Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Probleme de FA

Messages recommandés

J'aimerais savoir si je suis la seule a avoir des problemes avec le refuge pour qui je suis famille d'acceuil hein !?



Joel (mon ex copain) a décidé d'etre famille d'Acceuil pour adopté le chien par la suite . Le chien est arrivé malade il a donc du etre hospitalisé dans les 48hrs suivant son arrivé le refuge aimerais que Joel paie pour les frais de vétérinaire étand donné qu'il adoptera par la suite ....... Jusqu'a la si ca ne dépasse pas les frais de 400$ d'adoption pas de probleme mais par la suite le chien dois etre stérélisé et vaccinés est ce que le refuge le fera pour vrai .... J'en doute fort !!


Personne n'est capable d'avoir une personne au téléphone pour s'expliqué on a vraiment l'impression de savoir fait avoir , on vous apporte un chien qui a probablement le parvos et arrangé vous avec grrr2grrr2grrr2 .....................


Je suis famille d'acceuil pour eux depuis 9 mois déja et je n'ai eu aucune visite pour mon chien .... Une journée d'adoption a fait en sorte qu'elle sera adopté dans les jours qui suivent mais apres 9 mois sans visite .....


Je commence a en avoir ras le pompom la grrr2grrr2grrr2 ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir choisir ses refuges aussi!!

Je suis FA pour le repaire de Sasha depuis plusieurs mois, et j'ai fait des transports et du bénévolat avant. Jamais eu de problèmes, au contraire. Communication A1 avec Sasha pour tout pépin ou question, tout est défrayé, soins vétérinaires, bouffe, accessoires. Mistral qui est arrivé ici a eu besoin de soins et on avait pas le temps d'attendre de le monter à Joliette = je suis allée à ma clinique acheter des choses et elle m'a remboursé tout de suite. Les chiens sont stérilisés vaccinés vermifugés et examinés par le vet avant même d'être placé en FA. Aucun risque pour mes propres animaux.

À date mes protégés ne restent pas longtemps mais ça dépend des races aussi. Si le chien ne suscite pas d'intérêt, ce n'est pas nécessairement la faute du refuge.

Je ne sais pas pour qui tu es FA mais ça me semble broche à foin pas mal.. Envoyer un chien en FA qui a le parvo, donc n'a sûrement pas été examiné, n'a pas encore été stérilisé, faire payer la fa pour les soins véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lindy tu n'as pas signé un contrat? ou tout y est expliqué en cas de pépins?
Que ce soit pour Sasha ou un autre refuge , normalement ils paient les soins et la nourriture pour le chien en FA.
Ce matin je suis allée en urgence chez un vet que Humane Society m'a désigné pour faire soigner le chien que j'ai en FA et je n'ai aucunement dû débourser une cenne pour le chien.
C'est déjà pas évident de trouver des FA de bonne foi et du monde fiable, alors imagine si en plus on devait payer les factures confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefeu le refuge broche à foin qui annonce des chiots de byb et m'a fait 2 demandes d'amitié sur fb en moins d'une sem que j'ai refusées a écrit qu'ils ne fournissent que la laisse et collier.

Un BON refuge défraie pour les soins, nourriture etc. Mais ils ne sont pas tous comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Lefeu le refuge broche à foin qui annonce des chiots de byb et m'a fait 2 demandes d'amitié sur fb en moins d'une sem que j'ai refusées a écrit qu'ils ne fournissent que la laisse et collier.

Un BON refuge défraie pour les soins, nourriture etc. Mais ils ne sont pas tous comme ça.


Franchement hum... C'est n'importe quoi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu au soulier , oui Joel a signé un contrat , mais étand donné que c'Est foster to adopte ca marcherais peu etre pas comme ca ......... En tout les cas choses sur Joel et moi allons déboursé les sous qu'il faudra s'il le faut pour le remettre sur pied et le faire stérélisé mais si quelqu'un me demande des renseignement sur ce refuge je ne me generai pas pour leurs dire ce qu'il est arrivé avec nous et plusieurs autres FA qu'ils ont que je connais !!! En tout les cas je leurs ai envoyé un courriel j'attend d'avoir des réponses !! Chose sur plus j'entend parler d'eux plus leurs réputations est descendu !!


En Foster nous ne sommes pas supposé déboursé pour l'Animal déja que nous lui offrons un toit et tout ce qu'il a de besoin si comme tu dit payé les factures de veto en plus doh ..... C'est un peu n'importe quoi !!!!


Prochaine fois que je suis FA ce sera pour un refuge qui a une bonne réputation ou bien la SPCA Mtl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Lindy c'est lourd en titi défrayé les coûts pour le chiens...le contrat ne peut être annulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage...

Pas que je ne veux pas, mais je n'aurais pas pu accueillir la demoiselle de la saisie si j'avais dû défrayer tous les frais...

Là j'ai été plus que chanceuse, la nourriture était fournie, mais j'ai eu des dons pour de la meilleure nourriture en plus! Câlins

Il me semble qu'on s'implique comme on peut... certains sont FA, d'autres font des dons aux refuges pour que les chiens en FA puissent manger et avoir des soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi je n'aurais jamais pu accueillir aucun des 17 chiens que j'ai eu en FA si la nourriture et les soins n'auraient pas étés fournis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le rescue mentionné dans ta signature, mon expérience avec eux c'est qu'ils sont hyper désorganisés et leurs priorités ne correspondent pas exactement aux miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien plus de 450$ plus loin ..... le verdict nous devons payé la stérélisation et les vaccins en plus de son hospitalisation du au fait que nous l'avons en FA dans le but de l'adopté je suis en grrr2grrr2grrr2grrr2

Donc oui il s'agit du ''rescue'' dans ma signature et honnetement je n'Appele plus ca un rescue c'est n'importe quoi j'en revien tout simplement pas !!!



Ils crient que les chiens seront euthanasié mais n'ont pas d'Argent pour les faires soignés et ce fie sur le fait que les familles d'acceuils tomberons en amour et adopterons .......... Tout un refuge hein fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, désolée pour toi Lindy! C'est vraiment poche. C'est Pawsforlife? En tk, moi, eux, je les connais pas, mais je déteste toutes leurs maudites annonces qui disent, besoin de $ pour sortir le chien de la fourrière, sinon, euthanasie demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain mais Jacinthe, ça marche non? Vous allez le payer? Vous l'avez sorti de la clinique en payant les frais?

Tsé, des familles d'accueil qui prennent des bullys mâles intacts et malades, ça doit pas courir les rues... Si vous l'aviez laissé là, sans payer, le refuge n'aurait pas eu le choix de trouver un moyen... et très probablement le renvoyer chez vous après avoir payer les frais de vet.

Il aurait resté les frais de stérilisation, mais c'est tout au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle , disont qu'avec le chien que Joel a eu et tout ce qui c'est passé dans sa vie dans la derniere année , son hospitalisation et tout il mérite emplement d'avoir SON chien a lui un chien parfait qui aime tout et nous l'avons trouvé c'est sur que nous allons payé les frais de vet relié a son hospitalisation . On le sort de la clinique Joel ira faire avoir les vaccins gratuitement et la castration je m'en occupe et au pire organiserai une petite levé de fond !!


Mais pour sur Paws forlife me perd comme famille d'Acceuil et n'aura plus de nouvelle de ce chien et plus de nous non plus !! Ainsie qu'un encore plus mauvaise réputation . Ils on présentement un recours collectif contre eux a ce que je me suis fait dire !!


Si nous n'aurions pas payé les frais Jaelle Paws aurais replacé le chien ayeur , une bénévole serait pret a le prendre chez elle j'en suis sur ! Disont qu'ils manipule le monde tres bien je te dirais !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Bon bien plus de 450$ plus loin ..... le verdict nous devons payé la stérélisation et les vaccins en plus de son hospitalisation du au fait que nous l'avons en FA dans le but de l'adopté je suis en grrr2grrr2grrr2grrr2

Donc oui il s'agit du ''rescue'' dans ma signature et honnetement je n'Appele plus ca un rescue c'est n'importe quoi j'en revien tout simplement pas !!!



Ils crient que les chiens seront euthanasié mais n'ont pas d'Argent pour les faires soignés et ce fie sur le fait que les familles d'acceuils tomberons en amour et adopterons .......... Tout un refuge hein fou


C'est ça que je n'aime vraiment mais vraiment pas d'eux. Ils sortent des chiens qui sont sur la liste d'euthanasie, crient à l'urgence et ensuite ils sont très peu sélectifs pour leurs familles d'accueil et familles d'adoption. J'ai connu une belle petite husky de ce refuge. La fille qui l'avait en FA (une amie à moi) ne connaissait RIEN aux huskies et le refuge ne semblaient rien savoir non plus. Ils l'ont adopté à une famille ayant un autre chien qui lui donne beaucoup d'exercice. Sans laisse et sans cloture. Tsé je veux bien qu'il y en a, des huskies qui sont capables de ne pas être fugueurs, mais mon dieu, me semble que la BASE c'est de dire à la famille que du sans-laisse pour un husky, c'est risqué! Ils ne prennent pas le temps de s'informer sur les besoins spécifique des races avant de passer à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...