivement une formule pour chiot

voici tous les produit d'Acana
http://www.championpetfoods.com/acana/fr/products.php


Oui je sais....mais je parlais du "sans grain"....il n'y en a pas pour chiot....mais le sans grain pour chiens est pour "all life stage"...donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé du côté de Orijen? Sinon, le cru ne serait-il pas une alternative interressante pour ton petit chien??

C'est vraiment pas toujours évident de trouver une nourriture qui va à un chien ayant beaucoup de sensibilité alimentaire...J'en sais qq chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intègre dans ce sujet. Ella mangeait chez l'éleveur 1 1/2 de Purina poulet et riz puppy le matin et le soir. Moi, je donne du Acana all stages à l'agneau. Je crois que je vais lui en donner une tasse la matin et le soir. Elle a 5 mois. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y comme tu le sens.

La nourriture qu'elle mange contient des grains alors c'est normal qu'elle ait moins besoin de Acana (donc très bonne idée de baisser d'une demi tasse!). Si elle engraisse ou perds du poids, tu réajusteras. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nutri-source c'est un bon choix aussi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Me v'la toute mélangée là!

Pour mon chiot qui arrive en janvier, je pensais donner du Acana chiot grande race mais je ne savais pas qu'il était avec grains.....
Pis si je donne celui que je donne à ma chienne adulte, je ne comprend pas trop votre façon de compter les portions! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une formule pour toutes âges. Pourquoi ne pas donner cette formule ? Tu pourrais en donner aux deux ?

Moi je me fie à la formule derrière le sac et j'ajuste en touchant mes chiens régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...