Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

viande rouge

Messages recommandés

Est-ce que c'est une fausse idée que j'ai qu'il ets préférable de ne pas nourrir qu'avec de la viande rouge?

Habituellement heidi recoit en majorité de la volaille et du porc et enviorn 2 fois par semaine du boeuf.

Je fini mon stock de viande sans os samedi. Donc je suis allé voir ce qu'il y avait en spécial à l'épicerie. Le poulet n'est pas donné, mais il y avait de gros formats de viande de boeuf haché et de veau pas cher.

Donc je les ai pris! Est-ce que je peux la nourrir avec cette viande pour un bout? Jusqu'à ce que le poulet tombe en spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est la variété, donc je ne crois pas que ça dérange, quand on regarde un chien qui mange des croquettes, certain mange de la viande rouge tout le temps, d'autre c'est du poulet tout le temps, d'autre du poisson ect... Donc d'après moi c'est bin correct que tu lui donne de la viande rouge un bout et puis par la suite tu prend autre chose pour diversifier son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Est-ce que c'est une fausse idée que j'ai qu'il ets préférable de ne pas nourrir qu'avec de la viande rouge?


Pour qul raison? L'important, a mon avis, étant la variété, peu importe le type de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle produit beaucoup plus d'urée( de déchets) que les autres viandes. mais en même temps c'est vria, il y a de la moulée à base de boeuf...

Elle a du poisson toutes les semaines, ses abats, ses os charnus. C'ets vrai qu'elle ne mangera pas que du boeuf razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La viande rouge de facon tres moderé pour les brachicéphales.

Ca fait pomper le coeur beaucoup plus, et "essoufle" le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas brachicéphale, c'est déjà ca! Je vais lui ajouter du porc et j'imagine que d'ici 1-2 semaines il y aura de super promos sur le poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un tit bout que je nourris Jack en majorité avec du boeuf, c'est que le poulet tombait pas en spécial, mautadine !

Mais là, le poulet est à 0,99$ la livre au IGA cette semaine !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'avais des poulets en spécial chez IGA, on a fait provision ici aussi, mais pour moi, pas pour les chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque que beaucoup sont pas d'accord de donner de la viande de porc. Le porc est une viande rouge Le cheval est une bonne viande rouge, c'est maigre. Le gars de viande lanaudière me disait que les visons sont très sensible sur la bouffe et le porc ne passe jamais. C'est pour ça qu'il en vend pas.

Pour le cheval le seul point dégeux c'est qu'il y a plein de ver dedans , et c'est normal, mais sans danger. Mais j'en ai jamais vu et j'achetais de la parure directement de l'abattoir.

Mes chiens ont mangé beaucoup de porc et de cheval et tout passait numéro un:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
La viande rouge de facon tres moderé pour les brachicéphales.

Ca fait pomper le coeur beaucoup plus, et "essoufle" le chien !



Pourquoi ça fait plus pomper le coeur qu'une viande blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
La viande rouge de facon tres moderé pour les brachicéphales.

Ca fait pomper le coeur beaucoup plus, et "essoufle" le chien !



Pourquoi ça fait plus pomper le coeur qu'une viande blanche?


Talma m'a déja expliqué, mais j'avoue que je n'ai pas retenu la raison scientifique gênérazz

Et on m'a suggeré a la spécialité bulldog, de réduire la viande rouge avec ma bullette, la dame est dans le bulldog depuis 50 ans, et nourris cru depuis plus de 10 ans !

2 excellentes références ! Je vais demander a Chantal de me redire la raison razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande ça parce que mon amie a fait euthanaiser sont bulldog anglais de 5 ans voilà pas longtemps, elle a été malade toute sa vie. Son éleveur nourrissait cru avec du cheval et mon amie devait absolument la nourrir avec du cheval sinon elle vomissait tout le temps. Elle ne tolérait plus le poulet.

Je me demande si finalement ça peut lui avoir nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau digestion, tout passe toujours sans aucn problèmes agit de cru, a part quand elle avale des souris tout rond sans les croquer. lol

Je suis aussi curieuse de connaitre la raison scientifique concernant le coeur et le souffle quand on donne de la viande rouge!

( Je ne savais pas que le porc était considéré comme de la viande rouge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Je te demande ça parce que mon amie a fait euthanaiser sont bulldog anglais de 5 ans voilà pas longtemps, elle a été malade toute sa vie. Son éleveur nourrissait cru avec du cheval et mon amie devait absolument la nourrir avec du cheval sinon elle vomissait tout le temps. Elle ne tolérait plus le poulet.

Je me demande si finalement ça peut lui avoir nuit?


Ho snif2 Caline... je ne sais pas hein Snif Moi je le vois clairement que mes chiens sont beaucoup plus essouflés quand ils mangent de la viande sauvage ou du cheval, ils halète beaucoup, et respire plus rapidement.
Chez le bulldog, on essaie d'éviter ca ! De la a raccourcir sa vie surement pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Niveau digestion, tout passe toujours sans aucn problèmes agit de cru, a part quand elle avale des souris tout rond sans les croquer. lol

Je suis aussi curieuse de connaitre la raison scientifique concernant le coeur et le souffle quand on donne de la viande rouge!

( Je ne savais pas que le porc était considéré comme de la viande rouge!)


Si tout passe, il n'y a pas de problème. On pense à tord que le porc est de la viande blanche à cause de sa couleur, même que plusieurs sites internet la classe comme viande blanche, mais elle est catégorisé dans viande rouge au niveau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Même au niveau de la santé, la société canadienne du cancer le classe comme viande rouge, donc viande à manger avec modération.

À titre d'info, le lapin est aussi une viande rouge, je viens de lire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Je te demande ça parce que mon amie a fait euthanaiser sont bulldog anglais de 5 ans voilà pas longtemps, elle a été malade toute sa vie. Son éleveur nourrissait cru avec du cheval et mon amie devait absolument la nourrir avec du cheval sinon elle vomissait tout le temps. Elle ne tolérait plus le poulet.

Je me demande si finalement ça peut lui avoir nuit?


Ho Caline... je ne sais pas hein Moi je le vois clairement que mes chiens sont beaucoup plus essouflés quand ils mangent de la viande sauvage ou du cheval, ils halète beaucoup, et respire plus rapidement.
Chez le bulldog, on essaie d'éviter ca ! De la a raccourcir sa vie surement pas impossible...


Dure à dire, à la fin, elle avait une grosse boule sous le ventre, ça l'empêchait de monter les marche, probablement une accumulation de liquide. Elle mangeait moitié cheval et moulée pour les cristaux (car oui elle a déjà fait des cristaux en plus). Elle vomissait pratiquement tout les jours et elle avait la diarrhée, avec une odeur, oufff, indescriptible. Pauvre chien, elle a eu aussi une luxation de la rotule.

C'était avec cette alimentation qu'elle était le moisn malade en plus. Dans son cas sa vie n'aura été que maladie, pauvre Loly, la soeur de Tyler et Ulysse, elle les aimaient tellement

Je vais quand même en parler à mon amie, il lui reste un bulldog, mais je ne pense plus qu'elle donne du cru de toute façon, mais c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Je te demande ça parce que mon amie a fait euthanaiser sont bulldog anglais de 5 ans voilà pas longtemps, elle a été malade toute sa vie. Son éleveur nourrissait cru avec du cheval et mon amie devait absolument la nourrir avec du cheval sinon elle vomissait tout le temps. Elle ne tolérait plus le poulet.

Je me demande si finalement ça peut lui avoir nuit?


Ho Caline... je ne sais pas hein Moi je le vois clairement que mes chiens sont beaucoup plus essouflés quand ils mangent de la viande sauvage ou du cheval, ils halète beaucoup, et respire plus rapidement.
Chez le bulldog, on essaie d'éviter ca ! De la a raccourcir sa vie surement pas impossible...


Dure à dire, à la fin, elle avait une grosse boule sous le ventre, ça l'empêchait de monter les marche, probablement une accumulation de liquide. Elle mangeait moitié cheval et moulée pour les cristaux (car oui elle a déjà fait des cristaux en plus). Elle vomissait pratiquement tout les jours et elle avait la diarrhée, avec une odeur, oufff, indescriptible. Pauvre chien, elle a eu aussi une luxation de la rotule.

C'était avec cette alimentation qu'elle était le moisn malade en plus. Dans son cas sa vie n'aura été que maladie, pauvre Loly, la soeur de Tyler et Ulysse, elle les aimaient tellement

Je vais quand même en parler à mon amie, il lui reste un bulldog, mais je ne pense plus qu'elle donne du cru de toute façon, mais c'est bon à savoir.


Harg... ca me choque tellement ! J,en entend des histoires de bulldogs maganés, c'est terrible Snif

Si elle peux donner poulet, poisson, canard, c'est le best ! et 1/5 de viande rouge max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins son autre pète le feu, à part une langue vraiment trop longue qui lui sort tout le temps de la bouche, elle va à merveille! Elle a de l'énergie en masse pour vouloir manger mes chiens en tout cas!!!!

Elle fait juste de l'hyper salivation, aucune idée pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Au moins son autre pète le feu, à part une langue vraiment trop longue qui lui sort tout le temps de la bouche, elle va à merveille! Elle a de l'énergie en masse pour vouloir manger mes chiens en tout cas!!!!

Elle fait juste de l'hyper salivation, aucune idée pourquoi


La langue c'est une malformation au niveau musculaire dans la bouche, le nom m'échappe...
(coudons, j'ai zéro mémoire ce soir drunken )
Et, c'est la raison de son hyper salivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

La langue c'est une malformation au niveau musculaire dans la bouche, le nom m'échappe...
(coudons, j'ai zéro mémoire ce soir drunken )


Macroglossie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...