KAPERI 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour,mon Doberman male de 11mois boite (bouatte, je sais pas comment l'ecrire!) depuis 5jours maintenant, je ne me suis pas pressée au veto car il as deja fait ca en tombant et apres 3 jours c'etait ok, mais la je commence a trouver que c'est long avant que sa diminue. il n'as pas d'enflure et il marche mais il met jamais son poids completement dessus. jai regarder et a l'oeil, il n'y a vraiment rien, en fait, j'arrive meme pas a voir si c'est au niveau superieur de la patte ou plutot au niveau de la cheville...je me demandais si quelques unes d'Entre vous aurait deja vecue une situation semblable et qu'avez vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 as-tu vérifié ses coussinets ? vérifie comme il faut entre chacun d'eux .... parfois une petite aiguillette piquée au mauvais endroit peut causer de la douleur, ce qui expliquerait que tu aies vérifié toutes les articulations et que tu ne vois rien ...Si tu ne trouves rien par rapport au coussinet, je donnerais du Traumeel - tu en trouveras chez Jean Coutu - c'est un anti-inflammatoire très efficace, qu'on peut donner autant aux humains que les chiens. Pour ton dob, je donnerais 3 comprimés pour la première dose et ensuite 2 comprimés aux 4 heures, 4 fois par jour ... tu vas voir si ça s'amélioreSi ça persiste, il faudrait que tu consultes soit un ostéopathe pour chien ou un chiro - je ne sais pas ce que tu peux trouver dans ta région ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ça peux aussi venir du coude ou de l'épaule...C'est pas parce qu'il a déjà boité et que cela c'est arranger après 3 jrs que c'est le même problème là.Si après 5 jrs et après du repos ça n'est pas mieux je consulterais un vété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Quand tu le manipule pour trouver la blessure est-ce qu'il a l'air d'avoir mal? La mienne s'est fait plein de blessures dans ses deux premières années. J'hésite pas une seconde pour consulté le vet quand je ne sais pas l'origine de la blessure et que je ne peut voir ce que c'est. Chez un chien actif, une blessure qu'on laisse trop longtemps sans soins ça peut être long et pénible à guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bouette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je ne dis pas que c'est la meme chose que la fois d'avant ca c'est sur,la premiere fois c'etait une chute ou il a mal retombé, la je n'ai rien appercu, apart que ca faisais quelques jours qu'il sautait la cloture quand c'Est arrivé, peut etre en atterissant? mais je me suis toujours fait dire de ne pas courir au vet lors d'une douleur a la patte car si c'est un etirement de quelque sorte, seul le temps le guerira, et tant qu'a allé au veto pour exam, radio et meds a 300$ je voulais opter pour les autres solutions avant.Il ne semble pas avoir mal quand je touche, ni traces d'enflure. je vais reverifier les coussinets mais je ne pense pas que ca provienne de la. je pensais plutot l'epaule.Je vais aller chercher du Traumel si c'est un anti inflammatoire efficace, Merci Jazz!se pourrait-il que ca soit la croissance? a son age? j'ai lue ca sur des forums en cherchant le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 tobrouk a écrit:Bouette..... c'est pas Boite, comme ''boité'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Boite :http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/boiter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 KAPERI a écrit:mais je me suis toujours fait dire de ne pas courir au vet lors d'une douleur a la patte car si c'est un etirement de quelque sorte, seul le temps le guerira, et tant qu'a allé au veto pour exam, radio et meds a 300$ je voulais opter pour les autres solutions avant.Mmmm je déteste ce genre de phrase... Tu demandera à Shanti pour voir si elle n'aurait pas couru chez le vété ce qu'il serait arrivé à sa chienne... Mais j'admets que pour Shanti c'était extrêmement grave.Je ne sais pas qui t'a dit ça mais pour juger si mon chien doit être vu par en vété ou non je me fierais sur mon propre jugement...Et oui SI c'est un étirement ce n'est pas nécessaire de consulté... mais le problème est de savoir si c'est bien un étirement ou non. Personne en peux soigner un problème si il ne connais pas la nature du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Martine a écrit:Je ne sais pas qui t'a dit ça mais pour juger si mon chien doit être vu par en vété ou non je me fierais sur mon propre jugement...Et oui SI c'est un étirement ce n'est pas nécessaire de consulté... mais le problème est de savoir si c'est bien un étirement ou non. Personne en peux soigner un problème si il ne connais pas la nature du problème.Mais oui je sais bien, et justement mon jugement cette fois-ci, jai prit le temps d'y penser parce que je m'en fais toujours quand un de mes chiens a quelque chose et je court au veterinaire lancer mes dollards par les fenetres. puisque ca lui est arrivé il y a quelques mois et qu'en quelques jours de repos tout etait ok, je me suis dit que ce serait la meme chose cette fois-ci. mais le probleme persiste alors je prend le temps de bien analysé, et comme je sais que souvent un probleme a la patte n'est reglé qu'avec le repos et je temps, j'ai pas trop envi d'aller la pour quils me disent ca apres avoir fait des radios et tout le tra la la.Je suis allée acheter du Traumeel. avoir su, j'en aurais acheter avant. je vais continuer son repos et surveiller de pres, si je ne constate aucune amelioration apres quelques jours je vais allé au veterinaire c'est certain. je suis toujours pa premiere a paniquer et j'ai realiser qu'a 3 chiens, je serait deja ruiner si je continuais au meme rythme!Jazz: J'ai reverifier sa patte et vraiment rien d'apparent, il marche dessus mais c'est plutot comme si c'etait le poids de son corps qui lui infligeait une douleur, soit au muscles ou articulations. Si seulement ils pouvaient parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 KAPERI a écrit:Martine a écrit:Je ne sais pas qui t'a dit ça mais pour juger si mon chien doit être vu par en vété ou non je me fierais sur mon propre jugement...Et oui SI c'est un étirement ce n'est pas nécessaire de consulté... mais le problème est de savoir si c'est bien un étirement ou non. Personne en peux soigner un problème si il ne connais pas la nature du problème.Mais oui je sais bien, et justement mon jugement cette fois-ci, jai prit le temps d'y penser parce que je m'en fais toujours quand un de mes chiens a quelque chose et je court au veterinaire lancer mes dollards par les fenetres. puisque ca lui est arrivé il y a quelques mois et qu'en quelques jours de repos tout etait ok, je me suis dit que ce serait la meme chose cette fois-ci. mais le probleme persiste alors je prend le temps de bien analysé, et comme je sais que souvent un probleme a la patte n'est reglé qu'avec le repos et je temps, j'ai pas trop envi d'aller la pour quils me disent ca apres avoir fait des radios et tout le tra la la.Je suis allée acheter du Traumeel. avoir su, j'en aurais acheter avant. je vais continuer son repos et surveiller de pres, si je ne constate aucune amelioration apres quelques jours je vais allé au veterinaire c'est certain. je suis toujours pa premiere a paniquer et j'ai realiser qu'a 3 chiens, je serait deja ruiner si je continuais au meme rythme!Jazz: J'ai reverifier sa patte et vraiment rien d'apparent, il marche dessus mais c'est plutot comme si c'etait le poids de son corps qui lui infligeait une douleur, soit au muscles ou articulations. Si seulement ils pouvaient parler s'il a grandi vite il peut faire un peu de panostéite .... donne-lui son Traumeel, c'est excellent et tu vas voir assez rapidement si ça l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je souhaite sincèrement que ce ne soit rien de grave et que le Traumeel lui fasse du bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 jazz_cie a écrit:s'il a grandi vite il peut faire un peu de panostéite .... donne-lui son Traumeel, c'est excellent et tu vas voir assez rapidement si ça l'aideest-ce que le Traumeel aiderais dans le cas de Panosteite? et est-ce que cest frequent ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 La pano est très fréquent chez les chiens en croissance.Traumeel, Glucosamine avec chondroite liquide, repos, ça fait du bien!Il ne faut pas s'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Depuis quand aller chez le vétérinaire faire soigner un chien malade est de l'argent jeter par les fenêtres ..... Tu dit que ton chien a tombé, et qu'il a sauté par dessus là clôture et que c'est depuis ce temps là qu'il boite. Ne cherche pas de midi à 7 heures, c'est surement pas un problème de croissance là ....Les dob sont des chiens hyper ruff sur leurs corps, si il boite c'est parce qu'il a mal .... Ça dure depuis 5 jours là .... Je pense qu'il est peut-être temps d'aller au moins consulter pour en avoir le coeur net .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Stéph a écrit:Depuis quand aller chez le vétérinaire faire soigner un chien malade est de l'argent jeter par les fenêtres ..... Tu dit que ton chien a tombé, et qu'il a sauté par dessus là clôture et que c'est depuis ce temps là qu'il boite. Ne cherche pas de midi à 7 heures, c'est surement pas un problème de croissance là ....Les dob sont des chiens hyper ruff sur leurs corps, si il boite c'est parce qu'il a mal .... Ça dure depuis 5 jours là .... Je pense qu'il est peut-être temps d'aller au moins consulter pour en avoir le coeur net .... Peu-être que voulait dire que ça lui arrive souvent d'aller chez le Vet ''pour rien'' et que c'est pour ça qu'elle appèle ça de l'argent jeté par les fenêtres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Pomme a écrit:Stéph a écrit:Depuis quand aller chez le vétérinaire faire soigner un chien malade est de l'argent jeter par les fenêtres ..... Tu dit que ton chien a tombé, et qu'il a sauté par dessus là clôture et que c'est depuis ce temps là qu'il boite. Ne cherche pas de midi à 7 heures, c'est surement pas un problème de croissance là ....Les dob sont des chiens hyper ruff sur leurs corps, si il boite c'est parce qu'il a mal .... Ça dure depuis 5 jours là .... Je pense qu'il est peut-être temps d'aller au moins consulter pour en avoir le coeur net .... Peu-être que voulait dire que ça lui arrive souvent d'aller chez le Vet ''pour rien'' et que c'est pour ça qu'elle appèle ça de l'argent jeté par les fenêtres ?? Et ? Quand notre animal ne va pas bien que ça persiste depuis 5 jours, je ne pense pas que ce soit de l'argent jeté par les fenêtres ....a Même si finalement ce n'est rien de grave, bien coudon on aura payé 60$ pour une consultation mais au moins on aura pas jouer avec le feu et on en aura eu le coeur net .... Le chien a tombé, il a sauté par dessus une clôture, et il boite depuis et ça fait pas 1 journée là, ça fait 5 jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Je suis totalement d'Accord avec Stéph.... Après 5 jours je trouve ça assez spéciale de laissé le chien encore boité sachant que s'il boite = fort probablement qu'il souffre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Same a écrit:Je suis totalement d'Accord avec Stéph.... Après 5 jours je trouve ça assez spéciale de laissé le chien encore boité sachant que s'il boite = fort probablement qu'il souffre....Tout à fait d'accord. Certains chiens sont champions pour camoufler la douleur. C'est peut être pas le cas de ton chien, mais on ne sait jamais . Si ça traîne depuis 5 jours, c'est le temps de consulter. Je n'ai rien d'autre à ajouter qu'il faut aller voir le vet dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je trouve aussi que 5 jours c'est un peu long.Quand ce n'est qu'un étirement, 2 à 3 jours de repos améliorent beaucoup. Par contre, quand la douleur dure 5 jours, c'est qu'il y a peut-être quelque chose d'autres.En fait, je continuerai le Traumeel et j'appelerais demain pour une consultation. Parfois attendre trop longtemps ne fait qu'agraver le problème et faire grossir la facture.Je ne suis pas celle qui court chez le vet au moindre petit problème mais quand ça ne se replace pas dans un délai assez court (5 jours c'est long), je vais demander l'avis d'une personne plus compétente que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Stéph a écrit:Depuis quand aller chez le vétérinaire faire soigner un chien malade est de l'argent jeter par les fenêtres ..... Tu dit que ton chien a tombé, et qu'il a sauté par dessus là clôture et que c'est depuis ce temps là qu'il boite. Ne cherche pas de midi à 7 heures, c'est surement pas un problème de croissance là ....Les dob sont des chiens hyper ruff sur leurs corps, si il boite c'est parce qu'il a mal .... Ça dure depuis 5 jours là .... Je pense qu'il est peut-être temps d'aller au moins consulter pour en avoir le coeur net .... je trouve que tu exagère un peu la chose, comme si jetait une maître irresponsable. Mes chiens sont tous traiter aux pets oignons et ce en tout temps, mais il marche bien et sans avoir vu l'animal je trouve difficile pour toi de juger, il lève la patte lorsqu'il es immobile et semble mettre plus de poids sur l'autre patte mais commedia dit ça lui es déjà arriver avant et ça avais passer c'est la raison pourquoi mène suis pas aller au vet tout de suite. Des symptômes différent aurait fait en sorte que j'y serais aller immédiatement mais ça semble pas etre le cas cette fois ci. J'ai presque un abonnement au vet mais j'ai juste pas de rabais sauf que non ça sera pas une consultation a 60$ j'ai déjà appeler et ils mont dit environ 250$ avec les radios alors comprenez que aime mieux essayer d'autres alternatives avant!!!! Et mes chiens passent avst tout donc je vais surement pas le laisser mOurir sans rien faire, je le masse et le vérifie constamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Personnellement j'aime mieux donné 250$ au vétérinaire et être certaines que mon chien ne souffre pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi aussi mais au nombre de fois ou j'y ai ete pour rien j'ai décider de voir d'autres alternatives avant de m'y rendre, tout ce qu'ils peuvent faire vraiment c'est lui prescrire des anti inflammatoires et il en prend depuis ce matin donc reste a voir si ça diminuera tres vite sinon je m'y rendrais. Je dit pas que je refuse d'y aller mais je préfère voir si ça ne passera pas avec du repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Quelques fois les boiteries peuvent être trompeuse..aucun chien n'est à l'abri d'une fracture, même minime soit-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 KAPERI a écrit:Stéph a écrit:Depuis quand aller chez le vétérinaire faire soigner un chien malade est de l'argent jeter par les fenêtres ..... Tu dit que ton chien a tombé, et qu'il a sauté par dessus là clôture et que c'est depuis ce temps là qu'il boite. Ne cherche pas de midi à 7 heures, c'est surement pas un problème de croissance là ....Les dob sont des chiens hyper ruff sur leurs corps, si il boite c'est parce qu'il a mal .... Ça dure depuis 5 jours là .... Je pense qu'il est peut-être temps d'aller au moins consulter pour en avoir le coeur net .... je trouve que tu exagère un peu la chose, comme si jetait une maître irresponsable. Mes chiens sont tous traiter aux pets oignons et ce en tout temps, mais il marche bien et sans avoir vu l'animal je trouve difficile pour toi de juger, il lève la patte lorsqu'il es immobile et semble mettre plus de poids sur l'autre patte mais commedia dit ça lui es déjà arriver avant et ça avais passer c'est la raison pourquoi mène suis pas aller au vet tout de suite. Des symptômes différent aurait fait en sorte que j'y serais aller immédiatement mais ça semble pas etre le cas cette fois ci. J'ai presque un abonnement au vet mais j'ai juste pas de rabais sauf que non ça sera pas une consultation a 60$ j'ai déjà appeler et ils mont dit environ 250$ avec les radios alors comprenez que aime mieux essayer d'autres alternatives avant!!!! Et mes chiens passent avst tout donc je vais surement pas le laisser mOurir sans rien faire, je le masse et le vérifie constamment. Je n’exagère en rien, ton chien boite depuis 5 jours, il me semble que c'est assez non ? Et je ne vois pas où j'ai dit que tu étais une maitresse irresponsable ..... ? Je suis la première qui ne cours pas chez le vét à la moindre chose, sauf que une boiterie de 5 jours, sur un dob qui sont des chiens ruff sur leurs corps, faut pas jouer avec le feu non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 250$ compte-toi chanceuse, ça m'en a coûté 350 pour consult + radios. Sans compter la chirurgie.Et 5 jours, s'il avait juste besoin d'anti-inflammatoires, il y aurait DÉJÀ une amélioration très marquée. J'ai attendu 1 journée pour ma chienne, s'il y avait eu de l'amélioration marquée j'aurais attendu 1 jour ou 2 de plus pour voir.. mais comme il n'y avait pas d'amélioration j'ai pris le premier rendez-vous dispo cette journée-là, pas question d'attendre plus longtemps. Si il n'y a pas d'améliorations après 5 jours, c'est pas un petit étirement certain... et j'irais voir le vet aujourd'hui, parce que plus tu attends, plus tu as de risques de provoquer des atteintes permanentes, si ce n'est pas déjà fait. Et en fds, c'est pas tous les vets qui sont ouverts.. et le dimanche y'en a très peu.. ça veut donc dire que si tu attends à lundi, ça va faire 9 jours!!!!!!!!!!!!!!!!Niaise pas avec ça... véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci a tout ceux qui m'ont offert des solutions pour aider Riley. Il a commencer les Anti-Inflammatoires hier et il semble aller deja beaucoup mieux! je vais continuer aujourdhui voir s'il y a amelioration mais je pense bien que oui c'est sur qu'il doit s'Ennuyer d'aller courir a vive allure dans les sentiers mais un bon gros os a machouiller le tiens occuper! Quand ca lui etait arriver il a quelques mois il avais été 2-3jours au repos et ca avais passer, alors cette fois-ci je me suis dise que cette recette ferais l'affaire mais il semble que non, c'est pourquoi jai opté pour les meds!Fingers crossed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Si je comprend bien tu n'est pas allé chez le vet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Eiram a écrit:Si je comprend bien tu n'est pas allé chez le vet ?Euh j'avais le même questionnement . Sinon t'as pris ça ou les anti-inflammatoires? Faudrait pas que ce soit surdosé. D'ou l'importance que ça soit approuvé par un vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je crois qu'elle a tu TraumeelPar contre, les anti-inflamatoires peuvent cacher la douleur en réduisant l'inflammation, mais ca ne guérira pas une fracture (si c'est le cas). Pire encore, le chien ayant moins mal pourrait être tenter de poser du poid sur sa patte et ainsi aggraver la blessure (encore une fois, si blessure il y a, ce que tu ne sauras pas si tu ne vas pas chez le vet). Personnellement, j'aurais bien trop peur à une fracture qui peut mal guérir si non traitée et revenir causer des problèmes plus tard. Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton chien et donc ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Evy a écrit:Je crois qu'elle a tu TraumeelPar contre, les anti-inflamatoires peuvent cacher la douleur en réduisant l'inflammation, mais ca ne guérira pas une fracture (si c'est le cas). Pire encore, le chien ayant moins mal pourrait être tenter de poser du poid sur sa patte et ainsi aggraver la blessure (encore une fois, si blessure il y a, ce que tu ne sauras pas si tu ne vas pas chez le vet). Personnellement, j'aurais bien trop peur à une fracture qui peut mal guérir si non traitée et revenir causer des problèmes plus tard.:Ok c'est un produit naturelle. Merci ça répond à ma question Je suis bien d'accord avec tes propos Evy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Je seconde Evy, si l'anti-inflamatoire "gèle" la douleur et que le chien mets son poids dessus ça risque d’aggraver la blessure. C'est une des raisons pour laquelle donner un anti-inflamatoire, même naturel comme Traummel, sans l'avis d'un vét je ne suis pas sure moi. A moins qu'on soit certain de la provenance de la blessure, mais comme dans ton cas tu n'es pas certaine moi j'irai consulter un vét. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites