Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

les chaleurs à l'intérieur

Messages recommandés

mis a part la castration

vous faites quoi avec vos gros chien quand elles ont leurs chaleur? j'ai commencé à habituer Bella à l'intérieur, mais pour faire exprès elle a commencé ses chaleurs et je ne peux pas la laisser mettre du sang partout! je sais qu'il y a des couches pour les petits chiens est-ce que sa marcherait pour un gros chien? sinon vous faites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des couches pour toutes les races.

Tu n'envisages pas la stérilisation parce qu'elle va être éventuellement accouplée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque : je ne sais pas encore, pour l'instant elle n'est pas stériliser et je n'ai pas encore décidé si ce serait a faire ou pas, je suis contre les interventions médicales inutiles pour les humains alors ça serait pas trop conséquent de ne pas l'être pour les chiens aussi...tout ça pour dire que ma décision n'est pas encore prise

mychazo : ici aussi c'est des gouttes de sang, Bella a le poil court, sauf que j'ai 3 enfants dont un qui se déplace encore a 4 pattes alors je n'ai pas vraiment envie qu'il se promène dans du sang et il y en a quand même pas mal je dirais une goutte ou 2 pour une distance de 2 pieds sans compter les ramassis de gouttes quand elle s'immobilise quelques minutes

honnêtement pensez-vous que la couche serait une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excellente idée

As-tu déja risquer de perdre une chienne suite a une infection a l'utérus ?

Que le vet te dise qu'elle a 50% de chance de survive et environs 24 heures.

Depuis, je suis 100% stérilisation... La stérilisation te coûte 300-400$ dépendament du poids du chien. Une stérilisation d'urgence 1,000$ et +++ selon le poids du chien et si tu es la fin de semaine ou dans la nuit.

Je ne risquerais plus de perdre une chienne quand c'est seulement une opération de routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
arnaque : je ne sais pas encore, pour l'instant elle n'est pas stériliser et je n'ai pas encore décidé si ce serait a faire ou pas, je suis contre les interventions médicales inutiles pour les humains alors ça serait pas trop conséquent de ne pas l'être pour les chiens aussi...tout ça pour dire que ma décision n'est pas encore prise

mychazo : ici aussi c'est des gouttes de sang, Bella a le poil court, sauf que j'ai 3 enfants dont un qui se déplace encore a 4 pattes alors je n'ai pas vraiment envie qu'il se promène dans du sang et il y en a quand même pas mal je dirais une goutte ou 2 pour une distance de 2 pieds sans compter les ramassis de gouttes quand elle s'immobilise quelques minutes

honnêtement pensez-vous que la couche serait une bonne idée?


Je ne dirais pas que la stérilisation chez une chienne est inutile quand on pense aux désagréments qu'il faut ramasser et nettoyer et a certaines déviance comportemental (pas sur toutes les chiennes non plus)
Ça dépend plus de toi et de ta tolérance a nettoyer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catou333 a écrit:
arnaque : je ne sais pas encore, pour l'instant elle n'est pas stériliser et je n'ai pas encore décidé si ce serait a faire ou pas, je suis contre les interventions médicales inutiles pour les humains alors ça serait pas trop conséquent de ne pas l'être pour les chiens aussi...


Un chien est un animal, qui agit par instinc. On ne peux appliquer les meme principes de vie sur les animaux, sans tenir compte des concéquences, autrement, on humanise nos animaux. Ce qui n'est pas approprié. Un humain reste un humain, un animal, un animal, avec tout le respect que je leurs vouent.

Ceci dit : Les couches font tres bien l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est une la couche ou la confiner dans un endroit plus restrein ou la faire opérer s'il n'y a pas d'intension de faire opérer. Il y a des culottes pour femelle de toute grosseur, il y a également des protecteurs qui couvre uniquement le sexe, pour un gros chien je préfère cette dernière.

La stérilisation chez la femelle évite les risques de pyométrites qui est une infection de l'utérus grave et parfois mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais regarder pour les couches!

je ne voulais pas partir de débat je sais que c'est un sujet assez controversé et comme je l'ai dit je n'ai pas encore fait mon choix, je suis divisé entre les points positifs et les points négatifs parce que je les comprend et je les approuve pas mal tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couche serait un excellent compromis en attendant, parce que j'espère que tu réalises que laisser une femelle en chaleurs dehors n'est pas une option!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison jaelle, je ne voudrais surtout pas me retrouver avec une portée de chiot dans quelques semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le gros des pertes durent environ 1 semaines puis elles diminuent la 2e semaines pour presque disparaitre la 3e semaine mais attention car c'est souvent en cette période que la femelle est le plus fertile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
mis a part la castration

vous faites quoi avec vos gros chien quand elles ont leurs chaleur? j'ai commencé à habituer Bella à l'intérieur, mais pour faire exprès elle a commencé ses chaleurs et je ne peux pas la laisser mettre du sang partout! je sais qu'il y a des couches pour les petits chiens est-ce que sa marcherait pour un gros chien? sinon vous faites quoi?


Tu parles de cette chienne : /t39658-berger-allemand-croise-bouvier-bernois ?

Faudrait peut-être lire tous les posts de catou333...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle de cette chienne, et honnêtement je vois pas pourquoi tu vas dire ça ktema, depuis que je l'ai que je viens demander de l'aide ici parce que je trouve ça très dur, par période ça s'améliore et d'autres périodes ça se dégrade, j'avais décidé de la donner à grand regret après plusieurs mois de réflexion et la seule réponse que j'ai reçu venait de quelqu'un qui ressemble énormément à une usine à chien alors pour l'instant elle reste avec nous, si je réussi a la rentrer dans la maison de façon permanente et que tout se passe bien je vais être la première heureuse de venir enlever mon annonce et vous annoncer qu'on va la garder, d'ici là on évolue ensemble a tatons au jour le jour en essayant que toute la famille y trouve son bonheur.
Je prend ton commentaire comme une attaque et je trouve ça vraiment désagréable parce que mon seul crime c'est d'aimer mon chien! même si je suis peut-être pas le meilleur maitre pour elle c'est sur qu'elle est mieux ici que dans un chenil ou une usine a chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que la meilleure façon de venir à bout des chaleurs serait de la faire stéréliser. Tu n'aurais plus à gérer les désagréments des chaleurs. De plus, comme tu as l'air un peu indécise à savoir si tu la gardes ou non raison de plus de la faire stéréliser.
A moins que tu me dises que cette femelle fait partie de ton programme d'élevage, je ne vois pas l'intérêt de la garder intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab, comme c'est une croisée il n'y a pas grand programme d'élevage la-dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Lyndab, comme c'est une croisée il n'y a pas grand programme d'élevage la-dedans..

Il fallait lire entre les lignes Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Shanti a écrit:
Lyndab, comme c'est une croisée il n'y a pas grand programme d'élevage la-dedans..

Il fallait lire entre les lignes Siffle


Lol!! Je ne pense pas qu'elle l'ait spécifié ici donc je me disais que p-e tu l'ignorais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Shanti a écrit:
Lyndab, comme c'est une croisée il n'y a pas grand programme d'élevage la-dedans..

Il fallait lire entre les lignes Siffle


J'avais lu moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...