Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

J'aimerais votre avis sur cette methode

Messages recommandés

Pour apprendre a un chien a prendre le Dumbell..de mon coté j'utilise le clicker

Mais vous pensez quoi de cette methode


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Pour apprendre a un chien a prendre le Dumbell..de mon coté j'utilise le clicker

Mais vous pensez quoi de cette methode




Bouarf...

J'aime pas le principe d'imposition !

Ca marche peut etre avec son lab, pas certaine que Godric tripperais... et Fiona m'enverrais probablement ch** SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le ear pinch, ça faisait un bout que j'avais pas vu ça.
J'ai refusé de le faire à la SCQ à Chivas.
D'ailleurs j'ai refusé l'autre méthode qui m'était proposée, c'est à dire de ramasser les oreilles par en arrière pour faire basculer la tête et les maintenir comme ça.
Je me suis entêtée avec le clicker, à la fin du cours tous les chiens tenaient le dumbbell sauf le mien. Rolling Eyes

Ah oui c'est le même instructeur qui avait sévèrement puni sa chienne d'avoir cassé un long couché... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit squeek ou gemissement qu'on entend durend tout le vidéo, ces moi ou le chien fait sa a chaque fois qu'elle lui pince l'oreille Snif

moi je trouve qu'on force un peu trop le chien, quand faut ce mettre a deux et le tenir comme elles font m'essemble qu'on peut trouver quelque chose de mieux pour leur apprendre. Personellement je n'utiliserais pas cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'écouter ce soir avec le son ... mais le chien se fait pincer l'oreille à ce que je vois ????
c'est drôle pcq on m'a dit cette semaine justement que si je n'avais pas fait de rapport "forcé" de dumbell avec mon chien lorsqu'il l'a appris, j'aurais de la difficulté à faire faire la recherche d'articles !!!!

Bien non, j'ai rien fait de "forcé" avec mon chien .... et je commence son entraînement en utilité - et vous gagez combien que je n'aurai pas de problème !!! Topaze mâchouillait ses dumbells au début, et j'ai réglé ce problème avec le clicker en 5 minutes seulement ...

J'ai monté mon chien en jeu et à la proie ... pas eu besoin de rien forcer et il fait tout son travail en obéissance avec joie car pour lui, il est en travail et il joue avec moi et il est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste cette facon , c'est la premiere fois que je vois cette méthode d'éducation et non merci ce n'est pas pour moi !!

Tara a appris a prendre plusieurs choses dans la bouche et me l'apporté grace au jeux je suis percuadé qu'elle en ferais au tand avec un dumbell sans que je lui pince un oreille ..... fou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ah oui le ear pinch, ça faisait un bout que j'avais pas vu ça.
J'ai refusé de le faire à la SCQ à Chivas.
D'ailleurs j'ai refusé l'autre méthode qui m'était proposée, c'est à dire de ramasser les oreilles par en arrière pour faire basculer la tête et les maintenir comme ça.
Je me suis entêtée avec le clicker, à la fin du cours tous les chiens tenaient le dumbbell sauf le mien. Rolling Eyes

Ah oui c'est le même instructeur qui avait sévèrement puni sa chienne d'avoir cassé un long couché... Siffle


Une chance que tu as refusé, il a déjà une obessession avec ses oreilles!

Je sais pas qui a trouvé cette méthode, mais je trouve complètement ridicule. Il me semble que l'intérêt d'entraîner un animal, c'est que les 2 ont du plaisir et ça renforce la complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend pas dutout cette méthode, assez particulier !!

Le chien pousse des petits gémissement et tente de se pousser, on voit clairement qu'il n'aime pas... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ah oui le ear pinch, ça faisait un bout que j'avais pas vu ça.
J'ai refusé de le faire à la SCQ à Chivas.
D'ailleurs j'ai refusé l'autre méthode qui m'était proposée, c'est à dire de ramasser les oreilles par en arrière pour faire basculer la tête et les maintenir comme ça.
Je me suis entêtée avec le clicker, à la fin du cours tous les chiens tenaient le dumbbell sauf le mien. Rolling Eyes

Ah oui c'est le même instructeur qui avait sévèrement puni sa chienne d'avoir cassé un long couché... Siffle


Une chance que tu as refusé, il a déjà une obessession avec ses oreilles!

Je sais pas qui a trouvé cette méthode, mais je trouve complètement ridicule. Il me semble que l'intérêt d'entraîner un animal, c'est que les 2 ont du plaisir et ça renforce la complicité.


C'est vieux comme la terre cette méthode! razz
C'est justement pour ça que j'avais refusé avec Chivas, Catherin. Le gars m'avait dit: on pourrait lui régler son problème d'oreille en même temps... yeahhhhhh right. Touche pas à mon chien stie. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas récent comme technique, j'ai un vieux livre chez moi, sur l'entrainement des chiens d'arrêt et rapporteur et on utilise cette méthode. Le chien apprend à saisir l'objet mais pas avec une très grande volonté mais de peur de se faire pincer l'oreille.

Je ne crois pas que cette méthode soit très positive, il y a certainement d'autre manière d'y parvenir avec de la patience. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je ne comprend pas dutout cette méthode, assez particulier !!

Le chien pousse des petits gémissement et tente de se pousser, on voit clairement qu'il n'aime pas... Shit



C'est ce que je me disait, ça va être beau quand il seront pas deux a le tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ça Siffle

Quand on voit le fun qu'on a avec le free shaping et notre clicker, du vrai plaisir avec son chien, ça je trouve que c'est dominer son chien, c'est de la contention pur et simple fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Gen a écrit:
Je ne comprend pas dutout cette méthode, assez particulier !!

Le chien pousse des petits gémissement et tente de se pousser, on voit clairement qu'il n'aime pas... Shit



C'est ce que je me disait, ça va être beau quand il seront pas deux a le tenir...


en fait le principe de la méthode est qu'en pinçant l'oreille le chien ouvre la bouche pour crier et c'est à ce moment que tu introduis le dumbel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

Ark, non. J'avais le goût à l'envers tout le long de la vidéo.

Coudonc, Chiva a l'air du cousin de Goliath.
Goliath aussi détestait qu'on lui touche les oreilles.
J'ai commencé à lui toucher pour le gratter ou les masser doucement, et là il fait des grognements de plaisir quand je lui touche les oreilles pour les gratter ou s'endort quand je les lui frotte.
Mais disons que si quelque d'autre essaie de faire ça, la réaction est différente (il se sauve, et la personne ne pourra plus jamais l'approcher...bref au vétérinaire, on finit par ça hehe....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que le chien est capable d'ouvrir la bouche pour mille et une raison pour le fun, et qu'on doive lui faire mal pour qu'il le fasse pour nous?

Tsé, j'ai montré à une pit bull à ouvrir la bouche et montrer ses dents en 10 minutes avec une balle... (je la frappais sauvagement avec la balle sur le nez jusqu'à ce qu'elle ouvre la gueule pour me mordre! grimace Nan, je l'agaçais en jeu en lui donnant de petits coups sur le nez sans lui laisser la balle, et je cliquais quand elle ouvrait la gueule pour sauter sur la balle! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du force fetch, y en a qui le font à l'oreille, d'autre à l’orteil, il y a multitude de chiens de chasse qui y passe pour pas dire la majorité. J'aime pas snif2 et je l'ai refusé pour Sirius. Anyway, je serais incapable de le faire... Il n'avait pas un rapport naturel à tout cassé et on s'en est sorti alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goya mâchoullait beaucoup son dumbell et ne le gardait pas longtemps quand j'ai commencé avec elle. J'ai persisté en refusant cette méthode qu'on m'a proposé une fois, et la personne m'a dit que mon chien n'aurait jamais un dumbell solide. Pourtant, Goya est presque prête à faire son Open, en fait elle a été présentée mais n'a pas réussi de leg, et ce n'est pas parce qu'elle a lâché le dumbell, c'est toujours une autre erreur qu'elle a fait, dont ne pas sauter le saut en longueur.

J'ai travaillé au clicker et Goya a du plaisir dans le ring, c'est le plus important pour moi. D'ailleurs, les juges me parlent très souvent de son attitude dans le ring et j'en suis très fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
doh

Ark, non. J'avais le goût à l'envers tout le long de la vidéo.

Coudonc, Chiva a l'air du cousin de Goliath.
Goliath aussi détestait qu'on lui touche les oreilles.
J'ai commencé à lui toucher pour le gratter ou les masser doucement, et là il fait des grognements de plaisir quand je lui touche les oreilles pour les gratter ou s'endort quand je les lui frotte.
Mais disons que si quelque d'autre essaie de faire ça, la réaction est différente (il se sauve, et la personne ne pourra plus jamais l'approcher...bref au vétérinaire, on finit par ça hehe....)


Héhé pareil pareil, mais moi c'est de ma faute. razz Et je l'assume parfaitement!
Ah oui pis on prononce le S à Chivas. Chivassssssssssse. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Goya mâchoullait beaucoup son dumbell et ne le gardait pas longtemps quand j'ai commencé avec elle. J'ai persisté en refusant cette méthode qu'on m'a proposé une fois, et la personne m'a dit que mon chien n'aurait jamais un dumbell solide. Pourtant, Goya est presque prête à faire son Open, en fait elle a été présentée mais n'a pas réussi de leg, et ce n'est pas parce qu'elle a lâché le dumbell, c'est toujours une autre erreur qu'elle a fait, dont ne pas sauter le saut en longueur.

J'ai travaillé au clicker et Goya a du plaisir dans le ring, c'est le plus important pour moi. D'ailleurs, les juges me parlent très souvent de son attitude dans le ring et j'en suis très fière.


bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
je vais l'écouter ce soir avec le son ... mais le chien se fait pincer l'oreille à ce que je vois ????
c'est drôle pcq on m'a dit cette semaine justement que si je n'avais pas fait de rapport "forcé" de dumbell avec mon chien lorsqu'il l'a appris, j'aurais de la difficulté à faire faire la recherche d'articles !!!!

Bien non, j'ai rien fait de "forcé" avec mon chien .... et je commence son entraînement en utilité - et vous gagez combien que je n'aurai pas de problème !!! Topaze mâchouillait ses dumbells au début, et j'ai réglé ce problème avec le clicker en 5 minutes seulement ...

J'ai monté mon chien en jeu et à la proie ... pas eu besoin de rien forcer et il fait tout son travail en obéissance avec joie car pour lui, il est en travail et il joue avec moi et il est heureux !


On m'a dit la même chose que toi Lyne et Sirius est UT prix 1 à deux ans clin d'oeil on m'a même dit que je n'exploitais pas suffisamment le talent de mon chien parce que je ne faisais pas force fetch...ben coudonc...kesse tu veux Rolling Eyes il me rapporte tous les gibiers demandé, que ça soit plumes ou poil, il ne mâchouille pas, il me rapporte ses jouets, le dumbell...moi ça me convient de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc bien poche cette technique de con! Vega pisserait par terre!!!!! Pauvre chien!

Moi, par contre, j'ai déjà utilisé le Garde en tenant sa gueule délicatement et en récompensant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est donc bien poche cette technique de con! Vega pisserait par terre!!!!! Pauvre chien!

Moi, par contre, j'ai déjà utilisé le Garde en tenant sa gueule délicatement et en récompensant.


C'est certain qu'il faut quand même diriger un peu le chien parfois, mais delà à utiliser le cri de douleur pour lui faire ouvrir la bouche ...mais je ne te dis pas que je n'utilise pas parfois.....les gros yeux.... c'est pas positif, mais ça marche avec mes griffons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est donc bien poche cette technique de con! Vega pisserait par terre!!!!! Pauvre chien!

Moi, par contre, j'ai déjà utilisé le Garde en tenant sa gueule délicatement et en récompensant.


J'ai essayé 1 fois le Garde en tenant doucement la gueule de Goya et elle a été 1 semaine à ne pas vouloir prendre le dumbell...... j'ai ressorti le clicker et le jeu assez vite, et j'ose pas imaginer si y avait fallu que je lui pince les oreilles comme dans le vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Jezabel a écrit:
Gen a écrit:
Je ne comprend pas dutout cette méthode, assez particulier !!

Le chien pousse des petits gémissement et tente de se pousser, on voit clairement qu'il n'aime pas... Shit



C'est ce que je me disait, ça va être beau quand il seront pas deux a le tenir...


en fait le principe de la méthode est qu'en pinçant l'oreille le chien ouvre la bouche pour crier et c'est à ce moment que tu introduis le dumbel.


Je connais les principe du force, ce que je voulais dire, c'est que le chien va avoir le gout apres ça de venir se faire pincer les oreille pour lacher le dumbell s'il est pas retenu de force quand il peu le lacher plus loin sans se faire pincer. Mais bon, apres il explique le e-collar pour lui "pincer les oreille" a distance j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai commencé à mettre ma main sous la gueule de Walee pour lâcher le machouillage, ça fonctionne très bien ! Mais j'ai changé autre chose aussi, je le place moi-même dans sa bouche !! À un endroit spécifique, qu'il est moins porter à mâcher ( très à l'avant, dans la bouche ) en mettant ma main sous son menton, il ne mâche plus dutout

Alors présentement, 1 seconde sans mâchage : click bonbon, 2 sec et bla bla bla. Je suis très contente du résultat. Présentement, il peut le tenir sans mâcher un bon 10 secondes. Mais je dois faire des séances quand il est hyper zen, dès qu'il est excité il le mâche

Je pense que pour le machâge, quand on a un gros problème, faut savoir faire le juste milieu! Je n'irais pas à tenir la bouche du chien comme elle fait, mais on peut guider le chien en lui indiquant graduellement ce qu'on veut, seconde de réussite par seconde de réussite !

En tout cas, ici ça a fonctionné ! Pis je peux vous dire que pour les mâcher, il les mâche ses dumbbells CrampéCrampé

C'est pas mal dommage ce vidéo, quoique niveau technique, j'ai tellement vu MILLE FOIS PIRE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouh Ouin, j'avais entend parler du "ear pinch" sans jamais l'avoir vu... j'avais rien manqué.


Pis c'est quoi l'idée de l'autre truc, piler sur la patte du chien pour qu'il ouvre la bouche... c'est pas une poubelle à pédale, c'est un chien!!!

Pauvre loup, en plus il est tout content quand elles le félicitent et il doit ce dire "enfin c'est fini!" Pis ca recommence chaque fois.

Ca beau exister depuis des lunes cette méthode, maintenant qu'il existe une facon plus positive de faire, je ne comprend pas pourquoi certains s'entêtent à l'utiliser encore. Ce monde là, ils doivent encore communiquer avec le morse, laver leur linge à la main et mettre leur bouffe dehors dans neige l'hiver fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu montres quelque chose à un chien, et qu'il veut juste se sauver, c'est parce que la méthode est pourrie.
Le chien va peut-être 'réagir' comme demandé, mais la méthode aura créé aussi des dommages collatéraux, c'est certain, dommages qui vont apparaitre plus tard, en actes ou réactions inexplicables, avec pour résultat que le chien va manger des claques parce qu'on va penser qu'il est fautif, alors que ce sera son mauvais apprentissage venant d'un professeur incompétant.

C'est con, cette méthode. Et les filles sont encore plus stupides de ne pas se rendre compte qu'on ne force jamais un animal à apprendre, on le motive.

M'a dire comme on a dit plus haut, touche pas à mon chien. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris là. doh
Alors si moi je comprends pas ce qu'il se passe, j'imagine que le chien ne doit pas comprendre beaucoup plus...
Je vois un chien qui se fait forcer d'ouvrir la bouche, mettre un dumbel dedans, pincer l'oreille, enlever le dumbel, reforcer d'ouvrir la bouche et cela un nombre incalculable de fois.
Le chien se fait pincer et cri de douleur et les deux bourreaux capotent en disant good dog et en lui mettant le truc dans la bouche.... euhhhh. Non vraiment j'y comprends rien. Je ne comprends ni le but ni la méthode.

une alternative ? tiens c'est quand même mieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait grimacer, c'est quand elle lui souffle dans l'oreille pour qu'il lâche le dumbell, lui dit Good Dog, mais tout de suite après elle lui pince l'oreille !!! Y doit tellement se dire, "merde, elle est contente ou pas !?!" On voit que c'est confus son affaire, il se fait aller la queue pis il tente de se soustraire à leur empoigne avec un petit cri de douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
une alternative ? tiens c'est quand même mieux :


Ahhh voilà qui est mieux ! Un chien qui veut apprendre, avec des yeux bien concentrés et l'air détendu. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
astrolus a écrit:
une alternative ? tiens c'est quand même mieux :


Ahhh voilà qui est mieux ! Un chien qui veut apprendre, avec des yeux bien concentrés et l'air détendu. bravo


C'est tu beau à voir bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode plus douce peut parraitre attrayante mais n'oublier pas que rapport pour certain chien ça implique qu'il devra rapporté des vrai oiseaux/ proie en vrai chair avec des vrai plume ou du vrai poil sans trop le serré ni le machouiller en chemin. Je vous assure qu'il y a une grande différence entre rapporter un frisbee ou une balle et rapporté des oiseaux. Non seulement c'est de la vrai chair, mais les plumes ou le poil dans la bouche d'un chien qui a courrue ou nager durant une période prolongé l'empêche de bien ventiler. Même si en théorie rapporter c'Est pareil, en pratique c'est pas vraiment aussi facile avec une vrai proie.

Ma Recon n'a pas fait le rapport forcer. Je lui ai appris une base du "prend" et "donne" à la douce. Elle rapporte volontairement les proies mais elle me les maganes pas mal. Elle serre trop fort, et les retourne dans sa bouche sopuvent à plusieurs reprise. Pourtant elle travail bien avec le dummy. Je travaille encore patiement mais des fois je me pose des questions à savoir si juste le renforcement positif suffira. Elle travail bien avec le dummy mais quand c'est de la chair fraiche c'est autre chose.

"prend" et "donne"/Hold et drop c'est plate comme exercice pour un chien qui aime bouger. Même si on le fait doucement et sans aucune douleur. Mais il doit apprendre à le faire comme il le faut pour ensuite avoir du fun. Plusieurs auront beau crétiquer cette méthode mais si vous allez voir de vrai rapporteur au travail vous verrez que plus tard la discipline apprise leur permet de jouir d'une belle vie.
Les rapporteurs jouissent d'une vrai belle activité. Ils travaillent en coopération avec leur maitres dans un environnement riche en stimulation avec des vrai proie et ça vaut de l'or pour un chien dont les gênes prédispose à ce genre d'activités.

Je suis plus crétique à l'endroit des centaines de milliers de maitres qui n'on jamais été asser ferme qui ne peuvent permettre aucune liberté à leur chien ou ceux qui finissent par s'en débarsser comme de vulgaire déchets parce que le chien s'ennuis et développe des problèmes de comportement que ceux qui les forces un peut pour ensuite leur faire profité d'une vie bien remplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Une méthode plus douce peut parraitre attrayante mais n'oublier pas que rapport pour certain chien ça implique qu'il devra rapporté des vrai oiseaux/ proie en vrai chair avec des vrai plume ou du vrai poil sans trop le serré ni le machouiller en chemin. Je vous assure qu'il y a une grande différence entre rapporter un frisbee ou une balle et rapporté des oiseaux. Non seulement c'est de la vrai chair, mais les plumes ou le poil dans la bouche d'un chien qui a courrue ou nager durant une période prolongé l'empêche de bien ventiler. Même si en théorie rapporter c'Est pareil, en pratique c'est pas vraiment aussi facile avec une vrai proie.

Ma Recon n'a pas fait le rapport forcer. Je lui ai appris une base du "prend" et "donne" à la douce. Elle rapporte volontairement les proies mais elle me les maganes pas mal. Elle serre trop fort, et les retourne dans sa bouche sopuvent à plusieurs reprise. Pourtant elle travail bien avec le dummy. Je travaille encore patiement mais des fois je me pose des questions à savoir si juste le renforcement positif suffira. Elle travail bien avec le dummy mais quand c'est de la chair fraiche c'est autre chose.

"prend" et "donne"/Hold et drop c'est plate comme exercice pour un chien qui aime bouger. Même si on le fait doucement et sans aucune douleur. Mais il doit apprendre à le faire comme il le faut pour ensuite avoir du fun. Plusieurs auront beau crétiquer cette méthode mais si vous allez voir de vrai rapporteur au travail vous verrez que plus tard la discipline apprise leur permet de jouir d'une belle vie.
Les rapporteurs jouissent d'une vrai belle activité. Ils travaillent en coopération avec leur maitres dans un environnement riche en stimulation avec des vrai proie et ça vaut de l'or pour un chien dont les gênes prédispose à ce genre d'activités.

Je suis plus crétique à l'endroit des centaines de milliers de maitres qui n'on jamais été asser ferme qui ne peuvent permettre aucune liberté à leur chien ou ceux qui finissent par s'en débarsser comme de vulgaire déchets parce que le chien s'ennuis et développe des problèmes de comportement que ceux qui les forces un peut pour ensuite leur faire profité d'une vie bien remplie.




Je crois qu'on peu éviter le force fetch et avoir un excellent rapporteur, faut juste être patient et pas sauter d'étape. Mon griffon va à la chasse, rapporte, poil et plume (Lièvre, perdrix, canard) sur terre et à l'eau et il n'a pas de force fetch et ne fait pas de steack haché non plus...Oui j'ai vu pleiiiiiin de chiens être heureux de travailler qui ont subi le force fetch, mais c'est aussi possible d'entrainer un chien à bien faire sans...

Oh, pis en plus mes griffons mangent cru depuis leurs 8 semaines...comme quoi on peut faire malgré bien des tentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...