Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Chien Vs Personnes ateinte de trouble mentaux

Messages recommandés

Je me demandais si les chiens s'en rendaient compte lorsqu'ils en croisait?....

J'ai faite une drôle de rencontre aujourd'hui et la réaction de mes chiens ma énormément surprise.... Selon vous une personnes ayant des troubles mentaux ( léger comme lourd) peu t'elle influencer et perturber les chiens? hum...

Invité
C'est peut-être pas le trouble de la personne mais ce que cette personne dégage. Mes chiens sont très attentifs à ce que dégage ceux qu'ils côtoient [ et elles ne doivent pas être les seules ]

Mais comment tes chiens ont-ils réagis ?

Invité
Luna devient très différente lorsqu'elle rencontre des personnes avec trouble mentaux. Elle devient très caline, guidoune, et très très douce.

Enfait, tous mes chiens sont à caractère très changeant dans plusieurs aspects :
- Enfants
- Personnes avec troubles mentaux
- Chiots / chiens malades

Autant, ils peuvent être des chiens très dynamiques, sauter sur les gens, autant ils peuvent devenir très doux

Luna se couche immédiatement sur le dos pour se faire gratter. Si ce n'était pas de son problème avec les autres chiens, elle serait merveilleuse avec ce type de gens, elle a une super belle attitude, et la personne peut lui faire faire n'importe quoi

C'est arrivé une fois qu'une dame est venue chez moi avec son fils autiste (12 ans environ).
J'ignore quelle énergie le garçon dégageait mais mes chiens refusaient de l'approcher. C'est spécial car d'habitude, elles se garochent sur le monde, des vrais pots de colle.

lyndab a écrit:
C'est arrivé une fois qu'une dame est venue chez moi avec son fils autiste (12 ans environ).
J'ignore quelle énergie le garçon dégageait mais mes chiens refusaient de l'approcher. C'est spécial car d'habitude, elles se garochent sur le monde, des vrais pots de colle.

Mes chiens ont réagit de cette façons... Mais Tibérius a aussi réagit .

J'avais ouvert la porte de l'auto et m’apprêtait a faire monter les chiens quand la madame nous a foncé dessus.... elle marchait d'une drôle de façons et parlais bizarrement, Mon chum a eu peur pour moi. Elle c'est immédiatement pencher en disant très fort BEAUX SCHNAUZER!! elle a descendu ces mains au niveaux du cous de mes chiens, Octavia a reculer ( habituellement elle saute sur le monde pour se faire caresser) Tibérius a Grogner la madame a continuer son mouvement et Tibérius la pincé a la main( étant de côté j'ai vu qu'il la pincait et non qu'il la mordait... se fut très bref ) la madame a reculer dans disant Oh ils sont méchant? j'ai répondu que habituellement non et elle a redescendu sa main Tibérius a grogner , Octavia a retrousser les babines. La madame était a 2 pouces de moi avec un de ces bras a moitié dans mon auto pour s'appuyer... elle a tasser sa main et j'ai demander aux chiens de s'asseoir. Mes deux schnauzer ont immédiatement obéit... ils ne dégageait ni un ni l'autre aucune excitation ni agressivité. La madame a commencer a parler un peu j'ai répondu en détachant mes chiens et leur demandant un hop pour monter dans l'auto , ils ont obéit sans broncher se sont assit dans l'auto comme a leur habitude ils étaient très zen malgré que la madame était près deux.

J'ai trouver sa étrange hein La madame est partie en continuant sont bout de chemin , il y avait un auto plus loin remplis d'enfant elle a sembler leur parler un peu. Mon chum une fois assit dans l'auto ma répéter avoir eu vraiment peur qu'elle m'attaque.... Pourtant moi je ne l'ai pas sentie agressive.... mais aucun des trois chiens ne semblait lui faire confiance et mon conjoint non plus. Je n'ai pas chicaner Tibérius quand il a grogner et la pincer... gêné Parce que je n'ai sentie aucune agressivité de sa part et qu'il ne semblait pas sur ces gardes... je n'ai pas compris la réaction des chiens qui habituellement adore les calins.

Elle était spéciale mais... j'ai déjà vu pire...

Invité
Mes chiennes sont des amours avec tout le monde, mais ses arrivés à quelques reprises qu'Elles grognent et ou jappent sur certaine personne qui les approchaient. Je ne peux pas te dire si ces personnes-là avec des problèmes mentaux par contre :-/

Quand j'amène mon golden a l,école, elle se dirige immédiatement avec les amis triso, on en a 3... et c'est immanquable ... ma chienne reste avec eux.... elle fuit les autres enfants en grand groupe... puis quand le calme revient.. elle fait le tour de tous.. mais revient toujours a nos amis triso qui sont plus que content.... !! OHH IEN !!!!! ( pour beau chien !! )

Chico et Mia deviennent extrêmement doux et colleux avec mon oncle schizophrène et Lady s'en tient loin généralement!

Aujourd'hui, au SNAC, ya une jeune fille trisomique qui est venu voir Noah. Il s'est laissé approcher, sans japper ni grogner, mais je voyais qu'il était pas trop a son aise... Faut dire qu'elle s'est mis le visage devant lui et elle l'imitait, en haletant, la langue sortie... Je crois que Noah se demandait bien ce qu'elle faisait la... Content

Par contre, ceux en chaise roulante, aucun probleme; il se colle sur la chaise pour se faire flatter!

Pour mon chien, je crois que c'est plus l'allure et la démarche qui font la différence... Si il avait eu affaire a quelqu'un qui marche tres vite dans notre direction, elle aurait freiné bien avant de se rendre a nous j'en suis sure! Encore pire si elle le regarde dans les yeux en s'en venant! Ou quelqu'un de chambranlant, genre en ivresse ou qui boite, ca le stress ca aussi!

Flavy charme beaucoup les enfants. clin d'oeil Elle est très fine avec eux. Quoique je surveille de très près les petites mains :985:

Cody a un don je crois pour apaiser les personnes tristes. Particulièrement les personnes âgées en perte d'autonomie.

On a un adulte handicapé mental dans mon quartier, il vient toujours chez moi pour nous voir, il nous adores. C'est normal je trouve, car on est les seuls qui s'arrete pour lui dire allo, lui demander comment il va, etc.. Il est en admiration devant mon pere, quand il nous voit il demande toujours ou est Dany (mon papa). Il est vraiment gentil.

Il aimes beaucoup Charlie et Charlie aussi l'aime bien. Parfois, on lui donne la laisse pour qu'il le marche sur mon terrain et il est tout fier. Charlie obéit pas trop coté ordre, mais il se fait flatter avec plaisir. Charlie ferait un très bon chien pour handicapé, il est très a l'aise.

Au SNAC, j'ai vu des jeunes handicapés (trisomique je crois), ils l'ont flattés aussi et c'était pareil comme avec celui de mon quartier. Content

Je garde souvent un enfant qui est atteint de paralysie cérébral. Sauf que dans sont cas, c'est plus mental que physique, comme on a plus l'habitude de voir. IL est rendu à 10 ans, mais il a environ 2-3 ans dans sa tête. La maman a une garderie donc il m'arrive parfois d'amené Zack et de les faire jouer ensemble dans la cour clôturé. Théo et Zack s'entendent à merveille! Les deux sont un peu empoté l'un avec l'autre, mais Zack tolère très bien les brusqueries de Théo et Théo, celles de Zack! coeur

Dans mon coin, on croise beaucoup d'itinérants, de gens avec des troubles sévères de santé mentale, des drogués, alcooliques, prostituées...

Je dois rester sur mes gardes, mes deux chiens réagissent à ces personnes là...

Pas aux gens en fauteuil ou quoique ce soit, vraiment plus aux gens qui disons ne vont pas bien dans leur tête.

Je te dirais qu'ici tout dépend de mon attitude, si moi je suis stressé les chiens se tiennent loin de la personne mais si je suis relax et j'accepte la personne sans problème ben mes chiens vont faire de même.

Mais bien entendu si une personne sort de nul part et a un discours bizzard et tout je vais être sur mes gardes donc mes chiens feront de même.

C'est très différent si c'est une bonne connaissance disons.

Jaelle a écrit:
Dans mon coin, on croise beaucoup d'itinérants, de gens avec des troubles sévères de santé mentale, des drogués, alcooliques, prostituées...

Pas aux gens en fauteuil ou quoique ce soit, vraiment plus aux gens qui disons ne vont pas bien dans leur tête.

idem pour moi. Samson réagit fortement aux gens avec troubles mentaux, en état d'ébriétés ou drogués avec un comportement altéré. Je pense bien que c'est la peur qui dicte sa conduite. Je pense que c'est une attitude normal pour un chien par contre le mien peut être carrément menaçant car il entre en mode défenssif (il protege son intégrité). J'ai une amie qui est quadra sans trouble mentaux qui adore les chiens et il ne réagit pas du tout à la chaise roulante ni à sa façon particuliere de le caresser.
Il aime les enfants et les personnes âgées.

Jaelle a écrit:

.

ben je dirais que c'est un peu pareil pour mes chiens aussi. Des gens avec des réactions intenses , émotives, hors de l'ordinaires, font parfois réagir mes chiens. Ils vont grogner un peu ou japper.

c'est différent de la personne âgée ou de l'enfant handicapé. Toutefois, je demeure toujours prudente peu importe la personne ...

je me rend compte que plusieurs chiens réagissent a ce type de personne.

Il me faudra être plus vigilante et voir a ce que mes chiens ne soient pas dans se genre de situation
Perso je n'étais pas du tout stresser, mais elle a clairement déstabilisé mes chiens en 1 fraction de seconde.

Mais je ne m'inquiète pas trop outre mesure. Mes chiens sont super avec l'ensemble général autant envers le monde que dans leur discipline et dans la vie de tout les jours.

j'imagine que c'est comme les humains, il en a qu'ils ont un véritable dons

Je crois que Stella réagirais si la personne était très envahissante envers moi et elle a tendance à vouloir me protéger si je me sens mal à l'aise. Par contre si la personne m'ignore et ne fait que s'intéresser à Stella, elle va juste être contente d'avoir de l'attention ou alors ignorer complètement la personne.

Quand je marche dans mon quartier, il y a toujours le même monsieur en pantoufles assis sur le bord du trottoir devant la buanderie en train de fumer sa cigarette, il a l'air un peu magané de la vie. Chaque fois, il me demande si mon chien est malin, chaque fois je lui réponds que non pas du tout et alors il essaie de l'appeler pour la flatter et chaque fois Stella l'ignore TOTALEMENT et continue sa promenade. Pourtant, assis sur le trottoir, il est à sa hauteur. Je trouve ca presque dommage parce que le monsieur lui aimerait bien lui faire des flatouilles franchement

Mais, on entend quoi par ''troubles mentaux''?? Des troubles mentaux qui s'expriment comment ou découlent de quoi?

Mésadaptation?
Maladie?
Déficience?
Dépendance
Mésadaptation dûe à une maladie, une dépendance ou à une déficience??

On peut parler d'un beau melting-pot de trucs qui peuvent tous faire réagir des chiens différement.

Évidement Annie, on s'entend que dans mon coin, c'est effectivement un beau melting pot.

Je ne me souviens pas qu'Igor ait déjà réagit quand j'habitais ailleurs, il est très protecteur maintenant, mais bon, il est très connecté aussi à moi, et forcément, je suis moins rassurée quand je me promène le soir ici, et je dois veut veut pas surveiller plus les gens qui agissent bizarement.

Pénéloppe était ok avec des gens en fauteuil roulant, ou comme la dame qui vivait chez toi quand j'y suis allée. Je pense qu'Igor aurait peut-être une mini crainte au début, mais je suis pas mal certaine qu'il ne réagirait pas en gardien comme il le fait ici.

Annie a écrit:
Mais, on entend quoi par ''troubles mentaux''?? Des troubles mentaux qui s'expriment comment ou découlent de quoi?

Mésadaptation?
Maladie?
Déficience?
Dépendance
Mésadaptation dûe à une maladie, une dépendance ou à une déficience??

On peut parler d'un beau melting-pot de trucs qui peuvent tous faire réagir des chiens différement.

thumright

J' avoue que j' ai un peu de misère à suivre l' esprit de ce post....

Une maladie mentale, ça ne définit pas nécessairement le caractère d' une personne.

Ex: Un bipolaire qui n' aime pas les animaux, c' est "quelqu' un" qui n' aime pas les animaux, point. Pilules pas pilule, y' aime pas ça, c' est toute!

Et je pourrais continuer comme ça...

La MALADIE mentale et la DÉFICIENCE mentale, c' est deux!

Tout comme le handicap physique et le handicap intellectuel, c'est deux!

LE PSYCHOPATHE , par contre, EST, DANS TOUS LES CAS, violent ou potentiellement violent envers tout ce qui bouge.

En général, les animaux ÉQUILIBRÉS savent à qui ils ont affaire bien avant nous... et on aurait avantage à s' y fier.

ça peut porter a confusion en effet.

chaque chien son attitude devant un agissement ou comportement qui lui semble menacant. Peut importe la raison qui à nous pourrait sembler banale. Mon chien est pas mal équilibré et parfois je me demande ce qu'il lui prend. Je me fierais pas à lui pour approcher les gens ou pas. J'ai déjà parlé du Monsieur qui fait traverser les enfants pres de l'école dans mon quartier. Il est légerement handicapé mental et sa démarche s'en trouve altérée. Je sais pas pourquoi mais Samson réagit tout le temps chaque fois qu'on le croise (poil de la nuque hirsute, oreille tres droite).

pourquoi en a t-il peur?

Sentirait il quelque chose de louche chez cet homme? What the fuck ?!? mmm mmmm

Moi, je ne crois absolument pas que ca rapport avec la maladie mentale, mais plutôt l'individu en tant que tel. Une personne "saine" pourrait autant faire peur à un chien.

En parlant de ca. Je reviens de faire du vélo au parc et dans notre pause vélo, yavait un groupe de 10 enfants trisomiques avec 2 adultes. Une adulte m'a demandé si elle pouvait flatter Vega, je lui dis bien sur. Mais là, naturellement, en voyant ca, les enfants ont voulu aussi la flatter. Un des garcons a accouru vite vers Vega...et l'adulte lui a bien dit ne de jamais courir vers un chien, de venir doucement, mettre la main vers le bas, en dessous du menton et de laisser le chien sentir la main. Écoute, j'étais emballée! Wow! J,ai trippé! Vega est allée voir chacun des enfants délicatement(c'est un belge quand même). Un des petits garcon a eu de la belle bave sur sa main et il trouvait ca déguelasse...mais tout de suite après en partant, il était tout fière d'avoir flatter un chien, comme si c'était un exploit!

J'ai adoré ce petit moment de 10 min dans le parc avec ma cocotte et les enfants! amour

• Créer...