Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Maya, ma caniche fausse pure race, ben elle a grandit, maintenant. Elle a eu 2 ans en avril.Pis, lorsque son poil de bébé a tombé, j'avais été surprise, et terriblement déçue, par la mauvaise qualité de son poil d'adulte.Rèche, rugueux, anthracite et non pas noir, pas frisé mais ondulé.Quelle déception, moi qui rêvais d'un caniche bouclé en mouton.... Ben Maya, elle a un poil spécial, tu croiras jamais ça.Il ne pousse pas, en fait oui, il pousse, mais si lentement, si lentement, si lentement qu'on ne la trime qu'une fois par année environ. Son museau, oui, de temps à autre, mais pas son corps.Et il ne tombe pas non plus.Pratique han? Un chien qui a un poil qui ne pousse pas et qui ne tombe pas, pis en plus, hypoallergène!!!! Le bonheur total!!! Tu crois que je pourrais la vendre TRÈS cher??? Faut juste la brosser de temps en temps, pour enlever la poussière. C'est tout!!! Les boxers, ça vit vieux, tu crois? Combien d'années? J'ai vu sur internet qu'ils vivent 10 ans en moyenne. C'est vrai?Voici la boxer de ma maman, elle doit avoir 12 ou 13 ans maintenant.... elle a la face toute blanche par l'âge. Elle est en bonne santé, un peu grasse, mais tsé, à l'âge qu'elle a, elle se fout de son tour de taille.... J'ai une question à propos de mon ti-Ricki.La nuit, il se réveille, il va faire pipi dans la cuisine, il revient se coucher dans son lit à terre près du nôtre. Je sais que c'est lui, je l'ai espionné une fois...J'ai essayé:- de ne pas le faire boire après 22 heures- de le mettre dehors avant le dodo- de le remettre dehors avant que le mari se couche aussimais presque toutes les nuits, il va pisser dans la cuisine, pas toujours au même endroit.Je l'étouffe de mes blanches mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je suis pas certaine de saisir le lien entre les deux parties de ton message (la partie Maya vs la partie Ricki). LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi non plus je ne saisie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Pour le pipi, ce fut assez compliqué avec Kooza, car lui aussi la nuit il se levait....pour aller sur les descentes de bains, etc.On a réglé le trouble en fermant une porte de ma chambre et l'autre j'ai mis une barrière de bébé (j'ai 2 portes pour ma chambre), comme ca les chats pouvaient quand même nous rejoindre et ti-prout Kooza était limité à notre chambre. Donc ca a réglé cette partie de problème. Les sorties pipi avant/pendant nos couchers (on ne couche pas au même moment) ne donnaient rien. Il devait sortir la nuit. J'ai fait des cheveux gris avec cela car peu importe la technique utilisée, ca tournait en rond. Mais avec le temps, il a finit par "catcher" que la nuit on dort et que le pipi il y a 2-3h...ben c'est fait et on attend le matin. Mais ce ne fut pas des mois faciles j'avoues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Valérie a écrit:Je suis pas certaine de saisir le lien entre les deux parties de ton message (la partie Maya vs la partie Ricki). LOLMais y en a pas. Je voulais vous parler de Maya et son poil pas possible, de la boxer de ma maman qui atteint un âge vénérable, et du problème de pipi de ti-Ricki.Ca me tentait de vous jaser de mes chiens. Ca prend un lien absolument? Ha.... attends, je change le titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Saint mom a écrit:Pour le pipi, ce fut assez compliqué avec Kooza, car lui aussi la nuit il se levait....pour aller sur les descentes de bains, etc.On a réglé le trouble en fermant une porte de ma chambre et l'autre j'ai mis une barrière de bébé (j'ai 2 portes pour ma chambre), comme ca les chats pouvaient quand même nous rejoindre et ti-prout Kooza était limité à notre chambre. Donc ca a réglé cette partie de problème. Les sorties pipi avant/pendant nos couchers (on ne couche pas au même moment) ne donnaient rien. Il devait sortir la nuit. J'ai fait des cheveux gris avec cela car peu importe la technique utilisée, ca tournait en rond. Mais avec le temps, il a finit par "catcher" que la nuit on dort et que le pipi il y a 2-3h...ben c'est fait et on attend le matin. Mais ce ne fut pas des mois faciles j'avoues.Il ne faisait pas pipi dans ta chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 gaya a écrit:Saint mom a écrit:Pour le pipi, ce fut assez compliqué avec Kooza, car lui aussi la nuit il se levait....pour aller sur les descentes de bains, etc.On a réglé le trouble en fermant une porte de ma chambre et l'autre j'ai mis une barrière de bébé (j'ai 2 portes pour ma chambre), comme ca les chats pouvaient quand même nous rejoindre et ti-prout Kooza était limité à notre chambre. Donc ca a réglé cette partie de problème. Les sorties pipi avant/pendant nos couchers (on ne couche pas au même moment) ne donnaient rien. Il devait sortir la nuit. J'ai fait des cheveux gris avec cela car peu importe la technique utilisée, ca tournait en rond. Mais avec le temps, il a finit par "catcher" que la nuit on dort et que le pipi il y a 2-3h...ben c'est fait et on attend le matin. Mais ce ne fut pas des mois faciles j'avoues.Il ne faisait pas pipi dans ta chambre?Jamais dans nos chambres, jamais dans nos lits, même jeune chiot. Mais la salle de bain et mezzanine oui (dans le temps). C'est récent (et il a 16 mois) qu'il ne fait plus rien à l'étage. On a commencé cette semaine à retirer les barrières et il ne fait plus rien. Sauf la cuisine quand on part pour la journée, si je ne l'ai pas mis dans la grosse cage. C'est comme pas ancré encore en tête qu'il doit se retenir quand on travaille. J'pense qu'il doit être trop "réveillé" et que le système pipi/caca est en mode réaction. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ben moi je veux voir une photo de Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Les boxers vivent en moyenne entre 9 et 10 ans. À 9 ans, les bobos commencent à sortir. Elle est bonne avoir 12 ans. Son surplus de poids ce n'est pas seulement une question esthétique. L'obésité entraîne souvent des problèmes divers de santé. La mettre sur de la bouffe sénior serait peut-être aidant pour lui faire perdre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Si Ricki se lève pour faire pipi la nuit, je recommençerais à utiliser la cage comme quand il était bébé. Tu coupes l'eau à 20h au lieu de 22 et tu le sort le plus tard possible avant d'aller te coucher. Il y a des pitous qui ont plus de misère à se retenir longtemps Pi moi aussi je veux voir des photos de Maya... et des deux autres aussi, ça fait longtemps qu'on les a pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites