Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Clubs d'agilité à Québec

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y a :
- Loisirs Canins
- Société Canine de Québec

Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Lequel conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Mordus de l'agilité. Moi, Caro, Snowball et Priscilla sommes membres, je ne sais pas s'il y en a d'autres du forum. Le local d'hiver est à Qc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci, je ne connaissais pas !
J'ai trouvé le site web, ça semble vraiment bien !

Par contre je ne trouve pas sur le site, comment obtenir de l'info sur les dates, lieux et horaires pour les prochaines sessions de cours ?

C'est à quel endroit exactement ?
Comme j'habite un peu plus loin à l'est de Québec et que Québec c'est grand, ben ça peut parfois me prendre plus d'une heure de route dépendant à quel endroit c'est dans la ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site web est pourri et jamais à jour, faudrait que j'en glisse un mot. Le local d'hiver est sur la rue Dupuy, à quelques minutes de la Laurentienne, entre le boulevard des cèdres et l'avenue soumande, sur le bord de la rue de la concorde.

Pour obtenir de l'info envoie un courriel. Il devrait y avoir une session qui commence bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de nouvelles, envoie-moi un message en mp, je m'occuperai de le faire parvenir à la bonne personne!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscilla a écrit:
Si tu n'as pas de nouvelles, envoie-moi un message en mp, je m'occuperai de le faire parvenir à la bonne personne!

A+


Tousse tousse.. tousse tousse.. SiffleMr.Red

Sais-tu quand la prochaine session d'initiation commence? J'aurais possiblement deux amis intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai encore eu de réponses nulle part.... ni de Loisirs Canins, ni de la Société canine de Québec, ni des Mordus de l'agilité. Siffle

Bouhouhouhouuuu snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
En fait je n'ai encore eu de réponses nulle part.... ni de Loisirs Canins, ni de la Société canine de Québec, ni des Mordus de l'agilité. Siffle

Bouhouhouhouuuu snif2


Les Mordus, honnêtement, j'sais pas qui qui reçoit les courriels à partir du site web, mais j'me souviens que moi-même ça avait été archi long avant d'avoir une réponse. Écris à Priscilla en mp, elle est bien placée pour transférer le message et te donner une réponse rapido. Patrick m'avait dit qu'une session commençait bientôt.

Si c'est comme l'hiver passé, c'est Patrick et Simon qui donnent le cours d'initiation, ils répondent très vite à leurs courriels persos (ou aux messages sur Facebook lol), sont très disponibles, ils sont super sympathiques tous les deux, sont R+, et font que les gens ET les chiens adorent l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une réponse de la Société Canine de Québec comme quoi ils ne font pas d'agilité.
J'ai eu une réponse de Loisirs Canins comme quoi la cédule des cours sera faite après les fêtes seulement.

Pour "Les Mordus de l'agilité", Priscilla devrait me mettre en contact avec la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien finalement, je n'ai eu aucune réponse positive de nulle part, ni pour l'agilité, ni pour l'obéissance en classe novice.
On dirait que dès qu'on essaie de faire autre chose que base1/base2, y a plus personne !
Pourtant, me semble que Québec c'est une grosse ville... on devrait quand même avoir des écoles canines... est-ce moi qui ne sait pas bien chercher ? hein

En attendant, je me suis inscrite pour les cours hivernaux de Secrets Nordiques : cani-raquette, ski-joring, trotinette des neiges...
Mais ça ne commence qu'en janvier. C'est vraiment dommage de ne rien avoir trouvé pour novembre/décembre, c'était une belle période où j'avais le temps, plus de bateau, pas encore de tempêtes de neiges... Tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Bien finalement, je n'ai eu aucune réponse positive de nulle part, ni pour l'agilité, ni pour l'obéissance en classe novice.
On dirait que dès qu'on essaie de faire autre chose que base1/base2, y a plus personne !
Pourtant, me semble que Québec c'est une grosse ville... on devrait quand même avoir des écoles canines... est-ce moi qui ne sait pas bien chercher ? hein

En attendant, je me suis inscrite pour les cours hivernaux de Secrets Nordiques : cani-raquette, ski-joring, trotinette des neiges...
Mais ça ne commence qu'en janvier. C'est vraiment dommage de ne rien avoir trouvé pour novembre/décembre, c'était une belle période où j'avais le temps, plus de bateau, pas encore de tempêtes de neiges... Tant pis !


Je vais suivre le cours de Ski-Jorring avec une amie (qui a 2 Boxer) aussi au Secret Nordiques cet hiver! Tu as tu une date précise ou s'est à venir ?

Pour l'Agilité, tu pourras peut etre en faire (Mars-Avril) ... pas encore de bateau et pu vraiment de neige ... ?!?! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je vais suivre le cours de Ski-Jorring avec une amie (qui a 2 Boxer) aussi au Secret Nordiques cet hiver! Tu as tu une date précise ou s'est à venir ?


Oui, mais ce n'est pas le cours de ski-joring, c'est le cours de multi-sport hivernal, le dimanche après-midi de 13h à 15h, à partir du 8 janvier.
J'ai inscrit mes deux chiens, moi avec Asiaq et mon chum avec Amarok (en espérant qu'il viendra... il m'a dit "oui, si j'ai pas des choses plus importantes à faire"...pour lui les chiens ce n'est pas sa priorité dans la vie, contrairement à moi !).

Je n'ai pas osé m'inscrire en ski-joring, je suis trop nulle en ski !!! gêné

C'est loin pour toi, tu vas faire la route du Saguenay au Mont-Sainte-Anne à toutes les fin de semaines?
En tout cas on se verra peut-être ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais durant plus de 15 ans du Ski Alpin, par contre avec des chiens devant, ce n'est pas la même chose et sa me fait vraiment peur ... gêné

Le pourquoi que je veux le faire avec leur clinique de Ski-jorring

Oui je vais faire la route du Saguenay au Mont St-Anne (2 heures), mais c'est seulement une fin de semaine, me semble ... hein Si non, on le fera tous les fin de semaine ou presque selon la température Crampé A deux et 4 chiens, c'est moins pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...